Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 113
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 113
#3200595
Et surtout en total abandon de son équipe pendant 60km...
Pour beaucoup la Pologne c' était la 2° course, c'est minime, mais après cette grosse coupure ça fait une différence tout de même. Et les crampes c'est autre chose que d'être lâché car hors de forme.
On en saura plus pour lui très vite, mais plutôt "dans l'allure" tout de même Molard.

#3200615
xacasar a écrit :
10 août 2020, 18:32
Quel plateau, le plus beau de l'histoire sur une course d'une semaine ?
13 victoires en GT, des podiums en veux tu en voila ...
...
Sur le Dauphiné, il faut sans doute remonter à 1977 pour trouver une telle concentration :
1er - Hinault
2e - Thévenet
3e - Van Impe
4e - Agostinho (2e de la Vuelta 74, avant ses podiums ultérieurs au Tour)
6e - Nazabal (3e de la Vuelta 76)
7e - Zoetemelk
8e - Merckx
10e - Galdos (2e du Giro 75, 3e en 72)
16e - Poulidor
27e - Thaler (3e de la Vuelta 77)
21e - Pessarrodona (vainqueur de la Vuelta 76)
44e - Bracke (vainqueur de la Vuelta 71, 3e du Tour 68)
66e - Tamanes (vainqueur de la Vuelta 75)

Ceci dit, à l'époque Hinault et Zoetemelk n'avait pas encore gagné de GT et le standing de la Vuelta était très inférieur à ce qu'il est de nos jours.
#3200635
elway22 a écrit :
10 août 2020, 17:07
marooned a écrit :
10 août 2020, 16:26


Il y a un problème avec la route du col dans le sens de la descente donc il a été retiré du parcours :wink:
Arf, merci :sorry: . Du coup plus possible d'aller voir le passage vers Serraval vu que c'est désormais l'itinéraire emprunté. Tant pis je les regarderai passer tout au début avant de filer à Bisanne.
Je crois que la route entre l'épine, Le Bouchet et Serraval est réouverte. Donc tu peut toujours aller le voir par la.
#3200723
xacasar a écrit :
10 août 2020, 18:32
Quel plateau, le plus beau de l'histoire sur une course d'une semaine ?
13 victoires en GT, des podiums en veux tu en voila, et une bonne dizaine de coureur peuvent jouer la victoire finale...
Le parcours aussi se veut trés prometteur, on verra clairement les niveaux de forme, impossible de se cacher, ensuite il y aura 2 semaines pour surcompenser...
Dommage d'avoir mis le tour de Lombardie en même temps, il nous manque Nibali, Simon Yates et Carapaz pour faire mieux encore. Mais niveau coureur de Grand Tours, je me demande depuis quand on n'a pas eu un tel plateau sur n'importe quelle course (par définition depuis 25 ans, ceux qui font le giro, ne font que rarement le Tour...)

Mais waouh quand même !
Et cette année est particulière, ya 4 ou 5 ans on avait les "4 fantastiques" pour régner sur ces épreuves.
- La "vieille" génération peut elle encore lutter : Froome, Quintana, Thomas, Porte, D.Martin, Uran, , Krusijwijk, Mollema, Valverde
- que peut viser l'intermédaire : Landa, Dumoulin, adam yates
- Le duo Bernal/Pogacar dont on ne connait pas les limites (en attendant Remco)
- une ribambelle de jeunes coureurs qui peuvent surprendre (Lopez, Mas, Higuita,Martinez, Buchmann, Sivakov)
- une belle génération française, mais qui n'a toujours pas su atteindre le graal (pinot, bardet, barguil, alaf, Martin)
- un sauteur à ski qui pourrait mater tout le monde (Roglic)

Tout cela est finalement bien enthousiasmant, malgré les 2 armadas, on ne résumera pas ce dauphiné et le futur tour a quelques duels style :
-Armstrong Ullrich
-Contador Schleck
-Sky versus personne....

#3200744
La startist, c'est bien, mais le spectacle, c'est mieux. :hehe: J'espère qu'on en aura un peu plus qu'au Tour de l'Ain, mais ça devrait être largement jouable, au vu la purge du week-end. Je compte sur le dynamitero Landa pour mettre un peu le boxon.
#3200756
marooned a écrit :
11 août 2020, 13:14
Je vois que Cavagna est sur la start list. Il était prévu qu'il fasse le Giro mais il va peut être récupérer le place de Lampaert sur le Tour suite à la blessure de ce dernier sur Milan-Turin ?
La liste de DQT ne présage pas tant que ça de celle du TdF j'ai l'impression... Vansevenant et Knox ne le feront pas par exemple. Le 1er est néo-pro depuis 10 jours :green: et le 2nd doit épauler vous-savez-qui sur le Giro.
#3200762
BennyFDJ a écrit :
11 août 2020, 13:23
marooned a écrit :
11 août 2020, 13:14
Je vois que Cavagna est sur la start list. Il était prévu qu'il fasse le Giro mais il va peut être récupérer le place de Lampaert sur le Tour suite à la blessure de ce dernier sur Milan-Turin ?
La liste de DQT ne présage pas tant que ça de celle du TdF j'ai l'impression... Vansevenant et Knox ne le feront pas par exemple. Le 1er est néo-pro depuis 10 jours :green: et le 2nd doit épauler vous-savez-qui sur le Giro.
Pour le Tour, on a Alaf, Archbold, Asgreen, Bennett, Devenyns, Jungels, Morkov.
Pour la dernière place, je vois plutôt Declercq qui est capable de faire le train en tête de peloton toute une journée. Bon en même temps Cavagna sait aussi faire ça... :wink:
#3200791
Preidler, quand il était à la FDJ, on lui aurait accolé aussi un point vert, on est d'accord?

Sinon je ne comprends pas quelque chose. Je pensais qu'au niveau du mpcc, c'était TOUTE une équipe qui y adhérait. Là c'est un peu le grand n'importe quoi. Par exemple chez Arkéa, Total DE, B&B, Circus Wanty....

Quel est l'intérêt pour ces équipes d'avoir ou non des coureurs mpcc? En fait tout le monde s'en fout?
#3200795
SuperGibo a écrit :
11 août 2020, 14:52
Preidler, quand il était à la FDJ, on lui aurait accolé aussi un point vert, on est d'accord?

Sinon je ne comprends pas quelque chose. Je pensais qu'au niveau du mpcc, c'était TOUTE une équipe qui y adhérait. Là c'est un peu le grand n'importe quoi. Par exemple chez Arkéa, Total DE, B&B, Circus Wanty....

Quel est l'intérêt pour ces équipes d'avoir ou non des coureurs mpcc? En fait tout le monde s'en fout?
Alors, oui, on s'en fout pas mal, mais en fait, on peut y adhérer à titre individuel, d'où ces petits points verts perdus ça et là
#3200796
Si l'intention de départ du MPCC étaIt sans doute bonne, c'est devenu à mon sens une vaste blague au fil des ans: on y adhère ou on s'en va au gré du vent.
Et c'est peut-être même en plus une vaste hypocrisie que de se proclamer chevalier blanc juste parce qu'on se revendique du MPCC.
#3200803
BennyFDJ a écrit :
10 août 2020, 18:13
marooned a écrit :
10 août 2020, 16:29


Comment il va compenser en prévision du Tour ? Tour du Limousin ?
Peut-être Tour du Limousin oui, sinon ils vont lui préparer un programme aux oignons pour qu'il soit bien en troisième semaine... mais oui il ne sera peut-être pas à fond sur les trois semaines...
Ça me semble contre-indiqué en cas de gastro :spamafote:
#3200822
jicébé a écrit :
11 août 2020, 15:06
Si l'intention de départ du MPCC étaIt sans doute bonne, c'est devenu à mon sens une vaste blague au fil des ans: on y adhère ou on s'en va au gré du vent.
Et c'est peut-être même en plus une vaste hypocrisie que de se proclamer chevalier blanc juste parce qu'on se revendique du MPCC.
Le MPCC tu peux ne pas y être même si tu es dans une équipe adhérente... :spamafote:
Je crois que la Groupama-FDJ oblige ses coureurs à souscrire au MPCC (ce qui n'empêche pas un Preidler) mais je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup d'autres... (à priori non)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 113

C'est l'étape sur laquelle il sera le moins[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Bon, je suis étonné que personne n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site