Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 207
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 207
Par marcella
#3200637
Nopik a écrit :
10 août 2020, 22:07
Taaramae chez Circus se confirme.

Et Van Vleuten devrait signer chez Movistar, ils en ont bien besoin :elephant:
Rien n'est fait pour van Vleuten. On parle aussi d'un retour au :holland: chez Jumbo.
Heureusement que VDB a annoncé sa retraite et que Wiebes est encore sous contrat chez Sunweb sinon l'on risquerait de se retrouver avec une équipe nationale des :holland: sur toutes les courses !
Par BennyFDJ
#3200704
Sarreau il va avoir quoi comme train là exactement ??? :reflexion:
Parce que pour une fois que cette équipe recrute un coureur capable de scorer régulièrement (ce qui nétait pas le cas jusqu'ici mais qui va le devenir avec Sarreau, GVA voir Jungels ainsi que Cosnefroy !!) il faudrait peut-être l'entourer un peu non ?

Sinon ça fait deux ajouts de plus pour les Flandriennes éventuellement... Plus Paris-Roubaix pour Sarreau et plus Ronde pour Touzé (pas sur pour ce dernier de ce qu'il va vraiment devenir comme type de coureur).

En tout cas je trouve que cette équipe réussit vachement bien à se ré-inventer au vu de la saison particulière et du départ de ses deux leaders autour d'une politique autant axée sur les GT. Bien que les Flandriennes se développaient de plus en plus déjà... :super:
#3200715
BennyFDJ a écrit :
11 août 2020, 11:33
Sarreau il va avoir quoi comme train là exactement ??? :reflexion:
Parce que pour une fois que cette équipe recrute un coureur capable de scorer régulièrement (ce qui nétait pas le cas jusqu'ici mais qui va le devenir avec Sarreau, GVA voir Jungels ainsi que Cosnefroy !!) il faudrait peut-être l'entourer un peu non ?

Sinon ça fait deux ajouts de plus pour les Flandriennes éventuellement... Plus Paris-Roubaix pour Sarreau et plus Ronde pour Touzé (pas sur pour ce dernier de ce qu'il va vraiment devenir comme type de coureur).

En tout cas je trouve que cette équipe réussit vachement bien à se ré-inventer au vu de la saison particulière et du départ de ses deux leaders autour d'une politique autant axée sur les GT. Bien que les Flandriennes se développaient de plus en plus déjà... :super:

Grande question.
par contre il n'ira pas sur les classiques flandriennes à mon avis..
En terme de construction d'équipe l'arrivée de Sarreau ne semble pas réfléchie en soit, j'espère qu'on a sondé certains coureurs pour voir si ils sont d'accord pour rentrer dans un rôle de PP.
Touzé je pense que lui fait un mauvais choix, je vois pas bien sur quelle type de course il aura sa chance, alors qu'à priori il part de chez Cofidis pour cause de manque de reconnaissance.

Pareil comment va-t-on gérer Venturini, il est moins bon sprinteur pur que Sarreau pour moi, et il me semble intéressé par les flandriennes, mais là c'est complètement bouché avec l'arrivée de GVA et Dewulf.

Super équipier de Cosnefroy sur les classiques pas trop montagneuse ?
#3200738
Je trouverais toujours étrange que même des coureurs de seconde zone puissent vouloir un train. A une époque il y avait un train pour une équipe, notamment la Saeco, et les autres sprinteurs étaient juste placés par un équipier avant de se mettre dans la roue du sprinteur de l'équipe qui menait. Et puis se poser la question de comment gérer un coureur, sous prétexte qu'il y a de la concurrence ? Si on veut être une grande équipe, de bons coureurs doivent accepter de baisser dans la hiérarchie de leur équipe si simplement il y a meilleur qu'eux, l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.
#3200743
Je ne veux pas rentrer dans le "c'était mieux avant", mais franchement rien que les sprints, je trouve que c'est n'importe quoi la plupart du temps la manière dont ça se déroule aujourd'hui. Et c'est en grande partie à cause de tout ces trains je pense. Pour ce qui est du reste, AG2R mise sur les classiques, donc qu'il y ait de bons coureurs équipiers, ce n'est pas une mauvaise chose, à la limite un coureur peut faire la gueule, mais s'il est dans une équipe qui gagne ou qui a des résultats, c'est tout ce qui compte je pense.
Par BennyFDJ
#3200754
Quef a écrit :
11 août 2020, 13:10
Sans parler de train, ce serait bien que Marc Sarreau ait un (bon) poisson pilote pour l'aider dans le final des courses WT.
Oui voilà c'est surtout ça le plus important pour un sprinteur !! Pouvoir avoir UN mec que tu peux suivre les yeux fermés dans les derniers hectomètres. Après pour placer les deux à l'approche du final, il faut "juste" un mec qui sait frotter et rouler assez vite...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3200767
lrdll a écrit :
11 août 2020, 13:25
Belles recrues pour AG2R! En attendant Calmejane? Et Van Hooydonck?

Quelqu'un en sait plus?
C'est à priori déjà signé pour Calmejane et Jungels. Pour Van Hooydonck ce serait surprenant, il ne reste plus beaucoup de place.
#3200773
BennyFDJ a écrit :
11 août 2020, 13:21
Quef a écrit :
11 août 2020, 13:10
Sans parler de train, ce serait bien que Marc Sarreau ait un (bon) poisson pilote pour l'aider dans le final des courses WT.
Oui voilà c'est surtout ça le plus important pour un sprinteur !! Pouvoir avoir UN mec que tu peux suivre les yeux fermés dans les derniers hectomètres. Après pour placer les deux à l'approche du final, il faut "juste" un mec qui sait frotter et rouler assez vite...
Pareil pour moi le train pour Sarreau c'est 2 coureurs pour les 2 derniers kms, et qui sont interchangeable pour le rôle de PP (si un est moins bien) ça va pas au-delà.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3200779
BennyFDJ a écrit :
11 août 2020, 13:21
Quef a écrit :
11 août 2020, 13:10
Sans parler de train, ce serait bien que Marc Sarreau ait un (bon) poisson pilote pour l'aider dans le final des courses WT.
Oui voilà c'est surtout ça le plus important pour un sprinteur !! Pouvoir avoir UN mec que tu peux suivre les yeux fermés dans les derniers hectomètres. Après pour placer les deux à l'approche du final, il faut "juste" un mec qui sait frotter et rouler assez vite...
La meilleure année de Coquard à Europcar il avait que Reza de costaud, mais Reza était hyper bon cette année là et le remontait toujours nickel au bon moment, il n'a toujours pas trouvé mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200785
Mattia Spreafico qui avait quitté les rangs de l'équipe Androni Giocattoli pendant la crise du Covid a retrouvé une équipe puisqu'il s'engage avec Vini Zabu KTM avec effet immédiat.
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 207

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site