Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 38 sur 98
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3198849
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 août 2020, 19:29
il y a encore 11 coureurs en fin de contrat il me semble :
Bonnet, Duchesne, Frankiny, Konovalovas, Ladagnous, Ludvigsson, Reichenbach, Roux, Sarreau, Scotson et Vincent.

Ladagnous, un cadre de l'équipe, et de l'équipe de Pinot, sera prolongé
Ludvigsson, pas sur qu'il soit prolongé.


Si Ladagnous prolonge et pas Ludvigsson, c'est du racisme, ni plus ni moins
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3198850
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 août 2020, 19:49

Badilati a quand même déjà 28 ans, dans ce cas là Barbier qui a un de moins serait aussi bien, voire mieux, et pour encore mieux il faudrait Philipsen mais je n'y crois pas une seconde.

Badilatti c'est un grimpeur :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3198857
Teteoo a écrit :
07 août 2020, 23:33
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 août 2020, 19:29
il y a encore 11 coureurs en fin de contrat il me semble :
Bonnet, Duchesne, Frankiny, Konovalovas, Ladagnous, Ludvigsson, Reichenbach, Roux, Sarreau, Scotson et Vincent.

Ladagnous, un cadre de l'équipe, et de l'équipe de Pinot, sera prolongé
Ludvigsson, pas sur qu'il soit prolongé.


Si Ladagnous prolonge et pas Ludvigsson, c'est du racisme, ni plus ni moins
Non mais là Doutey a clairement tapé dans sa réserve de génépi :elephant: si Ludvigsson veut rester, bien sûr qu’il sera prolongé :wink: Enfin, personnellement j ne vois pas comment il peut en être autrement :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3198862
ThomasBen a écrit :
07 août 2020, 18:54
Assez d'accord avec RBL sur Sarreau, les histoires de coucheries/personnes ça peut (doit sans doute) jouer... Mais là Sarreau il va sans doute être sprinter n°1 d'une équipe WT. Avec un train dédié... Sérieux je crois que ca explique pas mal de chose...
Train et AG2R, il faut quand même le dire vite :rieur: :rieur: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3198879
C'est quoi le train de Sarreau a la GFDJ ?

Pendant plusieurs saison ca a juste été Delage + des coureurs qui dépanne de temps en temps.
Par ThomasBen
#3198948
jimmy39 a écrit :
07 août 2020, 23:59
ThomasBen a écrit :
07 août 2020, 18:54
Assez d'accord avec RBL sur Sarreau, les histoires de coucheries/personnes ça peut (doit sans doute) jouer... Mais là Sarreau il va sans doute être sprinter n°1 d'une équipe WT. Avec un train dédié... Sérieux je crois que ca explique pas mal de chose...
Train et AG2R, il faut quand même le dire vite :rieur: :rieur: :wink:
Non mais je suis d'accord... Mais en fait vous raisonnez que d'une seule façon.
Moi mon avis perso c'est que Sarreau devrait rester et qu'Ag2r et le sprint c'est très compliqué.

Mais changez quelques secondes de point de vue :
Vous êtes Marc Sarreau, dans l'équipe depuis 2014 là où vous êtes passé pro. Vous avez 26ans et depuis quelques années vous êtes dominateur sur beaucoup de course en :france: sur lesquelles vous avez battu des Bouhanni, Coquard, Barbier, Laporte ou même Viviani... Vous voyez qu'en face vous avez Démare avec 2 des meilleurs PPdu monde et même 4 ou 5 autres coureur de top niveau dédié qui sera toujours devant vous pour tous les GTs ou grande course WT pour sprinter.
Votre perspective, alors que vous rentrez dans vos meilleurs années, c'est de garder encore pour 2 ou 3 ans le même calendrier sur des CDF et des courses que vous avez déjà gagné et ensuite d'être aligné dans des équipes peu solides sur les courses dont l'équipe se moque un peu (Pologne par ex).
Je pense que y a un peu la possibilité de saturer, de s'encrasser et d'avoir la sensation de tourner en rond. En temps que compétiteur surtout, forcément tu te dis que tu vaut mieux, que tu veux voir d'autres courses plus prestigieuses, etc. C'est humain.

Et là, vous avez l'autre grosse WT :france: qui vous propose d'être son sprinter n°1, d'avoir des équipiers dédiés ce qui peut permettre de courir des courses plus prestigieuse. Le tout assorti d'une augmentation de salaire et dans un équipe stable avec des gens que tu connais déjà.
Je crois qu'à ce stade de sa carrière, je ne suis pas étonné qu'il ressente ce besoin de voir autre chose.
Je ne suis pas convaincu que ce choix soit le bon pour lui, par contre son processus de décision me semble logique et compréhensible.
Par Tolnoto
#3198972
J'avais déjà dit ce que je pensais sur Sarreau, je ne suis donc pas surpris de son départ.

Et puis vu le changement de physionomie d'Ag2r, ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver des mecs pour l emmener un minimum. La à la Gfdj, il a Lienhard, Delage et Thomas pour l'aider. C'est pas non plus extraordinaire.
Par Tolnoto
#3198973
Concernant la conti' Moniquet et Stewart sont les favoris pour passer selon moi. Van den Berg et Davy passent je pense après.

Peut-être Jerman mais je ne crois pas trop en ce coureur.
Par BennyFDJ
#3199316
Tolnoto a écrit :
08 août 2020, 11:12
Concernant la conti' Moniquet et Stewart sont les favoris pour passer selon moi. Van den Berg et Davy passent je pense après.

Peut-être Jerman mais je ne crois pas trop en ce coureur.
Je pense qu'il y aura Moniquet, Stewart et Van den Berg...
rbl85 a écrit :
08 août 2020, 01:16
C'est quoi le train de Sarreau a la GFDJ ?

Pendant plusieurs saison ca a juste été Delage + des coureurs qui dépanne de temps en temps.
Bah la par exemple sur le Tour de Pologne ça devait être Delage-Thomas-Lienhard. ça me semble loin d'être dégueulasse pour un sprinteur n°2 !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3199340
Demare tres costaud aujourd'hui (dans les 10 premiers au sommet du Poggio), il lui manque juste un équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3199465
Du coup c'est un problème de compo non ? Ou peut être d'avoir trop travaillé avant le poggio...

Kono/Scotson/Sinkeldam/Guarnieri (et Küng), aucun n'est là dans le final.
Sans parler de Pinot ou Gaudu, mais quid de Madouas/Molard et Roux/Ludvigsson par exemple ? (certes ils ont fait d'autres courses)
Peut être que Geniets/Brunel/Armirail aussi auraient pu être meilleurs sur ce parcours ? Je ne sais pas, c'est juste une réflexion, mais a priori et a posteriori les kono/scotson/sinkeldam même si c'est le train de Demare c'est peut être pas les meilleurs pour gagner MSR. :reflexion:

Enfin bon, c'est jamais évident pour un sprinteur de gagner MSR.
Par BennyFDJ
#3199567
Nopik a écrit :
09 août 2020, 02:14
Du coup c'est un problème de compo non ? Ou peut être d'avoir trop travaillé avant le poggio...

Kono/Scotson/Sinkeldam/Guarnieri (et Küng), aucun n'est là dans le final.
Sans parler de Pinot ou Gaudu, mais quid de Madouas/Molard et Roux/Ludvigsson par exemple ? (certes ils ont fait d'autres courses)
Peut être que Geniets/Brunel/Armirail aussi auraient pu être meilleurs sur ce parcours ? Je ne sais pas, c'est juste une réflexion, mais a priori et a posteriori les kono/scotson/sinkeldam même si c'est le train de Demare c'est peut être pas les meilleurs pour gagner MSR. :reflexion:

Enfin bon, c'est jamais évident pour un sprinteur de gagner MSR.
Démare préfère être entouré de sa garde rapprochée... malheureusement à tord pour une course comme MSR...

Je pense que la compo parfaite serait :

Démare
Sinkeldam + Scotson pour préparer l'apporche de la Cipressa
Kung + Geniets pour la fin d'étape et potentiellement conserver un équipier post-Poggio
Konovalovas (ou autre) pour rouler en début d'étape et placer le groupe pour le final
Et je rajoute un Armirail/Molard/Madouas si on passe à 7 en configuration classique pour le final encore une fois.
Par ThomasBen
#3199607
Hier Scotson a fait un sacré taff !
Malgré ses chutes je l'ai vu plusieurs remonté Démare, notamment avant la Cipressa. Puis Kung a pris le relais.
Peut être effectivement que l'équipe a trop bossé Dans les 250 premiers km. D'autant plus que l'échappée n'a jamais été dangereuse et que ce n'était sûrement pas à eux de forcer l'allure. RadioCorsa a plusieurs fois mentionné (très tôt) que l'équipe tirait seule le peloton.
Guarnieri et Sinkeldam, ont plusieurs fois été présent dans le final de MSR. Mais cette année ça semblait beaucoup plus dur qu'à l'accoutumé. Viviani, Bouhanni, Ewan ou Gaviria -tous habitué à arriver dans le peloton - sont lâché, mais aussi des gars comme Cimolai. CE qui réhausse encore la perf de Démare d'un point de vu physique et hors sprint.
Serait-il arrivé à maturité pour les classiques ?
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3199625
ThomasBen a écrit :
09 août 2020, 13:29
Hier Scotson a fait un sacré taff !
Malgré ses chutes je l'ai vu plusieurs remonté Démare, notamment avant la Cipressa. Puis Kung a pris le relais.
Peut être effectivement que l'équipe a trop bossé Dans les 250 premiers km. D'autant plus que l'échappée n'a jamais été dangereuse et que ce n'était sûrement pas à eux de forcer l'allure. RadioCorsa a plusieurs fois mentionné (très tôt) que l'équipe tirait seule le peloton.
Guarnieri et Sinkeldam, ont plusieurs fois été présent dans le final de MSR. Mais cette année ça semblait beaucoup plus dur qu'à l'accoutumé. Viviani, Bouhanni, Ewan ou Gaviria -tous habitué à arriver dans le peloton - sont lâché, mais aussi des gars comme Cimolai. CE qui réhausse encore la perf de Démare d'un point de vu physique et hors sprint.
Serait-il arrivé à maturité pour les classiques ?

Concernant Sinkeldam, celui-ci découvrait MSR hier. Sans pouvoir y trouver une raison évidente, il n'avait encore jamais couru cette Classique.
Je pense qu'il est effectivement regrettable de ne pas avoir greffé un coureur capable d'accompagner Démare jusqu'au final, et qui aurait pu faire valoir son punch pour à la rigueur accompagner les coups. Ceci dit quand on voit la course que fait Démare hier, il bascule avec le groupe qui suivait le duo, un coureur avec du punch aurait servi à ramener le groupe, et/ou à le remonter pour le placer et peut être lui éviter l'incident de la barrière.
Par ThomasBen
#3199635
Ah ouais pour Sinkeldam ? J'étais persuadé l'avoir vu faire un effort pour Démare avant le Poggio par le passé...

Sinon, ce coureur présent dans le final ç'aurait pu être Kung au cas où il y en ai un autre qui aurait fait le gros taff avant le poggio à sa place hein.
Je suis très surpris pour ma part que personne ne soit là avec Scotson, Kung et Démare avant la Cipressa. C'est là où l'équipe s'est fragilisé même si Kung et Scotson ont quand même bien répondu sur les deux côtes finales.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3200145
rbl85 a écrit :
09 août 2020, 22:49
Apparemment Valter devrait signer l'an prochain (GDV legruppetto)
Bonne recrue si ça se confirme :jap:
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 98

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site