Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3199347
JohanMusée a écrit :
08 août 2020, 19:00
Quel bonheur ! 21 ans sans victoire à Sans Remo, Remco qui ne s'arrête plus... Les gars, je souhaite à n'importe quel passionné/supporter de vivre des après-midi pareilles.
Je vais être fébrile devant la télé samedi prochain
T' inquiète, on est parti pour en vivre pas mal des après-midi comme ça.
Le seul hic, c'est qu'on n'est pas tous Belges. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3199381
Pour continuer sur une note belge, signalons, pour les amateurs de points, que la Pro-Team Circus-Wanty Gobert est, de toutes les équipes participantes, y compris les WT donc, celle qui a classé le plus de coureurs (soit 5 s/6) dans les points UCI. Quant on sait que le seul non-classé dans les points (D. Van Poppel) a été éliminé des débats sur ennui mécanique, la performance n'en est que plus belle.
Et les attaques de Vliegen (Loïc pour les intimes) dans la Cipressa et de De Gendt (Aimé pour les intimes) dans le Poggio ne font qu'ajouter à la remarquable performance de l'équipe, tant en qualité qu'en densité.
Arkea n'est peut-être pas si à l'aise qu'on ne le pense pour la 1ère place qualificative (on en reparlera demain dans le topic ad hoc quand je ferai la remise à jour des points).
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3199386
Je passe en coup de vent; je n'ai pas remonté le fil; j'imagine qu'il a déjà été noté que Van Aert est le grand vainqueur de la Covid 2020. Il aurait couru pour DQS, j'aurais presque soupçonné Lefevere d'être derrière tout ce tralala sanitaire.

EDIT : finalement, j'ai pu remonter le fil; l'édition a du être passionnante.
Dernière édition par Booze le 08 août 2020, 23:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3199401
JohanMusée a écrit :
08 août 2020, 19:00
Quel bonheur ! 21 ans sans victoire à Sans Remo, Remco qui ne s'arrête plus... Les gars, je souhaite à n'importe quel passionné/supporter de vivre des après-midi pareilles.
Je vais être fébrile devant la télé samedi prochain
AlbatorConterdo a écrit :
08 août 2020, 20:50
T' inquiète, on est parti pour en vivre pas mal des après-midi comme ça.
Le seul hic, c'est qu'on n'est pas tous Belges. :spamafote:
Perso je suis français-e mais je m'en fout pas mal de la nationalité, donc je peux supporter des belges... Mais le belge que je supporte, c'est Naesen. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3199406
Superbe final! J’ai jamais cru qu’ils iraient au bout. :sylvain84:

Van Aert :w00t: Définitivement un des phénomènes. Un Monument aussi tôt pour lui, ça va encore plus le mettre en confiance. C’est vraiment dingue de le voir aussi fort après sa grosse blessure, mais bon j’ai toujours pensé que c’était un crack. Par contre, j’ai pas trouvé ça terrible son jet de banane en mode Mario Kart au bas du Poggio.

Alaf a toujours un Gilbert et un Valverde dans chaque jambe, il est vraiment impressionnant, et ça rehausse encore plus la victoire du Belge aujourd’hui.

Sagan :mouchoir: J’aimerais vraiment qu’il la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3199413
jicébé a écrit :
08 août 2020, 21:57
Pour continuer sur une note belge, signalons, pour les amateurs de points, que la Pro-Team Circus-Wanty Gobert est, de toutes les équipes participantes, y compris les WT donc, celle qui a classé le plus de coureurs (soit 5 s/6) dans les points UCI. Quant on sait que le seul non-classé dans les points (D. Van Poppel) a été éliminé des débats sur ennui mécanique, la performance n'en est que plus belle.
Et les attaques de Vliegen (Loïc pour les intimes) dans la Cipressa et de De Gendt (Aimé pour les intimes) dans le Poggio ne font qu'ajouter à la remarquable performance de l'équipe, tant en qualité qu'en densité.
Arkea n'est peut-être pas si à l'aise qu'on ne le pense pour la 1ère place qualificative (on en reparlera demain dans le topic ad hoc quand je ferai la remise à jour des points).
Les Wanty ont fait une belle course mais ils n'ont inscrits que 65pts UCI au final. Quintana peut contrebalancer ça dès demain sur le Tour de l'Ain (70pts pour le 3ème par exemple). Il manque à Wanty un coureur pour les classements généraux sur les courses à étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3199424
loloherrera a écrit :
08 août 2020, 19:42
Sinon, on a quand même eu un scénario assez classique malgré les équipes de 6, malgré la relative chaleur, le changement de parcours. Du pur Milan San Remo. Un peu déçu du passage de la Cipressa, même si c'est monté bien plus vite que l'an dernier il me semble.
Cipressa :

2020:5,7 km@4,1%---10:30---average speed 32.57 km/h(100+ riders peloton)
2019:5,7 km@4,1%---10:26---average speed 32.78 km/h(100+ riders peloton)
2018:5,7 km@4,1%---10:29---average speed 32.62 km/h(60 riders peloton)

:elephant:

Sinon pour le Poggio :

2020:3,7 km@3,9%---5:55---average speed 37.52 km/h(Julian Alaphilippe)
2019:3,7 km@3,9%---5:50---average speed 38.06 km/h(Alaphilippe-Kwiatkowski-Naesen-Valverde-Sagan-Trentin-Van Aert)
2018:3,7 km@3,9%---6:13---average speed 35.71 km/h(Vincenzo Nibali)
2017:3,7 km@3,9%---5:55---average speed 37.52 km/h(Sagan-Kwiatkowski-Alaphilippe)
2016:3,7 km@3,9%---6:10---average speed 36.00 km/h(Michal Kwiatkowski)
#3199426
AlbatorConterdo a écrit :
08 août 2020, 20:50
JohanMusée a écrit :
08 août 2020, 19:00
Quel bonheur ! 21 ans sans victoire à Sans Remo, Remco qui ne s'arrête plus... Les gars, je souhaite à n'importe quel passionné/supporter de vivre des après-midi pareilles.
Je vais être fébrile devant la télé samedi prochain
T' inquiète, on est parti pour en vivre pas mal des après-midi comme ça.
Le seul hic, c'est qu'on n'est pas tous Belges. :spamafote:
C'est bien pour ça que je le souhaitais à la plupart des gens de ce forum. Ça n'aurait pas vraiment de sens de souhaiter à quelqu'un une chose qu'il vient de vivre :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3199436
-Vélomen- a écrit :
09 août 2020, 00:00
J'aurais bien aimé voir Cosnefroy sur cette course.

Un peu surpris qu'il n'ait pas été aligné ! C'est vraiment le genre de parcours qui lui convient le mieux.
Je me suis fait une réflexion similaire, mais je pense que c'était peut-être un peu tôt pour lui, et/ou un peu court après la Route d'Occitanie. Mais c'est clair que c'est un style de course qui pourrait peut-être lui correspondre, et j'ai hâte de l'y voir. Dès l'an prochain ?
#3199439
Trop tôt ? Il va avoir 25 ans, a quelques années pro dans les jambes, a déjà participé au Tour, aux Ardennaises ou au Mondial.

Cosenfroy n'est pas néo pro. Il devait être sur ce Milan San Remo.

Concernant le calendrier, je pense au contraire que 3 jours de repos entre Occitanie et Milan San Remo, c'était l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3199441
Oui mais depuis combien de temps performe-t-il ? Je me trompe peut-être parce que je commence à peine à suivre le vélo au-delà des trois grands tours, mais il me semble que l'année dernière, il aurait été impensable de l'aligner sur cette course, ou en tout cas pas en tant que leader. Mais entre sa saison dernière et surtout celle-ci, on sent une vraie montée en puissance d'un coureur encore relativement jeune qui s'affirme.

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le voir sur ce style de course. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3199462
loloherrera a écrit :
08 août 2020, 22:21
Y a eu un bug du forum pendant quelques heures :green:
Pas un bug. Too many connections.
C'est normal. Il y a eu une attaque de Romain Sicard sur le Tour de l'Ain, qui a mis presque toute l'équipe Ineos dans le rouge et a piqué au vif l'honneur des Jumbo Visma, poussés dans leurs derniers retranchements.
Tous les réseaux sociaux ont donc explosé. Le forum VCN n'a pas été la seule victime, Google, Twitter et Facebook ont aussi été bloqués pendant plusieurs heures. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3199476
wallers a écrit :
09 août 2020, 01:53
loloherrera a écrit :
08 août 2020, 22:21
Y a eu un bug du forum pendant quelques heures :green:
Pas un bug. Too many connections.
C'est normal. Il y a eu une attaque de Romain Sicard sur le Tour de l'Ain, qui a mis presque toute l'équipe Ineos dans le rouge et a piqué au vif l'honneur des Jumbo Visma, poussés dans leurs derniers retranchements.
Tous les réseaux sociaux ont donc explosé. Le forum VCN n'a pas été la seule victime, Google, Twitter et Facebook ont aussi été bloqués pendant plusieurs heures. :elephant:
:rieur: :rieur:

J'ai trouvé que c'était un beau final.
WVA , en plus d'être un phénomène, est d'une élégance folle sur le vélo.
Alaph donnait en effet l'impression d'être un peu cramé après son double coup de gazoline dans le Poggio.

Sinon, j'ai cru voir quelques frictions avant le Poggio entre des Gfdj (Kung) et des Deceunink, dont un gros coup d'épaule (de Bennett ?).. :spamafote:

Dans le groupe qui finit juste derrière le duo de tête, on retrouve Bettiol, Formolo et Pogacar. Avec la victoire de WVA on peut donc dire que ceux qui ont marché sur les Strade confirment sur MSR.

Intéressant également de voir Matteo Jorgenson finir dans le premier paquet !
#3199478
marcella a écrit :
08 août 2020, 20:35
JFKs a écrit :
08 août 2020, 18:39
Belle victoire de Gilbert :elephant:
Quel est le nom de ce Gilbert dont tu parles ?
J'ai beau reprendre le classement du début à la fin je ne trouve au coureur prénommé Gilbert.
Je suis complètement perdu avec cette nouvelle mode de ne citer que les prénoms pour parler d'un coureur !

Le seul qui me vienne à l'esprit est Ducournau mais il n'est plus sur le circuit.
L'a-t-il déjà été? :rabbit:
#3199481
J'étais très surpris de ne pas voir Cosnefroy sur la startlist. Il me semble être le plus gros espoir français de classiques pour le moment. Si il avait été au départ, je l'aurais placé dans les sérieux outsiders. J'aime bcp sa polyvalence, à l'image des Van Sert/VdP/Alaphilippe.
L'excuse de la jeunesse me semblerait très étrange étant donné que c'est typiquement la classique où on peut facilement aligner des neo-pros pour les habituer aux classiques. Gilbert expliquait encore cette semaine que, si les 300km font peur au spectateur, c'était de loin la classique où on dépensait le moins d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3199484
jicébé a écrit :
08 août 2020, 21:57
Pour continuer sur une note belge, signalons, pour les amateurs de points, que la Pro-Team Circus-Wanty Gobert est, de toutes les équipes participantes, y compris les WT donc, celle qui a classé le plus de coureurs (soit 5 s/6) dans les points UCI. Quant on sait que le seul non-classé dans les points (D. Van Poppel) a été éliminé des débats sur ennui mécanique, la performance n'en est que plus belle.
Et les attaques de Vliegen (Loïc pour les intimes) dans la Cipressa et de De Gendt (Aimé pour les intimes) dans le Poggio ne font qu'ajouter à la remarquable performance de l'équipe, tant en qualité qu'en densité.
Arkea n'est peut-être pas si à l'aise qu'on ne le pense pour la 1ère place qualificative (on en reparlera demain dans le topic ad hoc quand je ferai la remise à jour des points).
Oui très grosse perf collective des Wanty. Je pense qu'au final ils seront court à cause du manque de courses et du fait que pas mal de WT iront se rabattre sur des courses où ils auraient perf. Mais franchement, si la saison avait été "normale", je pense vraiment qu'ils peuvent prendre la première place du classement proteam.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site