Nopik a écrit : ↑09 août 2020, 18:02
Oui mais ça fait parti du vélo
N'empêche, le vélo est à peu près le seul sport où les gars risquent autant leur vie, c'est limite indécent. Et ça reste accepté. Pas de changements à l'horizon.
Certes la "société aseptisée" c'est pas génial, mais le cyclisme semble être une anomalie à notre époque.
Je comprends ce que tu veux dire, mais comment pourrait-on ameliorer franchement les choses sans tomber dans le risque de l’aseptisation, comme tu le dis?
Par essence, c’est un sport où les gars peuvent aller jusqu’à 60km/h sur le plat (plus de 100 en descente) et qui ont pour toute protection un lycra et un bout de polystyrène sur la tete.
Le sport qui m’y fait penser, c’est le ski alpin: vitesse de dingue et protections minimales (encore que l’airbag vient de se developper). De grosses ameliorations ont pu etre faite en ski, mais surtout parce qu’on peut modifier le terrain (ajouter une courbe là où la ligne droite est trop longue, marquage au sol pour ameliorer la visibilité, triples filets de protection qui font tres bien le taf...). Malheureusement, il arrive encore qu’il y ait des drames et des morts. Je pense que c’est assez inevitable, on n’aura jamais zero mort/blessé tres grave car c’est la pratique en elle-meme qui veut ça.
Mais justement, un truc aussi simple que la nature des barrieres à changer, je pense qu’on n’a pas le droit d’en faire l’economie.
Tiens, je pense au FMX aussi qui a son lot de morts/blessés graves regulier.