Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 77 sur 313
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 313

Par BennyFDJ
#3199329
Il est incroyable lui, c'est définitivement certain !

Par contre, même malgré son gros moteur, vous ne pensez pas qu'il en ait trop en vue du Giro ?? Il n'a jamais fait de course de 3 semaines et quand je vois Yates et Roglic qui se sont brûlés les ailes ces deux dernières saisons sur le Giro en étant prêt trop tôt et en en faisant trop dès le début de l'épreuve... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3199333
ThomasBen a écrit :
08 août 2020, 20:00
D'ailleurs quelqu'un saurait expliquer les raisons qui motivent Evenepoel à toujours partir de (TRES) loin ? :suspect:
Aujourd'hui y avait quand même les 20 dernières bornes présentait un enchaînement de montée favorable pour lui mais préfère partir 30 bornes plus se fadant 25km de plat...
Je n'ai aucunement les données, mais je pense que, par rapport à ses adversaires, Evenepoel est plus efficace à haute intensité sur 1h que sur 30mn ou 15mn.
Par marcella
#3199346
ThomasBen a écrit :
08 août 2020, 19:57
Partir à 60km et tenir face aux pelotons puis à des machines comme Fuglsang, Majka & Yates...
C'est tout simplement du jamais vu pour moi !
Il n'a même pas fait la moitié de ce qu'avait fait A. van Vleuten l'année dernière lors des mondiaux.
Donc non ce n'est pas du jamais vu !

Ce qui n'enlève rien à sa performance du jour.
#3199358
kelmeur a écrit :
08 août 2020, 20:59
Peut-il finir la saison invaincu ? :elephant:
La suite de ses victoires pour 2020 :
- Tour de Pologne
- Lombardie
- Tirreno
- Giro
- Monza (après déclassement des Mercedes)
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3199396
ThomasBen a écrit :
08 août 2020, 20:00
D'ailleurs quelqu'un saurait expliquer les raisons qui motivent Evenepoel à toujours partir de (TRES) loin ? :suspect:
Aujourd'hui y avait quand même les 20 dernières bornes présentait un enchaînement de montée favorable pour lui mais préfère partir 30 bornes plus se fadant 25km de plat...
Il s'ennuie dans le peloton :spamafote:
Par ThomasBen
#3199423
marcella a écrit :
08 août 2020, 20:48
ThomasBen a écrit :
08 août 2020, 19:57
Partir à 60km et tenir face aux pelotons puis à des machines comme Fuglsang, Majka & Yates...
C'est tout simplement du jamais vu pour moi !
Il n'a même pas fait la moitié de ce qu'avait fait A. van Vleuten l'année dernière lors des mondiaux.
Donc non ce n'est pas du jamais vu !

Ce qui n'enlève rien à sa performance du jour.
Tout est relatif. C'est tout à fait des façons de courir assez répandu chez les féminines... Ce n'est pas la même culture entre les deux disciplines.
En revanche chez les hommes, du haut de ma trentaine, je n'ai connais qu'un cyclisme stéréotypé. Ce type de raid (je ne par le des échappés) face aux cadors et leur équipe, et en plus de façon répété, je maintiens que pour je ne l'ai jamais vu.
#3199425
Booze a écrit :
08 août 2020, 22:10
Lorsque j'ai vu qu'il avait gagné, j'ai pensé "encore !". Lorsque j'ai vu l'écart avec lequel il a gagné, j'ai explosé de rire. Là, je pense à Tonton :rip:
Je suis serein. J'en reste à mon pronostic initial : c'est un naze. Je persisterai au-delà de toutes les évidences. Un jour, les faits me donneront raison. :tonton:
Par papou06
#3199428
ThomasBen a écrit :
08 août 2020, 23:31
marcella a écrit :
08 août 2020, 20:48


Il n'a même pas fait la moitié de ce qu'avait fait A. van Vleuten l'année dernière lors des mondiaux.
Donc non ce n'est pas du jamais vu !

Ce qui n'enlève rien à sa performance du jour.
Tout est relatif. C'est tout à fait des façons de courir assez répandu chez les féminines... Ce n'est pas la même culture entre les deux disciplines.
En revanche chez les hommes, du haut de ma trentaine, je n'ai connais qu'un cyclisme stéréotypé. Ce type de raid (je ne par le des échappés) face aux cadors et leur équipe, et en plus de façon répété, je maintiens que pour je ne l'ai jamais vu.
C'est rare, et c'est la crème de la crème, mais ça arrive. J'en oublie certainement, mais y a qques raids en solo marquants :
- Bettini sur le GP de Zurich 2005
- Basso sur le Giro 2006 à Aprica
- Landis :elephant:
- Cancellara sur PR 2010
- Contador sur Tirreno 2014 à Guardiagrele
- Gilbert sur le Ronde 2017
- Froome sur le Giro 2018
- Fuglsang sur Tirreno et LBL 2019 (un peu plus proche de l'arrivée les 2 fois par contre)
Par ThomasBen
#3199431
Non ces cas-ci sont différents...
Ce sont des coureurs (et leurs équipes avant) qui font péter le peloton et s'envole en mode costaud. C'est la bagarre, c'est au forceps.
Là c'est un gars (de 20ans) qui part SEUL presque en facteur devant un peloton non essoré et qui tient en respect tous les leaders + leurs équipiers. Et au passage avec 2min d'avance, même quand les leaders tentent de revenir. Excusez du peu.

Je suis super étonné que vous ne voyez la différence. Parce que c'est réellement énorme, c'est un changement de paradigme, une vraie rupture dans le cyclisme moderne.
Par papou06
#3199434
ThomasBen a écrit :
08 août 2020, 23:55
Non ces cas-ci sont différents...
Ce sont des coureurs (et leurs équipes avant) qui font péter le peloton et s'envole en mode costaud. C'est la bagarre, c'est au forceps.
Là c'est un gars (de 20ans) qui part SEUL presque en facteur devant un peloton non essoré et qui tient en respect tous les leaders + leurs équipiers. Et au passage avec 2min d'avance, même quand les leaders tentent de revenir. Excusez du peu.

Je suis super étonné que vous ne voyez la différence. Parce que c'est réellement énorme, c'est un changement de paradigme, une vraie rupture dans le cyclisme moderne.
Euh, as-tu bien vu l'étape ? Pque justement, quand il part, le peloton est déjà bien réduit, et Carapaz n'a plus que Dunbar pour rouler. Aucune autre équipe ne veut rouler, et il se retrouve rapidement avec plus de 30 secondes d'avance. Evenepoel le dit d'ailleurs lui-même, il attaque pqu'il voit que le peloton est essoré et qu'il y a peu d'équipiers pour rouler.

Le changement de paradigme, c'est surtout que lui ose, et a bien compris qu'un leader face à un équipier c'est tout à son avantage. Derrière, il se retrouve dans une situation parfaite : seul, en étant un excellent rouleur, face à un groupe désorganisé d'abord, puis face à un groupe de 3 dont 2 rouleurs moyens, avec des gars qui ne se livrent pas totalement.

A te lire, on dirait qu'il a tenu tout un peloton frais en respect. C'est assez loin de ce qui s'est passé aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3199440
papou06 a écrit :
09 août 2020, 00:02
ThomasBen a écrit :
08 août 2020, 23:55
Non ces cas-ci sont différents...
Ce sont des coureurs (et leurs équipes avant) qui font péter le peloton et s'envole en mode costaud. C'est la bagarre, c'est au forceps.
Là c'est un gars (de 20ans) qui part SEUL presque en facteur devant un peloton non essoré et qui tient en respect tous les leaders + leurs équipiers. Et au passage avec 2min d'avance, même quand les leaders tentent de revenir. Excusez du peu.

Je suis super étonné que vous ne voyez la différence. Parce que c'est réellement énorme, c'est un changement de paradigme, une vraie rupture dans le cyclisme moderne.
Euh, as-tu bien vu l'étape ? Pque justement, quand il part, le peloton est déjà bien réduit, et Carapaz n'a plus que Dunbar pour rouler. Aucune autre équipe ne veut rouler, et il se retrouve rapidement avec plus de 30 secondes d'avance. Evenepoel le dit d'ailleurs lui-même, il attaque pqu'il voit que le peloton est essoré et qu'il y a peu d'équipiers pour rouler.

Le changement de paradigme, c'est surtout que lui ose, et a bien compris qu'un leader face à un équipier c'est tout à son avantage. Derrière, il se retrouve dans une situation parfaite : seul, en étant un excellent rouleur, face à un groupe désorganisé d'abord, puis face à un groupe de 3 dont 2 rouleurs moyens, avec des gars qui ne se livrent pas totalement.

A te lire, on dirait qu'il a tenu tout un peloton frais en respect. C'est assez loin de ce qui s'est passé aujourd'hui.
En effet. Ce n'était plus un gros peloton. Il n'a tenu en respect que Fuglsang, S.Yates, Schachmann, Wellens, Majka, Ulissi, Carapaz, R.Costa, Kelderman..... :elephant:

  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 313

Fin de carrière aussi pour Eri Yonamine, no[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 16 1 catmapei 1274[…]

Tour du Luxembourg 2024

Van der Poel il va poursuivre sa série […]

Thymen Arensman marche sur les plates-bandes des a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site