Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 207
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3200424
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 14:57
Quand on parle de faire le super équipier l'âge ne compte pas.
Si Gaudu progresse encore par rapport à l'année dernière, en toute logique il sera leader à100% et plus avec Pinot sur les courses.
Oui non mais je disais ça pour la comparaison avec Vuillermoz. Ce que je veut dire c'est que le Gaudu d'il y a trois ans n'est pas le Gaudu d'aujourd'hui. Et aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse comparer Vuillermoz et Gaudu et dire qu'ils ont le même niveau en montagne !
#3200434
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 16:10
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 14:57
Quand on parle de faire le super équipier l'âge ne compte pas.
Si Gaudu progresse encore par rapport à l'année dernière, en toute logique il sera leader à100% et plus avec Pinot sur les courses.
Oui non mais je disais ça pour la comparaison avec Vuillermoz. Ce que je veut dire c'est que le Gaudu d'il y a trois ans n'est pas le Gaudu d'aujourd'hui. Et aujourd'hui, je ne pense pas qu'on puisse comparer Vuillermoz et Gaudu et dire qu'ils ont le même niveau en montagne !
Tu as pas compris mon post le Tour 2017 de Vuillermoz est équivalent au tour 2019 de Gaudu.
Vuillermoz était systématiquement dans les 15 plus forts en montagne, il a même fait l'équipier pour Latour sur plusieures étapes avant que celui-ci explose en fin de course.
On va stopper là le HS.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3200436
Ah ok, j'ai compris. Mais du coup je ne trouve pas ça pertinent de comparer deux équipiers sur deux années différentes en l'occurence. Enfin bref, on est HS, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3200461
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 12:16
veji2 a écrit :
10 août 2020, 12:10
D'ailleurs sait on si c'est vraiment Bardet et Latour qui avaient envie d'ailleurs et donc AG2R s'est adaptée ou si dans le fond AG2R s'est peut être dit aussi qu'ils avaient atteint le bout d'une logique avec tout CGs autour de Bardet, et que Latour n'ayant sans doute pas le profil pour être aussi bon ou meilleur, ils étaient au bout d'une démarche et il était temps de passer à autre chose ? C'est peut être une démarche disons mutuelle en fait.
Pour Latour je pense que l'équipe n'a pas essayé de le retenir plus que ça.
Beaucoup de pépins, et possiblement déjà un plafond en terme de niveau atteins en 2018.
Pour Bardet, j'ai du mal à croire que Lavenu n'est pas tout tenter pour le garder, vu l'image médiatique du coureur et sa capacité de leadership et d'émulation au sein du team.
La mutation d'AG2R est-elle liée aux départs (programmés?) des leaders Bardet et Latour ou bien doit-on y voir un nouveau plan de communication pour le nouveau co-sponsor, à savoir Citroën qui voudrait peut-être être plus visible en Belgique.
Par ThomasBen
#3200476
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 11:57
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 11:48

Sur ce transfert ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il risque d'être encore plus enfermé dans un rôle de leader de GT et CG chez Sunweb, vu leur effectifs prévisible pour l'année prochaine. A part Benoot et Hirschi (qui doit s'imposer encore) personne ne peut jouer les CG pour le moment.
Et j'ai du mal à croire que Sunweb ne lui imposera pas le Tour de France en 2021.
Bon après il peut avoir une équipe correct en soutien en montagne avec Roche, Domont (j'imagine qu'il signera), SKA Haga et Benoot + Denz qu'il connait bien.

Pour les ardennaises avec Matthews, il aura quand même un statut bien différent que chez Ag2r.
C'est vrai que lui qui pensait changer un peu sa programmation notamment pour donner un peu plus de place pour les courses d'un jour... Mais bon, peut-être que ce dont il avait le plus besoin, c'est de changer d'environnement pour se relancer. Et puis une équipe qui peut le suivre en montagne aussi. Parce que bon, j'adore AG2R, mais depuis le départ de Péraud, y a guère que Cherel qui tient la route. Non pas que les autres soient des pipes, mais ça lâchait toujours avant les autres équipiers.
Ok... :confused:
Vuillermoz, Frank, Geniez, Gallopin, Latour, Bakelants... Et parfois Naesen et Dillier.
Bardet a juste été un des mecs les mieu entourés en montagne sur les saisons 2016 à 2019 notamment sur le TDF. D'ailleurs Ag2r reporte un classement/équipe si je ne m'abuse.
Si on n'enlève Movistar et Sky/Ineos c'est sans doute l'équipe la plus régulière en montagne sur les TDF. En tout cas bien mieux que ce qu'il trouvera à la Sunweb.
Par ThomasBen
#3200481
DanielH a écrit :
10 août 2020, 15:40
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 13:22


Les 2 sont amis sur le coup il est content de le voir arriver.
On verra bien sur en course si GVA se montre plus collectif que ces dernières années.
Je sais qu'ils sont amis mais amis à l'entraînement ne veut pas dire amis en course. Oliver, qui est un chic type, ceci dit, espérait être leader sur les flandriennes. Avec GVA, c'est foutu. Oliver se mettra au service de GVA, il est trop gentil, mais l'inverse n'arrivera jamais, je crois.
Ca me parait très étrange que tu dises cela, en tant que supporter de DQS, il me semble que tu dois être au courant qu’abondance de biens (quand y a un bon management et une dynamique positive) ne nuit pas non ? Au contraire même.
#3200509
ThomasBen a écrit :
10 août 2020, 18:09
DanielH a écrit :
10 août 2020, 15:40


Je sais qu'ils sont amis mais amis à l'entraînement ne veut pas dire amis en course. Oliver, qui est un chic type, ceci dit, espérait être leader sur les flandriennes. Avec GVA, c'est foutu. Oliver se mettra au service de GVA, il est trop gentil, mais l'inverse n'arrivera jamais, je crois.
Ca me parait très étrange que tu dises cela, en tant que supporter de DQS, il me semble que tu dois être au courant qu’abondance de biens (quand y a un bon management et une dynamique positive) ne nuit pas non ? Au contraire même.
Ca dépend aussi des profils des coureurs et de l'aura de certains.
Quand tu as GVA chez toi, difficile de ne pas tourner les stratégies de courses autour de lui comme cela se faisait chez Quick Step avec Bonnen.
Naesen se demerde au sprint et GVA pareil. Pour moi, c'est deux profils identiques. Ca peut être compliqué à gérer et comme le dit DanielH amis à l'entrainement ne veut pas dire amis en course.
#3200514
Bardet chez Sunweb, c'est pour moi une manière de se relancer après son ses années chez AG2R. On verra par la suite, mais cela peut être payant.
Sinon, c'est amusant de voir des équipes historiquement orientées courses à étape basculer vers les classiques (AG2R et Movistar). A mon sens, elles voient que les courses à étapes vont être l'apanage de quelques courdurs dans les prochains mois
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3200516
pascal94100 a écrit :
10 août 2020, 19:11
Bardet chez Sunweb, c'est pour moi une manière de se relancer après son ses années chez AG2R. On verra par la suite, mais cela peut être payant.
Sinon, c'est amusant de voir des équipes historiquement orientées courses à étape basculer vers les classiques (AG2R et Movistar). A mon sens, elles voient que les courses à étapes vont être l'apanage de quelques courdurs dans les prochains mois
C'est aussi parce qu'elles n'ont pas mis le grappin sur les meilleurs jeunes coureurs de CG qu'elles en sont là. Elles ont trop fait confiance dans leurs leaders (ce qui est resté payant pour Movistar, hein) et n'ont pas suffisamment préparé l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3200518
Je vois d'où vient Daniel, il a pas tord (je dis pas souvent ça :elephant: ) dans le fait que GVA ne joue pas bien avec les autres et peut être très critique (j'ai le souvenir d'une interview où il est pas très content avec Oss, juste avant ou après le Roubaix que GVA gagne et Oss part l'année suivante, justement pour rejoindre son pote Sagan) de ses équipiers.

Hors là il faut prendre en compte 2 choses:

1 GVA a 35 piges, choppes un contrat rapidement alors que son équipe disparait, il n'etait pas en position de force dans les negociations et si il choisit AG2R et 3 ans de contrat, c'est que la sécurité etait sa priorité (le fait qu'il amène Schar le montre à mon avis), pas le statut

2 comme dit avant, je serait d'accord entierement avec Daniel si le leader n'etait pas Naesen, mais si il y en a un pour lequel GVA accepterait de bosser ça serait lui. Je vois une configuration QS où chacun est assez honnete avec l'autre pour l'aider quand il faut.Puis GVA je pense qu'il veut surtout le ronde, si il y a un découpage ronde pour GVA et Roubaix pour Naesen ça peut marcher
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3200520
Quef a écrit :
10 août 2020, 19:15
pascal94100 a écrit :
10 août 2020, 19:11
Bardet chez Sunweb, c'est pour moi une manière de se relancer après son ses années chez AG2R. On verra par la suite, mais cela peut être payant.
Sinon, c'est amusant de voir des équipes historiquement orientées courses à étape basculer vers les classiques (AG2R et Movistar). A mon sens, elles voient que les courses à étapes vont être l'apanage de quelques courdurs dans les prochains mois
C'est aussi parce qu'elles n'ont pas mis le grappin sur les meilleurs jeunes coureurs de CG qu'elles en sont là. Elles ont trop fait confiance dans leurs leaders (ce qui est resté payant pour Movistar, hein) et n'ont pas suffisamment préparé l'avenir.
Les pertes de Quintana, Landa et Carapaz n'y sont pas étrangères non plus.
Par ThomasBen
#3200534
RemcoAlafpolak a écrit :
10 août 2020, 19:04
ThomasBen a écrit :
10 août 2020, 18:09

Ca me parait très étrange que tu dises cela, en tant que supporter de DQS, il me semble que tu dois être au courant qu’abondance de biens (quand y a un bon management et une dynamique positive) ne nuit pas non ? Au contraire même.
Ca dépend aussi des profils des coureurs et de l'aura de certains.
Quand tu as GVA chez toi, difficile de ne pas tourner les stratégies de courses autour de lui comme cela se faisait chez Quick Step avec Bonnen.
Naesen se demerde au sprint et GVA pareil. Pour moi, c'est deux profils identiques. Ca peut être compliqué à gérer et comme le dit DanielH amis à l'entrainement ne veut pas dire amis en course.
Oui enfin quand Boonen était là Delvolder et Terpstra (et presque Chavanel :mouchoir: ) ont gagné un Monument hein !
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 207
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site