Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Rossetto à la base c'est quand même de grosses capacités. Je n'ai rien contre s'en séparer mais seulement si vous avez mieux, ce qui n'est pas le cas.
Pour le problème de motivation peut-être que d'amener Martin va lui donner des raisons de souffrir. Sinon il y a une solution plus simple : ne jamais lui proposer plus d'un an de contrat
C'est ce que Vasseur propose depuis l'an passé et je ne serais pas surpris s'il venait à être prolongé que ce ne soit qu'un an également. L'arrivée de Martin va peut être le transcender un peut mais j'ai de gros doutes.
Vous avez enfin trouvé la bonne formule avec lui !
Je n'ai jamais su vraiment pourquoi mais c'est un coureur que j'apprécie énormément mais je crois déjà l'avoir dit ici.
Voici la description de Guillaume Martin du travail des équipiers au coeur de la course :
La plupart du temps, dans la journée, nous sommes restés bien groupés. Après, c’était compliqué de rester tous ensemble parce que cela frottait énormément. Cela roulait vite donc on s’est plutôt retrouvé à 2 ou à 3. Pierre-Luc Périchon m’a longtemps aidé, Nicolas Edet à l’entrée du circuit final m’a également replacé et puis Stéphane Rossetto un peu dans le final.[...]Je pense qu’il y avait presque moyen de faire encore mieux, peut-être en étant un peu moins nerveux dans le final. Parfois, j’ai remonté le peloton dans le vent inutilement. Le placement à la fin n’était pas si mal.
Ce mec est bon, régulier et Il dit les choses clairement
Je penses qu'il doit être motivant de bosser pour lui, enfin je crois
Un équipier sup pour Martin svp
Il est vrai que sur ces dernières courses,il semble assez fort.. À voir sur la durée. Il a l'air de se satisfaire des équipiers actuels mais un plus fort groupe de grimpeur ne serait pas du luxe.
faut il donc le considérer comme THE leader Of Cofidis et donc lui chercher des équipiers ou essayer de chercher un autre leader plus fort que lui ?
Cofidisforever a écrit : 12 août 2020, 23:20
faut il donc le considérer comme THE leader Of Cofidis et donc lui chercher des équipiers ou essayer de chercher un autre leader plus fort que lui ?
Il ne me semble pas avoir entendu parler d'une hausse du budget (Psyonix ?). Donc à budget constant, seule peut-être réinvestie la masse salariale libérée par Hansen, Claeys ou Vermote et d'autres équipiers lambda. Pas de quoi faire des folies.
D'autant qu'il n'y a pas que les courses par étapes dans le vélo, le "groupe flandrien" est très faible qualitativement comme quantitativement. Pour mémoire si Paris-Roubaix 2021 avait lieu ce WE, ils seraient 3 au départ : Laporte, Allegaert et Vanbilsen...
Très costaud Guillaume encore aujourd'hui. Il est surprenant. Effectivement vite seul même si le rythme était très élevé. Un Tanel Kangert serait parfait pour l'accompagner.