Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 21
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3196743
Tour de Pologne:
Sergei Chernetski
Nikolay Cherkasov
Ivan Rovny
Artem Nych
Cristian Scaroni
Denis Nekrasov
Petr Rikunov.

Chernetski pour le CG, le parcours lui correspond (pas de montagne) il peut faire quelque chose.
Pas de sprinteurs alignés, l'équipe comme les saisons dernières ira surement dans les échappées publicitaires sur les étapes de plats.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3198162
L'équipe ferait mieux d'aller dans les échappées au lieu de jouer un top20 au sprint de Rovny en Pologne. :reflexion:

La réserve reprend les course ce week-end en Italie après deux semaine de quarantaine !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3198922
Milan San Remo:
Marco Canola
Simone Velasco
Imerio Cima
Damiano Cima
Stepan Kurianov
Igor Boev.

Je miserai plus sur Canola que sur les frères Cima aujourd'hui, on aura Velasco pour une course de mouvement aussi.
J'espère voir Kurianov dans l'échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200037
Chernetski termine 28e du Tour de Pologne, décevant je trouve.
L'équipe a également pris aucune échappée...

En Italie Canola termine 36e, pas dans une grande forme selon ses dires. D.Cima était présent dans l'échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200303
Avec cette vague de départs chez CCC, c'est pas bon signe pour la suite, donc je vois Zakarin, Kochetkov (et Novikov ?) dans l'équipe la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200680
Bon il est temps de présenter ma liste de souhaits pour ce mercato !
Je pars sur 5 arrivées maximum si l'effectif reste à 20 coureurs.

Voici une liste de 15 noms (6 russes, 6 italiens, 2 biélorusses et 1 kazakh)

Russes:

Ilnur Zakarin (30 ans): Au vu des dernières annonces transfert l'avenir de la CCC semble scellé, je vois bien l'équipe tenté le coup avec Ilnur même si d'autres équipes WT vont surement s'y intéresser. Même si il est en déclin depuis quelques saison cela reste une valeur sure pour les classements généraux, il serait très utile à l'équipe pour viser un top10 final voire mieux sur les courses montagneuses. Et puis son arrivée pourrait aussi faire pencher la balance pour une sélection au Giro.

Pavel Kochetkov (34 ans): Fidèle équipier et amis dans la vie de Zak je ne vois pas Zakarin arrivé sans lui tellement ils sont inséparables.

Savva Novikov (21 ans): Si CCC disparait ça devrait en être de même pour la réserve, Savva n'a pas encore couru cette saison mais ça serai assurément un bon coup pour l'avenir, très bon grimpeur en devenir auteur d'une très belle fin de saison 2019 (vainqueur du Tour de l'Iran et 2e du Tour de Roumanie) il peut être une surprise de ces prochaines saisons.

Evgueni Tikhonin (22 ans): On entre dans les choix pour les coureurs de la réserve, à 22 ans ils serait temps de passer pro pour Tikhonin qui a lui aussi montrer de belles choses en fin de saison dernière: 8e du Tour du Costa Rica et vainqueur d'une étape, 18e du Tour du Frioul et 20e du Tour de Roumanie, il est un honnête grimpeur.

Valeriy Fatkullin (22 ans): Même si il n'a pas fait de grand résultats jusqu'à maintenant hormis un titre de champion de Russie sur route U23 l'an passé, c'est surtout son attitude qui fait que je verrais Fatkullin passé pro l'an prochain, il est très offensif la preuve sur le CDM U23 de l'an passé et semble apprécié les classiques, un futur Kurianov en somme.

Anton Popov (21 ans): Auteur de bons résultats en junior Anton n'a pas su confirmé en espoir, mais ce n'est pas par rapport à ses résultats que je le verrai dans l'équipe mais plutôt pour son travail d'équipier. Coureur qui est là depuis le plus longtemps au sein de la réserve, Anton a terminé le Tour de l'Avenir et un Baby Giro, un solide coureur donc qui sera là pour faire l'équipier, un Boev bis si on veut comparer.

Italiens:

Fabio Aru (30 ans): La grosse côte de cette liste. Même si il semble revenir à un bon niveau Fabio a fait les deux saison très décevantes et ne sera peut être pas conservé par UAE, la Gazprom a le budget pour l'enrôler et il pourrait se relancer dans l'équipe en formant pourquoi un super duo avec Zakarin sur les courses à étapes et peut être le Giro si l'équipe est invité.

Edward Ravasi (26 ans): Un espoir déchu comme dirait Albator, 2e du Tour de l'Avenir en 2016 il n'a pas su confirmé et n'est maintenant qu'un équipier quelquonque au sein d'UAE, il pourra retrouver un rôle de coureur protégé chez Gazprom (surtout si Zakarin et Aru ne rejoignent pas l'équipe) pour retrouver confiance en lui et à nouveau performer.

Matteo Malucelli (26 ans): Même avec l'arrivée des frères Cima je trouve que l'équipe manque de sprinteurs de premier plan. Malucelli sera clairement un pari tant il a eu du mal à performer en Europe. Mais un changement d'air peu lui faire le plu grand bien pour là encore se relancer.

Francesco Gavazzi (36 ans): Je trouve que l'équipe manque d'homme d'expérience, du haut de ses 36 ans Francesco en apportera. Du côté sportif il sera utile sur les arrivées difficiles et les courses italiennes, le même genre de profil que Canola mais ce dernier est un poil décevant cette année.

Davide Gabburo (27 ans): On continue avec les hommes de la Androni qui possède beaucoup de coureurs en fin de contrat. Davide Gabburo a réalisé une très bonne saison 2019 en tant que grimpeur-puncheur, là encore le profil semble faire doublon avec Velasco mais mieux vaut deux homme que un et puis Davide grimpe beaucoup mieux.

Lorenzo Fortunato (24 ans): Grimpeur de seconde zone, Lorenzo pourrait être le Scaroni de ce mercato. A voir ce que ça donne mais c'est honnête coureur dès que ça grimpe, pourra être utiliser en tant qu'équipier et pourra avoir sa chance sur des courses moins relevée comme il l'a fait ces deux dernière saisons.

Autres:

Alexandr Riabushenko (24 ans) Biélorusse: Ancien champion d'Europe U23, Alexandr a du mal depuis qu'il est chez UAE même si il collectionne quelques places d'honneur et une victoire, il pourra s'épanouir et s'amusé un cran en dessus sur des courses à son niveau, ce serai vraiment une très bonne pioche pour l'équipe.

Yauheni Karaliok (24 ans) Biélorusse: On sait que l'équipe aime bien recruter des pistard pour son équipe de piste, Yauheni est qui plus est stagiaire pour cette saison donc a encore plus de chances de passer pro l'an prochain, nouveau champion de Biélorussie sur route, très bon sprinteur de courses secondaires, Yauheni renforcera le groupe sprint/classique de l'équipe et pourra pourquoi pas tenter sa chance.

Yevgueni Fedorov (20 ans) Kazakh: Le jeune Kazakh a l'air d'être un sacré gazier, vainqueur de 3 étapes cette saison sur 3 courses différentes en résistant au peloton ou en attaquant dans le final, il a surement un sacré et qui plus est il est jeune, un profil de baroudeur de l'extrême qui manque à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200688
Adryy8 a écrit :
11 août 2020, 11:10
La reserve CCCC va continuer Ancelin, ils l'ont dit il y a un bon mois :wink:
La réserve va continuer mais pas l'équipe A. :reflexion:
Du coup les coureurs de l'équipe n'auront pas de portes de sorties, donc je serai Gazprom je tenterai Novikov.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3200698
Ancelin a écrit :
11 août 2020, 11:19
Adryy8 a écrit :
11 août 2020, 11:10
La reserve CCCC va continuer Ancelin, ils l'ont dit il y a un bon mois :wink:
La réserve va continuer mais pas l'équipe A. :reflexion:
Du coup les coureurs de l'équipe n'auront pas de portes de sorties, donc je serai Gazprom je tenterai Novikov.
La reserve est historique, basé dans la ville du proprio de CCC, coute moins chère et n'est pas du tout liée à l'équipe principale structurellement ou administrativement, ce n'est donc pas surprenant qu'elle continue.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200713
Adryy8 a écrit :
11 août 2020, 11:25
Ancelin a écrit :
11 août 2020, 11:19


La réserve va continuer mais pas l'équipe A. :reflexion:
Du coup les coureurs de l'équipe n'auront pas de portes de sorties, donc je serai Gazprom je tenterai Novikov.
La reserve est historique, basé dans la ville du proprio de CCC, coute moins chère et n'est pas du tout liée à l'équipe principale structurellement ou administrativement, ce n'est donc pas surprenant qu'elle continue.
Ah oui d'accord la CCC actuellement en WT est basé sur l'ancienne BMC et la CCC Devo est basé sur l'ancienne CCC qui était en Continentale Pro.
Par marcella
#3200941
C'est quoi cette nouvelle lubie de vouloir envoyer nos :italia: dans une epiuqé encore pire que nos conti-pros ! :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201098
Ilnur majka a écrit :
12 août 2020, 07:22
Belle liste j'acquiesce.
d'ici fin Aout on devrait en savoir plus .
Je m'en souviens l'an dernier les première prolongations étaient intervenus mi août.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201235
Gran Piemonte:
Simone Velasco
Marco Canola
Nikolay Cherkasov
Damiano Cima
Aleksei Rybalkin
Petr Rikunov
Anton Kuzmin.

Ca me semble trop dur pour Canola, on va donc jouer la carte Velasco.
Sinon l'an passé Cherkasov avait commencé les semis-classiques italiennes sur les chapeaux de roues, bis repetita ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3202545
Ca m'étonnerait pas que le champion de Russie même si il est has been rejoigne l'équipe pour que le maillot de champion national est de la visibilité. :reflexion:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 21
Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Ce n'est pas facile de désigner un super co[…]

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site