Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 22
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22
#3198128
Liam a écrit :
06 août 2020, 16:09
charlix a écrit :
06 août 2020, 15:49


Oui et contrairement à pas mal d'autres mecs du top 10, c'est sa course de reprise, ça change pas mal de choses je pense
Quintana est quand même souvent très fort au retour de Colombie. Il n'a généralement pas besoin de beaucoup de jours de course pour être performant. C'est une des raisons qui font qu'il est souvent très bon en début de saison. Il n'est pas du genre à monter en puissance au fil des courses. Pas de conclusions hâtives mais amha ça ne sent quand même pas très bon pour le Tour. Là il est bien loin de Bernal/Pinot (en attendant la rentrée des Jumbo) qui ont, théoriquement, aussi une marge de progression.
En effet.
#3198131
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 17:30
jicébé a écrit :
06 août 2020, 17:21


Si je prends ta sentence au pied de la lettre, donc que "tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire", pourquoi donc les suspicions sont-elles à géométrie variable sur ce forum, selon que l'on parle de telle ou telle équipe ou de telle ou telle nationalité?
Le Tartempion dont tu parles, si je le remplace par, ... disons Pinot, ton affirmation reste-t-elle pour toi toujours d'actualité?
Je me rends compte que j'embraie moi-même sur un sujet dont je dénonçais il y a quelques minutes l'usage sur ce topic, sorry.
Vite fait, et puis de toutes façons la course est finie : c'est quand même plus facile et logique de parler de ceux qui font des perfs plutôt que du mec qui finit 32ème
La réputation entre aussi en compte, même si ce concept est à prendre avec des pincettes. De même que l'entourage du coureur
Pour répondre vraiment sur Pinot, même si j'ai un préjugé plutôt favorable, je ne l'exclue pas des "suspects", puisqu'il est cycliste professionnel. :spamafote:
Totalement d'accord. :super: Evidemment que certains coureurs inspirent plus de suspicion que d'autres, mais quand on connait la culture de ce sport et son caractère impitoyable..Pour moi, quand tu joues la gagne d'un GT, comme Pinot, tu es forcément suspect. A ce niveau de performance, je ne crois pas une seconde qu'un mec clean puisse rivaliser avec des mecs chargés. Ou alors on peut voir les choses dans l'autre sens: si Pinot est propre, et vu que c'est un être humain et non pas un extra-terrestre, il est possible que certains de ses adversaires soient propres également. Même chez Ineos, mais oui. Propre pour les règles trés trés souples de l'AMA, bien entendu. :balloon:
Dernière édition par biquet le 06 août 2020, 19:25, édité 1 fois.
#3198133
Tolnoto a écrit :
06 août 2020, 17:46
-Vélomen- a écrit :
06 août 2020, 17:40
Surpris par la contre performance de Quintana. Il me semble qu'il a repris très vite après sa chute en Colombie pourtant.

On va voir au Tour de l'Ain ce que ça donne.
10 jours sans entraînement quand même. Et plus inquiétant je trouve, il a encore des douleurs au genou.
Quintana devait prendre 15 jours de repos complet, selon les experts médicaux. Mais il est fort possible qu'il ait voulu raccourcir ces délais pour ne pas perdre tous les bénéfices de sa préparation. Erreur classique chez les sportifs professionnels.
#3198135
jicébé a écrit :
06 août 2020, 17:21
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 17:01
Pour moi, Vlasov, Higuita ou Tartempion ne sont pas plus suspects q'un autre...dans le sens où tout le monde l'est, jusqu'à preuve du contraire.
Je vous rappelle que la plupart du temps, ces dernières années, ce sont des no-names tout pourris qui se sont fait chopper.
:jap:
Si je prends ta sentence au pied de la lettre, donc que "tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire", pourquoi donc les suspicions sont-elles à géométrie variable sur ce forum, selon que l'on parle de telle ou telle équipe ou de telle ou telle nationalité?
Le Tartempion dont tu parles, si je le remplace par, ... disons Pinot, ton affirmation reste-t-elle pour toi toujours d'actualité?
Je me rends compte que j'embraie moi-même sur un sujet dont je dénonçais il y a quelques minutes l'usage sur ce topic, sorry.
Franchement, ça me semble compliqué de faire comme si tout le monde partait sur un pied d'égalité question dopage.
Astana traîne des casseroles comme pas possible, son manager encore plus. Et pas la peine de me ressortir les 2 pauvres gus qui faisaient leur tambouille dans leur coin chez Ag2r et FDJ pour me dire "c'est pareil".

On sait comment ça marche dans le vélo, il n'y a pas de miracle. Libre à vous d'y croire, mais les fameuses teams capables de révéler 10 nouveaux cadors par an, c'est juste pas crédible. Astana fait partie de ces teams, normal que les suiveurs se montrent plus soupçonneux et tant pis si ça déplaît aux mecs qui aimeraient s'extasier devant des montées du Ventoux à 7w/kg au prétexte qu'il y a présomption d'innocence ou qu'ils aimeraient simplement profiter du show.
#3198136
Racemousse a écrit :
06 août 2020, 18:31
Pourquoi ils n'arrivaient pas au sommet ?
Le Mont Ventoux est en travaux pour rendre la dernière rampe uniquement accessible aux piétons et cyclistes.
#3198138
On3 a écrit :
06 août 2020, 19:29
jicébé a écrit :
06 août 2020, 17:21


Si je prends ta sentence au pied de la lettre, donc que "tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire", pourquoi donc les suspicions sont-elles à géométrie variable sur ce forum, selon que l'on parle de telle ou telle équipe ou de telle ou telle nationalité?
Le Tartempion dont tu parles, si je le remplace par, ... disons Pinot, ton affirmation reste-t-elle pour toi toujours d'actualité?
Je me rends compte que j'embraie moi-même sur un sujet dont je dénonçais il y a quelques minutes l'usage sur ce topic, sorry.
Franchement, ça me semble compliqué de faire comme si tout le monde partait sur un pied d'égalité question dopage.
Astana traîne des casseroles comme pas possible, son manager encore plus. Et pas la peine de me ressortir les 2 pauvres gus qui faisaient leur tambouille dans leur coin chez Ag2r et FDJ pour me dire "c'est pareil".

On sait comment ça marche dans le vélo, il n'y a pas de miracle. Libre à vous d'y croire, mais les fameuses teams capables de révéler 10 nouveaux cadors par an, c'est juste pas crédible. Astana fait partie de ces teams, normal que les suiveurs se montrent plus soupçonneux et tant pis si ça déplaît aux mecs qui aimeraient s'extasier devant des montées du Ventoux à 7w/kg au prétexte qu'il y a présomption d'innocence ou qu'ils aimeraient simplement profiter du show.

Gros +1.
#3198139
daizenshu_ a écrit :
06 août 2020, 18:57
Le côté un peu rassurant avec Vlasov c'est qu'il a écumé les circuits juniors et espoirs avec une progression continue.
C'est pas le mec dont on a jamais entendu parler et qui vient de nulle part. Ni celui qui a couru uniquement au fin fond de l'Europe de l'est.
Oui, un peu comme Zakarin en somme...oh, wait.
#3198173
Steph86 a écrit :
06 août 2020, 20:56
Akaion a écrit :
06 août 2020, 18:49
Gilles Delion monsieur! Charly Mottet! Peut être même Laurent Madouas!
Patrice Halgand, Laurent Lefèvre, Christophe Bassons, David Moncoutié, Stéphane Augé, Sandy Casar...
Denis Roux...Christophe Manin...

Janek Tombak...Voire Tegstrom au mitan des années 1980, Henri Manders , pour les néerlandais, Winterberg, les norvégiens Lurvik et Kvalsvoll...

Au moins un étranger quand même , sinon VCN va encore se faire taxer de chauvinisme ... :study: :jap:

:popcorn:
#3198191
brunobasto a écrit :
06 août 2020, 21:12
Steph86 a écrit :
06 août 2020, 20:56

Patrice Halgand, Laurent Lefèvre, Christophe Bassons, David Moncoutié, Stéphane Augé, Sandy Casar...
Denis Roux...Christophe Manin...

Janek Tombak...Voire Tegstrom au mitan des années 1980, Henri Manders , pour les néerlandais, Winterberg, les norvégiens Lurvik et Kvalsvoll...

Au moins un étranger quand même , sinon VCN va encore se faire taxer de chauvinisme ... :study: :jap:

:popcorn:
Je vois pas du tout pourquoi et par qui ce site si impartial pourrait se faire traiter de "chauvin".. :green: :elephant:

Bah, de toute façon le chauvinisme est partout, absolument partout. Tu fais un VCN en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays Bas, en Belgique, en Colombie, dans tous les pays du vélo, et tu obtiens exactement la même chose. A titre perso, je sais pas pourquoi, je suis trés chauvin en qui concerne certains sports (Rugby, Foot, Hand, Athlétisme, Judo..) et pas du tout sur certains autres (cyclisme, ski de fond). D'ailleurs, dans ces 2 sports, mes idoles d'enfance étaient toutes étrangères (Kelly, Delgado, Daehlie, Elofsson). :reflexion:
#3198216
son faciès est définitivement impassible^^. Alors qu'il me semblait déçu, quintana dit être assez heureux et satisfait, de même que son équipe : https://www.cyclismactu.net/news-mont-v ... 92934.html

les "mauvaises" perfs de l'équipe sont peut être programmées, peut être est-il prévu qu'ils montent tous en puissance pour la 2e partie du tour. En tout cas le niveau est homogène
#3198236
biquet a écrit :
06 août 2020, 19:20
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 17:30


Vite fait, et puis de toutes façons la course est finie : c'est quand même plus facile et logique de parler de ceux qui font des perfs plutôt que du mec qui finit 32ème
La réputation entre aussi en compte, même si ce concept est à prendre avec des pincettes. De même que l'entourage du coureur
Pour répondre vraiment sur Pinot, même si j'ai un préjugé plutôt favorable, je ne l'exclue pas des "suspects", puisqu'il est cycliste professionnel. :spamafote:
Totalement d'accord. :super: Evidemment que certains coureurs inspirent plus de suspicion que d'autres, mais quand on connait la culture de ce sport et son caractère impitoyable..Pour moi, quand tu joues la gagne d'un GT, comme Pinot, tu es forcément suspect. A ce niveau de performance, je ne crois pas une seconde qu'un mec clean puisse rivaliser avec des mecs chargés. Ou alors on peut voir les choses dans l'autre sens: si Pinot est propre, et vu que c'est un être humain et non pas un extra-terrestre, il est possible que certains de ses adversaires soient propres également. Même chez Ineos, mais oui. Propre pour les règles trés trés souples de l'AMA, bien entendu. :balloon:
A mon humble avis tu peux mettre "du sport professionnel", je serais bien étonné qu'il n'y ai pas de dopage dans certains sports.

Quand à Vlasov, certes c'est pas un Froome, il sort pas de nulle part, mais là, il a fait un sacré saut qualitatif. On dirait qu"il manque une saison de progression entre 2019 et 2020 chez lui.
#3198240
Je ne vois pas en quoi la victoire de Vlasov au Ventoux illustrerait un saut qualitatif conséquent aux vues de ses performances de 2019 et 2020, et du plateau de course. Il n'a pas écrasé des cadors. Un coup d'oeil sur le top 10 suffit à relativiser cette soit-disante performance stupéfiante : un type qui revient d'un accident (Quintana), un type qui ne met plus un pied devant l'autre hors de Willunga (Porte), un type qui ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il s'est aperçu qu'étant Sarde il était aussi Italien (Aru), des seconds couteaux (Martin, Herrada), un larbin (Elissonde), un type en construction (Madouas), un type en déconstruction (Latour), un inconnu qui débarque cette saison en Europe (Tejada).
Vlasov, sur ce qu'il montre des derniers mois, est à sa place. Je ne crois pas que cela mérite tous les sous-entendus lus sur ce fil.
#3198250
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 17:30

Vite fait, et puis de toutes façons la course est finie : c'est quand même plus facile et logique de parler de ceux qui font des perfs plutôt que du mec qui finit 32ème
La réputation entre aussi en compte, même si ce concept est à prendre avec des pincettes. De même que l'entourage du coureur
Insinuerais-tu qu'au vu de sa performance d'aujourd'hui, le triomphe de Jetse Bol, sur l'Orig 2014 t'apparaît à postériori suspect ? :reflexion:

:elephant:
#3198251
Gambrinus a écrit :
06 août 2020, 23:50
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 17:30

Vite fait, et puis de toutes façons la course est finie : c'est quand même plus facile et logique de parler de ceux qui font des perfs plutôt que du mec qui finit 32ème
La réputation entre aussi en compte, même si ce concept est à prendre avec des pincettes. De même que l'entourage du coureur
Insinuerais-tu qu'au vu de sa performance d'aujourd'hui, le triomphe de Jetse Bol, sur l'Orig 2014 t'apparaît à postériori suspect ? :reflexion:

:elephant:
Souvenons nous de Ramón Carretero :euh:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site