Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 30
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30
#3199823
bon sinon j'ai eu raison que ça sentait la gestion de jumbo et l'attaque de roglic sur la toute fin

ier après l'étape jumbo (via roglic je crois) a dit que l'étape leur avait servi de répétition, à travailler les automatismes en équipe

aujourd"hui ils font un peu la même je pense. Dans une configuration de tdf ils peuvent faire ataquer le K ou dumoulin (si ces derniers en ont les moyens). Par contre roglic risque, oui, d'avoir une gestion défensive car pas super sûr de ses forces et car il se sait fort au "sprint" de côte

et je reste sur l'avis que jumbo grossit le train ineos (ou vice versa), donc config de gros rythme (je me base sur ce qu'on a vu d'eux au tdf 2019). Maintenant, sur 3 semaines il y a la fatigue et il peut y avoir des écarts de forme. Aussi ils peuvent faire partir le K dans une échappée comme ils l'ont fait en 2018. Enfin certaines étapes de ce difficile TDF sont assez épuisantes.

#3199824
Aujourd'hui je vois pas pourquoi on voudrait critiquer la tactique Jumbo.
Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire.
Roglic insolent de facilité aurait pu à la limite essayer d'offrir l'étape à Bennett en le laissant partir à 2kms du sommet mais Quintana Martin et Porte auraient sûrement empêcher cette possibilité.
SK pouvait pas gagner l'étape ni monter sur le podium du CG.
#3199830
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:36
papou06 a écrit :
09 août 2020, 15:32
Que voulais-tu que Porte fasse de plus ? Il a tenté d'attaquer en espérant que les Jumbo se désintéressent de lui vu qu'il était très loin au général. A partir du moment où ils ne lui laissent pas 1 mètre, et qu'il est moins fort, y a pas grand chose d'autre à faire.
Bah quand tu as Bernal + Roglic et 3 puis 2 équipiers collé au fesses, tu peux tenter une accélération OK. Mais si tu vois que tu ne les décolles pas d'un centimètre, tu arrêtes immédiatement et tu attends le final comme tout le monde... Tu n'as pas le choix en fait malheureusement...
Porte n'a aucune pointe de vitesse, il est meilleur sur un effort de quelques minutes. Et comment tu sais si les autres vont craquer ou résister si tu te relèves très vite une fois qu'ils sont dans ta roue ?

On passe notre temps à critiquer les coureurs qui n'insistent pas après leurs attaques, alors on ne va pas en faire de même quand un coureur a le malheur de prolonger son effort.
Dernière édition par -Vélomen- le 09 août 2020, 15:49, édité 1 fois.
#3199832
Hmmm... Après réflexion, voilà les enseignements de cette étape en vue du Tour.
Spoiler : :
Sinon, je ne sais plus qui, hier (ou avant hier ?) disait qu'avec les paysages, les équipes présentes à l'avant, les incrustations, ça sentait bon le Tour de France. Je confirme ! Même niveau spectacle, tout y était ! :applaud:

#3199834
trevorphilips a écrit :
09 août 2020, 15:42
bon sinon j'ai eu raison que ça sentait la gestion de jumbo et l'attaque de roglic sur la toute fin

ier après l'étape jumbo (via roglic je crois) a dit que l'étape leur avait servi de répétition, à travailler les automatismes en équipe

aujourd"hui ils font un peu la même je pense. Dans une configuration de tdf ils peuvent faire ataquer le K ou dumoulin (si ces derniers en ont les moyens). Par contre roglic risque, oui, d'avoir une gestion défensive car pas super sûr de ses forces et car il se sait fort au "sprint" de côte

et je reste sur l'avis que jumbo grossit le train ineos (ou vice versa), donc config de gros rythme (je me base sur ce qu'on a vu d'eux au tdf 2019). Maintenant, sur 3 semaines il y a la fatigue et il peut y avoir des écarts de forme. Aussi ils peuvent faire partir le K dans une échappée comme ils l'ont fait en 2018. Enfin certaines étapes de ce difficile TDF sont assez épuisantes.
Je me demande comment et qui nous permettra d'éviter le scénario de la course bloquée hyper Chi.., on a tous les ingrédients de la course sans saveur en montagne, peu d écart car pas de chrono en début de tour, 2 armadas superpuissantes adeptes du train défensif, un épouvantail avec Roglic..
Des grimpeurs qui sont toujours prudents dans leur tactique : pinot, Quintana...
#3199835
On le savait depuis la lecture de la startlist que Jumbo Visma pouvait potentiellement écraser la course. L'inconnue principale, c'était de savoir si Dumoulin avait un niveau acceptable ou pas. Et il l'a. Et il est monté en puissance.

A l'inverse, Ineos s'est montrée fébrile. Froome décevant. Thomas bof, Tao G.H., bof, Amador bof. Seul Castroviejo a assuré.
#3199836
J'allais oublier, Guillaume Martin, il nous avait habitué a de belles choses en montagne sur des courses de 2eme rideau.

Là, il envoie carrément du rêve.
Si Vasseur avait la bonne idée de ne pas mettre les 3/4 de l'équipe au service de la pleurnicheuse transalpine, il pourrait jouer dans la même catégorie que les autres grimpeurs. Mais pour ça, il faut du costaud pour le protéger entre les étapes clés.

Par exemple, si j'étais manager de la cofidis, 2 noms sont indiscutables pour sa protection, Christophe Laporte et Julien Vermote. Avec 2 mecs de ce calibre, Martin sera sur du velour en attendant la montagne.
#3199837
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 15:48
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:36


Bah quand tu as Bernal + Roglic et 3 puis 2 équipiers collé au fesses, tu peux tenter une accélération OK. Mais si tu vois que tu ne les décolles pas d'un centimètre, tu arrêtes immédiatement et tu attends le final comme tout le monde... Tu n'as pas le choix en fait malheureusement...
Porte n'a aucune pointe de vitesse, il est meilleur sur un effort de quelques minutes. Et comment tu sais si les autres vont craquer ou résister si tu te relèves très vite une fois qu'ils sont dans ta roue ?

On passe notre temps à critiquer les coureurs qui n'insistent pas après leurs attaques, alors on ne va pas en faire de même quand un coureur a le malheur de prolonger son effort.
Tu penses vraiment qu'il aurait pu décoller un seul des mecs qui étaient dans sa roue ?? Sa seule chance c'était qu'on se désintéresse de lui et qu'on le laisse partir... et même là, Roglic l'aurait repris. :spamafote:

OK, il a raison d'essayer de sortir, mais si tu vois que tu es pris en chasse, au vue du groupe qu'il y a c'est perdu.
Surtout qu'il ré-essaye... pour le même résultat !

Moi aussi je suis frustré qu'il n'y ai pas eu d'attaque, mais ceux que l'on voulait voir attaquer, toi comme moi, ce sont Roglic, Bernal, un lieutenant d'un de ces deux, ou Quintana ! Pour les autres, ils avaient autant de chance que mon grand-père...
#3199840
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 15:52
C'est quand même une plaie cette accumulation de grands leaders dans certaines équipes.

Un système de franchise NBA avec draft, est-ce que ça pourrait permettre d'arranger cela ?
Même en nba on a eu des sortes de regroupement avec bosh, James, wade au heat puis durant qui rejoint curry aux warriors, évidement ces équipes ont enchaîne les titres...
#3199841
Froome était quand même à un niveau tout à fait correct aujourd'hui. Bien meilleur que lors de ses précédentes sorties.

A voir sur le Dauphiné s'il poursuit sa montée en puissance.

G.Thomas est moyen et Bernal a acquis ses galons de leader dans l'équipe. A ce stade, il semble clair que les 2 autres seront sur le Tour comme équipiers, mais tout ça est à confirmer sur le Dauphiné.
#3199843
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:53
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 15:48


Porte n'a aucune pointe de vitesse, il est meilleur sur un effort de quelques minutes. Et comment tu sais si les autres vont craquer ou résister si tu te relèves très vite une fois qu'ils sont dans ta roue ?

On passe notre temps à critiquer les coureurs qui n'insistent pas après leurs attaques, alors on ne va pas en faire de même quand un coureur a le malheur de prolonger son effort.
Tu penses vraiment qu'il aurait pu décoller un seul des mecs qui étaient dans sa roue ?? Sa seule chance c'était qu'on se désintéresse de lui et qu'on le laisse partir... et même là, Roglic l'aurait repris. :spamafote:

OK, il a raison d'essayer de sortir, mais si tu vois que tu es pris en chasse, au vue du groupe qu'il y a c'est perdu.
Surtout qu'il ré-essaye... pour le même résultat !

Moi aussi je suis frustré qu'il n'y ai pas eu d'attaque, mais ceux que l'on voulait voir attaquer, toi comme moi, ce sont Roglic, Bernal, un lieutenant d'un de ces deux, ou Quintana ! Pour les autres, ils avaient autant de chance que mon grand-père...
Donc c'était quoi la bonne tactique pour Porte ? Attendre l'arrivée et faire 5e pqu'il n'a aucun punch ?
#3199844
On3 a écrit :
09 août 2020, 15:54
Attention conclusion hâtive en approche : Roglic est-il en forme trop tôt ?
Je ne pense pas.

Les derniers vainqueurs du Tour (Thomas qui gagne le Dauphiné, Bernal le Tour de Suisse) étaient toujours très en forme dans le mois qui précède.

Roglic n'aura que 10 jours de course avant le Tour, il sera frais.
#3199845
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 15:55
Froome était quand même à un niveau tout à fait correct aujourd'hui. Bien meilleur que lors de ses précédentes sorties.

A voir sur le Dauphiné s'il poursuit sa montée en puissance.

G.Thomas est moyen et Bernal a acquis ses galons de leader dans l'équipe. A ce stade, il semble clair que les 2 autres seront sur le Tour comme équipiers, mais tout ça est à confirmer sur le Dauphiné.
Froome progresse mais on est à des années lumières du Froome soudet 2015, je prends exprès sa plus grosse perf....

Il relaie sur 3 km à peu près et il ne fait exploser personne et après il se gare..... Il est toujours moins fort que czstroviejo à 3 semaines du départ du tour !
#3199846
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:53
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 15:48


Porte n'a aucune pointe de vitesse, il est meilleur sur un effort de quelques minutes. Et comment tu sais si les autres vont craquer ou résister si tu te relèves très vite une fois qu'ils sont dans ta roue ?

On passe notre temps à critiquer les coureurs qui n'insistent pas après leurs attaques, alors on ne va pas en faire de même quand un coureur a le malheur de prolonger son effort.
Tu penses vraiment qu'il aurait pu décoller un seul des mecs qui étaient dans sa roue ?? Sa seule chance c'était qu'on se désintéresse de lui et qu'on le laisse partir... et même là, Roglic l'aurait repris. :spamafote:

OK, il a raison d'essayer de sortir, mais si tu vois que tu es pris en chasse, au vue du groupe qu'il y a c'est perdu.
Surtout qu'il ré-essaye... pour le même résultat !

Moi aussi je suis frustré qu'il n'y ai pas eu d'attaque, mais ceux que l'on voulait voir attaquer, toi comme moi, ce sont Roglic, Bernal, un lieutenant d'un de ces deux, ou Quintana ! Pour les autres, ils avaient autant de chance que mon grand-père...
Heureusement que tu n'es pas DS ou coureur, car on verrait des courses encore plus attentistes qu'aujourd'hui.
#3199855
papou06 a écrit :
09 août 2020, 15:58
Donc c'était quoi la bonne tactique pour Porte ? Attendre l'arrivée et faire 5e pqu'il n'a aucun punch ?
Bah il fait quelle place au final ??

Je ne dis pas qu'il ne doit pas attaquer, je dis juste que si il voit qu'il est pris en chasse, c'est foutu. Si c'est foutu, à quoi bon insister ?? Et que, ce n'était pas à lui d'attaquer, ni lui qu'on voulait voir attaquer...
Dire que la course a été "sauvée" par ses deux accélérations, ce n'est pas vrai et vous le savez aussi bien que moi !
#3199859
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 16:00
Heureusement que tu n'es pas DS ou coureur, car on verrait des courses encore plus attentistes qu'aujourd'hui.
C'est trop facile comme réponse ça !
Tactiquement, tu dois faire en fonction des forces en présence. Si il y a un rouleau compresseur en face de toi, à quoi bon insister ? (et non attaquer, ça je ne le reproche pas !)
Et ne me dis pas, que sous prétexte de ses deux tentatives d'accélération, on n'a pas vu une course attentiste !! Ce n'est juste pas lui qui avait les clés pour faire en sorte que ça ne soit pas le cas !

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 30
Dopage 2024

Il se passe un truc.... :spamafote: et je ne […]

Ils ont piqué le gps aux italiens :elephan[…]

Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps m[…]

Jakob Omrzel chez CTF Victorious, la réserv[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site