Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 30
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 30
#3199797
Bon les premiers enseignements peuvent être tiré de ce Tour de l'Ain :

- Jumbo-Visma très en forme (trop tôt en forme ?? :reflexion: ) à l'exception de Dumoulin qui devrait encore progressé, Kruijswijk semble aussi avoir une légère marge. Si Roglic en a une, le mois de Septembre va être long... Pareil pour Bennett.
Bon par contre tactiquement, à 4 contre 1... :carton:

- Ineos je pense qu'ils commencent un peu à trembler !! Bernal semblait un peu perdu tactiquement à plusieurs reprises. Thomas pas encore en forme, mais je ne m'en fais pas pour le Tour. Froome ne sera pas dans la course tous les jours, ça semble devenu trop dur pour lui, au moins cette saison... Castroviejo (et Sivakov) en très grande forme !

- Quintana est plutôt en progression par rapport au Ventoux, il devrait suivre une belle courbe jussqu'au Tour.

- Porte... il est fort à son niveau, mais tactiquement !! Un petit pois le mec :paf-mur:

- Les Frères Martin :elephant: : Bleuffant pour l'Irlandais que je ne voyais plus trop capable d'être à ce niveau. Intéressant pour le Français qui monte en puissance et dont le stage en altitude semble avoir porté ses fruits.

#3199799
Sinon SK a bien plafonné alors qu'il a pas bossé pour son leader aujourd'hui.
Après faut voir ceux qui souffre plus de la chaleur, possible que pour SK et Mollema ça a joué.
Bernal d'habitude il apprécie par contre il me semble.

Sinon Quintana qui confirme son début de saison, pour l'instant le seul qui peut empêcher un podium 100% Ineos Jumbo (voir un top5).
#3199800
Bernal moyen quand même. Pas supérieur à Guillaume Martin ou Richie Porte.

Pas de montée en puissance par rapport à l'Occitanie. Il enchaine sur le Dauphiné où il va accumuler de la fatigue en espérant certainement surcompenser d'ici le départ du Tour !

Une chance pour le Colombien qu'il n'y ait pas de clm tout plat en début de Tour, car sinon il aurait bien galéré face à Roglic, qui semble supérieur à tout le monde en montagne !!
#3199801
Petite mention pour Porte quand même, qui aura quand même essayé de gagner l'étape, mais Jumbo n'a rien voulu lâcher, même s'il était loin au général. Quintana ou G.Martin n'auront même pas tenté.

Roglic impressionnant, mais pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller au Dauphiné, il est déjà bien en forme.

#3199803
SuperGibo a écrit :
09 août 2020, 15:26
Etape vraiment moche à suivre. Et dire que le GColombier sera l'étape reine du Tour.... pfff, ça promet.

En même temps, quand dans un groupe de 20 t'as la moitié des types qui font partie de Jumbo ou Ineos, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ai du spectacle. Un avant goût du reste de la saison sur les courses par étapes.

Presque pathétique. Voire des mecs qui ont remporté des GT et qui ont des palmarès longs comme le bras, larbiner de la sorte et bloquer la course. Et au final la bataille sur 500m, pour une victoire sur un CG pas vraiment prestigieux.
Plutôt les 2/3 dans un groupe de 15. :green:
#3199805
mazinho93 a écrit :
09 août 2020, 15:22
Mancebo82 a écrit :
09 août 2020, 15:15


Au top trop tôt je pense, à suivre... :reflexion:
S il garde cette puissance dans des scénarios de course de côte ou son equipe contrôle, il va être dur à aller chercher....

Sur le sprint par rapport à Bernal il y a avait une sacré différence de puissance, et il n'a pas l air épuisé en fin d étape..
Roglic est toujours bien sur les courses auxquelles il participe, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plus en forme que les autres, ou vraiment en forme trop tôt. Et si à une époque c'est Valverde qui réglait les groupes de grimpeurs en montagne au sprint, aujourd'hui c'est Roglic qui est vraiment rapide chez les grimpeurs.
#3199806
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:28
Bon les premiers enseignements peuvent être tiré de ce Tour de l'Ain :

- Jumbo-Visma très en forme (trop tôt en forme ?? :reflexion: ) à l'exception de Dumoulin qui devrait encore progressé, Kruijswijk semble aussi avoir une légère marge. Si Roglic en a une, le mois de Septembre va être long... Pareil pour Bennett.
Bon par contre tactiquement, à 4 contre 1... :carton:

- Ineos je pense qu'ils commencent un peu à trembler !! Bernal semblait un peu perdu tactiquement à plusieurs reprises. Thomas pas encore en forme, mais je ne m'en fais pas pour le Tour. Froome ne sera pas dans la course tous les jours, ça semble devenu trop dur pour lui, au moins cette saison... Castroviejo (et Sivakov) en très grande forme !

- Quintana est plutôt en progression par rapport au Ventoux, il devrait suivre une belle courbe jussqu'au Tour.

- Porte... il est fort à son niveau, mais tactiquement !! Un petit pois le mec :paf-mur:

- Les Frères Martin :elephant: : Bleuffant pour l'Irlandais que je ne voyais plus trop capable d'être à ce niveau. Intéressant pour le Français qui monte en puissance et dont le stage en altitude semble avoir porté ses fruits.
Que voulais-tu que Porte fasse de plus ? Il a tenté d'attaquer en espérant que les Jumbo se désintéressent de lui vu qu'il était très loin au général. A partir du moment où ils ne lui laissent pas 1 mètre, et qu'il est moins fort, y a pas grand chose d'autre à faire.
#3199807
luckywinner a écrit :
09 août 2020, 15:29
Sinon SK a bien plafonné alors qu'il a pas bossé pour son leader aujourd'hui.
Après faut voir ceux qui souffre plus de la chaleur, possible que pour SK et Mollema ça a joué.
Bernal d'habitude il apprécie par contre il me semble.

Sinon Quintana qui confirme son début de saison, pour l'instant le seul qui peut empêcher un podium 100% Ineos Jumbo (voir un top5).
SK finit très bien en fait !! Il était décroché, et malgré l'accélération des 400 derniers mètres fait 6ème à 23", devant Dumoulin !! :ouch:
En fait lui aussi il est hyper fort et a joué à ne pas trop en faire aujourd'hui... :saoul:
#3199808
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 15:29
Bernal moyen quand même. Pas supérieur à Guillaume Martin ou Richie Porte.

Pas de montée en puissance par rapport à l'Occitanie. Il enchaine sur le Dauphiné où il va accumuler de la fatigue en espérant certainement surcompenser d'ici le départ du Tour !

Une chance pour le Colombien qu'il n'y ait pas de clm tout plat en début de Tour, car sinon il aurait bien galéré face à Roglic, qui semble supérieur à tout le monde en montagne !!
Bernal est moyen et finit deuxième sans se faire lâché ?
Si il fait vraiment le Dauphiné ça montre peut être qu'il est pas encore à 100%
#3199810
RemcoAlafpolak a écrit :
09 août 2020, 15:20
J'ai l'impression que sur le Tour, on risque de bien s'emmerder. La Jumbo-Visma est très solide et Roglic est aérien, à voir s'il est en forme trop tôt.
Belle montée de Almeida qui même s'il a lâché loin, est resté régulier( 2' de débours).
Belle prestation de G.Martin, s'il continue de cette façon, on risque de le retrouver dans les 10 sur le Tour.
Oui ça risque d être chi...il y a 2 armadas super puissante qui risque de tout bloquer
#3199812
papou06 a écrit :
09 août 2020, 15:32
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:28
Bon les premiers enseignements peuvent être tiré de ce Tour de l'Ain :

- Jumbo-Visma très en forme (trop tôt en forme ?? :reflexion: ) à l'exception de Dumoulin qui devrait encore progressé, Kruijswijk semble aussi avoir une légère marge. Si Roglic en a une, le mois de Septembre va être long... Pareil pour Bennett.
Bon par contre tactiquement, à 4 contre 1... :carton:

- Ineos je pense qu'ils commencent un peu à trembler !! Bernal semblait un peu perdu tactiquement à plusieurs reprises. Thomas pas encore en forme, mais je ne m'en fais pas pour le Tour. Froome ne sera pas dans la course tous les jours, ça semble devenu trop dur pour lui, au moins cette saison... Castroviejo (et Sivakov) en très grande forme !

- Quintana est plutôt en progression par rapport au Ventoux, il devrait suivre une belle courbe jussqu'au Tour.

- Porte... il est fort à son niveau, mais tactiquement !! Un petit pois le mec :paf-mur:

- Les Frères Martin :elephant: : Bleuffant pour l'Irlandais que je ne voyais plus trop capable d'être à ce niveau. Intéressant pour le Français qui monte en puissance et dont le stage en altitude semble avoir porté ses fruits.
Que voulais-tu que Porte fasse de plus ? Il a tenté d'attaquer en espérant que les Jumbo se désintéressent de lui vu qu'il était très loin au général. A partir du moment où ils ne lui laissent pas 1 mètre, et qu'il est moins fort, y a pas grand chose d'autre à faire.
Oui je prefère voir ça plutot que le discours qu'il tenais il y a une semaine en occitanie où il a dit que ça servait à rien d'attaquer les INEOS, au moins grace à lui je me suis pas endormi :elephant:
#3199813
papou06 a écrit :
09 août 2020, 15:32
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:28
Bon les premiers enseignements peuvent être tiré de ce Tour de l'Ain :

- Jumbo-Visma très en forme (trop tôt en forme ?? :reflexion: ) à l'exception de Dumoulin qui devrait encore progressé, Kruijswijk semble aussi avoir une légère marge. Si Roglic en a une, le mois de Septembre va être long... Pareil pour Bennett.
Bon par contre tactiquement, à 4 contre 1... :carton:

- Ineos je pense qu'ils commencent un peu à trembler !! Bernal semblait un peu perdu tactiquement à plusieurs reprises. Thomas pas encore en forme, mais je ne m'en fais pas pour le Tour. Froome ne sera pas dans la course tous les jours, ça semble devenu trop dur pour lui, au moins cette saison... Castroviejo (et Sivakov) en très grande forme !

- Quintana est plutôt en progression par rapport au Ventoux, il devrait suivre une belle courbe jussqu'au Tour.

- Porte... il est fort à son niveau, mais tactiquement !! Un petit pois le mec :paf-mur:

- Les Frères Martin :elephant: : Bleuffant pour l'Irlandais que je ne voyais plus trop capable d'être à ce niveau. Intéressant pour le Français qui monte en puissance et dont le stage en altitude semble avoir porté ses fruits.
Que voulais-tu que Porte fasse de plus ? Il a tenté d'attaquer en espérant que les Jumbo se désintéressent de lui vu qu'il était très loin au général. A partir du moment où ils ne lui laissent pas 1 mètre, et qu'il est moins fort, y a pas grand chose d'autre à faire.
+1. Que peut-on reprocher à Porte ?! Il a attaqué pour gagner l'étape. Et c'est le seul qui l'a fait.

On ne va pas reprocher à un coureur d'attaquer quand même. Je ne vois vraiment pas en quoi sa tactique était stupide.
#3199814
papou06 a écrit :
09 août 2020, 15:32
Que voulais-tu que Porte fasse de plus ? Il a tenté d'attaquer en espérant que les Jumbo se désintéressent de lui vu qu'il était très loin au général. A partir du moment où ils ne lui laissent pas 1 mètre, et qu'il est moins fort, y a pas grand chose d'autre à faire.
Bah quand tu as Bernal + Roglic et 3 puis 2 équipiers collé au fesses, tu peux tenter une accélération OK. Mais si tu vois que tu ne les décolles pas d'un centimètre, tu arrêtes immédiatement et tu attends le final comme tout le monde... Tu n'as pas le choix en fait malheureusement...
#3199816
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:33
luckywinner a écrit :
09 août 2020, 15:29
Sinon SK a bien plafonné alors qu'il a pas bossé pour son leader aujourd'hui.
Après faut voir ceux qui souffre plus de la chaleur, possible que pour SK et Mollema ça a joué.
Bernal d'habitude il apprécie par contre il me semble.

Sinon Quintana qui confirme son début de saison, pour l'instant le seul qui peut empêcher un podium 100% Ineos Jumbo (voir un top5).
SK finit très bien en fait !! Il était décroché, et malgré l'accélération des 400 derniers mètres fait 6ème à 23", devant Dumoulin !! :ouch:
En fait lui aussi il est hyper fort et a joué à ne pas trop en faire aujourd'hui... :saoul:
Il a finit l'étape à son rythme mais hier il était dans les 3 plus forts sur l'impression aujourd'hui il est moins bien que Bennett et Dumoulin qui ont bossé sur pour Roglic.
Rien d'inquiétant pour son niveau global mais un possible coup de massue si il voulait montrer des muscles pour du leadership.
#3199817
papou06 a écrit :
09 août 2020, 15:32
BennyFDJ a écrit :
09 août 2020, 15:28
Bon les premiers enseignements peuvent être tiré de ce Tour de l'Ain :

- Jumbo-Visma très en forme (trop tôt en forme ?? :reflexion: ) à l'exception de Dumoulin qui devrait encore progressé, Kruijswijk semble aussi avoir une légère marge. Si Roglic en a une, le mois de Septembre va être long... Pareil pour Bennett.
Bon par contre tactiquement, à 4 contre 1... :carton:

- Ineos je pense qu'ils commencent un peu à trembler !! Bernal semblait un peu perdu tactiquement à plusieurs reprises. Thomas pas encore en forme, mais je ne m'en fais pas pour le Tour. Froome ne sera pas dans la course tous les jours, ça semble devenu trop dur pour lui, au moins cette saison... Castroviejo (et Sivakov) en très grande forme !

- Quintana est plutôt en progression par rapport au Ventoux, il devrait suivre une belle courbe jussqu'au Tour.

- Porte... il est fort à son niveau, mais tactiquement !! Un petit pois le mec :paf-mur:

- Les Frères Martin :elephant: : Bleuffant pour l'Irlandais que je ne voyais plus trop capable d'être à ce niveau. Intéressant pour le Français qui monte en puissance et dont le stage en altitude semble avoir porté ses fruits.
Que voulais-tu que Porte fasse de plus ? Il a tenté d'attaquer en espérant que les Jumbo se désintéressent de lui vu qu'il était très loin au général. A partir du moment où ils ne lui laissent pas 1 mètre, et qu'il est moins fort, y a pas grand chose d'autre à faire.
En effet, Porte, sa seule façon de gagner dans un final c'est de partir en mode Willunga Hill et asphyxier tout le monde sur 1000-1500m. A partir du moment où il n'est pas le meilleur, ça ne peut pas marcher. Il n'a aucun punch et aucune pointe de vitesse...
Lui a essayé.
#3199818
Sinon je viens de voir que ça a été mentionné donc j'en remets une petite:

cette Jumbo et sa pléthore de mecs qui peuvent faire top 5 n'importe où rappelle furieusement la Telekom du début 2000.
Tant au niveau de la force collective inutile que des tactiques souvent limites, comme lors de ce fameux duel Kruiswijk Roglic de fin de Tour 2018 remporté par le Gé.

:stereoking: :stereoking: :ambulance: :ambulance:

On va en arriver à vouloir revoir le pousseur de caddie placer ses mines à 10km de l'arrivée et provoquer des bordures.
#3199820
biquet a écrit :
09 août 2020, 15:25
Ils nous ont "pourri" le Grand Colombier, là. :euh:
Bon, on va quand même leur trouver des excuses: reprise, 2 cols trés difficiles avant, et chaleur étouffante. Mais qu'est-ce que c'était chiant, quand même. On a pas eu une seule attaque du week-end, chez les gros.
trevorphilips a écrit :
09 août 2020, 14:58
jumbo ils aiment pas trop profiter de leur supériorité numérique
ça sent la gestion puis l'attaque à la toute fin
Je réponds à ces 2 posts là mais aussi à d'autres : je pense que Jumbo (ou Ineos) s'en foutent total de faire 1+2+3 ou 1 ou 2 sur le tour de l'ain... Et encore plus de faire des attaques de loin ou du spectacle.
Le but était clairement de rôder la mécanique du train, de trouver des automatismes, de caler des cadences pour chaque étage, etc... Et éventuellement de se comparer le zgueg entre ineos et jumbo.

Wombat a écrit :
09 août 2020, 15:18
Roglic n'est même pas monte dans les tours.
Je me demande vraiment s'il a intérêt a courir le Dauphiné. La forme est la il ferait mieux d'arriver frais au Tour et de laisser ces coéquipiers prendre la lumière sur le Dauphiné.
Ca c'est une réflexion interessante en effet, si ça permet de "prolonger" son pic de forme
#3199821
luckywinner a écrit :
09 août 2020, 15:31
SuperGibo a écrit :
09 août 2020, 15:26
Etape vraiment moche à suivre. Et dire que le GColombier sera l'étape reine du Tour.... pfff, ça promet.

En même temps, quand dans un groupe de 20 t'as la moitié des types qui font partie de Jumbo ou Ineos, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ai du spectacle. Un avant goût du reste de la saison sur les courses par étapes.

Presque pathétique. Voire des mecs qui ont remporté des GT et qui ont des palmarès longs comme le bras, larbiner de la sorte et bloquer la course. Et au final la bataille sur 500m, pour une victoire sur un CG pas vraiment prestigieux.
Plutôt les 2/3 dans un groupe de 15. :green:
2 problème a mon sens cette concentration de leaders dans la même équipe, c est assez pénible pour le spectacle, tu répartis du moulin, kriswijk et Roglic dans 3 équipes différentes la course du jour n à rien à voir..

Autre problème la tactique du train pour bloquer la course, en comparaison Movistar à l'époque avec Valverde, Landa et Quintana ils attaque quoi au moins l un des trois tente de loin, ça fait bouger la course....

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 30
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site