Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3200470
gach80 a écrit :
10 août 2020, 17:37
Dites à sivakov de prendre la nationalité française et le tour est joué :elephant:
(Ancelin, va voir ailleurs :elephant: )
ça aurait été une possibilité intéressante, c'est indéniable
Mais il l'aurait déjà fait si l'idée l'avait intéressée. :spamafote:
Par BennyFDJ
#3200475
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 17:44
gach80 a écrit :
10 août 2020, 17:37
Dites à sivakov de prendre la nationalité française et le tour est joué :elephant:
(Ancelin, va voir ailleurs :elephant: )
ça aurait été une possibilité intéressante, c'est indéniable
Mais il l'aurait déjà fait si l'idée l'avait intéressée. :spamafote:
De mémoire il me semble qu'il a longtemps bataillé pour obtenir la nationalité Française, mais qu'en désespoir de cause il a conservé la Russe... :carton:
Par ThomasBen
#3200487
Il a longtemps bataillé et au final s'est rendu compte que c'était intéressant d'avoir la Russe, sportivement notamment.
Après je crois qu'il va (ou a déjà) avoir la nationalité française. Mais sportivement courra pour la bannière russe, à moins que ceux-ci soit interdit de JO par exemple
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3200488
En même temps, je pense qu'on fait fausse route avec ces jeunes qui font tous du vélo
On sait désormais que pour avoir des cracks en cyclisme, il ne faut surtout pas qu'ils fassent du vélo en étant jeunes
Regardons plutôt du côté du foot ou du saut à ski pour voir si on ne peut pas attirer quelqu'un vers la petite reine. :elephant:
Par ThomasBen
#3200490
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 18:28
En même temps, je pense qu'on fait fausse route avec ces jeunes qui font tous du vélo
On sait désormais que pour avoir des cracks en cyclisme, il ne faut surtout pas qu'ils fassent du vélo en étant jeunes
Regardons plutôt du côté du foot ou du saut à ski si on ne peut pas attirer quelqu'un vers la petite reine. :elephant:
:rieur: :rieur: :rieur:
Par BennyFDJ
#3200614
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 18:28
En même temps, je pense qu'on fait fausse route avec ces jeunes qui font tous du vélo
On sait désormais que pour avoir des cracks en cyclisme, il ne faut surtout pas qu'ils fassent du vélo en étant jeunes
Regardons plutôt du côté du foot ou du saut à ski pour voir si on ne peut pas attirer quelqu'un vers la petite reine. :elephant:
Ah tiens ça me fait penser, je connais un chasseur à ski de fond néo-retraité qui aime vachement le vélo et qu'on a même vu s'entraîner avec une équipe récemment... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3200632
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2020, 18:28
En même temps, je pense qu'on fait fausse route avec ces jeunes qui font tous du vélo
On sait désormais que pour avoir des cracks en cyclisme, il ne faut surtout pas qu'ils fassent du vélo en étant jeunes
Regardons plutôt du côté du foot ou du saut à ski pour voir si on ne peut pas attirer quelqu'un vers la petite reine. :elephant:
Au delà de la blague, c'est exactement ce que font les Brits pour le vélo, l'aviron, etc.. ils cherchent des mecs ou nanas qui ont l'air increvables, qui pour l'aviron par exemple font 1m90 et sont méga endurants et ils les testent....
- Tu es un troisième ligne aile de 18 ans plaqueur infatigable mais qui manque un peu de puissance ton mètre 92 at des 88kgs ? tu as pensé à l'aviron ? Viens tester tes capacités cardio-respiratoires chez nous et si le potentiel est là hop tu vas fondre un bon coup et on te reconvertit sans frais...

Il y a certainement du défenseur latéral increvable de 15 ans qui passe 90 minutes à courir d'un poteau de corner à un autre en accélérant sur les terrains cadets de France ou de Navarre mais avec malheureusement une technique disons approximative... Et bien ça se trouve tu mets ce gamin sur un vélo et t'as une putain de machine.

Après il y a un côté sélection des poulains dans ce genre de pratique qui ne sent pas très bon tout de même....
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3200636
Oui mais ils resteraient libres de choisir... Et ça leur permet aussi d'ouvrir les yeux sur ce qu'il leur est possible de faire.
Les mecs qui sont dans un club de foot, jamais de la vie ils se disent qu'ils pourraient faire du vélo pro. Faut déjà y penser, puis trouver un club... Sans parler du matos.

Si tu lui dis qu'il serait fort, que tu lui files un vélo et que tu l'emmènes au club... Les chances augmentent.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3200640
Il me semble que Mathilde Gros faisait du basket à la base, à bon niveau. En faisant un test sur un vélo d'intérieur avec un capteur de puissance, elle s'est faite repérée et en voiture simone
Par gach80
#3200739
Changement de sujet mais j aimerais bien voir thomas champion dans la conti l'année pro
Je sais, il sera espoir 4 et c'est pas logique de le recruter mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3200750
Nopik a écrit :
11 août 2020, 09:04
Oui mais ils resteraient libres de choisir... Et ça leur permet aussi d'ouvrir les yeux sur ce qu'il leur est possible de faire.
Les mecs qui sont dans un club de foot, jamais de la vie ils se disent qu'ils pourraient faire du vélo pro. Faut déjà y penser, puis trouver un club... Sans parler du matos.

Si tu lui dis qu'il serait fort, que tu lui files un vélo et que tu l'emmènes au club... Les chances augmentent.
Bien sûr, et en soit les passerelles entre sport c'est bien à la fois pour le plaisir et aussi pour la recherche de la performance. Un mec peut faire du basket parce qu'il est grand mais ne pas s'y épanouir et en fait être bien plus heureux au volley, de la même manière pour la performance.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3200919
Est-ce quelqu’un en sait plus sur Oscar Onley. Vu ses résultats et notamment son chrono sur le parcours de la 5ème étape du TMBS , il m’a l’air pas mal :reflexion:
Le petit Martinez aussi (Lenny) côté français
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3200924
Merci :super:
Il est donc dans la filière AG2R, ça m’a l’air d’être une bonne pioche pour, d’autant qu’il a l’air bon en montagne et en CLM !

Et sinon, le dernier des Martinez ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

On va voir ce qu'il a dans le ventre, le valv.Pith[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site