Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 304
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 304
#3201068
GATO a écrit :
12 août 2020, 02:35
Je ne discute pas la qualite du roi pele.
En attaque il savait tout faire. :love:
Mais il n a jamais voulu venir en Europe.
Par contre son record de + de mil goals, beaucoup d eux face a des equipes de 3e división ...
Di Stefano lui a triomphe tant en Amerique que en Europe. Apres pour une raison ou une autre il n a jamais jour un mondial ...
Sans exode joueurs argentins fin annees 40 voir conflit avec la fede, et donc les pedernera, Moreno :love: , di Stefano et cie s expatrient et ne peuvent participer aux mondiaux 50 et 54 .... Et l argentine venait de remporter les Copa América 46 et 47 (Alfredo meilleur buteur).
Idem avec l Espagne, il se blesse avant debut du mondial 62 au chili.
A cette epoque l Argentin etait considere le meilleur joueur du monde.
Je pense que Pelé aurait bien voulu jouer en Europe, c'est déjà là qu'étaient les meilleurs salaires et on connaît la relation du gars avec l'argent. Mais quand ça a commencé à devenir concret, la dictature lui a conféré le statut de "trésor national officiel" afin d'empêcher tt transfert à l'étranger. En gros, le mec avait un statut d'objet. Une sorte d'esclave de luxe avec salaire
Par BennyFDJ
#3201136
wallers a écrit :
11 août 2020, 23:57
wallers a écrit :
09 août 2020, 20:12

Une photo faute de vidéo : https://www.deceuninck-quickstep.com/fi ... ge%204.jpg
20 mètres d'avance et déjà en position de chrono.
Une autre photo de son attaque en Pologne. Derrière, on se pose visiblement des questions sur la conduite à tenir.
.
Pfff... Cette image est terrible !! Le Jumbo-Visma ui se retourne pour regarder ce qu'en dit son leader/ce que vont faire les autres... Le INEOS qui a direct le doigt sur l'oreillette... :paf-mur:

Il faut leur tenir quand ils vont pisser ces enfants ou quoi ?!? :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201148
Mais je répète que la faute revient aux DS. Ils devraient déjà avoir donné l'instruction la plus simple à comprendre : ceux qui peuvent prennent la roue et restent bien calés. Si c'est un équipier au moins il pourra jouer l'étape...
#3201199
Quef a écrit :
12 août 2020, 10:58
Mais je répète que la faute revient aux DS. Ils devraient déjà avoir donné l'instruction la plus simple à comprendre : ceux qui peuvent prennent la roue et restent bien calés. Si c'est un équipier au moins il pourra jouer l'étape...
Il faut que je me mate l'étape pas pris le temps encore.
Mais je pense que les DS ont dit de prend la roue de Remco dans les 30 derniers kms, seulement là à 50km on fait quoi.

Ah zut c'est trop tard il a 20'' d'avance :elephant:
#3201208
Ce qui est génial dans la façon de gagner d'Evenepoel, c'est que sa tactique est aussi simpliste est brutale que celle d'un Alexis Gougeard. Il fait renouer le cyclisme avec ses origines, un sport d'endurance, faisant un pied-de-nez avec les leaders attentistes qui ne veulent pas prendre de risque hors de leurs filières, de leurs habitudes. C'est un cadeau pour le cyclisme car je suis persuadé qu'il profite encore d'un effet de surprise vis-à-vis de ses adversaires. Quand ils prendront la mesure du phénomène, il y aura certainement plus de résistance, et on aura un bel affrontement entre puncheurs/grimpeurs court et Remco, le coureur misant tout sur l'endurance :love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3201266
BennyFDJ a écrit :
12 août 2020, 10:51
wallers a écrit :
11 août 2020, 23:57

Une autre photo de son attaque en Pologne. Derrière, on se pose visiblement des questions sur la conduite à tenir.
.
Pfff... Cette image est terrible !! Le Jumbo-Visma ui se retourne pour regarder ce qu'en dit son leader/ce que vont faire les autres... Le INEOS qui a direct le doigt sur l'oreillette... :paf-mur:

Il faut leur tenir quand ils vont pisser ces enfants ou quoi ?!? :carton:
On ne sait pas jusqu’à quel point les coureurs ont des libertes d’agir, voire meme si certains en ont le moindre droit. A partir du moment où ces (putains) d’oreillettes sont autorisées, j’imagine tres facilement que plein de DS exigent de leurs coureurs de ne prendre aucun decision avant consultation et validation du génie aux commandes. (Génie qui peut d’ailleurs avoir oublié de consulter son leader à 20km de l’arrivée pour savoir s’il peut le laisser seul dans la descente pour aller pisser un coup... :siffle: )
Bref, pour moi, on ne peut absolument pas reprocher cela aux coureurs qui doivent pour la plupart etre bien embêtés de ne pouvoir agir comme ils l’entendent. A contrario, peut-etre aussi qu’il y a plein de coureurs que ce systeme arrange, dans le sens « c’est deja bien assez dur comme ça, autant qu’on me renseigne et qu’on me dise quoi faire et quand le faire ». On sait aussi à quel point le collectif prend le pas, à quel point les points et compagnie peuvent encourager les tactiques frileuses etc etc...

PS: et je ne peux m’empecher d’en profiter pour remettre une couche sur ces (saloperies) de srm! Rends-toi compte qu’on autorise des machines electroniques pour indiquer aux coureurs comment ils devraient ou pas appuyer sur leurs pedales selon telle ou telle circonstance d’effort. Serieux, ça me dégoute, c’est totalement injustifiable ces trucs en course. J’ai d’ailleurs jamais entendu un seul responsable de l’uci justifier l’utilisation de ces trucs en course. Triste.
#3201268
Campenaerts, il avait essayé de suivre une fois, c'est du suicide. La seule façon de battre Evenepoel, c'est d'organiser une poursuite intelligente plutôt que de se regarder comme des adversaires puis de s'entretuer pour des places d'honneur comme l'on fait les favoris de ce Tour de Pologne. Mais la meilleure chance de le battre n'est pas de le suivre, mais d'unir ses forces et de se partager le gâteau après.

D'ailleurs, c'est ce qu'il s'était passé à Burgos après les bordures : Evenepoel avait dû se relever et n'avait pas remporté l'étape :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201272
Cette théorie ne fonctionne pas quand il n'y a plus d'équipier dévoué.
Quand Remco se détache d'un groupe de favoris, la seule chance de gagner est de prendre sa roue et essayer de survivre. Un autre choix, qui sera sans doute utilisé, est de faire une croix sur la victoire, et jouer tactique pour un podium.
#3201275
Quef a écrit :
12 août 2020, 14:06
Cette théorie ne fonctionne pas quand il n'y a plus d'équipier dévoué.
Quand Remco se détache d'un groupe de favoris, la seule chance de gagner est de prendre sa roue et essayer de survivre. Un autre choix, qui sera sans doute utilisé, est de faire une croix sur la victoire, et jouer tactique pour un podium.
Ou alors de s'entendre entre cadors. Mais c'est pas très réaliste pour l'instant :reflexion:
#3201281
Le sucre sportif a écrit :
12 août 2020, 14:09
Quef a écrit :
12 août 2020, 14:06
Cette théorie ne fonctionne pas quand il n'y a plus d'équipier dévoué.
Quand Remco se détache d'un groupe de favoris, la seule chance de gagner est de prendre sa roue et essayer de survivre. Un autre choix, qui sera sans doute utilisé, est de faire une croix sur la victoire, et jouer tactique pour un podium.
Ou alors de s'entendre entre cadors. Mais c'est pas très réaliste pour l'instant :reflexion:
Lorsque Majka, Yates et Fuglsang se sont isolés devant sur le Tour de Pologne, alors qu'Evenepoel était parti depuis un moment, ils ne se sont pas regardés, et ils ont quand même continué à perdre du temps sur lui
:rip:
#3201293
AlbatorConterdo a écrit :
12 août 2020, 14:16
Le sucre sportif a écrit :
12 août 2020, 14:09


Ou alors de s'entendre entre cadors. Mais c'est pas très réaliste pour l'instant :reflexion:
Lorsque Majka, Yates et Fuglsang se sont isolés devant sur le Tour de Pologne, alors qu'Evenepoel était parti depuis un moment, ils ne se sont pas regardés, et ils ont quand même continué à perdre du temps sur lui
:rip:
Est-on sûr qu'ils se sont vraiment employés à fond où ont-ils fait le minimum pour garder de la cohésion dans la poursuite tout en en gardant pour le final ? Il est possible qu'ils aient misé sur une baisse de régime d'Evenepoel dans le final pour ne pas changer de tactique.

Mais avec le temps, on verra peut-être un changement de mentalité et d'entraînement axé plus sur l'endurance que sur le punch : c'est 5 dernières années, il fallait être punchy pour faire la différence, les courses se jouant de plus en plus près de la ligne. Mais avec Remco, c'est celui qui est le meilleur sur les 50 derniers km (et non plus les 5 voire le tout dernier km) qui l'emporte. En cela je suis optimiste pour la suite, si les concurrents de Remco prennent la mesure du phénomène et de ce qu'il implique. On pourrait alors voir des scénarios flandriens à toutes les courses :love:

Bien sûr, il faudra que Remco se teste face au train Jumbineos pour voir si la tactique de tout miser sur le final, ou de partir de loin et actuellement la meilleure. Mais j'imagine que la Deceunink est assez forte pour bien durcir pour faire sauter les équipiers des leaders avant la dernière heure de course, et mettre Remco sur orbite. Cela implique des étapes avec un milieu de parcours exigent (dénivellé ou bordures).

Après je partage ton enthousiasme Albator : voir un dernier étage d'une fusée partir au dernier km ou aux 50 km, ça revient au même s'il n'y a pas de suspense. Mais à 50 bornes du but, il y a tout de même plus de possibilité de voirs différents profils/tactiques se jouer la gagne :super:
#3201294
Le sucre sportif a écrit :
12 août 2020, 14:09
Quef a écrit :
12 août 2020, 14:06
Cette théorie ne fonctionne pas quand il n'y a plus d'équipier dévoué.
Quand Remco se détache d'un groupe de favoris, la seule chance de gagner est de prendre sa roue et essayer de survivre. Un autre choix, qui sera sans doute utilisé, est de faire une croix sur la victoire, et jouer tactique pour un podium.
Ou alors de s'entendre entre cadors. Mais c'est pas très réaliste pour l'instant :reflexion:
Clairement, j'ai remarqué plusieurs fois la même erreur, qui était de faire rouler les lieutenants derrière. C'est pas suffisant et ça lui permet de faire le trou. L'exemple le plus criant est sa victoire à San Sebastian. Pour le moment, à part de voir les vrais cadors se relayer directement, je ne vois pas d'issue si il a de bonnes jambes.

Sinon, pour en revenir aux oreillettes et aux srm. J'ai récemment passé un test à l'effort où il m'ont calculé précisément ma zone de seuil (cette zone très précise où on peut rester pendant 20/60 minutes juste à la limite du rouge) et c'est fou. Je ne bats pas mes gros RP dans les segments Strava avec ça, mais ça me permet de grimper une succession de côtes à un rythme de dingue sans jamais me griller. Mes récents compagnons de sortie peuvent en témoigner, j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert un cheat-code. (Bon, par contre depuis je dois un peu ressembler à Froome braqué sur son écran en permanence :green: )
Il y a clairement là une interdiction qui pourrait un peu atténuer l'ennui des courses, parce que cette zone n'est pas très large et on peut vite en sortir. Hors, dès qu'on en sort, c'est très compliqué d'y revenir avec les mêmes effet. Et p-ê même que ça pourrait pas mal embêter Remco qui explique souvent après ses victoires qu'il reste dans sa zone sans se griller
#3201309
Encore 3-4 biffles du niveau de ce qu'il s'est passé en Pologne et le peloton se résignera vite, un peu comme lors du TdF 2014 lorsque Nibali, déja largement en tête, accélérait en montagne sans que les outsiders ne réagissent.
Les autres coureurs le laisseront seul sur sa planète.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3201671
@johanmusee
Pour terminer avec ce HS
Pele avait recu une offre en or de la Juve en 61.
Mais son idole Didi venait de fracasser a Madrid.
Et prefera rester au bresil. Il y avait un certain Omar Sivori a Turín ....
PS : Vava, autre grande star bresilienne et double Champion du monde 58 et 62 (10 match CDM et 9 buts) .
Il joua de 58 a 61 al Atlético Madrid. Bon joueur sans plus.

Ces deux la ont du lui dire que en Europe ...
Dernière édition par GATO le 12 août 2020, 22:45, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3201674
AlbatorConterdo a écrit :
12 août 2020, 14:55
Encore 3-4 biffles du niveau de ce qu'il s'est passé en Pologne et le peloton se résignera vite, un peu comme lors du TdF 2014 lorsque Nibali, déja largement en tête, accélérait en montagne sans que les outsiders ne réagissent.
Les autres coureurs le laisseront seul sur sa planète.
Pas de conclusion hâtive :
La Jumbo Visma n'avait envoyé que l'équipe D en Pologne :elephant:
#3201704
GATO a écrit :
12 août 2020, 21:34
@johanmusee
Pour terminer avec ce HS
Pele avait recu une offre en or de la Juve en 61.
Mais son idole Didi venait de fracasser a Madrid.
Et prefera rester au bresil. Il y avait un certain Omar Sivori a Turín ....
PS : Vava, autre grande star bresilienne et double Champion du monde 58 et 62 (10 match CDM et 9 buts) .
Il joua de 58 a 61 al Atlético Madrid. Bon joueur sans plus.

Ces deux la ont du lui dire que en Europe ...
En tout cas, quand Santos jouait en Europe, ils gagnaient plus de matchs qu'ils n'en perdaient...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3201711
@el pistolero
C etait soit en fin de saison ou la reprise en Europe
Et au contraire de ce que tú dis Santos avait une grande equipe avec Pepe zito coutinho Jair Dorval etc.
en 1959 gros match pele contre alfredo
Real Madrid santos 5-3
Mais aussi
Inter Milan santos 3-2
valencia santos 4-4
En 1960
Español Barcelona - santos 2-2
Barcelona fc- santos 4-3 (4-0 a la mi-temps).
Le grand barca de Kubala :love: et Suarez
J arrete la car je parle grande epoque foot español 55-60.
Sans parler que pour les europeens c etaient match amicaux souvent joueurs reservistes et pour les bresiliens le prestige de leur football.

Pele etait un joueur assez irregulier qui disparaissait des matchs. Et en Europe tu dois etre a 100 %
Tres publicite comme les Messi et Ronaldo
11 balón d Or entre les deux :pt1cable:
Dernière édition par GATO le 12 août 2020, 23:58, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3201712
Faudrait peut etre en parler ou cela correspond
Forum Foot
Quand on parle de ces trois mondial ...
Il joue seulement deux match en 58 et Face a qui ...
En 62 est blesse en 66 ... Et oui en 70. ok
Mais avec quelle equipe :love:
Et angleterre- allemagne-italie se tuent entre elles
:wink:
Pour rappel post precedentes j ai dí que pele en attaque savait tout faire :love:
Le plus spectaculaire et doue certainement.
Mais irregulier et defensivamente zero
En Europe :reflexion:
Perso pour mon equipe j achete et choisi l Argentin.
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 304
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site