Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 304
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3200166
Jerrylee01 a écrit :le problème maintenant c'est que Remco c'est pas une pancarte qu'il va avoir sur le giro mais un panneau d'autoroute :genance:
Il l'a depuis sa victoire à San Sebastian sa pancarte.
A chaque fois, j'entends l'excuse : "Il est parti en facteur" mais à quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de laisser le favori de la course prendre une minute d'avance puis se décider de contrôler à distance.
On connait le bonhomme maintenant, tu lui laisses 200 mètres, c'est terminé.
Seule exception : Burgos où il s'est relevé, à un moment où le groupe de chasse semblait être lui aussi en PLS à ce moment là

Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3200793
Cyril Guimard a propos de Remco


Aujourd'hui, et c'est important de le dire, il a une progression linéaire depuis les juniors. Avant, il était footballeur, et quand il est arrivé au vélo, en quelques semaines il a écrasé tout le monde. Avec son parcours, on ne peut pas dire qu'il a été "cramé" par le vélo, dans la tête comme ailleurs, et il a développé de très belles qualités grâce au foot. Dès sa première année pro, à 19 ans, il gagne notamment la Clasica San Sebastian, et cette année il a encore passé un cran. Aujourd'hui, il n'a même plus de stress.
Donc quand on voit le niveau de ses performances et quand on voit sa progression linéaire, et en plus il a une confiance en lui qui est légitime, je pense que ce coureur est plus fort que Merckx. C'est même plus fort que Hinault, même si Hinault a été un an sans courir à cause de son service militaire. En potentiel, Evenepoel, c'est au minimum Hinault +. Est-ce qu'il va gagner cinq Tour de France ? C'est possible. D'habitude les grands champions le gagne à 23 ans, lui il pourrait bien le gagner dans sa 21e année, et derrière il a 14 ans pour en gagner un certain nombre. En tout cas, cette année, s'il avait été sur le Tour de France, il aurait été l'un des favoris au même titre que Bernal et Roglic.



Source: https://www.cyclismactu.net/news-chroni ... 93059.html
#3200807
Guimard, j'ai un peu de mal avec lui depuis un certain temps mais le Druide s'est transformé en devin. Bref, il me fait bien rire

Remco, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il va gagner des courses à la pelle mais là!
Mais de là à dire qu'il est plus fort que Merckx? mouais, s'il a meilleur palmarès que lui dans 10 ans, on en recause
"C'est même plus fort que Hinault" --> déduction Hinault>>Merckx!
Favori du Tour dès cette année au même titre que Bernal et Roglic :smile: :smile: :smile:
"lui pourrait gagner le tour dans sa 21ème année" : c'est vrai que Bernal dans sa 22ème, c'est un vieux!

Alors, je dirai mea culpa, si dans un an, il s 'échappe sur le tour à 50 bornes de l'arrivée et qu'un peloton emmené par les sky et les jumbo n'arrive pas à le reprendre...

Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3200906
Guimard a un truc à dire! :fume:

Ce n'est pas tellement que Remco est plus fort qu'un tel ou qu'un autre. Merckx et Hinault avaient une densité d'adversaires beaucoup moins importantes. Il n'y avait pas encore l'internationalisation comme maintenant, pas d'américains (je parle du continent complet) ou presque. Pas d'Australiens, de coureurs de l'est, d'Africains (Kénya :froome: ) Rien à voir avec la situation actuelle. C'est un peu comme Pelé et ses 1000 buts en carrière. Dont 300 au fond de son jardin. Et sans mettre jamais un pied sur un terrain européen en club... et de ses coupes du monde, j'en vois 2 où Garrincha a eu une influence plus prépondérante que lui. Vous avez dit meilleur joueur de l'histoire?....mouais.

Par contre, là où je suis d'accord avec Guimard, c'est qu'il place déjà Remco tout en haut de la hiérarchie, comme l'étaient les 2 ogres à leur époque. Et comme dans les 70' et 80' au même titre que le Cannibale et le Blaireau, il va en cramer des excellents coureurs dans sa roue. Il va tous les user. Sur tous les terrains. La question est de savoir si le vivier actuel, en se liguant en masse contre lui, pourra contenir ses attaques. En 1 an et demi de carrière pro, on est loin du compte.

A voir si les équipes adverses auront l'envie d'envoyer leur A Team à chaque apparition du belge sur une course...histoire de calmer ses ardeurs, :hate: on en est là pour l'instant et c'est juste magique pour les fans de vélo.
#3200944
A l'époque de Pelé, le meilleur championnat était le brésilien et il a gagné énormément de matchs contre des clubs européens. Si en 1962 il n'est pas absolument indispensable, blessé, en 1970 il est hors norme. Quand a 58, ben il plante un doublé en finale à 17 ans...

Faut arrêter de croire que Pelé était nul hein 😉
#3200955
manu74annecy a écrit :
11 août 2020, 15:33
Guimard, j'ai un peu de mal avec lui depuis un certain temps mais le Druide s'est transformé en devin. Bref, il me fait bien rire

Remco, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il va gagner des courses à la pelle mais là!
Mais de là à dire qu'il est plus fort que Merckx? mouais, s'il a meilleur palmarès que lui dans 10 ans, on en recause
"C'est même plus fort que Hinault" --> déduction Hinault>>Merckx!

Favori du Tour dès cette année au même titre que Bernal et Roglic :smile: :smile: :smile:
"lui pourrait gagner le tour dans sa 21ème année" : c'est vrai que Bernal dans sa 22ème, c'est un vieux!

Alors, je dirai mea culpa, si dans un an, il s 'échappe sur le tour à 50 bornes de l'arrivée et qu'un peloton emmené par les sky et les jumbo n'arrive pas à le reprendre...
Ce n'est sans doute pas une erreur de retranscription, Guimard a une dent contre Merckx. Dans mes souvenirs, il ne consacre dans son livre un chapitre à Merckx que pour expliquer pourquoi il est selon lui derrière Hinault, Coppi et même Anquetil dans la hiérarchie des plus grands.
En 1971, Guimard joue au gagne-petit dans l'étape d'Orcières-Merlette en ne relayant pas une seconde dans la poursuite d'Ocana. Selon les rumeurs, il se serait même montré un brin moqueur avec le cannibale. En réponse, Merckx met un point d'honneur à disputer tous les points du maillot vert afin de détrôner Guimard du classement.
La cerise sur le gâteau étant que Merckx lui remet son maillot vert à l'arrivée du Tour suivant, que Guimard avait dû lui laisser en abandonnant. Je ne sais pas si Guimard n'en a jamais rien eu à foutre de ce geste ou si, trop fier, il l'a pris pour une humiliation de plus, mais il ne manque jamais une occasion de minimiser les résultats de Merckx.
Du reste, si je le trouve souvent peu objectif, je trouve aussi qu'il lui reste une faculté à voir certaines choses avant tout le monde quand il commente
Par LGDG
#3200963
El_Pistolero_07 a écrit :
11 août 2020, 20:36
A l'époque de Pelé, le meilleur championnat était le brésilien et il a gagné énormément de matchs contre des clubs européens. Si en 1962 il n'est pas absolument indispensable, blessé, en 1970 il est hors norme. Quand a 58, ben il plante un doublé en finale à 17 ans...

Faut arrêter de croire que Pelé était nul hein 😉
Pele était un génie et sûrement celui des anciens grands joueurs qui se serait le mieux adapté au football moderne, ses capacités physiques étant exceptionnelles. Ceci dit, l affirmation que le championnat brésilien était le meilleur du monde me semble sujette à caution. Pele a certes gagné deux fois la copa libertadores mais le reste du temps le champion brésilien n'atteignait même pas la finale. Avant de dominer le monde il faut dominer son continent. De plus à son époque, le championnat brésilien était régional, comme si Platini n'avait joué que contre Lyon, Bourg et Roanne quand il était à St Étienne.
#3200990
Simplement la totalité des joueurs brésilien de l'époque jouaient au Brésil. Mais très peu jouaient ensemble en club.
Pour rappel, les contemporains brésiliens de Pelé ont gagné 3 coupe du monde sur 4... Et il me semble qu'aucun club ne sur dominé le pays, pas comme le Real Madrid à l'époque.

Le championnat brésilien était super fort, mais les talents étaient séparé en club.
Un peu comme dans Olive et Tom quoi... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3201014
SW3 a écrit :
11 août 2020, 20:32
Si on s'en tient à ton dernier paragraphe, je pense que le mieux à faire pour l'ensemble du peloton ce serait carrément un arrêt de carrière.
Je n'irais pas jusque là concernant les coureur. Par contre, concernant certains DS, ça vaudrait la peine d'y réfléchir. Si le cyclisme est ce qu'il est, c'est en grande partie à cause d'eux. On parle des oreillettes de leur abus, mais si tu ne changes pas le gars qui envoie les consignes, oreillettes ou pas, on se retrouvera constamment avec du spectacle comme on l'a vu au sur le Grand Colombier.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3201021
wallers a écrit :
09 août 2020, 20:12
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 16:24
...
PS: quelqu’un a une video de son attaque? Je n’arrive rien à trouver sur le net.
Une photo faute de vidéo : https://www.deceuninck-quickstep.com/fi ... ge%204.jpg
20 mètres d'avance et déjà en position de chrono.
Une autre photo de son attaque en Pologne. Derrière, on se pose visiblement des questions sur la conduite à tenir.
.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3201051
El_Pistolero_07 a écrit :
11 août 2020, 22:35
Simplement la totalité des joueurs brésilien de l'époque jouaient au Brésil. Mais très peu jouaient ensemble en club.
Pour rappel, les contemporains brésiliens de Pelé ont gagné 3 coupe du monde sur 4... Et il me semble qu'aucun club ne sur dominé le pays, pas comme le Real Madrid à l'époque.

Le championnat brésilien était super fort, mais les talents étaient séparé en club.
Un peu comme dans Olive et Tom quoi... :elephant:
@ elpistolero
Lors des annees 56-60 et ses 5 victoires en coupes d Europe le Real ne remportee que 2 championnats d espagne et aucune coupe du generalissime. Le Barca, el atletico, et Bilbao, Sevilla, Zaragoza avaient de grandes equipes.
Certainement le meilleur championnat de l epoque. 56-60.
Le fameux bresilien Didi la superstar au bresil annees 56-62. Un simple reserviste du grand Alfredo a Madrid.
Annees 61-65 le calcio prendra la releve.
Dernière édition par GATO le 12 août 2020, 03:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3201052
Je ne discute pas la qualite du roi pele.
En attaque il savait tout faire. :love:
Mais il n a jamais voulu venir en Europe.
Par contre son record de + de mil goals, beaucoup d eux face a des equipes de 3e división ...
Di Stefano lui a triomphe tant en Amerique que en Europe. Apres pour une raison ou une autre il n a jamais jour un mondial ...
Sans exode joueurs argentins fin annees 40 voir conflit avec la fede, et donc les pedernera, Moreno :love: , di Stefano et cie s expatrient et ne peuvent participer aux mondiaux 50 et 54 .... Et l argentine venait de remporter les Copa América 46 et 47 (Alfredo meilleur buteur).
Idem avec l Espagne, il se blesse avant debut du mondial 62 au chili.
A cette epoque l Argentin etait considere le meilleur joueur du monde.
#3201064
Remco aura une belle équipe à son service sur le Tour de Lombardie, c' est le favori indiscutable après ses dernières démonstrations en Espagne et en Pologne.

Avec Vlasov, Nibali, Fulsang ça promet un beau match.

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 304

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site