Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3195614
Un mois sans Tour de France, c'est triste... Mais ça laisse les après midi pour rouler, alors?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3195615
Pour ma part c'est le mois des records :
Plus longue sortie : 204 kilomères, avec la reconnaissance de l'étape Millau-Lavaur avec le club + rallonge d'un peu plus de 30 kilomètres pour franchir la mythique (en tout cas pour moi) barrière.

Record de kilomètres en un mois : 1088 kilomètres (deux kilomètres de plus que le mois de mai 2015).

Bref, un bon mois. De quoi avoir un peu progresser, tant mieux car la compet' reprend pour moi dimanche prochain. On verra bien, me reste beaucoup de poids à perdre, ça par contre ça a peut bougé, les soirées entre potes et les excès font que j'ai à peine perdu. Pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3195662
Moi qui ait beaucoup de mal à supporter les grosses chaleurs j'ai bien profité de ce mois de juillet relativement frais (pour le finir relativement cuit :sylvain84: ).

4 sorties au-dessus des 100 kilomètres.

795 kilomètres en tout (ce qui est mon record)
15 473 m de dénivelé (un record perso également)

Surtout j'ai profité de ce mois de juillet pour réaliser les 2 premiers de mes 4 objectifs estivaux.

Le premier étant l'ascension de toutes les stations de ski de la vallée de Munster en une sortie... Ce qui nous fait seulement 3 stations mais tout de même ! (je ferais pas la même dans la Tarentaise, c'est sûr :cheval: ) Je ne m'étalerais pas trop sur cette sortie puisque les noms Schnepfenried, Gaschney et Tanet ne sont pas des plus ronflants. (bien que le premier cité soit en réalité le Platzerwasel aka. le calvaire de Dieu avec seulement le dernier kilomètre en moins)
Cette sortie me permet de battre un autre record perso, celui du dénivelé sur une seule sortie avec 2501 m (mon précédent étant de... 2499 m.)

Le second objectif était l'ascension du Relais du Mont du Chat puisqu'une fête dans la famille de ma compagne m'amenait opportunément pas très loin de son pied. Là j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver puisque j'avais l'impression de n'avoir absolument rien dans les jambes et aucun souffle durant la longue remontée de la vallée du Rhône de Brégnier-Cordon jusqu'à Yenne puis sur les premiers contreforts de la montagne . Cette sensation horrible d'être planté dans les passages qui apparaissent en jaune ou en vert sur le profil alors qu'il y'a du rouge et du noir (et pas qu'un peu) plus loin sur la route avec l'antenne que l'on aperçoit bien très très haut au-dessus de soi couronnant la masse de la montagne qui nous écrase et nous nargue déjà. Je me suis dit que j'allais quand même pousser jusqu'au pied de l'ascension à proprement parler quitte à mettre le clignotant dès que le pourcentage afficherait deux chiffres. Finalement, et comme par miracle, les bonnes jambes (voire très bonnes ce jour-là) sont revenus dès les premiers hectomètres sur la route du Relais. J'ai pas essayé de faire un temps mais j'ai pu me permettre de monter à un rythme satisfaisant sans me mettre dans le rouge et vraiment profiter du lieu (une montée forestière sans point de vue notable, à part au sommet bien sûr, mais très tranquille, seulement croisé un autre cycliste qui descendait et pas une seule voiture... C'était pas la même limonade sur l'autre versant, bien plus fréquenté tant par les cyclistes que les véhicules motorisés. )
J'ai enchaîné par la descente vertigineuse sur Bourget-du-Lac (et le Lac du Bourget) et le pas évident Col de l’Épine.

En fin de compte je peux dire que j'en ai plus bavé sur la relativement facile approche (c'est quand même plus qu'un vulgaire faux-plat, hein, y'a des kilomètres annoncés à 7-8 %) que dans les 8,7 km à 10,3 % d'un des cols les plus difficiles de France. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3195823
1138 kilomètres.
Pas à me plaindre de la chaleur en étant basé sur la côte d'Opale. une belle rencontre avec Samuel Leroux pro chez Roubaix et un bon groupe avec 2 mecs de la DN de Boulogne, d'autres mecs de clubs locaux.
Par contre j'ai découvert que dans le Pas de Calais sans se douter on monte assez haut lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3195847
1411km. Record.
Le tout en vélotaf. Environ 10000m de D+ pourtant sans véritable côte. Forme satisfaisante avec quelques hauts et quelques bas, mais rien de terrible dans un sens comme dans l'autre.
Quelques moments frustrants lorsque l'on fait un trajet aller au boulot vent de face et plein d'espoir de rentrer à la vitesse de l'éclair au retour, pour constater que le vent a tourné à la fin du boulot et rentrer de nouveau avec le vent de face. :rabbit:
Quelques chevreuils et sangliers croisés à la fraîche...
1 petite déception, je n'ai pas pu réaliser la moindre sortie en dehors du vélotaf. Ceci devrait être corrigé sur le mois d’août.
1 grosse déception, mon compteur me joue des tours, ne synchronise plus automatiquement, s'éteint tout seul parfois (et si ça arrive, pas possible de le rallumer sans l'avoir rebranché...), trouvant difficilement le signal d'autres fois, me perdant même un trajet pourtant enregistré une autre fois...bref je suis à la recherche de son successeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3196178
960 kms pour 11000 de D+.

Une coupure de 10 jours pour les vacances, pendant lesquelles j'ai fait 3 footings "manière" d'éliminer un peu les excès et surtout profiter du cadre des vacances plutôt sympa sur la bassin d'Arcachon. :smile:

Reprise en début de semaine dernière compliquée avec des sensations deguelasses les 3 premières sorties puis hier sur une foncière en groupe c'était bien mieux, cool !
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3196269
790 km.

Rien à signaler.
Je rends visite à ma région, ses routes, ses collines, ses petits vallons, les bois, les champs, les vaches, les fermes, les tracteurs etc...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3196301
500 bornes (dont une sortie de 190) et quelques cols mais je complète avec de la CAP
retour au calme en aout avant de me décider sur mes prochains objectifs...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3196330
Pas de jambes, un virus sur fin juillet, de la chaleur en veux-tu en voilà, bref un mois de juillet bien naze.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3196811
-Vélomen- a écrit :
03 août 2020, 21:35
1411 km de vélotaf !! :ouch:

Mais tu habites à combien de bornes de ton boulot ? 40 ?
34km, sauf que je fais un trajet de 36km et des poussières, plus rapide et sur de meilleures routes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3196931
SchleckRivals a écrit :
05 août 2020, 06:43
760kms avec 15000m de D+,

Des bonnes sorties et je commence à retrouver une forme correct
ça se voit ! Ce que t'as envoyé sur ta dernière sortie
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3198150
1060 km sans compter les 2/3 séances de vélo d'intérieur. Pas mal de bonnes nouvelles. Les jambes sont revenues et, d'après un test à l'effort passé la semaine dernière, il y a un chouette moteur à exploiter. Cette année je fonctionne au plaisir avant de démarrer en décembre une préparation sérieuse pour un ultra assez corsé. Je suis bien placé sur les listes d'attentes des inscriptions pour le Bikingman France en juin. Ca devrait le faire.
J'ai quand-même un petit projet d'ici que les jours se raccourcissent pas de trop de me rouler un 425 km solo histoire de voir clairement où j'en suis (et parce que j'aime encore bien ça :smile: )
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#3198167
Teteoo a écrit :
05 août 2020, 16:02
SchleckRivals a écrit :
05 août 2020, 06:43
760kms avec 15000m de D+,

Des bonnes sorties et je commence à retrouver une forme correct
ça se voit ! Ce que t'as envoyé sur ta dernière sortie
Ouai c'était pas mal, mais je sens que mon cœur remonte depuis la semaine dernière et que je peux donc appuyer un peu plus, ce que j'ai connu après le deconfinement c'était quand même dur dur.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3198229
874 km de mon coté, un mois plus "classique" après les 2 gros mois précédents.

Juillet aura même souffert du combo boulot/travaux/déménagement/osthéo.

Sortie notable, 130 km dans les Alpes avec Croix de Fer par Bourg d'Oisans, Molard et Glandon face nord.
Reprise du travail spécifique, de la force, des sprints arrêtés et de la PMA.
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site