Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 39 sur 109
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 109

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3198509
FIN DE CONTRAT 2020



Dimitri Claeys [BEL - salaire : ***]
Coureur respecté dans le groupe. Bon équipier , une prolongation n'est pas à exclure. Le statut du coureur devrait diminuer cependant.

Jesper Hansen [DEN - salaire : ****]
Ne devrait pas être conservé. Gros flop dans la même lignée qu'Atapuma.

Victor Lafay [FRA - salaire : *]
Du mal à croire à une prolongation mais visiblement , c'est personnel et je ne suis pas forcément objectif.

Cyril Lemoine [FRA - salaire : ***]
Principal capitaine de route et toujours très utile , continuera t-il une dernière saison ? L'équipe lui laissera probablement l'opportunité s'il souhaite pousser un peu.
Il faudra faire un choix dans les capitaines pour la saison 2021. Maté ? Lemoine ? Perichon ? Rossetto ?

Mathias Le Turnier [FRA - salaire : *]
Ne devrait pas être conservé. Le train est passé , il est resté à quai.

Luis Angel Mate [ESP - salaire : ***]
Il faudra faire un choix dans les capitaines pour la saison 2021. Maté ? Lemoine ? Perichon ? Rossetto ?

Marco Mathis [GER - salaire : **]
Devrait être conservé. Bien intégré dans le groupe sprint ou il a fait du bon boulot en début de saison.

Emmanuel Morin [FRA - salaire : *]
Devrait être conservé. Commence à montrer des choses intéressantes sur des épreuves secondaires.

Pierre-Luc Perichon [FRA - salaire : ***]
Il faudra faire un choix dans les capitaines pour la saison 2021. Maté ? Lemoine ? Perichon ? Rossetto ?
Une prolongation ne serait pas scandaleuse. Il peut être utile dans un groupe typé montagne.

Stéphane Rossetto [FRA - salaire : ***]
Il faudra faire un choix dans les capitaines pour la saison 2021. Maté ? Lemoine ? Perichon ? Rossetto ?
Un peu septique et pas sur que ces interventions dans la presse durant le confinement de l'équipe en mars furent appréciée par le sponsor. Au niveau de l'image renvoyé , elle n'était pas bonne.

Damien Touzé [FRA - salaire : **]
Il va donc rejoindre AG2R au bout de 2 ans seulement. Pas de gros résultats mais un goût d'inachevé.

Julien Vermote [BEL - salaire : **]
J'ignore s'il a convaincu le staff pour le moment mais son absence à Milan San Remo est déjà un premier signal envoyé par l'équipe. Le bouffeur de km qui est absent sur l'un des objectifs de l'équipe et qui fait 300 bornes. Mouais.


⚠ Le salaire estimé personnellement va de 1 à 5 étoiles. Il sert uniquement à titre indicatif.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3198512
Vermote qui vient du WT aurait un salaire moins élevé que Rossetto et Périchon. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3198514
Vasseur est allé le chercher très tard l'automne dernier. Soit il acceptait un salaire à la baisse car Cofidis était en position de force , soit il était à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3198529
Pour ma part , j'en sais trop rien. On peut se dire que s'il donnait satisfaction , il avait sa place pour épauler Viviani à Milan San Remo. De par son profil , il aurait du y être et à titre personnel , j'estime que c'est un élément de réponse sa non sélection.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3198671
LA LISTE 2021



Martin Laas [BORA - hansgrohe] : Un équipier pour les épreuves hors WT pour le train de sprinteur. Pas prioritaire néanmoins.

Alexandr Riabushenko [UAE-Team Emirates] : Bon petit jeune rapide au sprint et passant les petites bosses. Tellement le style de recrue de Vasseur en plus. Il faudra le relancer.

Iván García Cortina [Bahrain - McLaren] : Une brutasse comme j'en voudrais 10 chez Cofidis. Très rapide au sprint mais également doué sur les pavés , ce serait un renfort de premier choix pour les rouges.

Jasper Philipsen [UAE-Team Emirates] : Coureur très rapide et ayant un potentiel sur les pavés dont il reste néanmoins à former , c'est clairement un coureur qui ne laisse pas indifférent. Le salaire risque de refroidir beaucoup , beaucoup de monde.

Jay McCarthy [BORA - hansgrohe] : En perte de vitesse chez Bora et vu le collectif 2021 , je lui suggère de partir voir ailleurs. Avec Nathan Haas qui a le même profil mais en bien moins fort , on pourrait trouver la un petit duo sympa et détonant pour un second front en WT.

Matteo Badilatti [Israel Start-Up Nation] : Comme pour le biélorusse , typiquement une recrue type Vasseur. Pourrait combler les départs de Le Turnier et Lafay à lui seul.

Clément Chevrier [AG2R La Mondiale] : Je le verrais bien dans le groupe Perez/Edet/Perichon pour accompagner Martin sur les courses montagneuses. Simple équipier.

Armund Grøndahl Jansen [Team Jumbo-Visma] : Une belle brute également. J'adore ces guerriers bourrins très grand qui protège efficacement un train. Très bon coursier qui aime les courses difficiles et usantes. Un vrai plus pour l'équipe.

Fausto Masnada [CCC Team] : Comme les coureurs sont désormais libre de signer ailleurs, en voici un qui pourrait se relancer chez Cofidis après un début de saison assez poussif.

Gonzalo Serrano [Caja Rural - Seguros RGA] : Désolé Oro mais lui j'aimerais bien le recruter en France. Même si nous n'avons probablement pas affaire à un crack , il semble disposer d'une bonne marge de progression encore et je le vois déjà en successeur de Julien Simon sur les Coupes de France.

Sep Vanmarcke [EF Pro Cycling] : Le leader idéal pour une équipe nordiste qui ne peut désormais compter que sur Laporte ou le vieillissant Lemoine.

Quentin Jauregui [AG2R La Mondiale] : Bon puncheur , bon sprinteur , bon flandrien , le coco est bon partout. Un potentiel renfort de choix.

Jens Keukeleire [EF Pro Cycling] : Je le prendrais en soutien à Vanmarcke pour densifier le groupe. Un retour aux sources ne me laisserait pas insensible !

Taco van der Hoorn [Team Jumbo-Visma] : Il aura probablement eu du mal à s'imposer dans la pléiade de talent chez Jumbo. Toujours est-il que j'ai d'excellents souvenirs de lui et que le garçon déborde de talent. A relancer !

Filippo Ganna [Team INEOS] : Un sacré rouleur comme il en manque chez Cofidis. Qu'on aime ou pas Vasseur , force est de constaté que l'équipe fait d'énorme progrès en chrono et a remporté plusieurs contre la monte depuis l'arrivée du manager. Avec Ganna , on passerait encore un cap. Bonne nationalité , peu de place chez Ineos , bon profil. On y croit !

Silvan Dillier [AG2R La Mondiale] : Une des cibles prioritaires. Une vraie locomotive comme Cofidis en a besoin. Carte blanche sur pas mal de courses en France style CDF , 4 jours de Dunkerque ou semi classique belge. Belle brute la encore.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3198674
J'ai vraiment essayé de cibler des coureurs réalistes pour rester cohérent. Je ne voulais pas aller cibler du Yates ou Bardet alors que je sais que c'est illusoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3198682
Ah c'est réaliste :genance:

En tout cas c'est intéressant et pas mal de bonnes idées oui :jap:
A mon humble avis que vous attendiez tous, totalement objecif et bien informé bien sûr ( :siffle: )

Les peu réalistes
- Cortina et Philipsen c'est pas jouable pour Cofidis.
- Vanmarcke j'ai cru lire qu'il allait prolonger
- Badilatti serait une bonne recrue mais je pense qu'il vise "mieux" (en terme de place dans l'équipe ou en terme d'équipe ou les deux, mais ça peut aussi être chez ISN)

Le super recrues potentielles
- Ganna ça ne me semble pas évident mais ça se tente, bonne idée car il serait à l'aise chez Cofidis
- Jansen, à voir s'il ne vise pas une plus grande équipe, mais ça se tente aussi, il a une place de leader à prendre et il parle français je crois

Les autres belles recrues
- Dillier, Keukeleire, vdHoorn, Serrano, Masnada, McCarthy

Le "à relancer" mais fortes chances de rater la relance :tonton:
- Riabushenko

Et enfin ceux qui sont un peu light
- Jauregui, Laas mais néanmoins pas dégueu
- Chevrier pas ouf quand même
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3198699
Ta liste est intéressante en tout cas !
Dillier vers Groupama FDJ pour continuer à augmenter le contingent suisse, je ne serai pas contre ! :elephant:
Par gach80
#3198704
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 août 2020, 19:52
Ta liste est intéressante en tout cas !
Dillier vers Groupama FDJ pour continuer à augmenter le contingent suisse, je ne serai pas contre ! :elephant:
Je pensais la même chose et pk pas gino mäder également :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3198738
Nopik a écrit :
07 août 2020, 19:33
Ah c'est réaliste :genance:

En tout cas c'est intéressant et pas mal de bonnes idées oui :jap:
A mon humble avis que vous attendiez tous, totalement objecif et bien informé bien sûr ( :siffle: )

Les peu réalistes
- Cortina et Philipsen c'est pas jouable pour Cofidis.
- Vanmarcke j'ai cru lire qu'il allait prolonger
- Badilatti serait une bonne recrue mais je pense qu'il vise "mieux" (en terme de place dans l'équipe ou en terme d'équipe ou les deux, mais ça peut aussi être chez ISN)

Le super recrues potentielles
- Ganna ça ne me semble pas évident mais ça se tente, bonne idée car il serait à l'aise chez Cofidis
- Jansen, à voir s'il ne vise pas une plus grande équipe, mais ça se tente aussi, il a une place de leader à prendre et il parle français je crois

Les autres belles recrues
- Dillier, Keukeleire, vdHoorn, Serrano, Masnada, McCarthy

Le "à relancer" mais fortes chances de rater la relance :tonton:
- Riabushenko

Et enfin ceux qui sont un peu light
- Jauregui, Laas mais néanmoins pas dégueu
- Chevrier pas ouf quand même
Pour Cortina , le fait que l'équipe soit pas mal espagnol peut aider. C'est un 4x4 intéressant et pourrait être pas mal libre sur le calendrier.
Pour Vanmarcke , j'ai cru comprendre que ça commençait à pas devenir bon pour EF donc s'il veut jouer la sécurité ... :green:
Chevrier je suis pas fan du coureur non plus mais en épluchant sa fiche PCS , il est souvent en second rideau cette année à bosser pour un leader donc toujours présent. Il ferait peut être pas tâche auprès de Perez ou encore Edet et Perichon pour chaperonner Martin :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3198761
Recrue totalement improbable qui n'est pas dans les habitudes des mercatos d'avant l'ère Vasseur. Atapuma , Teklehaimanot , Berhane , Jesper Hansen entres autres fallait les trouver.
Par gach80
#3198766
Psyonix76 a écrit :
07 août 2020, 20:47
Recrue totalement improbable qui n'est pas dans les habitudes des mercatos d'avant l'ère Vasseur. Atapuma , Teklehaimanot , Berhane , Jesper Hansen entres autres fallait les trouver.
D'acc merci psyonix :super:
Par Fogna
#3198819
Assez d'accord avec toi Psyonix sur les coureurs en fin de contrat avec essentiellement Morin, Mathis et Lemoine que j'ai d'ores et déjà envie de voir prolonger. Y'en a plusieurs qui vont devoir faire leur preuve dans les prochaines semaines.

J'aime bien ta liste également, pas mal de bonnes idées ! Peu de français malheureusement :euh:
Il y a juste un profil que tu ne cites pas, c'est celui d'un grimpeur pour remplacer Hansen sur le second front et qui pourrait avoir un rôle de leader par exemple sur le giro ...

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 109
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site