Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 30
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3200458
Oui, la génération Pinot, Bardet, Démare, Bouhanni, Alaf'... c'était génial. C'est encore top mais je pense qu'on est déjà sur le versant descendant :spamafote:

Mais quand même : pas un seul coureur classé de moins de 23 ans ! :paf-mur: (et seulement 3 de moins de 26 ans :cry:)
#3200462
En clm on n'est pas des buses non plus
Pinot et alaphilipe ont déjà remporté un chrono sur le WT
On a peut être pas de dennis/dumoulin/kung mais on se debrouille quand même

Par rapport au jeune je crois que bellicaud s'était bien débrouillé sur le tour de Savoie l'année dernière et maxime chevalier sur le tour du val d'aoste

Vous en pensez quoi ?
#3200473
C'est pas pour rien qu'un français ne s'est pas imposé sur une grande course par étapes d'une semaine depuis plus de 12 ans. Le niveau en clm est catastrophique . Pinot s'est imposé en 2016 en romandie mais vous oubliez qu'il perd le général du tour de Suisse 2015 lors du dernier clm face a Spilak et au romandie face a Zakarin...
La même pour Gallopin leader a paris nice 2015 avant le clm du col d'eze. Le gros point noir de cette génération qui empêche pratiquement toute victoire en CG :paf-mur:
Je ne dirais rien sur les flandriennes :elephant:
#3200523
En réalité la relève c'est Gaudu, il est là depuis 12 ans mais il n'a toujours que 23 ans, il est à peine plus vieux que la nouvelle génération.
Faut voir s'il y a des mecs de 15-18 ans pour maintenir le niveau ensuite.
#3200561
J'arrive après la bataille mais je viens de regarder le replay. Certains ont trouvé le niveau de Froome rassurant, pas moi. Il ne faut pas oublier que lorsque la majorité des autres coureurs souffrent de la chaleur, lui ne la subit que très peu. Bradounet nous avait sorti des chiffres une fois là dessus, il arrive à faire des puissances dingues sous des fortes chaleurs alors que d'autres régressent beaucoup. Ses plus gros écarts sur le TDF étaient lors de canicules (Pierre Saint Martin et Ventoux).
Tout ça pour dire qu'avec une météo optimale pour lui par rapport à la concurrence, il était même pas 10eme meilleur grimpeur du tour de l'Ain... Bof bof. Oui son niveau va monter, mais il y a encore du boulot, et dans les Alpes mi septembre on sera très très loin de la météo actuelle qui lui va si bien normalement.
#3200580
j'y ai pensé à la chaleur quand froome a fait son relais
il n'était pas si mal mais il est clairement loin du vrai froome (enfin si le vrai froome c'est le froome post 2010)
d'un autre côté thomas n'est pas vraiment mieux, donc bon

mais ça pue un peu plus pour froome c'est vrai. S'il retrouve son niveau ça sera une petite surprise pour moi. J'avais dit après sa chute que je ne savais pas s'il retrouverait un niveau équivalent (et pourtant je suis assez optimiste généralement)

par contre le coup des conditions météo, ça a un rôle mais c'est souvent bcp exagéré selon moi. Exple sa perf au finestre....


sinon pour les français à l'avenir, rien n'est perdu : on a souvent vu des coureurs franchir plein de palliers après 25 ans, voire 30 ans :pt1cable: :rieur: eh ouais c'est ça le vélo, tout est possible (même s'il semble qu'il faille certaines coditions pour réussir)
#3200588
bah non, en fait son relais a été assez long et + ou - dur car le col est irrégulier : des fois c'était pas trop dur, roulant, dans l'aspiration, mais parfois ça vissait fort, d'ailleurs c'est lui qui fait grimacer castroviejo puis le fait exploser brièvement, tout comme bernal et quelques autres
#3200593
trevorphilips a écrit :
10 août 2020, 23:11
bah non, en fait son relais a été assez long et + ou - dur car le col est irrégulier : des fois c'était pas trop dur, roulant, dans l'aspiration, mais parfois ça vissait fort, d'ailleurs c'est lui qui fait grimacer castroviejo puis le fait exploser brièvement, tout comme bernal et quelques autres
Euh non c'est Castroviejo qui met Bernal dans une cassure.
#3200605
ben il me semble que steven K était dans le dur
en fait pas mal de coureurs étaient dans le dur après la tactique n'imp' d'ineos^^
et oui en effet c'est castroviejo qui met bernal dans le dur mais juste avant froome avait fait souffrir castroviejo et ce dernier avait pas pu prendre son relais sur le moment

en tous cas ça doit fumer chez ineos pour savoir quelle tactique aborder sur le prochain tdf
en attendant le dauphiné va peut être les aiguiller
#3200643
Il faut se méfier je pense de l'impression de Froome sur le GC.
Il a été pas mal, sans plus.

Mais il faut faire attention aux conclusions, il a apparemment beaucoup travaillé dans la selle de Fromentel, puis encore une partie de la Biche qui sont tous les deux très durs.
Normal qu'il lâche prise assez tôt dans le dernier col dans ces conditions.
Je pense qu'il est bien plus fort qu'il ne veut bien le montrer. sa performance dans la selle de Fromentel montre qu'il est loin d'être à l'agonie.
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... 020-462336

S'il va au tour ce qui n'est pas certain, cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il soit le deuxième meilleur Ineos derrière Bernal. Je le vois pas viser la victoire mais un top 5 c'est pas du tout exclu.
Et une fois en course, il faudrait pas que Bernal ait une faiblesse car les consignes d'équipe, se sachant partant, il pourrait très bien s'asseoir dessus.
Personnellement je l'enterrais uniquement quand il aura craquer dans un GT.
Je suis persuadé qu'il fera encore des podiums sur les GT même s'il n'y parvient pas cette année mais je peux me tromper bien sûr.
#3200661
"travailler" en tête de peloton dans des pentes raides ne fait pas faire d'effort supplémentaire par rapport aux coureurs dans la roue. Il n'y a quasiment pas d'aspiration. Donc même si Froome était en tête dans la selle de fromentel et le col de la biche, ça ne justifie pas qu'il soit beaucoup moins fort que les leaders dans l'ascension finale.
Par contre quand Froome roule sur le replat du grand colombier, là il se crame bien la gueule pendant que les autres sont en récup derrière.
#3200676
Certes c'est pas énorme mais ils montent quand même à 18,4 km/h de moyenne donc régulièrement au delà des 20 km/h, ça doit donc jouer un peu et encore plus s'il y avait un peu de vent (j'ai pas fait attention à cela j'avoue).
#3201241
manu74annecy a écrit :
11 août 2020, 12:15
Vous avez raison sur Froome. On part du principe que sa chute de l'an passé signifierait la fin d'une glorieuse carrière..

Sauf qu'un certain giro 2018 devrait nous servir d'expérience, maintenant que j'y songe!!
Eh beh, va donc falloir que je le martèle un peu plus, alors. :study:
Faites gaffe, hein, Albator peut sortir un systeme de croix pour toute personne osant douter d’une quelconque capacité de Froome à réaliser quoi que ce soit sur un vélo. Et vu la sévérité du lamantin, ca peut vite valser... :elephant:
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site