Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 30
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
#3199861
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 16:10
papou06 a écrit :
09 août 2020, 15:58
Donc c'était quoi la bonne tactique pour Porte ? Attendre l'arrivée et faire 5e pqu'il n'a aucun punch ?
Bah il fait quelle place au final ??

Je ne dis pas qu'il ne doit pas attaquer, je dis juste que si il voit qu'il est pris en chasse, c'est foutu. Si c'est foutu, à quoi bon insister ?? Et que, ce n'était pas à lui d'attaquer, ni lui qu'on voulait voir attaquer...
Dire que la course a été "sauvée" par ses deux accélérations, ce n'est pas vrai et vous le savez aussi bien que moi !
Personne ne dit que la course a été sauvée par Porte.
Par contre tu dis que c'est une buse tactiquement, alors qu'il a fait ce qu'il avait de mieux à faire. Il a fait 5e, mais en se donnant une chance de gagner. Ce sera toujours mieux que de ne rien faire, surtout qu'il n'était pas placé au général.
Bien sûr qu'il fallait qu'il attaque. Ce qui n'aurait eu aucun sens, ça aurait justement été de suivre pour aller chercher une place sans intérêt pour lui ou son équipe.

#3199862
SuperGibo a écrit :
09 août 2020, 15:53
J'allais oublier, Guillaume Martin, il nous avait habitué a de belles choses en montagne sur des courses de 2eme rideau.

Là, il envoie carrément du rêve.
Si Vasseur avait la bonne idée de ne pas mettre les 3/4 de l'équipe au service de la pleurnicheuse transalpine, il pourrait jouer dans la même catégorie que les autres grimpeurs. Mais pour ça, il faut du costaud pour le protéger entre les étapes clés.

Par exemple, si j'étais manager de la cofidis, 2 noms sont indiscutables pour sa protection, Christophe Laporte et Julien Vermote. Avec 2 mecs de ce calibre, Martin sera sur du velour en attendant la montagne.
On n'insulte pas les coureurs ici, merci :super:
#3199864
J ai pas vue la course.

Mais attention à 2 facteurs qui me semblent important.


Le 1er valable pour tous. :
Comment a été vécu ce confinement.
Ce n est pas un début de saison classique : ni par rapport à l entraînement, ni sur la rapidité à la quelle arrive les échéances, ni l envie de courir des coureurs.

On ne sait pas comment ils on vécu les 6 mois précédents.


Ensuite un pont chez Ineos et j en avait déjà parlé, c est le décès de Nicolas Portal.
Je suis persuadé qu il avait un rôle primordiale dans la gestion des hommes. Aujourd'hui il n est plus là. Est ce que la dynamique va être la même.
Est ce que les égos vont pas ressurgirent... ?
#3199869
papou06 a écrit :
09 août 2020, 16:15
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 16:10


Bah il fait quelle place au final ??

Je ne dis pas qu'il ne doit pas attaquer, je dis juste que si il voit qu'il est pris en chasse, c'est foutu. Si c'est foutu, à quoi bon insister ?? Et que, ce n'était pas à lui d'attaquer, ni lui qu'on voulait voir attaquer...
Dire que la course a été "sauvée" par ses deux accélérations, ce n'est pas vrai et vous le savez aussi bien que moi !
Personne ne dit que la course a été sauvée par Porte.
Par contre tu dis que c'est une buse tactiquement, alors qu'il a fait ce qu'il avait de mieux à faire. Il a fait 5e, mais en se donnant une chance de gagner. Ce sera toujours mieux que de ne rien faire, surtout qu'il n'était pas placé au général.
Bien sûr qu'il fallait qu'il attaque. Ce qui n'aurait eu aucun sens, ça aurait justement été de suivre pour aller chercher une place sans intérêt pour lui ou son équipe.
Je ne vais pas le quote, ni relever son nom parce qu'on s'en fou. Mais un commentaire du genre Porte m'a empêché de faire une sieste" a été écrit...

En se donnant une chance de gagner ? Pardon mais je n'y ai pas cru un millième de seconde à partir du moment ou le Jumbo-Visma décide de ne pas le laisser partir, et toi non plus soit honnête !
Martin a suivi, même Quintana plus fort coureur du début de saison à suivi et de manière générale, dans les cols 95% des coureurs suivent ou survivent ! Je pense qu'il était déjà bien content d'être là et de pouvoir accélérer. Encore une fois, tenter c'est très bien ! Mais si ça ne marche pas, tu n'as aucune raison d'insiter. Et qui te dit qu'avec le peu de force qu'il avait, sur le démarrage de Bernal, il n'aurait pas pu suivre les 2, et là essayer de sortir tandis que les deux se regardaient ??
#3199893
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 16:21
papou06 a écrit :
09 août 2020, 16:15


Personne ne dit que la course a été sauvée par Porte.
Par contre tu dis que c'est une buse tactiquement, alors qu'il a fait ce qu'il avait de mieux à faire. Il a fait 5e, mais en se donnant une chance de gagner. Ce sera toujours mieux que de ne rien faire, surtout qu'il n'était pas placé au général.
Bien sûr qu'il fallait qu'il attaque. Ce qui n'aurait eu aucun sens, ça aurait justement été de suivre pour aller chercher une place sans intérêt pour lui ou son équipe.
Je ne vais pas le quote, ni relever son nom parce qu'on s'en fou. Mais un commentaire du genre Porte m'a empêché de faire une sieste" a été écrit...

En se donnant une chance de gagner ? Pardon mais je n'y ai pas cru un millième de seconde à partir du moment ou le Jumbo-Visma décide de ne pas le laisser partir, et toi non plus soit honnête !
Martin a suivi, même Quintana plus fort coureur du début de saison à suivi et de manière générale, dans les cols 95% des coureurs suivent ou survivent ! Je pense qu'il était déjà bien content d'être là et de pouvoir accélérer. Encore une fois, tenter c'est très bien ! Mais si ça ne marche pas, tu n'as aucune raison d'insiter. Et qui te dit qu'avec le peu de force qu'il avait, sur le démarrage de Bernal, il n'aurait pas pu suivre les 2, et là essayer de sortir tandis que les deux se regardaient ??
Ben si en fait, imagine que le Tour de l'Ain soit une course de préparation pour une plus grosse course dans 3 semaines et qu'il se dise ça serait bien de me tester sur un effort répété en haute intensité en compétition et la victoire d'étape je m'en fiche un peu .

Là dans ce cas de figure, ça peut être utile d'insister, enfin je pense :siffle:

#3199903
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 16:21
papou06 a écrit :
09 août 2020, 16:15


Personne ne dit que la course a été sauvée par Porte.
Par contre tu dis que c'est une buse tactiquement, alors qu'il a fait ce qu'il avait de mieux à faire. Il a fait 5e, mais en se donnant une chance de gagner. Ce sera toujours mieux que de ne rien faire, surtout qu'il n'était pas placé au général.
Bien sûr qu'il fallait qu'il attaque. Ce qui n'aurait eu aucun sens, ça aurait justement été de suivre pour aller chercher une place sans intérêt pour lui ou son équipe.
Je ne vais pas le quote, ni relever son nom parce qu'on s'en fou. Mais un commentaire du genre Porte m'a empêché de faire une sieste" a été écrit...

En se donnant une chance de gagner ? Pardon mais je n'y ai pas cru un millième de seconde à partir du moment ou le Jumbo-Visma décide de ne pas le laisser partir, et toi non plus soit honnête !
Martin a suivi, même Quintana plus fort coureur du début de saison à suivi et de manière générale, dans les cols 95% des coureurs suivent ou survivent ! Je pense qu'il était déjà bien content d'être là et de pouvoir accélérer. Encore une fois, tenter c'est très bien ! Mais si ça ne marche pas, tu n'as aucune raison d'insiter. Et qui te dit qu'avec le peu de force qu'il avait, sur le démarrage de Bernal, il n'aurait pas pu suivre les 2, et là essayer de sortir tandis que les deux se regardaient ??
C'est moi qui ai dit ça! :green:

Je dis pas qu'il a sauve la course, loin de là, on va pas dire que c'etait du grand spectacle cette montée, moi je me suis ennuyé, très passif comme course, il a le mérite d'avoir fait bougé un petit peu les choses avant, car sans lui je suis convaincu que ça bouge pas avant l'attaque de Bernal. Tactiquement en plein milieu d'un tour de france ce qu'il fait là ne serait pas intelligent.
Dernière édition par Adryy8 le 09 août 2020, 16:54, édité 1 fois.
#3199904
L'an dernier, la Ineos n'avait que très peu de marge sur le Tour au final et a devancé Kruijswijk qui n'est que le 3ème larron chez Jumbo cette année. Tous les espoirs sont permis pour la Jumbo cette saison avec un Roglic de ce niveau et un Dumoulin pas si mauvais. Geraint Thomas ne retrouvera peut-être jamais son niveau de 2018 qui est quasi une exception dans sa carrière. Froome semble mieux mais reste pour le moment assez loin du niveau de la gagne. Et Bernal n'est pas Froome non plus. Tout est en place pour les voir tomber cette année. A voir s'ils ont encore de la réserve car tous les Jumbos semblent marcher du feu de dieu pour une reprise.
#3199911
Ce qu'il faut retenir de ce week end au Tour de l'Ain, c'est quand même ce triste constat: 0 spectacle. :sweat:

J'espère que ce n'était pas un avant-goût du prochain Tour, mais je souhaite bien du courage aux Pinot, Buchmann, Quintana, Landa, Porte, Yates et autres Lopez . Y en a au moins qui sera pas intimidé, on le connait, c'est Landa. Mais j'ai peur que ça fasse exactement comme ça a fait pour Porte aujourd'hui. Espérant me planter. :neutral:
#3199913
Bon par contre, on a bien compris que le Tour allait se résumer à un reniflage de derrières entre Ineos et Jumbo qui vont cadenasser la course en montagne. J'espère simplement que les autres outsiders ne resteront pas trop passifs comme on l'a vu aujourd'hui. Auront-ils d'ailleurs seulement les moyens d'attaquer ? Le mieux serait de créer une course de mouvement sur des étapes de moyenne montagne ou vallonnées, là où les deux armadas ne pourront pas tout contrôler...
#3199917
Steph86 a écrit :
09 août 2020, 17:08
Bon par contre, on a bien compris que le Tour allait se résumer à un reniflage de derrières entre Ineos et Jumbo qui vont cadenasser la course en montagne. J'espère simplement que les autres outsiders ne resteront pas trop passifs comme on l'a vu aujourd'hui. Auront-ils d'ailleurs seulement les moyens d'attaquer ? Le mieux serait de créer une course de mouvement sur des étapes de moyenne montagne ou vallonnées, là où les deux armadas ne pourront pas tout contrôler...
Sur une étape de moyenne montagne, JUMBO a largement les moyens de facilement contrôler la course avec T.Martin, Van Aert, Bennet ou un Dumoulin.

Je crois que le coup d'Alaphilippe et Pinot vers St Etienne sera très difficile à reproduire.

Je suis assez pessimiste pour ce Tour de France, depuis un moment déjà !
#3199918
Le petit espoir c'est que à part Quintana et Pogacar ils vont peut-etre se dire que même un top 5 à la pédale ça sera pas possible.

Maintenant vu le parcours, à part la deuxième étape il y a pas trop de moment on il y a de quoi surprendre.
#3199942
Steph86 a écrit :
09 août 2020, 17:08
Bon par contre, on a bien compris que le Tour allait se résumer à un reniflage de derrières entre Ineos et Jumbo qui vont cadenasser la course en montagne. J'espère simplement que les autres outsiders ne resteront pas trop passifs comme on l'a vu aujourd'hui. Auront-ils d'ailleurs seulement les moyens d'attaquer ? Le mieux serait de créer une course de mouvement sur des étapes de moyenne montagne ou vallonnées, là où les deux armadas ne pourront pas tout contrôler...
Et sur quelles étapes cela est possible ? :scratch:
J'ai beau regarder le roadbook dans tout les sens, je ne vois pas... :study: :spamafote:
#3199951
AlbatorConterdo a écrit :
09 août 2020, 17:43
Steph86 a écrit :
09 août 2020, 17:08
Bon par contre, on a bien compris que le Tour allait se résumer à un reniflage de derrières entre Ineos et Jumbo qui vont cadenasser la course en montagne. J'espère simplement que les autres outsiders ne resteront pas trop passifs comme on l'a vu aujourd'hui. Auront-ils d'ailleurs seulement les moyens d'attaquer ? Le mieux serait de créer une course de mouvement sur des étapes de moyenne montagne ou vallonnées, là où les deux armadas ne pourront pas tout contrôler...
Et sur quelles étapes cela est possible ? :scratch:
J'ai beau regarder le roadbook dans tout les sens, je ne vois pas... :study: :spamafote:
Je pense qu'il parle de l'étape des Glières.
#3199957
Pour la course de mouvement, je ne vois que deux étapes de montagne qui le permettent : celle de Loudenvielle et celle de la Roche-sur-Foron.

Le problème de celle de Loudenvielle, c'est qu'elle arrive trop tôt dans la course et qu'il y a une autre étape "difficile" le lendemain. Reste celle de la Roche-sur-Foron qui, sur le papier, s'y prête encore mieux car c'est une étape toboggan qui survient en fin de Tour et qui ne s'achève pas par une arrivée au sommet. On peut imaginer que certains tenteront des trucs et il y aura quand même la fatigue des étapes précédentes qui auront éprouver un peu les équipiers (espérons le...).

En dehors de ça, ce sera un concours de watts au Pas de Peyrol, Grand Colombier et col de la Loze où tout le monde attendra la dernière montée et tentera de résister le plus longtemps possible au train qui sera à l'oeuvre.
#3199966
stereoking69 a écrit :
09 août 2020, 17:55
AlbatorConterdo a écrit :
09 août 2020, 17:43


Et sur quelles étapes cela est possible ? :scratch:
J'ai beau regarder le roadbook dans tout les sens, je ne vois pas... :study: :spamafote:
Je pense qu'il parle de l'étape des Glières.
Je pensais effectivement à cette étape qui suit celle de la Loze où tout le monde aura bien tapé dedans.
Par contre, je viens de me plonger plus en détail sur le parcours et le lamentin a raison de dire qu'il n'y a pas tant d'opportunités que ça... :euh:
#3199977
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 17:12
Steph86 a écrit :
09 août 2020, 17:08
Bon par contre, on a bien compris que le Tour allait se résumer à un reniflage de derrières entre Ineos et Jumbo qui vont cadenasser la course en montagne. J'espère simplement que les autres outsiders ne resteront pas trop passifs comme on l'a vu aujourd'hui. Auront-ils d'ailleurs seulement les moyens d'attaquer ? Le mieux serait de créer une course de mouvement sur des étapes de moyenne montagne ou vallonnées, là où les deux armadas ne pourront pas tout contrôler...
Sur une étape de moyenne montagne, JUMBO a largement les moyens de facilement contrôler la course avec T.Martin, Van Aert, Bennet ou un Dumoulin.

Je crois que le coup d'Alaphilippe et Pinot vers St Etienne sera très difficile à reproduire.

Je suis assez pessimiste pour ce Tour de France, depuis un moment déjà !
C est ce que je crains aussi, ce genre de coup marche si les équipes défensives type jumbo ou ineos sont faible ou en difficultés....
On parle d une attaque à 20 km de l arrivée, rationnellement ce ne pas l attaque du siècle mais dans le cyclisme moderne C était énorme...

La avec ces deux armadas, il y a déjà un effet dissuasif massif,.... J espère me tromper..

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site