Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 304
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 304
#3199939
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 16:40
Malheureusement rbl, pas moyen de lancer une video de cette etape sur Tie, y a pas un lien qui fonctionne chez moi.
Et sinon, pour le dopage, le vélo a deja la pire image dans le sport (que l’on trouve ça injuste ou pas), on n’est pas à un Remco près.
Et meme moi j’avoue voir parfois des sorcières là où il n’y en a peut-etre pas. L’avantage avec Remco, c’est qu’il devient évident (enfin, il semble y avoir encore quelques recalcitrants/hyper prudents) que ce gamin est un monstre physiologique, qu’il ne cesse de faire ses preuves, test apres test. Le sport a droit à ses phenomenes parfois (Messi Ronaldo en foot, Bolt en sprint, Jornet en trail...), le vélo a le droit au(x) sien(s) aussi.
Bon je crois que celui-là est peut-etre le phenomene des phenomenes. :genance:
Superbes exemples. :jap:
:elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199948
Quel con, c’est vrai.

Je voulais dire « Nadal en tennis » par exemple. :elephant:

En vrai, bien sûr que je pense que ceux que tu as grassifiés sont au moins en zone grise. Mais tu sais que je suis doutiste hein, et donc comme toi, je doute de tout le monde.
Et donc, quand on voit ce que fait et refait Remco, j’ai pas plus d’inquietudes sur lui que sur d’autres, dans le sens où le gamin prouve par un sacré nombre de faits ce coup-ci qu’il est ex-cep-tion-nel. Ca ne veut pas dire qu’il’est plus ou moins dopé qu’un autre (s’il l’est), ça prouve juste qu’il est absolument exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3199973
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 17:15
Tu sais, rbl, les rares fois où le grand public/les medias de grande audience causent de cyclisme, en tout cas en France, c’est soit pour causer du Tour de (LA) France, soit pour dire qu’un Français a gagné une course (et que c’est donc absolument formidable et forcement normal) ou pour causer de dopage.
Avec ce qui s’est passé, disons, entre 1998 et 2010, le cyclisme n’est pas près de se debarrasser de sa sale image. Mais je persiste à penser que le grand public continuera de se fiche du velo, Remco ou pas.
Pourquoi s'arrêter à 2010 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3199975
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 16:24
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15


Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.
Genre on va dire que ça n’a jamais roulé derriere, bientot.
J’admire les tresors de minimisation et de relativisme dont certains peuvent encore faire preuve. :jap:

PS: quelqu’un a une video de son attaque? Je n’arrive rien à trouver sur le net.
C'est comme dans Taxi, la caméra a éclaté à cause de la vitesse du type :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199997
Teteoo a écrit :
09 août 2020, 18:15
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 17:15
Tu sais, rbl, les rares fois où le grand public/les medias de grande audience causent de cyclisme, en tout cas en France, c’est soit pour causer du Tour de (LA) France, soit pour dire qu’un Français a gagné une course (et que c’est donc absolument formidable et forcement normal) ou pour causer de dopage.
Avec ce qui s’est passé, disons, entre 1998 et 2010, le cyclisme n’est pas près de se debarrasser de sa sale image. Mais je persiste à penser que le grand public continuera de se fiche du velo, Remco ou pas.
Pourquoi s'arrêter à 2010 ?
Parce que cette periode est connue et que les faits sont irrefutables, et meme les cadors tombaient un à un à cette periode. Festina, puis Puerto, puis Armstrong (meme s’il a avoué tres tardivement), puis le steak de Contador, puis Rasmussen et son GPS defaillant sur ses voyages d’avant-Tour, puis Landis le clou du spectacle
Disons que depuis 2010, ça s’est un peu calmé au niveau des cas positifs, et encore plus au niveau des cadors qui se font choper (ce qui ne veut pas dire qu’on se dope moins, hein, entendons-nous).

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3200007
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 16:40
Malheureusement rbl, pas moyen de lancer une video de cette etape sur Tie, y a pas un lien qui fonctionne chez moi.
Et sinon, pour le dopage, le vélo a deja la pire image dans le sport (que l’on trouve ça injuste ou pas), on n’est pas à un Remco près.
Et meme moi j’avoue voir parfois des sorcières là où il n’y en a peut-etre pas. L’avantage avec Remco, c’est qu’il devient évident (enfin, il semble y avoir encore quelques recalcitrants/hyper prudents) que ce gamin est un monstre physiologique, qu’il ne cesse de faire ses preuves, test apres test. Le sport a droit à ses phenomenes parfois (Messi Ronaldo en foot, Bolt en sprint, Jornet en trail...), le vélo a le droit au(x) sien(s) aussi.
Bon je crois que celui-là est peut-etre le phenomene des phenomenes. :genance:
Non mais les 3/4 de la liste ont bénéficié au moins d’une préparation à la limite de ce qui est permis, pas sûr que ce soit la meilleure façon de le défendre :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3200041
Tour de Pologne : l'imbattable Remco Evenepoel réalise la passe de quatre


Les parcours changent, les adversaires aussi mais à la fin, c’est toujours Remco Evenepoel qui gagne. Le coureur de Schepdaal a une nouvelle fois mis la concurrence K.O cette semaine en remportant le classement final du Tour de Pologne dont la dernière étape se tenait ce dimanche.
Après le Tour de San Juan et le Tour d’Algarve en février et le Tour de Burgos la semaine dernière, Evenepoel est à nouveau le maître du général. Vainqueur pour la quatrième fois en quatre épreuves par étapes disputées cette saison, le coureur de l’équipe Deceuninck Quick-Step semble invincible et prouve qu’il mérite bien le surnom de 'petit cannibale'.

Evenepoel ne se contente d’ailleurs pas de gagner (9 victoires en 22 jours de course) mais met un point d’honneur à marquer la course de son empreinte. C’est ce qu’il a fait samedi sur la route de Bukowina Tatrzańska avec un raid solitaire de 50 kilomètres qui a rappelé sa splendide victoire à la Clasica San Sebastian de l’an dernier. Plus fort que les autres en montagne, impressionnant de résistance et de constance dans la plaine, ce gamin de 20 ans a fait passer ses adversaires pour des coureurs de seconde zone.

Fuglsang, Yates, Carapaz, Aru, Lopez, Schachmann, Landa, Majka : aucun de ces grands noms n’est parvenu à lui résister cette saison.

Au terme de la dernière étape remportée par Davide Ballerini, Evenepoel peut donc savourer un nouveau podium qu’il partage avec Jakob Fuglsang (+1 : 52) et Simon Yates (+2 : 28).

L'Italien de 25 ans décroche son premier succès en WorldTour devant l'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) et l'Italien Alberto Dainese(Sunweb). Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates), premier Belge, s'est classé 5e.

De quoi aborder le Tour de Lombardie avec un appétit immense. Samedi entre Bergame et Côme, le phénomène belge sera certainement de la partie pour la gagne sur un parcours taillé pour les coureurs offensifs comme lui. A moins de deux mois du Tour d’Italie, Evenepoel aura notamment l’occasion d’engager un premier duel avec Vincenzo Nibali. Un Sicilien qui doit déjà sérieusement s’inquiéter en vue de sa quête d’un troisième Giro.


source : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10558326
#3200061
On aurait voulu créer un coureur pour satisfaire les fans de vélo et marquer le retour du spectacle d’antan qu'on aurait difficilement fait mieux que Remco.

Le seul bémol est qu'il ne se met que très rarement en danseuse, j’espère qu'il suivra le chemin de Landa qui avait un style assis sur la selle au début puis qui s'est pris d'amour pour Pantani (comme beaucoup) jusqu’à copier son style.

J’espère qu'il aura le même panache en montagne et là ça sera complètement insensé, il va rendre fou la foule dans ce qui est le summum du cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3200063
Merci pour vos efforts! :super:
J’aimerais bien la voir quand meme. Ca peut paraitre tres bête mais je pense que je suis possiblement en train de voir de vrais bouts d’Histoire là, avec ce gamin. Du coup, je ne veux rien louper. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3200074
MannyManolo a écrit :
09 août 2020, 20:22
On aurait voulu créer un coureur pour satisfaire les fans de vélo et marquer le retour du spectacle d’antan qu'on aurait difficilement fait mieux que Remco.

Le seul bémol est qu'il ne se met que très rarement en danseuse, j’espère qu'il suivra le chemin de Landa qui avait un style assis sur la selle au début puis qui s'est pris d'amour pour Pantani (comme beaucoup) jusqu’à copier son style.

J’espère qu'il aura le même panache en montagne et là ça sera complètement insensé, il va rendre fou la foule dans ce qui est le summum du cyclisme.

d'accord avec toi et si il se met a faire le show sur les pentes du stelvio les commentateurs italiens vont devenir fous j'imagine déja "OH! OH! OH! OH! OH! Mamma mia ma quale corridore" :green:
#3200080
Plus ça va, plus je suis fan de ce coureur. Il n'a pas peur de rien, il attaque avant les derniers kilomètres, et il casse les stéréotypes. Je reste persuadé que, vu son talent, les autres équipes vont devoir se réinventer .
Maintenant, j'ai hâte de le voir sur le Giro et surtout de le voir rivaliser par la suite avec les Roglic, Bernal et Pogacar
#3200084
Mais vous le voyez où le spectacle ? :scratch:
Il part, et puis c'est fini, rideau derrière, y a plus personne.
Aucun retournement de situation, aucune lutte, non, rien, c'est plié.
Il y a autant de spectacle dans un CLM individuel. :spamafote:
#3200089
AlbatorConterdo a écrit :
09 août 2020, 21:20
Mais vous le voyez où le spectacle ? :scratch:
Il part, et puis c'est fini, rideau derrière, y a plus personne.
Aucun retournement de situation, aucune lutte, non, rien, c'est plié.
Il y a autant de spectacle dans un CLM individuel. :spamafote:
Un coureur qui attaque très tôt en course ( on se plaint suffisamment des trains trains des grosses équipes pour lancer le leader à quelques hectomètres de l'arrivée). Et sur la première étape de l'Algarve, quand il attaque après les bordures, il se relève car il ne creuse pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3200106
pascal94100 a écrit :
09 août 2020, 21:13
Plus ça va, plus je suis fan de ce coureur. Il n'a pas peur de rien, il attaque avant les derniers kilomètres, et il casse les stéréotypes. Je reste persuadé que, vu son talent, les autres équipes vont devoir se réinventer .
Maintenant, j'ai hâte de le voir sur le Giro et surtout de le voir rivaliser par la suite avec les Roglic, Bernal et Pogacar
ah moi aussi je suis fan de ce gamin j'ai hâte de le voir sur l'alpe d'huez ou dans le galibier face aux Bernal, Pogacar ect.... :niark:

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 304

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site