Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 58
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 58
#3196341
Tirreno-Adriatico (prévu du 7 au 13 septembre) est parvenu à ajouter une étape supplémentaire au parcours initial ! Elle viendra s'insérer le quatrième jour de course, le jeudi 10 septembre, avec un départ de terni et une arrivée à Cascia. Les étapes suivantes seront déclaeés d'une journée et la course devrait donc se terminer le lundi 14 septembre.
#3198470
marooned a écrit :
07 août 2020, 14:48
Apparemment il y a de plus en plus de rumeurs dans le peloton comme quoi la saison pourrait s'arrêter au soir de l'arrivée du Tour (dans le meilleur des cas).
Oui enfin des rumeurs il y en a toujours la réalité c'est qu'on est même pas sûr que le Tour aura lieu de toutes façons, chaque semaine voire jour apporte son lot de nouvelles. La dynamique n'est assurément pas bonne...
#3198472
Par ailleurs sans être ultra cynique, le problème ce ne sont pas tant les coureurs et équipes que le public. J'imagine plutôt qu'on pourrait avoir assez vite une interdiction totale de public, ie des courses à huis clos mais à ciel ouvert...
#3198478
Teteoo a écrit :
31 juil. 2020, 08:26
Le problème avec la communication de Vasseur, c'est qu'il pense qu'il est excellent alors qu'il a juste sûrement suivi une formation à la con dans une école privée hors de prix
Bah on commence à le connaître l'ami Cédric. C'était un excellent coursier dévoué à ses leaders, il a couru dans des équipes où il y a eu systématiquement des fais divers, pendant ou après coup, le mec connaît le monde du vélo. Les casseroles, c'était son quotidien.

Après carrière, il a été recruté par Rodrigo pour être consultant, boulot qu'il faisait particulièrement bien, à part pour ses fameux : on est en montagne, 3km, c'est beaucoup trop tôt pour attaquer!

Après, il a été recruté par FranceTV tellement il faisait du good job comme consultant sur la télé belge. Il était aussi excellent sur France TV. Tant au micro que sur la moto. Et sur BeinTV sur les autres courses. Le gars a un vrai talent derrière un micro.

Et je ne parle pas de ses rôles de patron de l'association des coureurs et autres consulting pour ASO sur des courses. Le vélo, il connaît.

MAIS, et j'essaye encore de comprendre, comment le mec a réussi à se faire nommer patron d'une des équipes françaises les plus puissantes? Sans avoir jamais été DS. Ou même à n'importe quel poste dans l'organigramme d'une équipe.

Et là il prend la parole pour parler de l'histoire du vélo et dire ce qui est bien ou mal pour le futur de la discipline. LOL.
#3198548
dolipr4ne a écrit :
07 août 2020, 15:51
marooned a écrit :
07 août 2020, 14:48
Apparemment il y a de plus en plus de rumeurs dans le peloton comme quoi la saison pourrait s'arrêter au soir de l'arrivée du Tour (dans le meilleur des cas).
Punaise, vous me faites flipper... :cry:
une question à laquelle la réponse a sans doute déjà été évoquée ailleurs.
Si il y a un cas positif au Covid dans le peloton, la course est arrêtée ou alors???
Si la réponse est oui, c'est chaud de tenir 3 semaines pour un GT!
si la réponse est non, comment on fait alors?
#3198579
J’avais deja demandé en effet, on m’avait repondu que l’UCI a pondu un protocole à cet effet et on m’a proposé de lire ce protocole et d’en faire un résumé sur VCN. J’ai échoué dans cette mission pourtant bien alléchante au demeurant. :elephant:
#3198605
marooned a écrit :
07 août 2020, 14:48
Apparemment il y a de plus en plus de rumeurs dans le peloton comme quoi la saison pourrait s'arrêter au soir de l'arrivée du Tour (dans le meilleur des cas).
Ce serait pour moi une grosse erreur, et je ne suis pas sur que ça se produise, que d'arrêter la saison après le Tour !
Dans qques semaines/mois la quasi totalité des sports professionnels vont reprendre suivant un certain nombre de contraintes et protocoles. L'économie du vélo étant ce qu'elle est (plus ou moins comparable au rugby par exemple), il est impossible de survivre sans compétition pendant trop longtemps pour la plupart des équipes.

Ils faut faire en sorte de s'adapter mais il ne faut pas annuler, sans ça c'est la fin de ce sport...
D'autant qu'on est en pleine air là ! Il "suffit" de mettre des policiers en ouvreur qui mettent des amendes à toutes les personnes au bord des routes et de fermer les zones de départ et d'arriver ! Les cyclistes ils vont les respecter les mesures sanitaires eux je ne m'en fait pas !
#3198607
Ouais enfin ils seraient vraiment pas malin si ils arrêtait après le Tour car en ce moment c'est le meilleur moment pour faire les courses.

SI on suit cette logique tout les courses de fevrier/mars/avril/mai ne pourrons pas non plus avoir lieu.
#3198615
manu74annecy a écrit :
07 août 2020, 15:56
dolipr4ne a écrit :
07 août 2020, 15:51


Punaise, vous me faites flipper... :cry:
une question à laquelle la réponse a sans doute déjà été évoquée ailleurs.
Si il y a un cas positif au Covid dans le peloton, la course est arrêtée ou alors???
Si la réponse est oui, c'est chaud de tenir 3 semaines pour un GT!
si la réponse est non, comment on fait alors?
Dans une interview, à cyclingnews je crois, Lappartient a indiqué que non, une course ne serait pas forcément arrêtée en cas de contrôle positif, mais la réponse qu'il donne est plutôt floue : une enquête pour le nombre de cas contacts, cela dépendra de la législation du pays où se déroule la course, etc... On a l'impression qu'il ne maîtrise pas tout sur cette question.
#3198618
Ben en réalité c'est pas forcément l'UCI ni ASO qui décidera.
Je crois que pour le foot aux pays bas il y a un maire qui a interdit un match de la reprise dans sa ville (en aout ou septembre je suppose)
#3198621
rbl85 a écrit :
07 août 2020, 17:19
Ouais enfin ils seraient vraiment pas malin si ils arrêtait après le Tour car en ce moment c'est le meilleur moment pour faire les courses.

SI on suit cette logique tout les courses de fevrier/mars/avril/mai ne pourrons pas non plus avoir lieu.
Je vois pas quel logique tu peux anticiper sur la situation sanitaire en Europe en février mar avril 2021.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 58
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site