Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 60
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3198289
À mon avis, c'est aussi terminé pour Taaramae. Je ne le vois absolument pas rempiler.
Du coup, ça libère au moins une autre place, mais de toute façon, l'effectif peut se renforcer au niveau quantitatif, ce ne serait pas du luxe.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3198928
Tu avais raison Noé, ça semble se confirmer pour le départ de Taaramae...
Un p'tit billet sur Rémy Rochas (qui semble avoir passé un vrai palier) pour le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3198943
Je parlais justement de Rochas sur Twitter il y a quelques jours.
Je le sens bien aussi. Ce serait intéressant, il y aurait un Geniez en coureur expérimenté et lieutenant de Latour, ainsi que d'autres grimpeurs très jeunes et en forte progression : Doubey et Rochas.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3198945
Agneau a écrit :
07 août 2020, 08:42
Après une semaine, le mercato de l'équipe est t'il clos??
Peut-être une dernière place si une opportunité se présente (pour un jeune grimpeur)

L'effectif devrait ressembler à ça :
Sprints :
N. Bonifazio / G. Soupe / A. Petit / L. Bonifazio
L. Manzin / T. Menant?? / F. Maitre
Flandriens :
N. Terpstra?? / A. Turgis / D. Van Gestel / D. Gaudin / A. Petit
Puncheurs :
J. Simon / J. Hivert?? / M. Burgaudeau?? / V. Ferron / F. Grellier
Puncheurs -Grimpeurs :
P. Latour (CG 1semaine) / A. Geniez / F. Doubey / R. Taaramae?? / M. Gaillard
Passe partouts (équipiers):
J. Cousin / J. Cabot / P. Ourselin / R. Sicard

Malheureusement pour eux, je pense que P. Lighthart, R. Cardis et S. Sellier ne seront pas prolongés.
Ils vont devoir être convaincants : R. Taaramae (cela dépendra peut-être aussi d'une éventuelle opportunité sur ce mercato) et dans une moindre mesure N. Terpstra.
Je trouve que cela reste faiblard...
R. Cardis, je le garderais, mais il faut arrêter de voir en lui un sprinteur. Simplement en lanceur de Manzin (qui a déçu lui aussi). Je suis d'accord pour P. Ligthart qui n'a pas eu les résultats escomptés (mais bon intermédiaire pour Niki :green: ). Également, S.Sellier voire L. Bonifazio devront quand même prouver leur place sur cette "fin" de saison après leurs déboires respectifs.

Pour autant, j'espère quand même que le mercato n'est pas fini !
Car en parlant d'opportunités, CCC n'est semble-t-il pas prêt de continuer. Et il y a de sacrées pépites à aller chercher, sans parler des plus gros salaires inaccessibles pour le Team :
Grimpeur : ZIMMERMANN, VALTER, MASNADA, HIRT, DE LA PARTE
Sprinteur : SAJNOK

Ce dont j'ai peur, c'est que JR reparte sur un cycle franco-français, ce qui limite largement le choix...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3198991
Sheppard,
Pour l'effectif, on part de loin... Et le problème est essentiellement lié au Vendée u.
Il est clairement moins attractif, et l'apport qualitatif pour l'équipe pro est trop faible de mon point de vue.
Mais je trouve que l'effectif sera plus équilibrer avec notre pôle grimpeurs.
Pour le mercato, si il y a, ce sera sûrement français (ou issue d'une équipe française)

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3200186
Bonifazio et Soupe vont donc vraiment faire le Dauphiné ? Uniquement pour aligner les km ?

Hormis chercher les échappées publicitaires la course s'annonce encore difficile pour l'équipe. Vu l'état de forme montré par Taaramae il n y a pas grand chose à attendre.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3200216
gaumeboss a écrit :
10 août 2020, 09:08
Bonifazio et Soupe vont donc vraiment faire le Dauphiné ? Uniquement pour aligner les km ?

Hormis chercher les échappées publicitaires la course s'annonce encore difficile pour l'équipe. Vu l'état de forme montré par Taaramae il n y a pas grand chose à attendre.
C'est clair que ça va être comme ça. Mais vu le niveau de nos grimpeurs je préfère envoyer Bonifazio et Soupe sur le dauphinée en vu du Tour afin de donner la meilleure préparation possible à notre italien préféré. C'est quand même le seul gars de l'équipe capable de ramener une étape. On envoie les plus puncheurs sur le Limousin, là où ça leurs convient mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200241
loulou30 a écrit :
10 août 2020, 10:21
gaumeboss a écrit :
10 août 2020, 09:08
Bonifazio et Soupe vont donc vraiment faire le Dauphiné ? Uniquement pour aligner les km ?

Hormis chercher les échappées publicitaires la course s'annonce encore difficile pour l'équipe. Vu l'état de forme montré par Taaramae il n y a pas grand chose à attendre.
C'est clair que ça va être comme ça. Mais vu le niveau de nos grimpeurs je préfère envoyer Bonifazio et Soupe sur le dauphinée en vu du Tour afin de donner la meilleure préparation possible à notre italien préféré. C'est quand même le seul gars de l'équipe capable de ramener une étape. On envoie les plus puncheurs sur le Limousin, là où ça leurs convient mieux.
se servir de la deuxième course par étapes française après le Tour pour s'en servir de préparation , c'est limite offensant et faire injure à la course. Fallait peut être envoyer une autre équipe ici.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3200253
Psyonix76 a écrit :
10 août 2020, 11:02
loulou30 a écrit :
10 août 2020, 10:21


C'est clair que ça va être comme ça. Mais vu le niveau de nos grimpeurs je préfère envoyer Bonifazio et Soupe sur le dauphinée en vu du Tour afin de donner la meilleure préparation possible à notre italien préféré. C'est quand même le seul gars de l'équipe capable de ramener une étape. On envoie les plus puncheurs sur le Limousin, là où ça leurs convient mieux.
se servir de la deuxième course par étapes française après le Tour pour s'en servir de préparation , c'est limite offensant et faire injure à la course. Fallait peut être envoyer une autre équipe ici.
Je suis d'accord. Même si le but reste le Tour c'est dommage d'avoir demandé une invitation pour mettre une compo comme celle là.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3200261
gaumeboss a écrit :
10 août 2020, 11:11
Psyonix76 a écrit :
10 août 2020, 11:02


se servir de la deuxième course par étapes française après le Tour pour s'en servir de préparation , c'est limite offensant et faire injure à la course. Fallait peut être envoyer une autre équipe ici.
Je suis d'accord. Même si le but reste le Tour c'est dommage d'avoir demandé une invitation pour mettre une compo comme celle là.
Le problème principal, avec Calmej blessé, c'est qu'à part peut être Ourselin/Gaillard/Cabot à la place de Boni/Soupe, ce qui n'est pas fou non plus l'équipe avait pas mieux à présenter en montagne (et le résultat aurait été le même).
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3200273
LeBougnat a écrit :
10 août 2020, 11:19
gaumeboss a écrit :
10 août 2020, 11:11


Je suis d'accord. Même si le but reste le Tour c'est dommage d'avoir demandé une invitation pour mettre une compo comme celle là.
Le problème principal, avec Calmej blessé, c'est qu'à part peut être Ourselin/Gaillard/Cabot à la place de Boni/Soupe, ce qui n'est pas fou non plus l'équipe avait pas mieux à présenter en montagne (et le résultat aurait été le même).

C'est sur que la blessure de Calmej change beaucoup les plans de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3200282
Sinon probablement un nouveau vélo avec la sortie du Wilier O SLR aujourd'hui, qui sort - entre autres - aux couleurs TDE et Astana. Une story instagram de Pim Lightart indiquait également de nouvelles roues.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3200309
LeBougnat a écrit :
10 août 2020, 11:38
Sinon probablement un nouveau vélo avec la sortie du Wilier O SLR aujourd'hui, qui sort - entre autres - aux couleurs TDE et Astana. Une story instagram de Pim Lightart indiquait également de nouvelles roues.
Tant mieux pour les roues elles sont vraiment dégeulasse...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3200349
LeBougnat a écrit :
10 août 2020, 12:18
CrocoboyMr0 a écrit :
10 août 2020, 12:14
Et Wilier qui ne met même pas notre nom sur nos coloris, vivement qu'on sen débarrasse
On prolonge le contrat pour l'année prochaine selon les dernières tendances
Ah bon l'équipe resterait avec Willier ? Ou l'inverse d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3200669
Je suis pour un prolongement avec Willier. Ca fait trois ans qu'on a commencé avec la marque et y'a du bon travail qui a été fait. J'ai pas envie qu'on se retrouve avec une énième marque de seconde zone à la BH...

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 60

Le pire, c'est que toutes ses gesticulations sembl[…]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site