Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 113
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 113
#3202112
biquet a écrit :
13 août 2020, 16:44
2 français dans le top 5 !! Je vous l'avais bien dit. Les Français seront encore là sur le Tour, ça fait une dizaine d'années qu'on a toujours 2 ou 3 français parmi les meilleurs grimpeurs. Cette fois, y aura Pinot, évidemment, mais Guillaume Martin semble avoir franchi un vrai palier.

Oui...à 27 ans, comme Froome. :siffle: :green:

#3202114
C'est la 2ème fois de suite après le Grand Colombier qu'Inéos roule comme si elle avait le plus fort de la course et c'est loin d'être le cas. Déjà au Grand Colombier ils se sont fait largement dominer par Roglic, là c'est carrément une branlée.
2 fois pour Ineos, c'est déjà beaucoup. Il va falloir qu'ils comprennent que le train habituel ne marche pas actuellement face à Roglic. L'ennui c'est qu'ils ont jamais fait autrement, excepté Froome au Giro mais il a fait son show seul, ce n'était pas un coup tactique collectif.
Avec l'équipe qu'a Ineos et le parcours proposé sur ce Dauphiné, j'attends des coureurs envoyés dans l'échappée matinale, et des attaques de loin de Bernal ou Sivakov.
S'ils continuent à faire la stratégie du train face à Roglic, qui en plus d'être inefficace est ennuyeuse à mourir, c'est définitivement une équipe de robots incapables d'allumer leurs cerveaux. A suivre donc !
#3202116
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:47
Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
Heureusement qu'il n'accélère qu'à 500m sinon c'était 2min à tout le monde qu'il mettait ...
Sérieux j'ai l'impression de voir Armstrong :reflexion:

#3202117
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:47
Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
Euh...il sort Bernal de sa roue en restant le cul sur la selle. Enfin rassurons-nous comme on peut, il est sûrement en forme trop tôt :elephant:
#3202118
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 16:47
Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
Ça temporise parce qu'il fait exploser Bernal de la roue, cul assis sur la chaise, c'est surtout l'impression qu'il dégage à ce moment qui impressionne.
Et heureusement qu'il prend pas 30" en attaquant à 500m de la ligne, sur des pourcentages assez faibles.

Je ne vais pas prédire ce qui se passera sur le Tour, ça peut encore évoluer, mais aujourd'hui, il est une jambe au dessus de la concurrence, c'est indéniable.
#3202119
loloherrera a écrit :
13 août 2020, 16:47
Que dire...les mecs sont tellement proches les uns des autres qu'il n'y a plus d'écarts. Mais peut-être qu'avec 3 ou 4 jours consécutifs en montagne, on aura une course un peu plus débridée :reflexion:
En tout cas, Guillaume Martin continue de surprendre. Faut espérer pour lui qu'il garde cette forme jusqu'au Tour.
J'ai l'impression que le train Ineos n'était pas si soutenu que cela lorsque l'on voit le nombre de coureurs encore présents à 3-4 km de l'arrivée. Comme s'ils avaient voulu endormir leurs adversaires, sachant Bernal encore un peu juste.

Parmi les déceptions du jour, je note Pogacar dont j'attendais plus.
#3202120
rbl85 a écrit :
13 août 2020, 16:48
Allobroges a écrit :
13 août 2020, 16:46


bah ouais comme les autres, c'est le dernier km quoi...
Moi j'vois surtout un Bernal à bloc se faire sortir comme un cadet sur l'accélération de Roglic
A ce moment la Quintana se fait aussi sortir de la roue de Pinot quand il attaque poure revenir sur Martin.
peut être mais c'est pas le sujet: si Bernal n'est pas à bloc aux 800 m à 10 m de la roue de Roglic, c'est qu'il cache bien son jeu...(t'ajoutes à cela le fait qu'il se retourne pour voir qui peut passer ensuite, le faisceau d'indices commence à être béton...)
#3202121
Kaou a écrit :
13 août 2020, 16:42
Bardet c'est toujours pas ça :reflexion:
C'est bof, mais sa chute l'a retardé et il a annoncé depuis plusieurs jours qu'il serait pas au top.
A voir d'ici dimanche, l'évolution mais c'est moins inquiétant aujourd'hui que son Dauphiné de l'an dernier.
#3202122
metatron a écrit :
13 août 2020, 16:49
C'est la 2ème fois de suite après le Grand Colombier qu'Inéos roule comme si elle avait le plus fort de la course et c'est loin d'être le cas. Déjà au Grand Colombier ils se sont fait largement dominer par Roglic, là c'est carrément une branlée.
2 fois pour Ineos, c'est déjà beaucoup. Il va falloir qu'ils comprennent que le train habituel ne marche pas actuellement face à Roglic. L'ennui c'est qu'ils ont jamais fait autrement, excepté Froome au Giro mais il a fait son show seul, ce n'était pas un coup tactique collectif.
Avec l'équipe qu'a Ineos et le parcours proposé sur ce Dauphiné, j'attends des coureurs envoyés dans l'échappée matinale, et des attaques de loin de Bernal ou Sivakov.
S'ils continuent à faire la stratégie du train face à Roglic, qui en plus d'être inefficace est ennuyeuse à mourir, c'est définitivement une équipe de robots incapables d'allumer leurs cerveaux. A suivre donc !
1- Froome sur le Giro il est magnifiquement lancé par le train dès le pied du col, c'était plutôt collectif comme effort
2- Oue ils vont certainement dévoiler toutes leurs cartes sur ce Dauphiné. :sarcastic:
#3202123
Bernal, il finit 11ème hein. Il était rincé depuis pas mal de temps. Je comprends la surréaction mais les gars, quand Froome il éclatait tout le monde, c'était pas 6 secondes qu'il prenait
#3202125
charlix a écrit :
13 août 2020, 16:47
Finalement les armadas n'étaient pas en surnombre
En effet, on a vu que les Jumbo étaient en sous-nombre en début de la dernière ascension après avoir roulé toute la journée. Ineos les ont fait un peu souffler mais je pense que dès demain, Jumbo devra se débrouiller toute seule et donc Jumbo ne sera pas capable de faire le train toute la journée, ce qui peut obliger les leaders à se découvrir plus tôt, et Roglic à sortir de sa zone de confort :reflexion:
#3202126
Roglic était dans un fauteuil mais une accélération sur 5-600m c’est sa filière il n’a pas non plus écrasé tout le monde pinot fait son effort trop tard après avait il les jambes pour faire autrement

Bizarre les temps sur la 2 secondes entre pinot et bernal quand on voit les écarts et les légères cassures c’est vraiment pas payé

Martin impressionne et semble le deuxième français le plus fort au dessus de bardet
Les Yates Pogacar SK ont eu du mal
Bernal à la limite comme quoi avoir une grosse équipe ne suffit pas

Roglic est clairement le favori pour l’instant et va être dur à détrôner surtout si on attend le dernier km
#3202130
levrai-dufaux a écrit :
13 août 2020, 16:51
loloherrera a écrit :
13 août 2020, 16:47
Que dire...les mecs sont tellement proches les uns des autres qu'il n'y a plus d'écarts. Mais peut-être qu'avec 3 ou 4 jours consécutifs en montagne, on aura une course un peu plus débridée :reflexion:
En tout cas, Guillaume Martin continue de surprendre. Faut espérer pour lui qu'il garde cette forme jusqu'au Tour.
J'ai l'impression que le train Ineos n'était pas si soutenu que cela lorsque l'on voit le nombre de coureurs encore présents à 3-4 km de l'arrivée. Comme s'ils avaient voulu endormir leurs adversaires, sachant Bernal encore un peu juste.

Parmi les déceptions du jour, je note Pogacar dont j'attendais plus.
Disons que Geraint c'était pas fou fou, mais le long relai de Kwiat a bien essoré tout le monde je pense.
Par contre, Froome sur le Tour, quelqu'un y croit encore ?

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 113

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site