Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 41 sur 109
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200046
Blondin a écrit :
09 août 2020, 19:33
Tour de l'Ain :
- Guillaume Martin épatant. Depuis quand n'avions-nous pas vu un Cof' dans un groupe d'un tel niveau à l'arrivée ?
- Jesus Herrada dans le dur comme prévu sur une vraie étape de montagne, mais pas si mal finalement : top 10
- Barcelo honnête 25ème de l'étape confirme ses progrès en haute montagne
- Edet pas dans le coup pour sa reprise

Tour de Pologne :
- Equipe C au départ donc résultats en conséquence
- Hansen limite les dégâts pour finir 18ème au CG
- Haas offensif mais c'est tout
- Allegaert +/- top 10 au sprint, rien d'emballant
Sans sa chute , j'aurais été curieux de voir le général final de Martin. Très prometteur. Edet vraiment pas dans le coup comme tu le dis , il a bossé assez tôt chaque jour ? Pas très bien avec la forte chaleur ? Herrada moins bien aujourd'hui mais est juste derrière le peloton qui s'extirpe dans le final , preuve qu'il n'est pas loin avec en plus sa bonne place au CG. Très bon également donc.

Haas effectivement assez offensif mais sa reste frêle quand même. Hansen en troisième rideau qui aurait pu combattre pour le trophée du Z. Enfin , Allegaert , je sais pas mais je le sens pas vraiment. Comme si sa victoire l'an passé étant vraiment une anomalie. J'espère grandement me tromper mais il prend le même chemin que Cammaert , Ghyselinck , Van Staeyen. Et ce chemin n'est pas bon.

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3200314
Points UCI au 09/08/2020 (en gras les points qui comptent pour l'UCI Team Ranking) :

1 - MARTIN Guillaume 445
2 - VIVIANI Elia 230
3 - HERRADA Jesus 170
4 - EDET Nicolas 160
5 - HAAS Nathan 127
6 - MORIN Emmanuel 76
7 - TOUZE Damien 75
8 - CONSONNI Simone 48
9 - PEREZ Anthony 38
10 - HANSEN Jesper 31

11 - BARCELO Fernando 20
12 - VIVIANI Attilio 20
13 - ALLEGAERT Piet 15
14 - VERMOTE Julien 15
15 - HERRADA Jose 13
16 - MATE Luis-Angel 8
17 - BERHANE Natnael 5
18 - CLAEYS Dimitri 4
19 - FINE Eddy 3
20 - LAFAY Victor 3
21 - SABATINI Fabio 3
22 - LAPORTE Christophe 0
23 - LE TURNIER Mathias 0
24 - LEMOINE Cyril 0
25 - MATHIS Marco 0
26 - PERICHON Pierre-Luc 0
27 - ROSSETTO Stéphane 0
28 - VANBILSEN Kenneth 0
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200330
Non mais Allegaert n'est pas un sprinteur de base, si vous trouvez que vous le sentez pas car il fait pas top10 au sprint en Pologne...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200333
Bien évidement qu'il est sprinteur de base. C'est un coursier de niveau Europe Tour ayant une très bonne pointe de vitesse. Rien qu'en regardant sa saison 2019 , on le voit bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200335
Psyonix76 a écrit :
10 août 2020, 13:08
Bien évidement qu'il est sprinteur de base. C'est un coursier de niveau Europe Tour ayant une très bonne pointe de vitesse. Rien qu'en regardant sa saison 2019 , on le voit bien.
Pour moi ce n'est pas un pur sprinteur.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3200336
Il n'est pas un pur sprinteur mais il doit être capable d'aller bien figurer dans un sprint relativement ouvert. Il a eu du mal sur les 2 sprints ou il a eu sa chance. Il faudra revoir son niveau en Europe Tour même si le calendrier est assez compliqué cette année. Il reste un sprinteur.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200339
Psyonix76 a écrit :
10 août 2020, 13:15
Il n'est pas un pur sprinteur mais il doit être capable d'aller bien figurer dans un sprint relativement ouvert. Il a eu du mal sur les 2 sprints ou il a eu sa chance. Il faudra revoir son niveau en Europe Tour même si le calendrier est assez compliqué cette année. Il reste un sprinteur.
Je le verrai plus briller sur les classiques/semi-classiques belges perso.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3200403
Toute la clique des coureurs forts sur les semi classiques belges, ils sont souvent du mal à être forts/réguliers par ailleurs.

D'ailleurs, même notre ami commun Jansen (que j'aime beaucoup), j'aime souligner son bon niveau parce que c'est le type de gars qu'on oublie... mais pour devenir un leader de classiques (pavées et/ou légèrement vallonnées), il y a encore une marche qu'il a du mal à franchir depuis quelques années maintenant.
Typiquement le genre de coureur qui "pourrait" faire quelque chose... mais qui ne le fait pas forcément (m'en parlez pas, j'en recrute plein de comme ça aux divers jeux que je pratique :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200425
Si l'équipe voulait un sprinteur, dans la même équipe il y avait Capiot qui a beaucoup plus de résultats.
Par dada85
#3200678
C'est officiel Damien Touzé quitte Cofidis pour AG2R. Déçu de ce départ surtout que la tendance était au départ à une prolongation. Y'a pas à dire Cofidis à vraiment une mauvaise gestion des jeunes à potentiel (Sénéchal, Turgis. Venturini, Touzé...). Après on peut comprendre la stratégie c'est tout pour Vivani et Martin quitte à n'avoir aucun résultat sur les flandriennes.
Par gach80
#3200693
Je pense aussi que c'est dû au faible budget de cofidis par rapport à ag2r non ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3200701
Vous vous êtes pas dit qu'il ne voulait juste pas passer derrière Viviani, Laporte, Consonni, Viviani Jr ? C'est plus abordable pour lui avec Sarreau et Venturini d'avoir sa chance au sprint et pour les classiques, encore mieux pour l'apprentissage avec les noms qui arrivent
Par dada85
#3200705
Sur les classiques notamment les flandriennes je vois pas beaucoup de coureur de l'équipe actuelle plus fort que lui (allez avec Laporte a la limite). Vu la pauvreté de l'effectif actuel sur ces courses là ce départ m'interpelle grandement. Sauf à dire que Vasseur va nous rapatrier Vanmarcke, Valgren ou Terpstra :smile:

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 109

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site