Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 28 sur 39
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 39
Par shackshack
#3199791
Dan Martin pas prêt sur le tour de l'Ain.

Il finit à 12 min hier et il explose à 2km de l'arrivée aujourd'hui.

Dans le résumé d'étape publié sur facebook, il en met une au passage à l'équipe: nous devons travailler ensemble comme une équipe et nous nous améliorons.

Hagen et Froome, futures recrues pas très flamboyantes non plus...

Perso j'espère qu'ils enverront Navarro, Neilands voir Badilatti au Dauphiné pour que déjà psychologiquement Martin se sente moins seul en montagne et soutenu par des équipiers. Miser que sur des sprinters ou un train pour le sprint avec nos sprinters au mieux ça fait podium sur des courses WT. Autant miser sur des victoires d'étapes et envoyer des baroudeurs/grimpeurs au Tour et tenter un top 10 avec Martin en meilleure forme et plus soutenu.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3199905
Martin pas prêt pour le TDF vu son Tour de l'Ain.
Cimolai lui aussi à la rue en cette reprise.

Faut pas se leurer les hommes qui seront au Dauphiné seront les mêmes que sur le Tour donc Martin sera seul...
Par shackshack
#3200022
Barbier encore mal emmené aujourd’hui. Comment lui mettre des équipiers pour qui c’est quasi leur première course en WT ? Qui peut l’emmener dans ces conditions?

Ils vont mettre Greipel au Tour à la place de Barbier uniquement sur la base de son tour down under ou de ses victoires passées sur le Tour ? Barbier mérite clairement d’y être et d’avoir Hofstetter en PP voir Brandle dans son train. Je comprends pas que les managers soit bornés à mettre l’équipe du tour de l’Ain voir du Dauphiné (quasi la même) alors que ton leader Martin dit que ça manque de cohésion d’équipe actuellement. Brandle-Hofstetter-Barbier ça a marché dès le début pourquoi tenter autre chose à moins de 3 semaines du Tour ?

Pour moi les 8 ça devraient être (en comptant de facto un israélien et un canadien): Brandle-Barbier-Hofstetter-Neilands-Martin-Navarro-Cataford

Mais ça sera sûrement: Greipel-Hofstetter-Politt-Martin-Navarro-Van Asbroeck-Boivin-Niv
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200029
Israélien je suis pas sur, vu tous les problèmes qu'ils ont à courir en Europe.

L'équipe du Tour ça sera les 7 du Dauphiné + 1:
Martin, Greipel, Politt, Hofstetter, Neilandts, Wurtz, Navarro, Van Asbroeck (ou Niv si problème réglé).

Barbier pour moi aucun interet de le mettre sur le Tour, il passe pas un pont et 75% des étapes de sprints cette année nécessite de passer les bosses. Plutôt Giro pour lui.

Vahtra c'est énervant qu'ils l'envoient en WT alors qu'il s'éclaterait sur des courses moins relevées.

Piccoli invisble, il mérite pas sa prolongation.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200220
Patrick Bevin (2 ans) et Sebastian Berwick (3ans) signent dans l'équipe.

Bevin je trouve que ça fait de trop avec Impey, ils ont un peu les mêmes profils de polyvalent.
Berwick très jeune coureurs (20 ans), top10 de l'Herald Sun Tour en début de saison et également champion d'Océanie route et CLM junior, un recrutement à la Piccoli/Vahtra sur des courses moins médiatisés.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200234
Je pense plus aucune prolongation maintenant, donc du côté des départs on aurait:

Politt = Bora Hansgrohe
Barbier = équipe française ?
Badilati = Groupama FDJ ?
Dowsett = AG2R ?
Raim = Cofidis ou continentale pro ?
Navarro = retraite ?
Hollenstein = dernière pige en WT (NTT ?)
Schelling = Continentale Pro ?
Boivin = Continentale Pro ?
Sutherland = retraite ?
McCabe = contintentale américaine ?
Par shackshack
#3200366
Bevin remplace Dowsett, Berwick pour Schelling.

Dire que c'est la fin des prolongations ça doit être un peu tôt encore.

Barbier a peut être d'autres offres même si je ne comprends pas qu'ISN ne l'ai pas déjà prolongé car il n'y a rien sur le marché pour le remplacer.

Clairement ces deux signatures ne viennent pas renforcer l'équipe sur le TDF autour de Froome, j'attends encore une ou deux grosses pointures en montagne + un Stannard.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200714
Critérium du Dauphiné:
Dan Martin
André Greipel
Nils Politt
Hugo Hofstetter
Krists Neilandts
Mads Wurtz
Guy Niv.

Martin bien esseulé comme prévu en montagne, tout les grimpeurs seront en Lombardie.

On a donc 7 nom (sauf accident) pour le Tour, la dernière place devrait se jouer entre Van Asbroeck, Navarro et Zabelque j'avais oublié hier.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3200716
shackshack a écrit :
10 août 2020, 14:05
Bevin remplace Dowsett, Berwick pour Schelling.

Dire que c'est la fin des prolongations ça doit être un peu tôt encore.

Barbier a peut être d'autres offres même si je ne comprends pas qu'ISN ne l'ai pas déjà prolongé car il n'y a rien sur le marché pour le remplacer.

Clairement ces deux signatures ne viennent pas renforcer l'équipe sur le TDF autour de Froome, j'attends encore une ou deux grosses pointures en montagne + un Stannard.
J'attends aussi un leader flandrien pour remplacer Politt.
Par shackshack
#3200949
Ancelin a écrit :
11 août 2020, 11:50
Critérium du Dauphiné:
Dan Martin
André Greipel
Nils Politt
Hugo Hofstetter
Krists Neilandts
Mads Wurtz
Guy Niv.

Martin bien esseulé comme prévu en montagne, tout les grimpeurs seront en Lombardie.

On a donc 7 nom (sauf accident) pour le Tour, la dernière place devrait se jouer entre Van Asbroeck, Navarro et Zabelque j'avais oublié hier.
C'est bien d'envoyer un seul grimpeur sur le Dauphiné sachant que le parcours ne convient pas aux sprinters :elephant:

J'atouterais un canadien qui pourrait s'inviter à la 8eme place.

Niv/Sagiv je pense que c'est pas joué aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201225
Gran Piemonte:
Ben Hermans
Matteo Badilati
Guillaume Boivin
Alexander Cataford
Omer Goldstein
Daniel Navarro
James Piccoli.

Équipe où beaucoup de coureurs peuvent faire quelque chose (Hermans, Badilati...), l'équipe à l'air de beaucoup compter sur Goldstein.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201249
Vu que j'ai partagé aucun article du site off concernant les nouvelles recrues un petit résumé de ce qu'il racontent (que du point de vue sportif)

- Michael Woods: Il sera le "bras droit" de Froome sur les plus grande courses mais aura aussi sa chance sur des courses à étapes moins prestigieuses et sera coleader (et leader unique parfois) avec Dan Martin sur les classiques vallonnées (ardennaises, Lombardie, course d'1 jour italienne).

- Patrick Bevin: l'équipe la pris pour se renforcer dans les CLM (le remplaçant de Dowsett en somme) mais du fait de sa polyvalence il sera dans l'équipe autour de Froome et aura sa chance sur des courses qui lui correspondent (type TDU).

- Sebastian Berwick: Il sera là pour apprendre dans un premier temps, l'équipe le dit elle même il sera juste équipier durant ces premières saison, et selon ses capacités avoir plus de libertés dans les années futures.

-Daryl Impey: Il sera dans le groupe du Tour autour de Froome, il sera capitaine de route de l'équipe et apportera son expérience aux jeunes coureurs, comme les autres il jouera sa carte sur quelques courses.

- Carl Fredrik Hagen: Il sera au service de Froome sur les grands course mais sera leader sur des courses d'une semaine et peut être même sur un GT selon ce qu'il montre.





-
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3201273
BennyFDJ a écrit :
12 août 2020, 14:03
Donc pour l'an prochain on a déjà Froome-Woods-Martin-Hagen-Bevin-Impey pour le TdF 2021... :reflexion:
Ca ne vaut pas Ineos et Jumbo mais ce n'est pas ridicule. Par contre la moyenne d'âge :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201278
BennyFDJ a écrit :
12 août 2020, 14:03
Donc pour l'an prochain on a déjà Froome-Woods-Martin-Hagen-Bevin-Impey pour le TdF 2021... :reflexion:
C'est ce que disent les articles que Woods-Hagen-Bevin et Impey feront parti du groupe Froome après on est pas encore en 2021, plein de chose peuvent se passer d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3201284
gaumeboss a écrit :
12 août 2020, 14:06
BennyFDJ a écrit :
12 août 2020, 14:03
Donc pour l'an prochain on a déjà Froome-Woods-Martin-Hagen-Bevin-Impey pour le TdF 2021... :reflexion:
Ca ne vaut pas Ineos et Jumbo mais ce n'est pas ridicule. Par contre la moyenne d'âge :gafauvel:
Disons quand même que tout repose sur Froome. S'il n'est pas au niveau ce sera un GT sans résultat pour l'équipe. Alors qu'avec les mêmes sur le Giro ou la Vuelta en objectif principal, ils pourraient remporter des étapes en puncheur ou baroudeur.
Par shackshack
#3201291
Donc Froome aurait validé Woods :reflexion:

Curieux de l'avoir comme bras droit, ils ont jamais couru ensemble. Je suis étonné que Froome n'ai pas demandé quelqu'un qui soit passé par Sky/Ineos pour l'accompagner en montagne, il a gagné 7GT et va se retrouver avec des mecs qui n'ont jamais couru avec lui.

En soit, au TDF ils auront potentiellement quelque chose d'assez dense en montagne: Martin, Woods, Hagen, Hermans ils peuvent l'emmener assez loin dans les derniers cols.

Woods, c'est une bonne affaire pour Adams qui arrive à signer le meilleur canadien du WT ça a dû rentrer en compte aussi. D'ailleurs, il me semblait qu'il lui restait un an de contrat avec EF..
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201490
Très agréablement surpris par Wurtz aujourd'hui qui finit dans le peloton même si il a calé dans le mur d'arrivée (un peu gêné par Alaph au passage), il est en bonne forme pour le sprint.
Martin trop mal placé dans le final pour espérer faire quelque chose.

Maintenant mission échappées si Martin veut avoir du soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201765
Va t'on avoir ces 3 prochains jour notre première victoire post confinement par un coureur qui ne porte pas le maillot de l'équipe. :elephant:

Vahtra participe à partir d'aujourd'hui au Baltic Chain Tour avec la sélection estonienne, start-list famélique, la concurrence sera plus au sein de son équipe (où il y a également Laas, Lauk et Kiskonen comme sprinteurs) que des autres équipes engagées.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3201855
Même équipe en Lombardie que sur le Gran Piemonte (Hermans, Badilati, Boivin, Cataford, Goldstein, Navarro et Piccoli)

Comme je disais l'équipe a presque mis tous ses grimpeurs en Italie (sauf Schelling, d'ailleurs que lui arrive t-il il n'a toujours pas couru depuis la reprise :scratch: ).
Objectif bon résultat pour Hermans, le top10 j'y crois pas mais pourquoi pas un top15 comme sur le Gran Piemonte.
On surveillera également le comportement de Badilati.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 39

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Lotto-Dstny 2024

Segaert aussi pas si loin A surveiller sur la Volt[…]

Oui le sternum et les côtes c'est 6 semaines[…]

UNO X Mobility 2024

Du coup De Ronde c'est très dur A la pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site