Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 207
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3200291
Bon par contre AG2R change totalement d'identité, en tous cas pour les 2/3 années à venir : fini l'équipe de GC et de courses montagneuses, les Champoussin et autre Paret Peintre auront des grandes libertés mais ça jouera les microplacettes ou les étapes. Bref un cycle 2012-2020 s'achève sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3200292
Booze a écrit :
10 août 2020, 11:39
Pour moi, Garcia Cortina chez Movistar, c'est une grosse connerie. L'équipe n'a absolument pas la culture des classiques. Plus que des coureurs pour l'entourer, il va falloir recruter un DS qui possède ces compétences.
La reconversion a quand même déjà commencé cette année, ils avaient fait pas mal de recrues en ce sens. Pour le DS, à voir oui...
#3200294
Booze a écrit :
10 août 2020, 11:39
Pour moi, Garcia Cortina chez Movistar, c'est une grosse connerie. L'équipe n'a absolument pas la culture des classiques. Plus que des coureurs pour l'entourer, il va falloir recruter un DS qui possède ces compétences.
Mais l'équipe tend nettement vers cela depuis cette saison . entendons de les voir à l'œuvre en fin de saison :wink:
Et puis en plus il sera le sprinteur attitré donc je ne vois franchement pas la bizarrerie :smile:
Mais bon Flecha en DS serait le bienvenu aussi :super:

#3200295
Allobroges a écrit :
10 août 2020, 11:31
veji2 a écrit :
10 août 2020, 11:15
Transferts bizarres tout de même... GVA 3 ans faut avoir envie, quant à Bardet à Sunweb, je me demande ce qu'il souhaite comme programme ou s'il ne commence pas à réfléchir à la suite. Bref j'attends d'en savoir plus.
Plutôt content de voir Bardet tenter de se relancer à l'étranger mais la Sunweb n'a pas brillé pour être à la pointe en terme de prépa/management/com' ces dernières semaines...Quand on sait à quel point l'auvergnat est pointilleux... :reflexion:
Sur ce transfert ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il risque d'être encore plus enfermé dans un rôle de leader de GT et CG chez Sunweb, vu leur effectifs prévisible pour l'année prochaine. A part Benoot et Hirschi (qui doit s'imposer encore) personne ne peut jouer les CG pour le moment.
Et j'ai du mal à croire que Sunweb ne lui imposera pas le Tour de France en 2021.
Bon après il peut avoir une équipe correct en soutien en montagne avec Roche, Domont (j'imagine qu'il signera), SKA Haga et Benoot + Denz qu'il connait bien.

Pour les ardennaises avec Matthews, il aura quand même un statut bien différent que chez Ag2r.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3200299
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 11:48

Sur ce transfert ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il risque d'être encore plus enfermé dans un rôle de leader de GT et CG chez Sunweb, vu leur effectifs prévisible pour l'année prochaine. A part Benoot et Hirschi (qui doit s'imposer encore) personne ne peut jouer les CG pour le moment.
Et j'ai du mal à croire que Sunweb ne lui imposera pas le Tour de France en 2021.
Bon après il peut avoir une équipe correct en soutien en montagne avec Roche, Domont (j'imagine qu'il signera), SKA Haga et Benoot + Denz qu'il connait bien.

Pour les ardennaises avec Matthews, il aura quand même un statut bien différent que chez Ag2r.
C'est vrai que lui qui pensait changer un peu sa programmation notamment pour donner un peu plus de place pour les courses d'un jour... Mais bon, peut-être que ce dont il avait le plus besoin, c'est de changer d'environnement pour se relancer. Et puis une équipe qui peut le suivre en montagne aussi. Parce que bon, j'adore AG2R, mais depuis le départ de Péraud, y a guère que Cherel qui tient la route. Non pas que les autres soient des pipes, mais ça lâchait toujours avant les autres équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3200300
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 11:48
Allobroges a écrit :
10 août 2020, 11:31


Plutôt content de voir Bardet tenter de se relancer à l'étranger mais la Sunweb n'a pas brillé pour être à la pointe en terme de prépa/management/com' ces dernières semaines...Quand on sait à quel point l'auvergnat est pointilleux... :reflexion:
Sur ce transfert ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il risque d'être encore plus enfermé dans un rôle de leader de GT et CG chez Sunweb, vu leur effectifs prévisible pour l'année prochaine. A part Benoot et Hirschi (qui doit s'imposer encore) personne ne peut jouer les CG pour le moment.
Et j'ai du mal à croire que Sunweb ne lui imposera pas le Tour de France en 2021.
Bon après il peut avoir une équipe correct en soutien en montagne avec Roche, Domont (j'imagine qu'il signera), SKA Haga et Benoot + Denz qu'il connait bien.

Pour les ardennaises avec Matthews, il aura quand même un statut bien différent que chez Ag2r.
C'est sur ces courses là que la valeur ajoutée de son départ est là pour lui, il serait l'électron libre qui peut faire la course devant pendant que Matthews ramasse si ça se regroupe, mais bon pour un Matthews l'avoir dans les pattes dans ce cas n'est pas idéal non plus...
#3200304
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 11:57
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 11:48

Sur ce transfert ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il risque d'être encore plus enfermé dans un rôle de leader de GT et CG chez Sunweb, vu leur effectifs prévisible pour l'année prochaine. A part Benoot et Hirschi (qui doit s'imposer encore) personne ne peut jouer les CG pour le moment.
Et j'ai du mal à croire que Sunweb ne lui imposera pas le Tour de France en 2021.
Bon après il peut avoir une équipe correct en soutien en montagne avec Roche, Domont (j'imagine qu'il signera), SKA Haga et Benoot + Denz qu'il connait bien.

Pour les ardennaises avec Matthews, il aura quand même un statut bien différent que chez Ag2r.
C'est vrai que lui qui pensait changer un peu sa programmation notamment pour donner un peu plus de place pour les courses d'un jour... Mais bon, peut-être que ce dont il avait le plus besoin, c'est de changer d'environnement pour se relancer. Et puis une équipe qui peut le suivre en montagne aussi. Parce que bon, j'adore AG2R, mais depuis le départ de Péraud, y a guère que Cherel qui tient la route. Non pas que les autres soient des pipes, mais ça lâchait toujours avant les autres équipiers.
Pour l'instant je ne crois aucunement qu'il sera mieux entouré chez Sunweb que chez Ag2r sur un GT.

Après il peut y avoir 2 ou 3 recrues qui changent la donne, mais Vuillermoz (Latour) Cherel Frank ou Bakelants c'est plus solide que ce qui peut se construire chez Sunweb avec les outils actuels (Roche n'est plus ce qu'il était Benoot n'est pas fait pour la haute montagne).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3200305
Allobroges a écrit :
10 août 2020, 11:10
3 ans pour GVA??? :w00t:

Il leur a dit qu'il avait 28 ans ou quoi?

cette pré retraite dorée... :paf-mur:
Quel mouvement bien senti de la part d'Ag2r. :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3200306
Booze a écrit :
10 août 2020, 11:39
Pour moi, Garcia Cortina chez Movistar, c'est une grosse connerie. L'équipe n'a absolument pas la culture des classiques. Plus que des coureurs pour l'entourer, il va falloir recruter un DS qui possède ces compétences.
Clairement. En l'état, l'équipe ne lui apportera rien de plus que son actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3200313
D'ailleurs sait on si c'est vraiment Bardet et Latour qui avaient envie d'ailleurs et donc AG2R s'est adaptée ou si dans le fond AG2R s'est peut être dit aussi qu'ils avaient atteint le bout d'une logique avec tout CGs autour de Bardet, et que Latour n'ayant sans doute pas le profil pour être aussi bon ou meilleur, ils étaient au bout d'une démarche et il était temps de passer à autre chose ? C'est peut être une démarche disons mutuelle en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3200317
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 11:57
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 11:48

Sur ce transfert ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il risque d'être encore plus enfermé dans un rôle de leader de GT et CG chez Sunweb, vu leur effectifs prévisible pour l'année prochaine. A part Benoot et Hirschi (qui doit s'imposer encore) personne ne peut jouer les CG pour le moment.
Et j'ai du mal à croire que Sunweb ne lui imposera pas le Tour de France en 2021.
Bon après il peut avoir une équipe correct en soutien en montagne avec Roche, Domont (j'imagine qu'il signera), SKA Haga et Benoot + Denz qu'il connait bien.

Pour les ardennaises avec Matthews, il aura quand même un statut bien différent que chez Ag2r.
C'est vrai que lui qui pensait changer un peu sa programmation notamment pour donner un peu plus de place pour les courses d'un jour... Mais bon, peut-être que ce dont il avait le plus besoin, c'est de changer d'environnement pour se relancer. Et puis une équipe qui peut le suivre en montagne aussi. Parce que bon, j'adore AG2R, mais depuis le départ de Péraud, y a guère que Cherel qui tient la route. Non pas que les autres soient des pipes, mais ça lâchait toujours avant les autres équipiers.
Sur le TDF 2017 je crois ils ont une équipe vraiment solide
#3200320
On3 a écrit :
10 août 2020, 12:05
Booze a écrit :
10 août 2020, 11:39
Pour moi, Garcia Cortina chez Movistar, c'est une grosse connerie. L'équipe n'a absolument pas la culture des classiques. Plus que des coureurs pour l'entourer, il va falloir recruter un DS qui possède ces compétences.
Clairement. En l'état, l'équipe ne lui apportera rien de plus que son actuelle.
si il aura pas à rouler devant le peloton pour un Colbrelli et ça c'est un gros avantage déjà .
son affranchissement sera vraiment grandiose à ce niveau!
ce Bahrein il était juste mannequin pas tellement de responsabilité :wink: :wink:
#3200321
veji2 a écrit :
10 août 2020, 12:10
D'ailleurs sait on si c'est vraiment Bardet et Latour qui avaient envie d'ailleurs et donc AG2R s'est adaptée ou si dans le fond AG2R s'est peut être dit aussi qu'ils avaient atteint le bout d'une logique avec tout CGs autour de Bardet, et que Latour n'ayant sans doute pas le profil pour être aussi bon ou meilleur, ils étaient au bout d'une démarche et il était temps de passer à autre chose ? C'est peut être une démarche disons mutuelle en fait.
Pour Latour je pense que l'équipe n'a pas essayé de le retenir plus que ça.
Beaucoup de pépins, et possiblement déjà un plafond en terme de niveau atteins en 2018.
Pour Bardet, j'ai du mal à croire que Lavenu n'est pas tout tenter pour le garder, vu l'image médiatique du coureur et sa capacité de leadership et d'émulation au sein du team.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3200327
Ilnur majka a écrit :
10 août 2020, 12:16
On3 a écrit :
10 août 2020, 12:05


Clairement. En l'état, l'équipe ne lui apportera rien de plus que son actuelle.
si il aura pas à rouler devant le peloton pour un Colbrelli et ça c'est un gros avantage déjà .
son affranchissement sera vraiment grandiose à ce niveau!
ce Bahrein il était juste mannequin pas tellement de responsabilité :wink: :wink:
D'accord avec ça en effet.

  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 207

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site