Plait-il ?AlbatorConterdo a écrit :Oui, c'est un des points noirs de cette édition.
Sauf si on aime les trains, et même les train-trains, puisqu'on en aura 2.
Modérateur : Modos VCN
Plait-il ?AlbatorConterdo a écrit :Oui, c'est un des points noirs de cette édition.
Sauf si on aime les trains, et même les train-trains, puisqu'on en aura 2.
Loudenvielle j y crois pas des masses car le peyrrsoudre est trop roulant, c est un col parfait pour les équipes qui on des trains...marooned a écrit : ↑09 août 2020, 18:02Pour la course de mouvement, je ne vois que deux étapes de montagne qui le permettent : celle de Loudenvielle et celle de la Roche-sur-Foron.
Le problème de celle de Loudenvielle, c'est qu'elle arrive trop tôt dans la course et qu'il y a une autre étape "difficile" le lendemain. Reste celle de la Roche-sur-Foron qui, sur le papier, s'y prête encore mieux car c'est une étape toboggan qui survient en fin de Tour et qui ne s'achève pas par une arrivée au sommet. On peut imaginer que certains tenteront des trucs et il y aura quand même la fatigue des étapes précédentes qui auront éprouver un peu les équipiers (espérons le...).
En dehors de ça, ce sera un concours de watts au Pas de Peyrol, Grand Colombier et col de la Loze où tout le monde attendra la dernière montée et tentera de résister le plus longtemps possible au train qui sera à l'oeuvre.
Sur l étape de la loze il manque un col je trouve, on aurait pu mettre le glandon quitte à enlever un ou 2 cols le lendemain... Ça nous aurait fait le tryptique glandon madeleine plus. Arrivée HC sur l une des montées des 3 vallées, on avait cet enchaînement quasiment tous les ans dans les années 90.... Ça faisait des ecarts énormes à chaque fois....marooned a écrit : ↑09 août 2020, 18:02Pour la course de mouvement, je ne vois que deux étapes de montagne qui le permettent : celle de Loudenvielle et celle de la Roche-sur-Foron.
Le problème de celle de Loudenvielle, c'est qu'elle arrive trop tôt dans la course et qu'il y a une autre étape "difficile" le lendemain. Reste celle de la Roche-sur-Foron qui, sur le papier, s'y prête encore mieux car c'est une étape toboggan qui survient en fin de Tour et qui ne s'achève pas par une arrivée au sommet. On peut imaginer que certains tenteront des trucs et il y aura quand même la fatigue des étapes précédentes qui auront éprouver un peu les équipiers (espérons le...).
En dehors de ça, ce sera un concours de watts au Pas de Peyrol, Grand Colombier et col de la Loze où tout le monde attendra la dernière montée et tentera de résister le plus longtemps possible au train qui sera à l'oeuvre.
D'après ce qui est dit dans le guide du Tour, ASO voulait initialement proposer le col de la Croix de Fer dans l'étape arrivant au col de la Loze mais ils ont changé d'avis après avoir vu la difficulté de la montée finale.mazinho93 a écrit : ↑09 août 2020, 18:33Sur l étape de la loze il manque un col je trouve, on aurait pu mettre le glandon quitte à enlever un ou 2 cols le lendemain... Ça nous aurait fait le tryptique glandon madeleine plus. Arrivée HC sur l une des montées des 3 vallées, on avait cet enchaînement quasiment tous les ans dans les années 90.... Ça faisait des ecarts énormes à chaque fois....
oui le chrono est en fin de tour cette année, alors que ces dernières années ils avaient compris qu'il fallait éviter çamazinho93 a écrit : ↑09 août 2020, 15:52Je me demande comment et qui nous permettra d'éviter le scénario de la course bloquée hyper Chi.., on a tous les ingrédients de la course sans saveur en montagne, peu d écart car pas de chrono en début de tour, 2 armadas superpuissantes adeptes du train défensif, un épouvantail avec Roglic..trevorphilips a écrit : ↑09 août 2020, 15:42bon sinon j'ai eu raison que ça sentait la gestion de jumbo et l'attaque de roglic sur la toute fin
ier après l'étape jumbo (via roglic je crois) a dit que l'étape leur avait servi de répétition, à travailler les automatismes en équipe
aujourd"hui ils font un peu la même je pense. Dans une configuration de tdf ils peuvent faire ataquer le K ou dumoulin (si ces derniers en ont les moyens). Par contre roglic risque, oui, d'avoir une gestion défensive car pas super sûr de ses forces et car il se sait fort au "sprint" de côte
et je reste sur l'avis que jumbo grossit le train ineos (ou vice versa), donc config de gros rythme (je me base sur ce qu'on a vu d'eux au tdf 2019). Maintenant, sur 3 semaines il y a la fatigue et il peut y avoir des écarts de forme. Aussi ils peuvent faire partir le K dans une échappée comme ils l'ont fait en 2018. Enfin certaines étapes de ce difficile TDF sont assez épuisantes.
Des grimpeurs qui sont toujours prudents dans leur tactique : pinot, Quintana...
Dommage car 3 cols HC C de 20 km c est du déjà vu chez ASO même sous l ère gouvenou, c est pas un truc impensable, c dommage c aurait fait une tapponne dantesque avec des possibilités tactiques de loin.... quitte à enlever des cols le lendemain ou on a plein de cols qui serviront ptet pas à grand chose...marooned a écrit : ↑09 août 2020, 18:48D'après ce qui est dit dans le guide du Tour, ASO voulait initialement proposer le col de la Croix de Fer dans l'étape arrivant au col de la Loze mais ils ont changé d'avis après avoir vu la difficulté de la montée finale.mazinho93 a écrit : ↑09 août 2020, 18:33Sur l étape de la loze il manque un col je trouve, on aurait pu mettre le glandon quitte à enlever un ou 2 cols le lendemain... Ça nous aurait fait le tryptique glandon madeleine plus. Arrivée HC sur l une des montées des 3 vallées, on avait cet enchaînement quasiment tous les ans dans les années 90.... Ça faisait des ecarts énormes à chaque fois....
Mais oui il manque clairement une très grosse étape sur le parcours. Que j'aurai plus vu dans les Pyrénées pour le coup (quitte à n'y faire qu'une seule étape).
J espère que tu as raison, il reste l'incertitude et les aléas du sport, on verra bien même si sur le papier on voit mal la course de mouvement, espérons qu'on se trompe tous...trevorphilips a écrit : ↑09 août 2020, 19:03oui le chrono est en fin de tour cette année, alors que ces dernières années ils avaient compris qu'il fallait éviter çamazinho93 a écrit : ↑09 août 2020, 15:52
Je me demande comment et qui nous permettra d'éviter le scénario de la course bloquée hyper Chi.., on a tous les ingrédients de la course sans saveur en montagne, peu d écart car pas de chrono en début de tour, 2 armadas superpuissantes adeptes du train défensif, un épouvantail avec Roglic..
Des grimpeurs qui sont toujours prudents dans leur tactique : pinot, Quintana...
peut être est-ce pour suivre leur règle qui est "il n'y a pas de règle"
mais il y a l'étape île d'oléron-île de ré qui a de fortes chances de créer des bordures et donc du retard chez un certain nombre de leaders
donc l'incertitude du sport fait qu'il peut se passer quelque chose
aussi les coureurs et les équipiers peuvent faiblir en fin de tour ou avoir des jours sans
c'est sûr que sur le papier, à la base, c'est mal barré mais on sait jamais
ce tour est quand même difficile. A un moment ou à un autre il se passera quelque chose, même si ça sera plus sûrement qu'en fin de tour...
Ah non, pas touche à l'étape du lendemain qui est très bien ! A la limite, c'est plus l'étape entre celle du Grand Colombier et celle du col de la Loze qui aurait pu être allégée.mazinho93 a écrit : ↑09 août 2020, 19:26Dommage car 3 cols HC C de 20 km c est du déjà vu chez ASO même sous l ère gouvenou, c est pas un truc impensable, c dommage c aurait fait une tapponne dantesque avec des possibilités tactiques de loin.... quitte à enlever des cols le lendemain ou on a plein de cols qui serviront ptet pas à grand chose...marooned a écrit : ↑09 août 2020, 18:48
D'après ce qui est dit dans le guide du Tour, ASO voulait initialement proposer le col de la Croix de Fer dans l'étape arrivant au col de la Loze mais ils ont changé d'avis après avoir vu la difficulté de la montée finale.
Mais oui il manque clairement une très grosse étape sur le parcours. Que j'aurai plus vu dans les Pyrénées pour le coup (quitte à n'y faire qu'une seule étape).
L'étape de l'Alpe d'Huez 2018 c'était quand même costaud, même si l'Alpe ne fait pas 20 km.marooned a écrit : ↑09 août 2020, 19:42Ah non, pas touche à l'étape du lendemain qui est très bien ! A la limite, c'est plus l'étape entre celle du Grand Colombier et celle du col de la Loze qui aurait pu être allégée.mazinho93 a écrit : ↑09 août 2020, 19:26
Dommage car 3 cols HC C de 20 km c est du déjà vu chez ASO même sous l ère gouvenou, c est pas un truc impensable, c dommage c aurait fait une tapponne dantesque avec des possibilités tactiques de loin.... quitte à enlever des cols le lendemain ou on a plein de cols qui serviront ptet pas à grand chose...
Sinon tu as un exemple d'une étape avec 3 HC de 20km minimum depuis que Prudhomme et Gouvenou sont aux manettes ?
Pas la moitié les 7 derniers kms après près de 30 bornes très roulantes... Non un Roglic il va être là pour faire jouer son punch sur les étapes genre Orcières, Aigoual, etc, contrôler Bernal ou des grimpeurs sur les étapes de montagnes dures jusqu'aux derniers hectomètres et finir le travail sur le CLM. Il a aucune raison de prendre de gros risques tant qu'il est dans les temps : si un Bernal est maillot jaune avec 1mn20 avant le CLM final, Roglic il signe je pense. Son but c'est de leur faire une Dumoulin Giro 2017.Calisto631 a écrit : ↑10 août 2020, 09:08On parle d'un CLM dont la moitié du parcours est en côte.
Ca me parait très risqué de tout miser sur un CLM final, sachant que non seulement Bernal reste un bon rouleur, mais surtout que ça ne lui a pas réussi par le passé, notamment en 2018.
Puis attention, on est au Tour de l'Ain, une course de prépa, mais pas sur de voir Dumoulin, Kruijswijk, Froome ou Thomas se mettre à la planche comme ça
Merci pour cette présentation. :super:[…]
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