Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 30
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 30
#3199277
Ilnur majka a écrit :
08 août 2020, 18:52
Porte il est malade ? ou il est là pour tenir compagnie à Froome?
Mollema logiquement reclassé !
Porte s'est fait avoir sur la 1ère étape, du coup il doit songer au Dauphiné, ayant perdu toute chance de bien figurer ici dès le 1er jour. Il doit donc garder quelques cartouches pour la semaine prochaine.
#3199286
daizenshu_ a écrit :
08 août 2020, 19:19
Ilnur majka a écrit :
08 août 2020, 18:52
Porte il est malade ? ou il est là pour tenir compagnie à Froome?
Mollema logiquement reclassé !
Porte s'est fait avoir sur la 1ère étape, du coup il doit songer au Dauphiné, ayant perdu toute chance de bien figurer ici dès le 1er jour. Il doit donc garder quelques cartouches pour la semaine prochaine.
Il s'est passé quoi avec Porte hier? :smile:
Ton analyse est super pertinente ou surement il attend de se tester demain au GC demain dans les meilleurs conditions possibles :super:
#3199289
G.Thomas et T.Dumoulin ont l'excuse de la course de reprise. (Froome non)

Mais la vérité est quand même qu'en 2018, même sur une course de reprise, ils auraient été dans les 3/4 plus forts. Rappelons que Thomas gagne le Dauphiné 2018 3 semaines avant sa victoire sur le Tour. Là, à 3 semaines du Tour, il est loin du compte.

Dumoulin n'a en principe pas besoin de beaucoup de jours de course... D'ailleurs, vu le peu de compétition qu'il a depuis 18 mois, bizarre de le voir reprendre aussi tard alors qu'il pouvait participer au Tour de Burgos ou à la Route d'Occitanie !! :reflexion:

On verra bien ce que ça donne sur le Dauphiné. Ils auront tous les deux une course dans les jambes et on sera à 15 jours du Tour...
#3199296
Plus ça va, plus je me dis qu'il y a une sorte de pacte chez Jumbo-Visma pour cette année.

Avant ce Tour de l'Ain, Dumoulin n'avait plus couru depuis plus de 400 jours. Le Tour va arriver trop vite pour lui. Il sait qu'il ne pourra pas le gagner donc il va le disputer au service de Roglic et ça va en même temps lui permettre de retrouver du rythme en prévision de la fin de saison (Vuelta ou classiques suivant son programme) et surtout de l'année prochaine où je pense qu'il aura la priorité sur le Tour par rapport à Roglic.
#3199297
Quelle journée de vélo mes aïeux !! Entre le numéro d'Evenepoel en Pologne et le numéro de la Jumbo-Visma dans l'Ain !! :applaud:

Je ne dis pas que l'on verra ça jusqu'à la fin du Tour, mais je pense que là, ils vont commencer à inquiéter chez Ineos... A voir demain quand même, mais je vois le scénario se confirmer !

Et d'ailleurs à propos du Tour, j'ai l'impression que globalement il y a beaucoup de coureurs/leaders dans ces deux équipes (comme chez Deceuninck-Quick Step avec Evenepoel qui en fait trop en vue du Giro...) qui me semble presque trop en forme. L'étape du Grand Colombier sur le Tour, c'est dans 5 semaines !! Quand je vois la forme des Jumbo-Visma (hormis Dumoulin qui a 1 an sans compétition à combler), de Bernal (dans une moindre mesure) et Sivakov (Thomas me semble plus dans les temps, Froome aux choux !).

Je ne sais pas si dans certaines autres équipes on ne sera pas mieux en fin de Tour... (Pinot, Quintana, Landa, Pogacar...) :reflexion:

Et après il y a les formes inconnus ou inquiétantes... Buchmann, Lopez, Movistar, Uran, A. Yates, etc...
#3199305
Buchmann (c'est un sacré client dont on parle peu, attention à lui, surtout s'il progresse autant en 2020 qu'en 2019 ...) et A.Yates, ils ne font que le Dauphiné avant le Tour ?

C'est risqué quand même comme approche.
#3199311
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:48
Buchmann (c'est un sacré client dont on parle peu, attention à lui, surtout s'il progresse autant en 2020 qu'en 2019 ...) et A.Yates, ils ne font que le Dauphiné avant le Tour ?

C'est risqué quand même comme approche.
Ouais il semblerait... effectivement comme toi je trouve que c'est peu et que Occitanie-Ain-Dauphiné c'est trop !
On verra sur les routes du Tour en 3ème semaine...
#3199317
BennyFDJ a écrit :
08 août 2020, 19:52
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:48
Buchmann (c'est un sacré client dont on parle peu, attention à lui, surtout s'il progresse autant en 2020 qu'en 2019 ...) et A.Yates, ils ne font que le Dauphiné avant le Tour ?

C'est risqué quand même comme approche.
Ouais il semblerait... effectivement comme toi je trouve que c'est peu et que Occitanie-Ain-Dauphiné c'est trop !
On verra sur les routes du Tour en 3ème semaine...
Buchmann n'a fait que le Dauphiné avant le Tour l'an passé.
Après, le 1er bloc de sa saison 2019 était forcément plus conséquent. Et pour cause...
Il faut signaler aussi que l'allemand s'était blessé sur l'UAE Tour.
On verra bien si son choix est bon ou pas.

Quant à Adam Yates, il a manqué de fraîcheur sur le Tour 2019.
Cette saison, ça ne devrait pas être le cas. En revanche, sera-t-il dans le rythme, on verra aussi. Pour l'heure, il est invaincu sur les courses à étapes en 2020. :green:
#3199354
marooned a écrit :
08 août 2020, 19:36
Plus ça va, plus je me dis qu'il y a une sorte de pacte chez Jumbo-Visma pour cette année.

Avant ce Tour de l'Ain, Dumoulin n'avait plus couru depuis plus de 400 jours. Le Tour va arriver trop vite pour lui. Il sait qu'il ne pourra pas le gagner donc il va le disputer au service de Roglic et ça va en même temps lui permettre de retrouver du rythme en prévision de la fin de saison (Vuelta ou classiques suivant son programme) et surtout de l'année prochaine où je pense qu'il aura la priorité sur le Tour par rapport à Roglic.
Je suis de cet avis. Roglic semble bien être le leader pour le TDF et Dumoulin devrait prendre le relais sur le reste de la saison avec Kruiszwick
#3199380
jumbo a assez bien couru hormis sur la fin : je comprend pas trop pourquoi kruijswick "laisse" revenir bernal : il avait la possibilité de continuer son effort ou d'augmenter son rythme quelques minutes, quitte à exploser => bernal se serait épuisé dans cette poursuite et roglic n'aurait eu qu'à me cueillir

mais même sans ça, quand bernal rentre roglic peut tenter une attaque : il semble le + forte et il n'a rien à perdre car il avait le K avec lui

en tous cas roglic est le + fort actuellement, à voir demain ce que ça donne


thomas n'est pas top mais c'est sa course de rentrée et il n'est pas complètement à la rue
un peu au contraire de froome qui, sans être à la rue, est 2 crans en dessous des meilleurs et a déjà repris la compèt'
#3199394
Jumbo à encore envoyer du steack. :w00t: :w00t:
Gesink qui fait tout exploser.
Bennett beaucoup plus fort qu'à Burgos.
Et tactiquement c'était bien joué l'attaque dans le final de SK (idéalement 500m plus tôt avant le retour de Castro aurait été parfait).

Par contre incompréhensible l'absence de contre de Roglic lorsque Bernal fait l'effort pour revenir sur SK, il devait être sacrément juste (ou sinon l'attaque de SK était pas prévu et il n'a pas su s'adapter :scratch: :reflexion:) .

Bernal en tout cas sacrément costaud et serein sur sa montée, il savait qu'il n'allait pas gagner au sprint mais il a géré parfaitement l'attaque de SK, si le slovène était à fond aujourd'hui je vois Bernal au dessus demain.

Côté Ineos Castrovejo qui s'arrache je m'y attendais pas, en tout cas il y a du dévouement. :love:
Thomas encore très juste, mais à mon avis je le vois bien faire le rôle de Sivakov demain pour Bernal. Froome là c'est un coup dur pour lui :scratch: :scratch: :scratch:

Sinon Conti au milieu du groupe de favori ça s'est de la grosse côte.
Et Quintana déjà au contact, en route pour le podium demain ? Autant je le voyais prêt pour le Dauphiné autant après le Ventoux je pensais que c'était trop juste pour le Tour de l'Ain.

Sinon Alexis Vuillermoz au fond du paquet quand ça accélère mais pourquoi :paf-mur: :paf-mur: il a fait toute la fin d'étape tout seul, mais sans cette erreur de placement il aurait sûrement fini devant le groupe Martin peut-être avec Herrada and co.
Hanninen impressionnant lui aussi plus fort que Bernard dans l'échappée il s'est sacrément accroché ensuite.
#3199460
trevorphilips a écrit :
08 août 2020, 21:56
jumbo a assez bien couru hormis sur la fin : je comprend pas trop pourquoi kruijswick "laisse" revenir bernal : il avait la possibilité de continuer son effort ou d'augmenter son rythme quelques minutes, quitte à exploser => bernal se serait épuisé dans cette poursuite et roglic n'aurait eu qu'à me cueillir

mais même sans ça, quand bernal rentre roglic peut tenter une attaque : il semble le + forte et il n'a rien à perdre car il avait le K avec lui

en tous cas roglic est le + fort actuellement, à voir demain ce que ça donne


thomas n'est pas top mais c'est sa course de rentrée et il n'est pas complètement à la rue
un peu au contraire de froome qui, sans être à la rue, est 2 crans en dessous des meilleurs et a déjà repris la compèt'
Roglic est fort mais ce parcours de moyenne montagne au jour d hui l avantage, je pense que pur grimpeur type Bernal, ou Quintana. seront meilleur demain surtout si la course démarre sur la premier Ascension grand colombier
#3199461
luckywinner a écrit :
08 août 2020, 22:14
Jumbo à encore envoyer du steack. :w00t: :w00t:
Gesink qui fait tout exploser.
Bennett beaucoup plus fort qu'à Burgos.
Et tactiquement c'était bien joué l'attaque dans le final de SK (idéalement 500m plus tôt avant le retour de Castro aurait été parfait).

Par contre incompréhensible l'absence de contre de Roglic lorsque Bernal fait l'effort pour revenir sur SK, il devait être sacrément juste (ou sinon l'attaque de SK était pas prévu et il n'a pas su s'adapter :scratch: :reflexion:) .

Bernal en tout cas sacrément costaud et serein sur sa montée, il savait qu'il n'allait pas gagner au sprint mais il a géré parfaitement l'attaque de SK, si le slovène était à fond aujourd'hui je vois Bernal au dessus demain.

Côté Ineos Castrovejo qui s'arrache je m'y attendais pas, en tout cas il y a du dévouement. :love:
Thomas encore très juste, mais à mon avis je le vois bien faire le rôle de Sivakov demain pour Bernal. Froome là c'est un coup dur pour lui :scratch: :scratch: :scratch:

Sinon Conti au milieu du groupe de favori ça s'est de la grosse côte.
Et Quintana déjà au contact, en route pour le podium demain ? Autant je le voyais prêt pour le Dauphiné autant après le Ventoux je pensais que c'était trop juste pour le Tour de l'Ain.

Sinon Alexis Vuillermoz au fond du paquet quand ça accélère mais pourquoi :paf-mur: :paf-mur: il a fait toute la fin d'étape tout seul, mais sans cette erreur de placement il aurait sûrement fini devant le groupe Martin peut-être avec Herrada and co.
Hanninen impressionnant lui aussi plus fort que Bernard dans l'échappée il s'est sacrément accroché ensuite.

Fromme est en déclin, je le dis son temps est passé, tout à fait normal à 35 ans,
#3199514
Tu as sans doute raison pour les lacets.

Pour moi, le meilleur enchainement possible aurait été de monter les lacets du Grand Colombier depuis Culoz, descendre ensuite sur Anglefort pour aller chercher le col de la Biche par son versant le plus dur, redescente puis montée du Grand Colombier par Virieu-le-Petit.

Mais bon, le Grand Colombier par Culoz reste quand même une belle montée très irrégulière. Un vrai truc de grimpeur. Et je suppose que les organisateurs ont aussi voulu coller le même final que pour l'étape du Tour afin d'attirer des grands leaders.
#3199522
luckywinner a écrit :
08 août 2020, 22:14
Par contre incompréhensible l'absence de contre de Roglic lorsque Bernal fait l'effort pour revenir sur SK, il devait être sacrément juste (ou sinon l'attaque de SK était pas prévu et il n'a pas su s'adapter :scratch: :reflexion:) .
Ou alors il était sûr de sa force au sprint et il n'a pas jugé bon de trop en faire en prévision du Tour.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 30
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site