Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 87
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3200694
Pour rejoindre les Pyrénées, il faudrait faire une étape du coté de la Charente qui est déjà au programme cette année, donc je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3200696
marooned a écrit :
11 août 2020, 10:56
2018 était quand même bien naze. Il avait fallu attendre la 10ème étape pour voir une difficulté autre que 4C ou 3C et ils avaient ensuite empilé toutes les étapes de montagne. J'espère qu'ils ne referont plus jamais ça.

Même avec 4 étapes en Bretagne, il y a moyen de remonter par le Nord et d'arriver ensuite dans les Vosges pour le deuxième week-end. Ce serait un moindre mal.
Franchement, le mieux pour que le depart en Bretagne soit bon c'est un sprint, Ribinou, Mûr de Bretagne et un chrono (prologue, vrai chrono ou CLME). Et comme dit plus haut tu peux descendre rapidement sur le massif central. Je dois avouer, que considerant le parcours de cette année qui tape enfin dans la zone des Charentes, je pense que l'on peut se retrouver avec une étape vers Rouen ensuite (la region la voulait en 2021 mais ça avait été repoussé en 2022, donc pour moi il serait logique que ça repasse en 2021 considerant que ce n'est plus le depart danois), puis une descente vers le dijonnais, pour finir sur le Jura en fin de première semaine.

Sinon c'est Massif central + Pyrénées, mais ça ferait beaucoup de fois que les Pyrénées seraient premier massif.
Par BennyFDJ
#3200699
Si TTT, je suis pour que ce soit étape 2 pas plus loin. On voit souvent des équipes bien handicapés rien que quand il est programmé étape 3 ou 4, et je trouve ça dommage...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3200707
Vu le ti ming, ASO ne s'est il pas déjà engagé avec certaines communes après le Danemark?
Genre Nord-est de la France avant de filer dans les Alpes?

Dans ce cas on peut essayer d'aller traverser le pays en mode Cipolini (Le Mans, Rouen, Reims, Metz...) :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3200774
manu74annecy a écrit :
11 août 2020, 11:39
Vu le ti ming, ASO ne s'est il pas déjà engagé avec certaines communes après le Danemark?
Genre Nord-est de la France avant de filer dans les Alpes?
Très certainement donc ça m'étonnerait qu'ils revoient tout le tracé. Je pense qu'il n'y aura pas d'étape dans le Massif Central en 2021.

Je mise sur Bretagne - Nord - Vosges - Jura (peut être) - Alpes - Pyrénées. Avec peut être le Ventoux entre les Alpes et les Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3200948
manu74annecy a écrit :
11 août 2020, 11:39
Vu le ti ming, ASO ne s'est il pas déjà engagé avec certaines communes après le Danemark?
Genre Nord-est de la France avant de filer dans les Alpes?

Dans ce cas on peut essayer d'aller traverser le pays en mode Cipolini (Le Mans, Rouen, Reims, Metz...) :smile:
Pour ce qui est de Rouen, je suis completement dans le flou, c'etait demandé en 2021 mais a été refusé (indiquant que le tour danois n'etait pas prévu vers le grand ouest) mais accepté pour 2022 alors que le depart etait indiqué depuis St Etienne (remontée en première semaine? deuxieme semaine plate?)

Pour moi en 2021 soit on voit Rouen, plat vert Bourges ou autre ville pas trop loin de Paris dans le Centre puis DIjonnais et Jura, soit Massif Central vers Alpes.

Vu le refus de Rouen en 2021, je pense que ce qui etait prévu avec Copenhague etait soit repartir du nord vers l'est (comme en 2017?) ou alors un depart direct du sud (Pays Basque comme ce qui etait initiallement prévu sur la Vuelta de cette année?)

Je pense que la structure du tour danois sera reporté en 2022, avec peut etre l'exception des etapes de montagne? (Tignes qui recupère son étape? L'etape des Alpes du Sud dont on a entendu parler recemment?)
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3205506
D'après un tweet d'Antoine Vayer, le Tour de France 2021 proposera un contre la montre de 43,6 km sur le parcours du Championnat de France contre la montre de vendredi à Grand-Champ (Morbihan)
Par biquet
#3205509
marooned a écrit :
11 août 2020, 14:00
manu74annecy a écrit :
11 août 2020, 11:39
Vu le ti ming, ASO ne s'est il pas déjà engagé avec certaines communes après le Danemark?
Genre Nord-est de la France avant de filer dans les Alpes?
Très certainement donc ça m'étonnerait qu'ils revoient tout le tracé. Je pense qu'il n'y aura pas d'étape dans le Massif Central en 2021.

Je mise sur Bretagne - Nord - Vosges - Jura (peut être) - Alpes - Pyrénées. Avec peut être le Ventoux entre les Alpes et les Pyrénées.
Tout pareil. Avec possibilité d'une arrivée au sommet inédite en sortie des Pyrénées. :niark:
Par -Vélomen-
#3205510
Zach a écrit :
17 août 2020, 19:02
D'après un tweet d'Antoine Vayer, le Tour de France 2021 proposera un contre la montre de 43,6 km sur le parcours du Championnat de France contre la montre de vendredi à Grand-Champ (Morbihan)
La question est : individuel ou par équipes ?

Vu le peu de goût du tandem Gouvenou / Prudhomme pour le clm, je pencherai plutôt pour la seconde option, malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3205546
Cela dit un long CLM en début de tour aurait le mérite de placer les vrais grimpeurs face à leurs responsabilités s'ils accusent beaucoup de retard. C'est ce qui était le cas dans les années 90. Même si cela ne changeait pas le résultat final, il y avait beaucoup plus d'attaques en montagne. Mais, c'est vrai qu'il n'y avait pas les trains des équipes.
Par SnakePlissken
#3205556
Mais en général un tel chrono individuel était après une semaine de course, là en partant de Bretagne ce serait forcément sur les premières étapes. Je partage ce que tu dis, sur l'intérêt de faire des écarts, mais je doute que ce soit un chrono individuel si vraiment chrono il y a déjà.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3205698
-Vélomen- a écrit :
17 août 2020, 19:09
Zach a écrit :
17 août 2020, 19:02
D'après un tweet d'Antoine Vayer, le Tour de France 2021 proposera un contre la montre de 43,6 km sur le parcours du Championnat de France contre la montre de vendredi à Grand-Champ (Morbihan)
La question est : individuel ou par équipes ?

Vu le peu de goût du tandem Gouvenou / Prudhomme pour le clm, je pencherai plutôt pour la seconde option, malheureusement !
Il me semble qui si il y a un truc que ce duo aime encore moins que le contre la montre, c'est le contre la montre par équipes
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3205705
-Vélomen- a écrit :
17 août 2020, 19:09
Zach a écrit :
17 août 2020, 19:02
D'après un tweet d'Antoine Vayer, le Tour de France 2021 proposera un contre la montre de 43,6 km sur le parcours du Championnat de France contre la montre de vendredi à Grand-Champ (Morbihan)
La question est : individuel ou par équipes ?

Vu le peu de goût du tandem Gouvenou / Prudhomme pour le clm, je pencherai plutôt pour la seconde option, malheureusement !
La question est surtout : quelle est sa source ? Car ce mec relaie toutes les conneries qu'il peut lire à droite à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3209717
4 jours en Bretagne dont un clm/équipe? (un clm aussi tôt de 43 bornes, ça parait inimaginable) un petit muuuur de bretagne car ASO aime bien...
Puis du plat pour rejoindre les vosges et alpes ou les pyrénées (via chateauroux)
wouhou :pompom: :pompom:

Savourons pleinement la version 2020 avec ce qui est proposé dimanche (surtout), mardi et jeudi car l'an prochain on retrouve du clacciscisme avec jumbo/ineos trustant les 10 premières paces du CG, de multiples batailles Bennett/Ewan/Viviani/Ackermann/Groenewehen/Démare et de bonnes échappées publicitaires!
Le vrai Tour de Juillet quoi, le pied pour les siestes...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3209726
Ce que je serai curieux de savoir, c'est si ASO va revoir tout le parcours suite à la modification du grand départ.

Avec un départ au Danemark, il était quasiment acquis qu'on aurait d'abord les Vosges, puis les Alpes, puis les Pyrénées. Est-ce que ce sera encore le cas malgré le départ en Bretagne ? Ne vont-ils pas être tentés de conserver l'ordre des massifs et les étapes initialement prévues en 2021 pour 2022 ? Et donc par ricochet, de revoir tout le parcours ?
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 87

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site