Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 42 sur 109
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200708
Non mais c'est pas un pur sprinteur Touzé. C'est un coursier qui peut réglé un petit groupe. Il aurait eu carte blanche ou presque sur les flandriennes avec Laporte. La , il va être 6 ou 7ème dans la hiérarchie tout simplement. Qu'on nous dise une bonne fois pour toute j'y vais pour la salaire plus que pour le statut et basta. Arrêtons l'hypocrisie.
Et franchement , Valgren sans le bonus Astana ou NTT (Riis) non merci. Idem pour Terpstra qui est à 2 doigts de la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200709
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 11:14
Comme tu le dis , la gestion des jeunes à potentiel est vraiment pas bon.
Globalement oui, à part Laporte (pro à 21 ans chez Cofidis) quand même, voire Edet (pro à 22 ans chez Cofidis), qui sont toujours là.

Après les cas sont différents :
- Sénéchal part chez DQS. La meilleure équipe de classiques où il a toujours rêvé d'évoluer. Rien à dire.
- Turgis part chez TDE, une équipe globalement plus faible mais meilleure sur les Flandriennes. On peut le comprendre. Surtout avec les problèmes d'incompatibilité dont on a souvent parlé.
- Venturini part chez AG2R en WT. A priori une progression, sauf que je n'ai jamais saisi l'intérêt pour lui. Sa meilleure année reste d'ailleurs 2017, sa dernière chez Cofidis. Et ça ne va pas s'arranger en 2021 avec Naesen, GVA, Cosnefroy et maintenant Sarreau qui seront leaders dans ses trois domaines d'activité (flandriennes, courses +/- vallonnées, sprint).
- Idem voire pire pour Touzé, qui lui n'a jamais eu de résultats. Plutôt que prendre le leadership sur le 3ème front chez Cofidis pour ensuite monter dans la hiérarchie de l'équipe, il préfère un rôle d'équipier chez AG2R. C'est un choix. Financier aussi certainement. Car comme pour Venturini, je doute franchement qu'il ne lui ait pas été proposé un nouveau contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200711
gach80 a écrit :
11 août 2020, 11:22
Je pense aussi que c'est dû au faible budget de cofidis par rapport à ag2r non ?
A mon avis , il y a au moins 5-6 millions d'écart avec l'arrivée de Citroën, plus la masse salariale libérée par le départ de Bardet et Latour. Donc +/- 8 millions.
Par CofidisMyTeam
#3200736
De toute façon ça fait de nombreuses années que je le dis mais c’est bien d’entendre un Vasseur dire qu’il a des ambitions pour l’équipe Cofidis mais ça passe par un recrutement cohérent et malheureusement depuis trop d’années on recrute .. étrangement surtout maintenant qu’on est remonté en WT.
On arrive à prolonger des coureurs qui n’apportent rien et à perdre ceux qui continuent à performer ailleurs ..
D’accord le budget principal passe dans Viviani et Martin mais à un moment donné il faut ouvrir les yeux et aller chercher des coureurs de même calibre financier que ceux qu’on ne souhaite pas garder mais qui au moins sont capable de réussir.
Viviani sur MSR ? Seul !! Son pote l’italien là l’avoir engagé 2 ans ridicule..
Martin en GT, il sera seul sur la durée des 3 s’amenaient dès que la course se lancera même si j’ai bien aimé Barcelo qui semble progresser en haute montagne..
Bref ça fait 3 ans que je le dis mais un vrai coup de balais est à réaliser et ça commence par la compétence de certaines personnes au sein du staff !
Mr Vasseur si vous lisez ce topic, bien que pour la plupart j’apprécie la personne qu’elle ait, vu les résultats merci de ne surtouuut pas prolonger : Vermote, Rossetto, Maté, Mathis, Morin, Le Turnier, Lafay et Hansen.
Nous sommes en WT et ces coureurs là n’ont pas ou pu le niveau basta.
À la place et je pense pour un budget un peu + élevé et oui nous sommes en WT positionnez vous sur des mecs comme Majka, Muhlberger, McCarthy, Durbridge, etc etc je ne vais pas tous les citer qui pourront apporter un vrai + dans l’équipe et qui sauront tenir leur rang d’équipier ou d’équiper de luxe, ça évitera d’aller se ridiculiser en Pologne ou autres qui sont des courses WT avec un pseudo leader en carton :paf-mur:
#ilfautduchangement
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3200764
dada85 a écrit :
11 août 2020, 11:06
C'est officiel Damien Touzé quitte Cofidis pour AG2R. Déçu de ce départ surtout que la tendance était au départ à une prolongation. Y'a pas à dire Cofidis à vraiment une mauvaise gestion des jeunes à potentiel (Sénéchal, Turgis. Venturini, Touzé...). Après on peut comprendre la stratégie c'est tout pour Vivani et Martin quitte à n'avoir aucun résultat sur les flandriennes.
Vraiment nul. Il faut que Cofidis arrive à être plus attractif pour que les jeunes y restent.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3200770
Je pense que cela se joue au niveau du staff et du suivi des coureurs.

Après je me trompe peut-être Touzé veut juste aller voir comment cela se passe ailleurs ou juste gagner plus d’argent. Le choix d’AG2R est quand même bien étrange car comme vous la soulignez, il y a du monde sur les courses qui lui correspondent.

J’espère par contre que Cofidis va réussir à conserver Martin.

Edit : pour Martin, je veux dire pas l’année prochaine mais longtemps.
Dernière édition par Wald le 11 août 2020, 14:00, édité 1 fois.
Par luckywinner
#3200771
Blondin a écrit :
11 août 2020, 11:40
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 11:14
Comme tu le dis , la gestion des jeunes à potentiel est vraiment pas bon.
Globalement oui, à part Laporte (pro à 21 ans chez Cofidis) quand même, voire Edet (pro à 22 ans chez Cofidis), qui sont toujours là.

Après les cas sont différents :
- Sénéchal part chez DQS. La meilleure équipe de classiques où il a toujours rêvé d'évoluer. Rien à dire.
- Turgis part chez TDE, une équipe globalement plus faible mais meilleure sur les Flandriennes. On peut le comprendre. Surtout avec les problèmes d'incompatibilité dont on a souvent parlé.
- Venturini part chez AG2R en WT. A priori une progression, sauf que je n'ai jamais saisi l'intérêt pour lui. Sa meilleure année reste d'ailleurs 2017, sa dernière chez Cofidis. Et ça ne va pas s'arranger en 2021 avec Naesen, GVA, Cosnefroy et maintenant Sarreau qui seront leaders dans ses trois domaines d'activité (flandriennes, courses +/- vallonnées, sprint).
- Idem voire pire pour Touzé, qui lui n'a jamais eu de résultats. Plutôt que prendre le leadership sur le 3ème front chez Cofidis pour ensuite monter dans la hiérarchie de l'équipe, il préfère un rôle d'équipier chez AG2R. C'est un choix. Financier aussi certainement. Car comme pour Venturini, je doute franchement qu'il ne lui ait pas été proposé un nouveau contrat.
Pour Venturini, il est venu en sprinteur/puncheur coupe de france + course à étape française.
Il avait aucune concurrence sur ce créneau à la base, avec la possibilité de se développer sur d'autres classiques par la suite.
L'arrivée de Sarreau ça lui fait une concurrence directe.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200780
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 13:38
Du même avis que toi , Wald. Mais comment ?
Vu la longue liste des jeunes talents passés par Cofidis, l'équipe sait donc les repérer et les attirer. C'est déjà ça.
Le problème est effectivement de pouvoir les conserver une fois qu'ils ont progressé ou se sont révélés...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200782
Wald a écrit :
11 août 2020, 13:50
Je pense que cela se joue au niveau du staff et du suivi des coureurs.

Après je me trompe peut-être Touzé veut juste aller voir comment cela se passe ailleurs ou juste gagner plus d’argent. Le choix d’AG2R est quand même bien étrange car comme vous la soulignez, il y a du monde sur les courses qui lui correspondent.

J’espère par contre que Cofidis va réussir à conserver Martin.

Edit : pour Martin, je veux dire pas l’année prochaine mais longtemps.
Surtout que Touzé, vu le niveau du groupe flandrien 2021 à ce jour, pouvait quasiment prétendre à un statut de co-leader avec Laporte.

Quant à Martin, s'il continue sur ce rythme, pour le conserver va falloir s'aligner sur les propositions financières qu'il aura nécessairement et aussi mieux l'entourer qu'il ne l'est aujourd’hui. Donc MONEY :tonton:

Et, à choisir, je préférerais mettre les sous sur Martin plutôt que sur Viviani. Mais avant le mercato 2021, il y a le mercato 2020. Et toujours aucune annonce ni même aucune rumeur....
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3200784
Psyonix76 a écrit :
09 août 2020, 13:40
Le problème c'est qu'on a du monde pour le circuit secondaire mais pour le principal la ou on est désormais , c'est vraiment désertique. On est vraiment une équipe faible excepté Martin et Herrada. Même Laporte semble en dedans maintenant qu'il doit bosser pour Viviani. Très septique.
Merde alors :siffle: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200786
luckywinner a écrit :
11 août 2020, 13:55
Blondin a écrit :
11 août 2020, 11:40


Globalement oui, à part Laporte (pro à 21 ans chez Cofidis) quand même, voire Edet (pro à 22 ans chez Cofidis), qui sont toujours là.

Après les cas sont différents :
- Sénéchal part chez DQS. La meilleure équipe de classiques où il a toujours rêvé d'évoluer. Rien à dire.
- Turgis part chez TDE, une équipe globalement plus faible mais meilleure sur les Flandriennes. On peut le comprendre. Surtout avec les problèmes d'incompatibilité dont on a souvent parlé.
- Venturini part chez AG2R en WT. A priori une progression, sauf que je n'ai jamais saisi l'intérêt pour lui. Sa meilleure année reste d'ailleurs 2017, sa dernière chez Cofidis. Et ça ne va pas s'arranger en 2021 avec Naesen, GVA, Cosnefroy et maintenant Sarreau qui seront leaders dans ses trois domaines d'activité (flandriennes, courses +/- vallonnées, sprint).
- Idem voire pire pour Touzé, qui lui n'a jamais eu de résultats. Plutôt que prendre le leadership sur le 3ème front chez Cofidis pour ensuite monter dans la hiérarchie de l'équipe, il préfère un rôle d'équipier chez AG2R. C'est un choix. Financier aussi certainement. Car comme pour Venturini, je doute franchement qu'il ne lui ait pas été proposé un nouveau contrat.
Pour Venturini, il est venu en sprinteur/puncheur coupe de france + course à étape française.
Il avait aucune concurrence sur ce créneau à la base, avec la possibilité de se développer sur d'autres classiques par la suite.
L'arrivée de Sarreau ça lui fait une concurrence directe.
Carrément. Et vu la mentalité du coco, pas certain que tout cela lui plaise beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200787
jimmy39 a écrit :
11 août 2020, 14:32
Psyonix76 a écrit :
09 août 2020, 13:40
Le problème c'est qu'on a du monde pour le circuit secondaire mais pour le principal la ou on est désormais , c'est vraiment désertique. On est vraiment une équipe faible excepté Martin et Herrada. Même Laporte semble en dedans maintenant qu'il doit bosser pour Viviani. Très septique.
Merde alors :siffle: :green:
:green:
Par dada85
#3200797
D'ailleurs en parlant de jeunes, il faut souligner la présence de Lafay au critérium du Dauphiné. Ça sent peut être bon la prolongation pour lui. D'après Jonrond il a fait un super travail pour Guillaume Martin au Ventoux la semaine dernière. A suivre
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3200800
dada85 a écrit :
11 août 2020, 15:09
D'ailleurs en parlant de jeunes, il faut souligner la présence de Lafay au critérium du Dauphiné. Ça sent peut être bon la prolongation pour lui. D'après Jonrond il a fait un super travail pour Guillaume Martin au Ventoux la semaine dernière. A suivre
Mouais il a pas fait un si gros boulot, et pas bien longtemps
Il fini très loin dans la pampa, aucune endurance/caisse, moi j' y crois plus
Jorond a du confondre :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3200804
Maintenant que l'équipe est en WT, les jeunes n'ont plus d'excuses de partir a l'échelon supérieur
Ça devrait se calmer les départ, on verra mais Vasseur doit mieux gérer les jeunes et leurs salaires
Après c'est toujours pareil, Cofidis n'a pas de formation de jeune, ils n'ont pas les meilleurs n'ont plus
Grosse concurrence en france
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200825
Au delà des profils manquants et des "noms" encore disponibles. Il y a aussi la question de la nationalité.
Or, si le sponsor a des intérêts en Belgique, en Espagne, en Italie, en Pologne et je ne sais où encore, Cofidis est quand même une équipe française.
C'est pas pour être franchouillard, mais pour l'instant il n'y en a que 5 sur 16 sous contrat en 2021 (Edet, Finé, Laporte, Martin, Perez). C'est peu je trouve.

Même si Vasseur aime recruter à l'international, 12/28 comme cette année, cela me semble être un minimum.

Donc il y aura probablement des prolongations "françaises" : Lafay ? Lemoine ? Morin ? Périchon ? Rossetto ? Le Turnier j'en doute. Rien d'emballant en tout cas...

Et si on regarde du côté des français (officiellement) sans contrat. C'est pas dingue non plus :
- en WT : ROUX, LADAGNOUS, BONNET, BARBIER, JAUREGUI, DOMONT, CHEVRIER, VINCENT
- en PCT : ROLLAND, HIVERT, VICHOT, GAUTIER, EL FARES, LE BON, JULES, OFFREDO, PACHER, COMBAUD, JARRIER, BONNAMOUR, CARDIS, BURGAUDEAU, ROCHAS

Beaucoup de mecs cramés ou un peu trop vieux, dont le profil n'est pas recherché ou pas au niveau, ou qui seront prolongés comme Ladagnous par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3200845
Blondin a écrit :
11 août 2020, 16:30
Au delà des profils manquants et des "noms" encore disponibles. Il y a aussi la question de la nationalité.
Or, si le sponsor a des intérêts en Belgique, en Espagne, en Italie, en Pologne et je ne sais où encore, Cofidis est quand même une équipe française.
C'est pas pour être franchouillard, mais pour l'instant il n'y en a que 5 sur 16 sous contrat en 2021 (Edet, Finé, Laporte, Martin, Perez). C'est peu je trouve.

Même si Vasseur aime recruter à l'international, 12/28 comme cette année, cela me semble être un minimum.

Donc il y aura probablement des prolongations "françaises" : Lafay ? Lemoine ? Morin ? Périchon ? Rossetto ? Le Turnier j'en doute. Rien d'emballant en tout cas...

Et si on regarde du côté des français (officiellement) sans contrat. C'est pas dingue non plus :
- en WT : ROUX, LADAGNOUS, BONNET, BARBIER, JAUREGUI, DOMONT, CHEVRIER, VINCENT
- en PCT : ROLLAND, HIVERT, VICHOT, GAUTIER, EL FARES, LE BON, JULES, OFFREDO, PACHER, COMBAUD, JARRIER, BONNAMOUR, CARDIS, BURGAUDEAU, ROCHAS

Beaucoup de mecs cramés ou un peu trop vieux, dont le profil n'est pas recherché ou pas au niveau, ou qui seront prolongés comme Ladagnous par exemple.
Le seul qui vaut le coup pour moi est Roux, ça reste une possibilité de 2-3 victoires en CDF, et il peut exister en WT (bon sur des parcours particulier, mais c'est toujours ça)

là pour moi le recrutement sera international. Je reste persuadé que Vasseur attend de voir si il peut recuperer pour pas cher des mecs corrects dans des WT (CCC, Astana, Mitchelton, Bahrain, NTT, bref que des equipes avec des faibles signes de vie). Sinon il est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200855
Dans la liste du camarade Blondin , quelques uns peuvent être intéressant.

Jauregui : Bon équipier pouvant servir aussi bien à Martin qu'à Laporte. Un bon petit 4x4 de second rang , c'est assez potable.
Roux : En fonction du salaire , il peut être un bon équipier de luxe sur les parcours vallonnés. Il peut également jouer sa carte sur une course secondaire qui se chevauche avec une première principale.
Chevrier : Pendant longtemps , je l'ai trouvé inutile chez les pros mais je remarque qu'il est quand même la en soutien de son leader sur les épreuves WT notamment en début de saison 2020. Uniquement pour remplacer Le Turnier et/ou Lafay.
Rochas : Jeune grimpeur qui mériterait peut être un encadrement du niveau World Tour avec davantage de moyen. Potentiel inconnu pour ma part , un contrat d'un an peut se tenter.
Burgaudeau : Je vois mal TDE s'en débarrasser mais qui sait ? Il a du talent , encore faut-il le montrer en course.

Sinon , quitte à vouloir à tout prix du français , je prolonge Morin , Perichon (pas Maté ni Rossetto dans le même registre) et je laisse Lemoine décider de son avenir.

Chez les amateurs , j'ai noté quelques bonnes affaires parmi Prodhomme bien sur dont je sens qu'il passera pro chez nous mais aussi Debeaumarché, Tesson, Zingle (pépite) ou encore Jamot. J'irais même chercher Vauquelin au culot malgré son jeune âge tant il semble pétris de talent. Quitte à ne lui faire que quelques courses secondaires en première année mais histoire de le sécuriser.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 109

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site