Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3199503
D'ailleurs en parle du peloton en Pologne qui n'a pas trop sur réagir, mais visiblement dans le final il y avait quand même des équipiers. Et il me semble que le groupe de 20+ n'a rien repris sur le duo, si on occulte la temporisation du dernier km. Voire limite sur WVA seul puisque Alaf n'a pas pris énormément de relais.
- Benoot pour Matthews ?
- Caruso pour Mohoric ?
- Gorka pour Aranburu ?
- Pogacar et Formolo ?
- Naesen pour Vendrame ?
Et puis 2-3 équipiers juste derriere le groupe, probablement trop à la peine pour être utiles (R Stannard, Sbaragli...)

Je sais qu'il y en a quelques uns qui ont roulé (Gorka je crois?) mais ça n'a pas suffi, pourtant sur le papier ils auraient pu faire plus.
(Sans parler des leaders qui auraient aussi pu en faire plus, mais là on se doute bien que personne ne veut gaspiller un watt de plus que le voisin et avec 10+ gars rapides dans le final de san remo c'est compliqué)

Bref, tant mieux pour le résultat final, mais entre ici et la pologne, on dirait que les gars en solo sont plus forts que des groupes qui se relayent. Peut être que tout le monde ne joue pas le jeu à fond en passant ses relais ?

Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3199505
Purée mais c est quoi le problème avec Alaph et sa non prise de relais ?

Il part dans le Poggio,
Il lache à la pédale WVA.
WVA passe revient dans la descente, Alaph garde la tête du groupe.
En effet pendant prêt de 1.5km il ne va pas relayer.
Mais sur les 10km il roule 6 km...
Je ne voit pas ce qu on peut lui reprocher.
#3199508
Depuis quelque années sur les classiques c'est quand meme le premier leader qui attaque qui va gagner avec tout les autres leaders qui se regarde derrière. Personne veut faire l'effort de trop qui pourrait avantager un adversaire. On a pas mal d'exemple : Nibali (msr 2018) Bettiol (Ronde 2019) Gilbert (Ronde 2017) Sagan (Roubaix 2018) Jungels (liege 2018) Mollema (lombardia 2019)...
Pour moi y'a trop de redondance pour que ce soit juste une coïncidence :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3199509
Nopik a écrit :
09 août 2020, 10:03
Quelqu'un a dit que c'était un problème ?
Je ne vois pas non plus où il y a un souci. Alaf fait la course quasi parfaite, il est juste tombé sur un gars plus fort que lui au sprint.

Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3199518
DanielH a écrit :
09 août 2020, 10:09
Nopik a écrit :
09 août 2020, 10:03
Quelqu'un a dit que c'était un problème ?
Je ne vois pas non plus où il y a un souci. Alaf fait la course quasi parfaite, il est juste tombé sur un gars plus fort que lui au sprint.
Moi non plus je ne vois pas de souci, WVA il ne me semble pas non plus : pas un geste de mécontentement de sa part dans ce 1,5 km, Alaph avait beaucoup roulé avant ce n'est pas comme si c'était Wout qui avait attaqué et que le français était resté sans le relayer pendant 10-12km pour venir sprinter à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3199526
Adryy8 a écrit :
08 août 2020, 18:49
Une perf qui pete pas necessairement à l'oeil mais que je tiens à souligner, car pour moi c'est au final la plus impressionnante du jour, c'est Matteo Jorgenson. Neo pro, à peine 21 ans, c'est un grimpeur, il n'aime pas la chaleur et pourtant il fait un top 20 à son premier monument. C'est lui le futur du cyclisme américain, et AG2R l'ai laissé filé :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Ce n’est pas faute d’avoir signalé qu’il fallait le faire signer comme Champoussin (très décevant ce samedi). Mais Movistar a grillé la priorité. Bravo à eux mais je serais curieux de savoir si Ag2r s’est suffisamment bougé.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3199536
Quef a écrit :
09 août 2020, 11:15
Adryy8 a écrit :
08 août 2020, 18:49
Une perf qui pete pas necessairement à l'oeil mais que je tiens à souligner, car pour moi c'est au final la plus impressionnante du jour, c'est Matteo Jorgenson. Neo pro, à peine 21 ans, c'est un grimpeur, il n'aime pas la chaleur et pourtant il fait un top 20 à son premier monument. C'est lui le futur du cyclisme américain, et AG2R l'ai laissé filé :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Ce n’est pas faute d’avoir signalé qu’il fallait le faire signer comme Champoussin (très décevant ce samedi). Mais Movistar a grillé la priorité. Bravo à eux mais je serais curieux de savoir si Ag2r s’est suffisamment bougé.
Bah franchement, de ce que laissait transparaitre tout ce que j'avais lu à l'époque pour le transfert, j'ai l'impression qu'AG2R n'avait même pas envisagé la possibilité de le faire passer pro, vu qu'il n'etait que E2. Je pense pas vraiment que Movistar a grillé la priorité si AG2R ne s'est jamais mis comme candidat crédible. D'ailleurs j'avais lu un article il y a pas longtemps où AG2R disait justement envisager de faire passer ses jeunes pro plus tôt en raisonnance surement avec le cas Jorgenson.

Mais globallement l'an dernier c'etait la cata le recrutement AG2R; laisser passer Prodhomme et Jorgenson c'est honteux
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3199546
Adryy8 a écrit :
09 août 2020, 11:48
Quef a écrit :
09 août 2020, 11:15


Ce n’est pas faute d’avoir signalé qu’il fallait le faire signer comme Champoussin (très décevant ce samedi). Mais Movistar a grillé la priorité. Bravo à eux mais je serais curieux de savoir si Ag2r s’est suffisamment bougé.
Bah franchement, de ce que laissait transparaitre tout ce que j'avais lu à l'époque pour le transfert, j'ai l'impression qu'AG2R n'avait même pas envisagé la possibilité de le faire passer pro, vu qu'il n'etait que E2. Je pense pas vraiment que Movistar a grillé la priorité si AG2R ne s'est jamais mis comme candidat crédible. D'ailleurs j'avais lu un article il y a pas longtemps où AG2R disait justement envisager de faire passer ses jeunes pro plus tôt en raisonnance surement avec le cas Jorgenson.

Mais globallement l'an dernier c'etait la cata le recrutement AG2R; laisser passer Prodhomme et Jorgenson c'est honteux
Non Prodhomme en WT c’est trop haut pour lui, en tout cas pour son premier contrat, c’était ma position et je n’en change pas. Par contre leader en Conti ou équipier en Conti pro ça oui.
Jorgenson et Champoussin étaient les deux coureurs qu’Ag2r devait promouvoir. Pour cette année il faudra un rouleur flandrien, mais il n’y a pas eu assez de courses pour savoir lequel.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3199549
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:20
marooned a écrit :
08 août 2020, 19:15


Encore plus si les Mondiaux et d'autres courses prévues après le Tour doivent sauter...
Il a encore le temps de changer d'avis.

Mais si tu dis que dans le peloton des rumeurs courent vers une saison stoppée après le Tour (où as-tu entendu cela d'ailleurs ? :reflexion: ), alors Alaphilippe a en effet tout intérêt à zapper le Dauphiné pour faire le Lombardie.
Vu la performance de Remco hier, je ne pense pas qu’Alaf serait leader de DQS. Accepterait-il ce changement de statut alors qu’il reste performant ?
Cela étant, un Remco qui part de loin et un Alaf’ qui reste dans les roues, c’est un énorme plan tactique pour DQS !
#3199551
Ancelin a écrit :
09 août 2020, 09:20
Toujours pas de MSR en replay sur le site de l'équipe... :saoul:
tu n'as qu'à regarder les éditions précédentes, c'est pratiquement la même chose. :genance: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3199556
Skoyatt a écrit :
09 août 2020, 00:08
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 00:00
J'aurais bien aimé voir Cosnefroy sur cette course.

Un peu surpris qu'il n'ait pas été aligné ! C'est vraiment le genre de parcours qui lui convient le mieux.
Je me suis fait une réflexion similaire, mais je pense que c'était peut-être un peu tôt pour lui, et/ou un peu court après la Route d'Occitanie. Mais c'est clair que c'est un style de course qui pourrait peut-être lui correspondre, et j'ai hâte de l'y voir. Dès l'an prochain ?
Ça fait un moment que je dis que les équipes françaises sont trop timorées sur les questions d’âge, et se focalisent trop sur le Tour de France. L’an prochain Cosnefroy viendra pour découvrir, mais le temps passe vite et de nouveaux champions vont arriver. Ag2r tarde trop pour en faire son leader pour toutes les classiques punchy.
Par ailleurs lui et Madouas ne sont pas venus parce qu’ils sont dans le groupe TdF. Au delà de la problématique bulle Covid je trouverais scandaleux de ne pas les envoyer au Lombardie pour la seule raison d’accompagner leurs leaders sur le Dauphiné. Je ne sais pas ce qu’il en est.
#3199564
Cosnefroy et Madouas seront en effet sur le Dauphiné et pas le Lombardie.

Le Lombardie est de toute façon trop dur pour Cosnefroy, qui aurait dû être sur la Primavera du mois d'août !

Quant à Madouas, on verra bien à la fin de la saison (si elle peut se dérouler normalement...), mais je persiste à penser qu'il n'est pas un grand grimpeur et que son avenir est sur les courses d'un jour vallonnées plutôt qu'en montagne, où il ne peut être qu'un coureur de top 15 en WT.
Par gach80
#3199568
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 12:19
Cosnefroy et Madouas seront en effet sur le Dauphiné et pas le Lombardie.

Le Lombardie est de toute façon trop dur pour Cosnefroy, qui aurait dû être sur la Primavera du mois d'août !

Quant à Madouas, on verra bien à la fin de la saison (si elle peut se dérouler normalement...), mais je persiste à penser qu'il n'est pas un grand grimpeur et que son avenir est sur les courses d'un jour vallonnées plutôt qu'en montagne, où il ne peut être qu'un coureur de top 15 en WT.
C est déjà pas mal top 15
Le contingent des grimpeurs français n'est déjà pas très fourni,si tu peux avoir madouas en plus c'est pas mal

Moi de mon côté je pense que madouas x est une sorte de valverde en moins fort bien entendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3199610
Madouas est top 15 en GT seulement s'il y a moins de 15 coureurs qui jouent le Général, ce qui était le cas au Giro. Pour moi il est un pur classicman de type ardennaises/Lombardie voire MSR, en attendant de voir ce qu'il peut faire sur un Tour des Flandres.
Et la France manque plus de bons classicmans que de grimpeurs moyens. Son programme orienté TdF est dommageable, et je ne reviendrai pas sur le manque de profondeur de banc de la Groupama.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3199622
Madouas a quand même été très surprenant et prometteur pour son 1er GT, sans entrainement spécifique. Il le finit notamment très bien. A l'image d'un Nibali, ça me paraît un coureur d'autant plus à l'aise que la course est longue et difficile. Je ne connais pas sa marge de progression, mais c'est un coureur que je vais suivre attentivement.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3199632
Je pense que tu seras déçu mais on verra bien. Le coup du "premier GT" n'est en tous cas plus un critère avec les techniques d'entraînement. La marge de progression est faible, et je me demande si certains ne font pas leur meilleur GT à cette occasion.

J'aime beaucoup Madouas, mais il faut lui foutre la paix avec les GT. La vérité est que Groupama ne peut pas se le permettre vu la faible profondeur de banc sur les terrains escarpés. C'est un vrai problème tant pour Gaudu que pour Madouas.
Par BennyFDJ
#3199756
Quef a écrit :
09 août 2020, 13:58
Je pense que tu seras déçu mais on verra bien. Le coup du "premier GT" n'est en tous cas plus un critère avec les techniques d'entraînement. La marge de progression est faible, et je me demande si certains ne font pas leur meilleur GT à cette occasion.

J'aime beaucoup Madouas, mais il faut lui foutre la paix avec les GT. La vérité est que Groupama ne peut pas se le permettre vu la faible profondeur de banc sur les terrains escarpés. C'est un vrai problème tant pour Gaudu que pour Madouas.
Tu te trompes au sujet de l'équipe... C'est une volonté de Madouas de faire le TdF cette année. Et comme c'est un jeune prometteur amené à prendre des responsabilités, l'équipe lui fait ce "cadeau".
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3199811
Quef a écrit :
09 août 2020, 13:58
Je pense que tu seras déçu mais on verra bien. Le coup du "premier GT" n'est en tous cas plus un critère avec les techniques d'entraînement. La marge de progression est faible, et je me demande si certains ne font pas leur meilleur GT à cette occasion.

J'aime beaucoup Madouas, mais il faut lui foutre la paix avec les GT. La vérité est que Groupama ne peut pas se le permettre vu la faible profondeur de banc sur les terrains escarpés. C'est un vrai problème tant pour Gaudu que pour Madouas.
Je pense que pour ce Giro, y'avait des progrès à faire niveau entraînement pour Madouas :tonton:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site