Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 304
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 304
Par BennyFDJ
#3199537
ray a écrit :
09 août 2020, 00:28
papou06 a écrit :
09 août 2020, 00:02


Euh, as-tu bien vu l'étape ? Pque justement, quand il part, le peloton est déjà bien réduit, et Carapaz n'a plus que Dunbar pour rouler. Aucune autre équipe ne veut rouler, et il se retrouve rapidement avec plus de 30 secondes d'avance. Evenepoel le dit d'ailleurs lui-même, il attaque pqu'il voit que le peloton est essoré et qu'il y a peu d'équipiers pour rouler.

Le changement de paradigme, c'est surtout que lui ose, et a bien compris qu'un leader face à un équipier c'est tout à son avantage. Derrière, il se retrouve dans une situation parfaite : seul, en étant un excellent rouleur, face à un groupe désorganisé d'abord, puis face à un groupe de 3 dont 2 rouleurs moyens, avec des gars qui ne se livrent pas totalement.

A te lire, on dirait qu'il a tenu tout un peloton frais en respect. C'est assez loin de ce qui s'est passé aujourd'hui.
En effet. Ce n'était plus un gros peloton. Il n'a tenu en respect que Fuglsang, S.Yates, Schachmann, Wellens, Majka, Ulissi, Carapaz, R.Costa, Kelderman..... :elephant:
Il y a du vrai chez chacun d'entre vous... Ouais ce qu'il fait d'autant au vue de son jeune age, c'est énorme !
Oui, il part en facteur contre un groupe d'une vingtaine (trentaine ?) de coureurs dont des grands noms comme cité au dessus. MAIS il faut quand même avoué que seul Dunbar a roulé pendant une vingtaine de kilomètre ! Et qu'une fois qu'il a compris que personne ne l'aiderait et qu'il ne reviendrait pas, ce groupe a joué perdant et se tirant dans les pattes ! A ce jeu là ils n'avaient aucune chance !! Si chacun avait mis son/ses équipiers à rouler (3 Bora, 2 Astana, 3 Mitchelton-Scott, 2 UAE, 3 Sunweb) PEUT-ÊTRE qu'ils auraient pu revenir...

Mais là, une fois qu'ils l'ont laissé partir, ils ont clairement joué la 2nde place !!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3199539
ray a écrit :
09 août 2020, 00:28
papou06 a écrit :
09 août 2020, 00:02


Euh, as-tu bien vu l'étape ? Pque justement, quand il part, le peloton est déjà bien réduit, et Carapaz n'a plus que Dunbar pour rouler. Aucune autre équipe ne veut rouler, et il se retrouve rapidement avec plus de 30 secondes d'avance. Evenepoel le dit d'ailleurs lui-même, il attaque pqu'il voit que le peloton est essoré et qu'il y a peu d'équipiers pour rouler.

Le changement de paradigme, c'est surtout que lui ose, et a bien compris qu'un leader face à un équipier c'est tout à son avantage. Derrière, il se retrouve dans une situation parfaite : seul, en étant un excellent rouleur, face à un groupe désorganisé d'abord, puis face à un groupe de 3 dont 2 rouleurs moyens, avec des gars qui ne se livrent pas totalement.

A te lire, on dirait qu'il a tenu tout un peloton frais en respect. C'est assez loin de ce qui s'est passé aujourd'hui.
En effet. Ce n'était plus un gros peloton. Il n'a tenu en respect que Fuglsang, S.Yates, Schachmann, Wellens, Majka, Ulissi, Carapaz, R.Costa, Kelderman..... :elephant:
Aucun na roulé, il y a que Dunbar qui roulé un peu avant lui même d'attaquer.

Mais qu'on soit bien d'accord ça n'enlève rien a la perf de Remco
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3199796
Le mec creuse quand y'a tout le groupe derrière. Il creuse quand y'a un trio derrière. Il creuse quand y'a Fuglsang derrière. Et il y a encore des doutistes :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3199860
Teteoo a écrit :
09 août 2020, 15:28
Le mec creuse quand y'a tout le groupe derrière. Il creuse quand y'a un trio derrière. Il creuse quand y'a Fuglsang derrière. Et il y a encore des doutistes :rieur:
Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.

Sinon il y a un truc a quoi on va devoir se préparer c'est les soupçons de dopage. La il gagne sur des courses que le grand publique ne connait pas vraiment ou pas du tout mais a partir du moment ou il va gagner des courses beaucoup plus connus.....
J'ai peur qu'on revienne aux débuts des années 2000 de ce point de vu la.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3199872
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15
Teteoo a écrit :
09 août 2020, 15:28
Le mec creuse quand y'a tout le groupe derrière. Il creuse quand y'a un trio derrière. Il creuse quand y'a Fuglsang derrière. Et il y a encore des doutistes :rieur:
Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.

Sinon il y a un truc a quoi on va devoir se préparer c'est les soupçons de dopage. La il gagne sur des courses que le grand publique ne connait pas vraiment ou pas du tout mais a partir du moment ou il va gagner des courses beaucoup plus connus.....
J'ai peur qu'on revienne aux débuts des 2000 de ce point de vu la.
C'est déjà sous-jacent sur ce forum: "on" n'a même pas à devoir se préparer, "on" est déjà prêt.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199873
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15
Teteoo a écrit :
09 août 2020, 15:28
Le mec creuse quand y'a tout le groupe derrière. Il creuse quand y'a un trio derrière. Il creuse quand y'a Fuglsang derrière. Et il y a encore des doutistes :rieur:
Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.
Genre on va dire que ça n’a jamais roulé derriere, bientot.
J’admire les tresors de minimisation et de relativisme dont certains peuvent encore faire preuve. :jap:

PS: quelqu’un a une video de son attaque? Je n’arrive rien à trouver sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3199876
jicébé a écrit :
09 août 2020, 16:23
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15


Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.

Sinon il y a un truc a quoi on va devoir se préparer c'est les soupçons de dopage. La il gagne sur des courses que le grand publique ne connait pas vraiment ou pas du tout mais a partir du moment ou il va gagner des courses beaucoup plus connus.....
J'ai peur qu'on revienne aux débuts des 2000 de ce point de vu la.
C'est déjà sous-jacent sur ce forum: "on" n'a même pas à devoir se préparer, "on" est déjà prêt.
Quand je vois déjà les réactions de certaines personnes de ma famille ou même des amis qui suive que le Tour et qui regardent le reste des résultats dans le journal.....
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3199877
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 16:24
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15


Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.
Genre on va dire que ça n’a jamais roulé derriere, bientot.
J’admire les tresors de minimisation et de relativisme dont certains peuvent encore faire preuve. :jap:

PS: quelqu’un a une video de son attaque? Je n’arrive rien à trouver sur le net.
Si tu va sur Tiz cycling, il y aura peut être le replay de l'étape :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3199880
AlbatorConterdo a écrit :
09 août 2020, 15:42
J'ai l'impression de le revoir courir chez les juniors
Sauf que désormais, ce sont les pros qu'il fait passer pour des cadets. :genance:

je me faisait la même reflexion il veut gagner, tout et vite, de quoi faire passer le "Cannibale" pour un végétarien. :nibali: :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199890
Malheureusement rbl, pas moyen de lancer une video de cette etape sur Tie, y a pas un lien qui fonctionne chez moi.
Et sinon, pour le dopage, le vélo a deja la pire image dans le sport (que l’on trouve ça injuste ou pas), on n’est pas à un Remco près.
Et meme moi j’avoue voir parfois des sorcières là où il n’y en a peut-etre pas. L’avantage avec Remco, c’est qu’il devient évident (enfin, il semble y avoir encore quelques recalcitrants/hyper prudents) que ce gamin est un monstre physiologique, qu’il ne cesse de faire ses preuves, test apres test. Le sport a droit à ses phenomenes parfois (Messi Ronaldo en foot, Bolt en sprint, Jornet en trail...), le vélo a le droit au(x) sien(s) aussi.
Bon je crois que celui-là est peut-etre le phenomene des phenomenes. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3199899
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 16:40
Malheureusement rbl, pas moyen de lancer une video de cette etape sur Tie, y a pas un lien qui fonctionne chez moi.
Et sinon, pour le dopage, le vélo a deja la pire image dans le sport (que l’on trouve ça injuste ou pas), on n’est pas à un Remco près.
Et meme moi j’avoue voir parfois des sorcières là où il n’y en a peut-etre pas. L’avantage avec Remco, c’est qu’il devient évident (enfin, il semble y avoir encore quelques recalcitrants/hyper prudents) que ce gamin est un monstre physiologique, qu’il ne cesse de faire ses preuves, test apres test. Le sport a droit à ses phenomenes parfois (Messi Ronaldo en foot, Bolt en sprint, Jornet en trail...), le vélo a le droit au(x) sien(s) aussi.
Bon je crois que celui-là est peut-etre le phenomene des phenomenes. :genance:
Je dis pas le contraire mais ca le grand publique sans fou un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3199901
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15
Teteoo a écrit :
09 août 2020, 15:28
Le mec creuse quand y'a tout le groupe derrière. Il creuse quand y'a un trio derrière. Il creuse quand y'a Fuglsang derrière. Et il y a encore des doutistes :rieur:
Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.

Sinon il y a un truc a quoi on va devoir se préparer c'est les soupçons de dopage. La il gagne sur des courses que le grand publique ne connait pas vraiment ou pas du tout mais a partir du moment ou il va gagner des courses beaucoup plus connus.....
J'ai peur qu'on revienne aux débuts des années 2000 de ce point de vu la.
Oui, Fuglsang ne roulait pas derrière Remco, il regardait les paysages


Et pour contrer ton argument doutiste suivant "oui mais il était fatigué"" = comment Fulgsang pouvait être fatigué vu que ça roulait pas avant :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199906
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:47
dolipr4ne a écrit :
09 août 2020, 16:40
Malheureusement rbl, pas moyen de lancer une video de cette etape sur Tie, y a pas un lien qui fonctionne chez moi.
Et sinon, pour le dopage, le vélo a deja la pire image dans le sport (que l’on trouve ça injuste ou pas), on n’est pas à un Remco près.
Et meme moi j’avoue voir parfois des sorcières là où il n’y en a peut-etre pas. L’avantage avec Remco, c’est qu’il devient évident (enfin, il semble y avoir encore quelques recalcitrants/hyper prudents) que ce gamin est un monstre physiologique, qu’il ne cesse de faire ses preuves, test apres test. Le sport a droit à ses phenomenes parfois (Messi Ronaldo en foot, Bolt en sprint, Jornet en trail...), le vélo a le droit au(x) sien(s) aussi.
Bon je crois que celui-là est peut-etre le phenomene des phenomenes. :genance:
Je dis pas le contraire mais ca le grand publique sans fou un peu.
Opinion perso hein:

Le public se tape du cyclisme comme de l’an 40.
Moi, je me tape de ce que kiffe le grand public.

Et, je l’ai deja dit, et meme si ca peut paraitre dingue, je suis convaincu de ceci: tant mieux que le cyclisme ne soit pas trop populaire, sinon on pourrait faire une croix sur pas mal de ce qui fait le vrai vélo: si le vélo devenait trop populaire, je suis certain qu’on pourrait dire adieu à des courses comme MSR car le grand public ne comprendrait pas, ou se foutrait tout simplement de l’utilité des 250 premieres bornes. Ce serait aussi l’avenement d’un max de courses en circuit (histoire de faire payer un max de spectateurs), de courses à points et compagnie. Bref, ce serait Velon, quoi...
Moi j’en veux pas de ce cyclisme là. Du coup, j’espere que le velo restera un sport assez « confidentiel », afin qu’il continue de respecter sa tradition et son histoire. :wink:
Par -Vélomen-
#3199909
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15
Teteoo a écrit :
09 août 2020, 15:28
Le mec creuse quand y'a tout le groupe derrière. Il creuse quand y'a un trio derrière. Il creuse quand y'a Fuglsang derrière. Et il y a encore des doutistes :rieur:
Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.

Sinon il y a un truc a quoi on va devoir se préparer c'est les soupçons de dopage. La il gagne sur des courses que le grand publique ne connait pas vraiment ou pas du tout mais a partir du moment ou il va gagner des courses beaucoup plus connus.....
J'ai peur qu'on revienne aux débuts des années 2000 de ce point de vu la.
Tu crois que Evenepoel peut faire pire que LA ou Froome ?

Evenepoel est considéré comme un surdoué et un crack. Pas de problème à venir concernant son image auprès du grand public.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3199912
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 17:01
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 16:15


Le nombre derrière na pas d'importance si ca roule pas.

Sinon il y a un truc a quoi on va devoir se préparer c'est les soupçons de dopage. La il gagne sur des courses que le grand publique ne connait pas vraiment ou pas du tout mais a partir du moment ou il va gagner des courses beaucoup plus connus.....
J'ai peur qu'on revienne aux débuts des années 2000 de ce point de vu la.
Tu crois que Evenepoel peut faire pire que LA ou Froome ?

Evenepoel est considéré comme un surdoué et un crack. Pas de problème à venir concernant son image auprès du grand public.
On verra mais pour la majorité du publique et des medias le cyclisme c'est le sport du dopage.

Et crack ou pas, le jour ou Evenepoel bat un record d'un coureur connu pour être une usine a gaz sur 2 roues.....ca va forcement parler dopage.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199920
Tu sais, rbl, les rares fois où le grand public/les medias de grande audience causent de cyclisme, en tout cas en France, c’est soit pour causer du Tour de (LA) France, soit pour dire qu’un Français a gagné une course (et que c’est donc absolument formidable et forcement normal) ou pour causer de dopage.
Avec ce qui s’est passé, disons, entre 1998 et 2010, le cyclisme n’est pas près de se debarrasser de sa sale image. Mais je persiste à penser que le grand public continuera de se fiche du velo, Remco ou pas.
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 304

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site