Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 85 sur 304
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 304
#3201088
trevorphilips a écrit :
11 août 2020, 23:34
ouais l'interview est là : https://www.youtube.com/watch?v=ksRG7G_bu6s

on en apprend pas des masses mais les questions sont pas tip top dans l'ensemble

il dit quand même qu'on commence à voir les hiérarchies, que froome a fait mal sur son relais en occitanie, que certains grand noms sont pas super et qu'il ne voit pas comment on peut gagner 10-20% de forme en 10 jours etc...
Je trouve qu'il se place d emblee en position attentiste en vue du tour...Or je pense que c est ce qui lui a fait rater le coche l an dernier sur le tourmalet ou il peut attaquer de bien plus loin.....
Ça dépend s il vise la victoire du tour ou une place au général si c est juste une place en effet l attentisme se justifie si c est la victoire, il devra prendre de nombreux risques.....

#3201114
Bonjour. Je le trouve assez réaliste dans ces propos même si ça envoie pas du rêve. Je pense qu'il va partir sur ce tout de France dans l'idée d'être tous les jours au contacts de Bernal et Roglic. Et essayer de grappiller par çi par là qqes secondes. Les gros leaders prendront des risques si ils auront perdu du temps sur un fait de course. Et à la pédale les écarts se feront dans Puy Mary. Col la Loze et pourquoi pas dans Glières., c'est tellement dur que train ou pas train le plus fort sera devant.
#3201147
Pinot c'est quand même avant tout un coureur qui coure aux sensations... si il se sent en forme et frais, on le verra attaquer peut importe le nombre de Jumbo-Visma et/ou d'Ineos ! Comme à Foix-Prat d'Albis ou il y a encore Poels-Thomas-Bernal !
Par contre si on le voit pas offensif, c'est qu'il est content d'être encore là. Il ne court pas tant que ça "tactiquement" je trouve... Sauf à la Super Planche où il se réservait pour les 200 derniers mètres, connaissant très bien leur difficulté.
#3201153
BennyFDJ a écrit :
12 août 2020, 10:57
Pinot c'est quand même avant tout un coureur qui coure aux sensations... si il se sent en forme et frais, on le verra attaquer peut importe le nombre de Jumbo-Visma et/ou d'Ineos ! Comme à Foix-Prat d'Albis ou il y a encore Poels-Thomas-Bernal !
Par contre si on le voit pas offensif, c'est qu'il est content d'être encore là. Il ne court pas tant que ça "tactiquement" je trouve... Sauf à la Super Planche où il se réservait pour les 200 derniers mètres, connaissant très bien leur difficulté.
Sauf qu'ils emmenaient pas le peloton.

La si il y a 4 Jumbo en tette de peloton il bougera pas.

#3201280
Oui c'est ce qu'expliquait Yvon Ledanois pour Quintana. Inutile d'attaquer de loin quand il reste des équipiers de talent. Cela paraît l'évidence.

Sinon il faut avoir soi même des équipiers pour faire le ménage. C'est quand même ce qu'avait fait Gaudu sur le Galibier mais en réalité la bagarre avait commencé proche du sommet.
#3201283
Moi je le trouve très bien ce discours de Pinot, le gars connaît sa force, il sait qu'il y aura fort à faire face aux rouges et aux noirs. C'est la chaleur et surtout les forces en présence qui décideront de son comportement. Reste qu'on peut lui faire confiance pour tirer les marrons du feu à l'instant T et jouer les cartes dont dispose la Groupama. Et il empile les étapes reines des GT les unes après les autres.

Je préfère 100x ce discours à celui de Bardet, parce que l'Auvergnat, même quand il n'est pas au top, il t'envoie du rêve en itw et derrière, ça a fait pchiiiiiiIIIIIItttttt ces dernières années.

Puis trains ou pas trains, si Thibaut a les jambes, ça va chauffer dans les cols. Et s'il n'est pas trop loin au général, ça serait la cerise sur le gateau.
#3201548
SuperGibo a écrit :
12 août 2020, 14:20
Moi je le trouve très bien ce discours de Pinot, le gars connaît sa force, il sait qu'il y aura fort à faire face aux rouges et aux noirs. C'est la chaleur et surtout les forces en présence qui décideront de son comportement. Reste qu'on peut lui faire confiance pour tirer les marrons du feu à l'instant T et jouer les cartes dont dispose la Groupama. Et il empile les étapes reines des GT les unes après les autres.

Je préfère 100x ce discours à celui de Bardet, parce que l'Auvergnat, même quand il n'est pas au top, il t'envoie du rêve en itw et derrière, ça a fait pchiiiiiiIIIIIItttttt ces dernières années.

Puis trains ou pas trains, si Thibaut a les jambes, ça va chauffer dans les cols. Et s'il n'est pas trop loin au général, ça serait la cerise sur le gateau.
Peut être, mais j ai l impression que son equipe n est pas assez arme pour faire mal à jumbo... Reichenbach, gaudu je les vois mal lâcher Benner, dimoulin, kriswijk.. Donc c pas la même que l an dernier ou gaudu faisait un ecremage..

Il n y a pas de solution miracle, j ai dit qu'ils se mettait en attentistes, oui on verra bien.. Disons qu'il faut espérer que jumbo soit moins fort..
#3201552
mazinho93 a écrit :
12 août 2020, 17:34
SuperGibo a écrit :
12 août 2020, 14:20
Moi je le trouve très bien ce discours de Pinot, le gars connaît sa force, il sait qu'il y aura fort à faire face aux rouges et aux noirs. C'est la chaleur et surtout les forces en présence qui décideront de son comportement. Reste qu'on peut lui faire confiance pour tirer les marrons du feu à l'instant T et jouer les cartes dont dispose la Groupama. Et il empile les étapes reines des GT les unes après les autres.

Je préfère 100x ce discours à celui de Bardet, parce que l'Auvergnat, même quand il n'est pas au top, il t'envoie du rêve en itw et derrière, ça a fait pchiiiiiiIIIIIItttttt ces dernières années.

Puis trains ou pas trains, si Thibaut a les jambes, ça va chauffer dans les cols. Et s'il n'est pas trop loin au général, ça serait la cerise sur le gateau.
Peut être, mais j ai l impression que son equipe n est pas assez arme pour faire mal à jumbo... Reichenbach, gaudu je les vois mal lâcher Benner, dimoulin, kriswijk.. Donc c pas la même que l an dernier ou gaudu faisait un ecremage..

Il n y a pas de solution miracle, j ai dit qu'ils se mettait en attentistes, oui on verra bien.. Disons qu'il faut espérer que jumbo soit moins fort..
Gaudu met bien Bennett et le cintre dans le dur au prat d'albis
#3201587
rbl85 a écrit :
12 août 2020, 17:40
mazinho93 a écrit :
12 août 2020, 17:34


Peut être, mais j ai l impression que son equipe n est pas assez arme pour faire mal à jumbo... Reichenbach, gaudu je les vois mal lâcher Benner, dimoulin, kriswijk.. Donc c pas la même que l an dernier ou gaudu faisait un ecremage..

Il n y a pas de solution miracle, j ai dit qu'ils se mettait en attentistes, oui on verra bien.. Disons qu'il faut espérer que jumbo soit moins fort..
Gaudu met bien Bennett et le cintre dans le dur au prat d'albis

A la rigueur mais sur tourmalet il était moins fort qu eux, et sur le reste du tour idem, j ai peine à croire qu'il puisse faire mal aux jumbo, franchement.. Jumbo ils étaient limite en surnombre l'an dernier en montagne Avec bennett, de plus, et kriswijjk... c est les mêmes que l'an dernier plus Roglic et dumoulin
#3201604
mazinho93 a écrit :
12 août 2020, 18:35
rbl85 a écrit :
12 août 2020, 17:40


Gaudu met bien Bennett et le cintre dans le dur au prat d'albis

A la rigueur mais sur tourmalet il était moins fort qu eux, et sur le reste du tour idem, j ai peine à croire qu'il puisse faire mal aux jumbo, franchement.. Jumbo ils étaient limite en surnombre l'an dernier en montagne Avec bennett, de plus, et kriswijjk... c est les mêmes que l'an dernier plus Roglic et dumoulin
Gaudu il se met dans le rouge pour lancer Pinot (c'est normal) mais ça voulait pas dire qu'il était plus fort que les Jumbo ce jour là.
C'est comme quand Kwiat Poels ou Porte lancent Froome, ils font pas la même course que les leaders pas comparable.
#3201626
Non mais après il faut modifier les scenarii pré-établis. C'est certain que si c'est pour faire/suivre un train la GFDJ sera bien mise à mal.
Il faudra créer la surprise à divers endroits. Une grosse accélération de Gaudu sur une portion raide peut isoler Roglic, si celui suit par exemple. Si l'un des 2 épouvantails est en jaune, l'autre devra forcément tenter quelques choses aussi... Quid d'autres belles équipes aussi EF, Arkéa, Bahrain qui chercheront aussi des solutions pour bousculer les trains.
#3201633
Chercher des solutions pour bousculer les trains INEOS ou JUMBO, je crois que ça n'est pas vraiment l'objectif des équipes de Pogacar, Landa, Uran ou Pinot.

Si ces coureurs là sont en lice pour le podium, même loin derrière le duo Bernal / Roglic, ils s'en satisferont. Et on peut les comprendre : Pinot n'a fait qu'un podium de GT (il y a 6 ans), tout comme Landa (Giro 2015 ) ou Pogacar (Vuelta 2019).
#3201637
Pour Pogacar.
Il est ambitieux et un jeune aux dents longues.
Un seul podium mais sur le seul GT dispute.
Et voir son attaque a la Vuelta a 40 km de l arrivee jouant le tout pour le tout.

Apres l importance d un podium sur le Tour de France pour les sponsors, font que le DS soient conservateurs ....

Landa decoit depuis longtemps et se satisferait d un podium.

Pour Pinot le temps presse encore aucun GT gagne ... Et ici certains disaient que il etait meilleur, plus gros moteur, que Pedro Delgado.
#3202334
C' est quand meme un gros soulagement de voir que Pinot est en progression par rapport au Tour d' occitanie.

S' il confirme cette progression sur le reste du Dauphiné on peut espérer qu' il gagne encore un petit pour cent pour le Tour.

C' était le gros test pour tout le monde cet après midi, il fait 2 en terminant dans un bon état de fraicheur, c' est tout bon.
#3202397
C'est vrai forme et progression rassurantes mais un peu déçu des prestations globales des équpiers pas très présents à ses cotés dans le final. Espérons que Gaudu revienne fort parce que Reichenbach est un cran en dessous du top 10 et Madouas encore un peu tendre dans les moments clés.
#3202404
Cunego30 a écrit :
13 août 2020, 23:25
C'est vrai forme et progression rassurantes mais un peu déçu des prestations globales des équpiers pas très présents à ses cotés dans le final. Espérons que Gaudu revienne fort parce que Reichenbach est un cran en dessous du top 10 et Madouas encore un peu tendre dans les moments clés.
On demande pas a Reichenbach d'être dans le top 10

  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 304

Quelqu'un a une idée de à quoi res[…]

Infirmerie 2024

Guillaume Martin a plié le débat: To[…]

La situation générale des fins de co[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site