Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 113
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 113
#3202133
Dreki a écrit :
13 août 2020, 16:50
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:47
Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
Ça temporise parce qu'il fait exploser Bernal de la roue, cul assis sur la chaise, c'est surtout l'impression qu'il dégage à ce moment qui impressionne.
Et heureusement qu'il prend pas 30" en attaquant à 500m de la ligne, sur des pourcentages assez faibles.

Je ne vais pas prédire ce qui se passera sur le Tour, ça peut encore évoluer, mais aujourd'hui, il est une jambe au dessus de la concurrence, c'est indéniable.
Je le nie :elephant:
#3202135
loloherrera a écrit :
13 août 2020, 16:50
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:47
Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
Euh...il sort Bernal de sa roue en restant le cul sur la selle. Enfin rassurons-nous comme on peut, il est sûrement en forme trop tôt :elephant:
En même temps c'est son style. C'est souvent comme ça qu'il gagne ses "sprints"
#3202136
Martin doit désormais mieux se placer dans le groupe des favoris car j’ai bien regardé sa course et il a fait de nombreux efforts tout au long de la montée pour combler des cassures et remonter encore et encore dans le groupe des favoris.
Je pense qu’il économiserait de nombreuses forces :super:
#3202139
metatron a écrit :
13 août 2020, 16:49
C'est la 2ème fois de suite après le Grand Colombier qu'Inéos roule comme si elle avait le plus fort de la course et c'est loin d'être le cas. Déjà au Grand Colombier ils se sont fait largement dominer par Roglic, là c'est carrément une branlée.
2 fois pour Ineos, c'est déjà beaucoup. Il va falloir qu'ils comprennent que le train habituel ne marche pas actuellement face à Roglic. L'ennui c'est qu'ils ont jamais fait autrement, excepté Froome au Giro mais il a fait son show seul, ce n'était pas un coup tactique collectif.
Avec l'équipe qu'a Ineos et le parcours proposé sur ce Dauphiné, j'attends des coureurs envoyés dans l'échappée matinale, et des attaques de loin de Bernal ou Sivakov.
S'ils continuent à faire la stratégie du train face à Roglic, qui en plus d'être inefficace est ennuyeuse à mourir, c'est définitivement une équipe de robots incapables d'allumer leurs cerveaux. A suivre donc !
Autant pour les équipiers, je vois pas ces 2 journées comme dramatique, certains sont vraiment loin de leur top forme, et ça peut revenir.
D'ailleurs SK est un peu dans le même cas que des Froome ou Thomas, autant Bernal c'est inquiétant surtout qu'il semble régressé à chaque course entre Occitanie, tour de l'Ain et Dauphiné aujourd'hui. Bien sur pas de conclusions, mais là il pourrait se retrouver hors du top 5 sur ce Dauphiné.
#3202140
loloherrera a écrit :
13 août 2020, 16:50
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:47
Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
Euh...il sort Bernal de sa roue en restant le cul sur la selle. Enfin rassurons-nous comme on peut, il est sûrement en forme trop tôt :elephant:
Bernal finit dernier du groupe, avec un visage bien entamé en comparaison des autres.
#3202141
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:51
Bernal, il finit 11ème hein. Il était rincé depuis pas mal de temps. Je comprends la surréaction mais les gars, quand Froome il éclatait tout le monde, c'était pas 6 secondes qu'il prenait
Froome sur le Dauphiné, c'est exactement avec ce genre d'écart qu'il gagnait.
Que ce soit sur ses victoires en 2013, sa victoire au col du Béal en 2014, ses victoires en 2015 (un peu plus d'écart là, aux alentours de 15 sec) ou en 2016.
#3202142
CofidisMyTeam a écrit :
13 août 2020, 16:54
Martin doit désormais mieux se placer dans le groupe des favoris car j’ai bien regardé sa course et il a fait de nombreux efforts tout au long de la montée pour combler des cassures et remonter encore et encore dans le groupe des favoris.
Je pense qu’il économiserait de nombreuses forces :super:
+1
Une vraie teigne quand même
#3202145
CofidisMyTeam a écrit :
13 août 2020, 16:54
Martin doit désormais mieux se placer dans le groupe des favoris car j’ai bien regardé sa course et il a fait de nombreux efforts tout au long de la montée pour combler des cassures et remonter encore et encore dans le groupe des favoris.
Je pense qu’il économiserait de nombreuses forces :super:
Faut avoir quelqu'un qui ait le niveau pour te placer haut aussi...
#3202147
Lils a écrit :
13 août 2020, 16:29
L'humiliation pour Froome ! Jsuis dead :rieur: :rieur:
Il passe son relais comme un vulgaire Elissonde.
L'humiliation, c'est plutôt pour Bernal qui se fait concasser alors que deux vainqueurs de GT roulent pour lui.
Quand on veut être leader unique de chez Sky, faut assurer derrière. N'est pas Froome qui veut.
#3202149
Roglic est imprenable sur ce genre de filière MAINTENANT. Mais le pari d'Ineos va être de continuer à monter aussi vite qu'ils le peuvent avec leur fusée dans un rythme permettant le temps le plus rapide possible de leur leader, et espérer que Roglic finit par craquer. ça peut marcher sur 3 semaines, même si c'est pas inventif...
#3202152
papou06 a écrit :
13 août 2020, 16:56
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:51
Bernal, il finit 11ème hein. Il était rincé depuis pas mal de temps. Je comprends la surréaction mais les gars, quand Froome il éclatait tout le monde, c'était pas 6 secondes qu'il prenait
Froome sur le Dauphiné, c'est exactement avec ce genre d'écart qu'il gagnait.
Que ce soit sur ses victoires en 2013, sa victoire au col du Béal en 2014, ses victoires en 2015 (un peu plus d'écart là, aux alentours de 15 sec) ou en 2016.
Je parlais plus de ses perfs du tour, parce qu'à lire les désolations de certains, on est au même niveau de supériorité.
#3202154
Trinite a écrit :
13 août 2020, 16:58
Lils a écrit :
13 août 2020, 16:29
L'humiliation pour Froome ! Jsuis dead :rieur: :rieur:
Il passe son relais comme un vulgaire Elissonde.
L'humiliation, c'est plutôt pour Bernal qui se fait concasser alors que deux vainqueurs de GT roulent pour lui.
Quand on veut être leader unique de chez Sky, faut assurer derrière. N'est pas Froome qui veut.
Froome n'a jamais d'adversaires tels que la Jumbo et Roglic :study:
#3202155
veji2 a écrit :
13 août 2020, 16:58
CofidisMyTeam a écrit :
13 août 2020, 16:54
Martin doit désormais mieux se placer dans le groupe des favoris car j’ai bien regardé sa course et il a fait de nombreux efforts tout au long de la montée pour combler des cassures et remonter encore et encore dans le groupe des favoris.
Je pense qu’il économiserait de nombreuses forces :super:
Faut avoir quelqu'un qui ait le niveau pour te placer haut aussi...
Certes ça c’est le travail qui attend Vasseur pour lui trouver 1 ou 2 bons grimpeurs pour l’épauler ça va être primordial mais au delà de ça lorsqu’il ne restait qu’une 20/30aine de coureurs il restait dans les derniers à boucher les trous de ceux qui lâchaient au lieu de se replacer une bonne fois pour toute :wink:
#3202156
veji2 a écrit :
13 août 2020, 16:58
CofidisMyTeam a écrit :
13 août 2020, 16:54
Martin doit désormais mieux se placer dans le groupe des favoris car j’ai bien regardé sa course et il a fait de nombreux efforts tout au long de la montée pour combler des cassures et remonter encore et encore dans le groupe des favoris.
Je pense qu’il économiserait de nombreuses forces :super:
Faut avoir quelqu'un qui ait le niveau pour te placer haut aussi...
Bof, il faut surtout se faire un nom, Alaphilippe ou Pinot par exemple n'ont aucun mal à se faire respecter et à se placer sans équipiers. Si Martin continue d'évoluer à ce niveau, il pourra prétendre à une meilleure place dans la file. Mais oui, c'est vraiment dommage, on a l'impression qu'il aurait pu suivre Roglic.
#3202157
Nopik a écrit :
13 août 2020, 16:51
metatron a écrit :
13 août 2020, 16:49
C'est la 2ème fois de suite après le Grand Colombier qu'Inéos roule comme si elle avait le plus fort de la course et c'est loin d'être le cas. Déjà au Grand Colombier ils se sont fait largement dominer par Roglic, là c'est carrément une branlée.
2 fois pour Ineos, c'est déjà beaucoup. Il va falloir qu'ils comprennent que le train habituel ne marche pas actuellement face à Roglic. L'ennui c'est qu'ils ont jamais fait autrement, excepté Froome au Giro mais il a fait son show seul, ce n'était pas un coup tactique collectif.
Avec l'équipe qu'a Ineos et le parcours proposé sur ce Dauphiné, j'attends des coureurs envoyés dans l'échappée matinale, et des attaques de loin de Bernal ou Sivakov.
S'ils continuent à faire la stratégie du train face à Roglic, qui en plus d'être inefficace est ennuyeuse à mourir, c'est définitivement une équipe de robots incapables d'allumer leurs cerveaux. A suivre donc !
1- Froome sur le Giro il est magnifiquement lancé par le train dès le pied du col, c'était plutôt collectif comme effort
2- Oue ils vont certainement dévoiler toutes leurs cartes sur ce Dauphiné. :sarcastic:
1- Tu confirmes ce que je dis : ils ont lancé Froome en faisant le même train que d'habitude, puis il a fait un exploit individuel sur 50 km. Le rôle de son équipe ce jour là s'est limité au même rôle que d'habitude, il n'avait pas d'équipiers à l'avant pour l'aider dans la vallée par exemple.
2- Ils ont gagné le Dauphiné 6 fois sur les 10 dernières années avec leur leader sur le TDF quelques semaines plus tard, il me semble que pour eux c'est une répétition générale et qu'ils se privent pas habituellement de tout faire pour gagner cette course.
#3202158
Exact, les écarts sur la ligne sont un peu étranges.

Belle montée pour Reichenbach, Kuss, Martínez, Hirschi. Un peu décevants, Mas, Barguil, Yates ou Pogacar.
Et le niveau est correct pour Rolland ou Elissonde.

Toujours côté français, outre bien sûr l'étincellant Martin, l'étape d'Armirail est vraiment solide.
Je ne sais pas s'il faisait partie des présélectionnés, mais il montre qu'il a le niveau pour le Tour.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 113

https://www.ciclo21.com/wp-content/uploads/2023/[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site