Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 58
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 58

#3199477
Je ne comprends vraiment pas ce qui justifie l'attitude de FTV envers le cyclisme. Aujourd'hui c'est le bouquet. Deja quelqu'un sait pourquoi c'etait diffusé que en Auvergne Rhône-Alpes ? Puis couper comme ca...
Pour le dauphiné ils choisissent des diffusions ultra courtes, or on sait que selon l'allure de la course les horraires varient. On se retrouve avec des diffusions ou on arrive a 2 km de l'arrivée et on rate tout ou des diffusions ou dans le final ils sont deja en train de lancer l'émission duivante et ou ca gache quand meme bien l'ambiance de fin de course (si ce coup la ils daignent diffuser une arrivée).
Je subodore que des idiots dans des bureaux a paris sont plus intéressé par cocher des cases dans ce qu'ils doivent diffuser comme type de programme que la qualité de la diffusion mais à l'heure des lives internet a tout va un tel niveau de foutage de geule n'est clairement plus acceptable.
Je vous invite d'ailleurs a bien spammer FTV de nos complaintes, je suis persuadé qu'ils ont des indicateurs de satisfaction a nous de les faire virer au rouge. :kelmeur:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3199491
Justement le problème c est que c était un décrochage et que ça n avait aucun sens d arriver au milieu de l émission suivante au moment où l antenne était rendue
Le truc c est qu' ils ont mal calculé l horaire de fin de la course et qu ils auraient dû demander à l organisateur un départ anticipé de 10 minutes
#3199535
cytep33 a écrit :
09 août 2020, 09:10
Justement le problème c est que c était un décrochage et que ça n avait aucun sens d arriver au milieu de l émission suivante au moment où l antenne était rendue
Le truc c est qu' ils ont mal calculé l horaire de fin de la course et qu ils auraient dû demander à l organisateur un départ anticipé de 10 minutes
Ca n'a pas plus de sens de couper une course avant la fin.
Sachant que justement c'est un décrochage et que entre internet et les boxs 90% des gens pouvaient regarder le truc qui suivait sur un autre canal c'est abérant. C'est même une honte et un manque de respect pour la course, les coureurs et les téléspectateurs. Les modes de diffusion hors tour de france montre une fois de plus que l'autocentrisme journalo-parisianiste du service des sports de FTV qui est de loin le plus gros de France a entraîné une absence de culture des sports diffusé.
C'est pas comme si c'était la première fois
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3199544
GracchusBabeuf a écrit :
09 août 2020, 11:48
cytep33 a écrit :
09 août 2020, 09:10
Justement le problème c est que c était un décrochage et que ça n avait aucun sens d arriver au milieu de l émission suivante au moment où l antenne était rendue
Le truc c est qu' ils ont mal calculé l horaire de fin de la course et qu ils auraient dû demander à l organisateur un départ anticipé de 10 minutes
Ca n'a pas plus de sens de couper une course avant la fin.
Sachant que justement c'est un décrochage et que entre internet et les boxs 90% des gens pouvaient regarder le truc qui suivait sur un autre canal c'est abérant. C'est même une honte et un manque de respect pour la course, les coureurs et les téléspectateurs. Les modes de diffusion hors tour de france montre une fois de plus que l'autocentrisme journalo-parisianiste du service des sports de FTV qui est de loin le plus gros de France a entraîné une absence de culture des sports diffusé.
C'est pas comme si c'était la première fois
Même si je suis d'accord sur le non respect, le ridicule de la situation, je ne suis pas persuadé que le téléspectateur lambda de France 3 (la moyenne doit être assez élevée) soit très connecté, habitué à changer de canal (moi même j'ai mis du temps à trouver le bon France 3, perdu tout au fond de la grille, dans les canaux 300...).
Et pour ceux qui est du respect, faut aussi penser à ceux qui ont fait l'inverse des gens ici, qui ont voulu enregistrer cette superbe émission qui suivait cette épreuve (oui, ça doit exister si elle programmée) et qui aurait été bien emm****** de voir du vélo à la place. Ils n'ont fait que respecter leur grille (grille mal conçu, mauvaise anticipation, je suis d'accord).
Il ne faut pas oublier que la population VCN n'est absolument pas représentative du téléspectateur français.

Par luckywinner
#3199895
À mon avis la problématique c'est les droits télé, France télé ne devait pas avoir le droit de diffuser sur un canal national car les droits étaient chez eurosport, et il ne pouvait diffuser que sur du local.
Après ils ont du programmer ça un peu trop à l'arrache et le canal régional n'a pas eu le feu vert pour gérer le temps d'antenne (qui est lui aussi réglementé de manière strict, via des arrêtés ministeriel.
On est sur une chaîne publique on fait pas ce qu'on veut si facilement.

Maintenant comme évoqué ils auraient du demander un décalage du départ de la course, ou faire une diffusion en léger différent en choisissant un horaire plus tardif.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199908
Merci à l’Equipe pour la gestion des pubs: ils ont enfin compris qu’un tunnel de 8mn de pubs, c’est pas possible pour du vélo. :super:

Merci à Eurosport qui semble vraiment avoir pris conscience qu’on n’aimait pas etre spoilés. :super:
#3199941
luckywinner a écrit :
09 août 2020, 16:44
À mon avis la problématique c'est les droits télé, France télé ne devait pas avoir le droit de diffuser sur un canal national car les droits étaient chez eurosport, et il ne pouvait diffuser que sur du local.
Après ils ont du programmer ça un peu trop à l'arrache et le canal régional n'a pas eu le feu vert pour gérer le temps d'antenne (qui est lui aussi réglementé de manière strict, via des arrêtés ministeriel.
On est sur une chaîne publique on fait pas ce qu'on veut si facilement.

Maintenant comme évoqué ils auraient du demander un décalage du départ de la course, ou faire une diffusion en léger différent en choisissant un horaire plus tardif.
Sachant que toute les boxs te permettent de choisir ton canal et que Fr3 Rhône alpes est disponible sur internet je pense pas qu'il y ait une histoire de droit.
Le ministère de l'information n'existe plus depuis longtemps et si ils ne font pas "ce qu'ils veulent" leur cahier des charges n'est pas si précis que ca.
Mais on as déjà vu des prises d'antennes sur le dauphiné à 1km de l'arrivée car c'était aller trop vite et que leur programmation prévoyais que 1h de direct. Eux ça les choques pas, pas plus que de diffuser dans le désordre des concours d'athlé pour combler l'écart entre deux courses, ou que d'avoir des commentateurs qui en moyenne connaisse à peine le sport dont ils parlent et qui ne font aucun effort pour les connaître (ce qui pouvait passer avant quand la majorité des gens ne connaissait le sport que grâce à eux mais qui n'est plus acceptable à l'heure du savoir partagé sur internet).
Pour conclure le ratio moyen/efficience du service des sports de france télé montre qu'il est plus que jamais en rase motte avec des plus journalise "maison" avec la "culture FTV" que la culture du sport.
C'est d'autant plus désolant en vélo qu'en terme de production d'image pour suivre une course ils doivent pas être loin de la médaille d'or.
Par Fusagasuga2
#3199946
luckywinner a écrit :
09 août 2020, 16:44
À mon avis la problématique c'est les droits télé, France télé ne devait pas avoir le droit de diffuser sur un canal national car les droits étaient chez eurosport, et il ne pouvait diffuser que sur du local.
Je ne comprends pas trop ta réponse. C'était diffusé sur un canal régional, en parallèle au national il me semble (ailleurs en France on ne voyait pas le tour de l'Ain sans Box) il suffisait de continuer sur ce canal régional.

Après j'imagine bien que c'est sans doute une histoire de droit (argent, canaux????) et que ça ne pouvait sans doute pas se décider au dernier moment. Il y aurait peut être eu aussi quelques téléspectateurs rhone alpin qui regardent F3 par la TNT uniquement et qui attendait l'émission suivante qui auraient été lésés. Je doute qu'ils auraient été très nombreux.
Par luckywinner
#3200066
Fusagasuga2 a écrit :
09 août 2020, 17:50
luckywinner a écrit :
09 août 2020, 16:44
À mon avis la problématique c'est les droits télé, France télé ne devait pas avoir le droit de diffuser sur un canal national car les droits étaient chez eurosport, et il ne pouvait diffuser que sur du local.
Je ne comprends pas trop ta réponse. C'était diffusé sur un canal régional, en parallèle au national il me semble (ailleurs en France on ne voyait pas le tour de l'Ain sans Box) il suffisait de continuer sur ce canal régional.

Après j'imagine bien que c'est sans doute une histoire de droit (argent, canaux????) et que ça ne pouvait sans doute pas se décider au dernier moment. Il y aurait peut être eu aussi quelques téléspectateurs rhone alpin qui regardent F3 par la TNT uniquement et qui attendait l'émission suivante qui auraient été lésés. Je doute qu'ils auraient été très nombreux.
Ce n'est pas parce que tu peux aujourd'hui regarder un canal régional partout via internet que ça ne reste pas un canal régional.

Je suis peut-être complètement dans l'erreur, mais j'ai dû mal à croire qu'avec la possibilité de diffuser la course en nationale il ne l'aurait pas mis France 4.

Après je ne défend pas une grande compétence du service des sports de France télévision en soit :pt1cable:
Dernière édition par luckywinner le 10 août 2020, 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3200748
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 17:01
Merci à l’Equipe pour la gestion des pubs: ils ont enfin compris qu’un tunnel de 8mn de pubs, c’est pas possible pour du vélo. :super:

Merci à Eurosport qui semble vraiment avoir pris conscience qu’on n’aimait pas etre spoilés. :super:
C'est vrai que ça c'était cool
Mais comme je n'étais pas certain que ça se passerait comme ça,j'ai quand même attendu dimanche pour regarder le remco show
Par groom_
#3202288
En regardant France TV aujourd'hui, j'ai été frappé par le côté très mou des commentaires. Ok, l'étape était pas folichone, ok, faut pas s'attendre à la fête du slip avec Jaja, mais je crois qu'il y a pas que ça.

La première chose que je ne comprends pas, c'est le choix de passer les interviews Pinot-Bardet-Alaphilippe juste avant la montée finale. Je conçois que l'idée peut être de valoriser un contenu informatif en le diffusant au moment où l'audience se rapproche du maximum, mais je pense que c'est une fausse bonne idée, et d'ailleurs la chute survenue au moment de l'interview Pinot casse amha complètement l'effet recherché. Je pense que ce serait beaucoup plus passionnant à suivre si si le commentateur profitait de l'approche du col pour en définir les enjeux (par ex. Jumbo/Ineos), interroger ses consultants sur les scenarii envisageables - quitte, soyons fous, à provoquer un débat - intégrer des échos du peloton dans son discours (par ex. rappeler ce qu'un coureur aurait dit dans une interview diffusée préalablement), bref à construire une narration proprement journalistique en vue de donner des clés au téléspectateur pour analyser ce qu'il voit et ce qu'il va voir, et prendre plaisir aux propos des intervenants.

Le deuxième temps qui découle du premier, de ce manque de narration, c'est l'absence de réaction face à un certain nombre d'informations. A un moment donné, on voit Van Aert distancé, puis immédiatement ensuite Gesink (ou le contraire, je sais plus), avant qu'Adam annonce peu après que Dumoulin se trouve en queue de groupe. A mon sens, il s'agissait d'un fait de course à remettre dans son contexte, à savoir celui des questionnements autour de la force des deux équipes les plus en vue, et de plus, un fait de course qui mettait à mal certaines anticipations (du type Jumbo va mener un gros train jusqu'au 500 m). Du coup, ça obligeait à revoir les scenarii, à se projeter à nouveau sur ce qui pourrait se passer, bref à parler pour dire quelque chose (et pas, pour relever que Groome est concentré)., toujours dans l'optique de rendre la course lisible. Ceci dit, le but n'est pas non plus de s'extasier sur n'importe quel fait anodin, mais bien de faire ressortir ceux qui pourraient se révéler significatifs.

Bref, ce n'est pas pour casser du sucre gratuitement sur le dos de gens qui font quelque chose de pas simple, mais je trouve qu'au final, ce manque de construction narrative en amont de la course donne l'impression que le trio subit la course plutôt qu'il ne l'a fait réellement vivre, et c'est un peu dommage :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3203149
Quel dilemne ce matin !
Étant absent cet aprem je ne pourrai ni regarder le Dauphiné ni le tour de Lombardie.
Et je ne peux enregister qu'une seule des deux courses !
J'ai pris le choix d'enregistrer le Dauphiné, car lequipe21 met ses replays assez rapidement et plus facile à trouver que FTV pour moi. J'espere avoir fait le bon choix.
Sur ce, bon week-end à tous !

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 58

Holala, vous vous prenez bien la tête, comme[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site