Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
#3196907
Liam a écrit :
05 août 2020, 13:26
Je pensais que Bernal avait mis le Tour de l’Ain dans le programme au cas où il avait un déficit de forme à combler et qu’il l’aurait retiré vu le niveau affiché en Occitanie. Mais il semble vraiment prêt à enchaîner les trois courses par étapes d’Août avant le Tour. Surprenant.
Il le fait peut être juste pour repérer le final de l'étape du Grand Colombier en conditions de course. Ce sera l'une des 3 ou 4 étapes déterminantes du prochain Tour donc c'est peut être une explication sur sa présence.

#3198146
Cette fois, on rentre vraiment dans le vif du sujet. Les 2 armées rivales vont s'expliquer pour la première fois, et chacun voudra montrer à l'autre qui est vraiment Raoul. Bernal, Thomas ( simplement 1er et 2è du dernier Tour), Roglic, Dumoulin, plus Kruisjwijk (simplement 3è du même dernier Tour), c'est assez épais comme start-list. Manquent toujours Pogacar et Buchmann (attention à celui-là), par contre. :reflexion:
#3198219
course diffusée à la tv ! c'est cool ça!
et c'est le retour de titi adam en cabine, il doit être content

vu le plateau et les étapes du week end on va encore en apprendre davantage
par contre ne vous emballez pas trop avec la jumbo, ils vont pas faire vaciller ineos, c'est le même topo leur façon de courir : gros rythme régulier. En fait c'est un peu comme si ineos doublait ses effectifs (smiley vomi)

on peut toujours rêver qu'un des leaders tente un gros coup mais bon...

#3198278
twisty a écrit :
06 août 2020, 22:37
1ere étape assez indécise avec la bosse dans le final, pas sûr que des Hodge, Greipel, Hofstetter ou Barbier soient en mesure de rester avec les puncheurs qui vont forcément tenter leur chance.
Normalement c'est sprint aujourd'hui.
La bosse de Revornas c'est un faux plat, et ça va arriver vite dans la dernière bosse qui est trop courte pour faire un break pour moi.

C'est moins sélectif que l'arrivée à Burgos avec la victoire de Bennett devant Démarre.

Après le plateau de sprinteur est famélique à voir si une belle échappée peut résister au peloton, Ineos et Jumbo vont contrôler mais peut-être pas faire le travail jusqu'au bout.
#3198313
A noter la participation de l'équipe suisse avec notamment Pellaud, Bisseger et Flückiger (un des meilleurs VTTistes du monde).

Mais ce sera dur de s'immiscer entre les Bernal, Froome, Thomas, Frank, Dumoulin et Roglic, notamment.
#3198322
Je viens de regarder le parcours du final de l'étape du jour, c'était mes routes d'entrainement jusqu'à l'an passé. La bosse dont le sommet est à 1.5 km de l'arrivée est plus raide qu'il n'y parait. J'ai regardé en détail sur mes traces GPS, certes elle fait 800m à 6.8%, mais surtout le milieu de la bosse fait 500m à 9%. Même si les sprinters basculent, ils peuvent être émoussés et/ou avoir reculé un coup dans le peloton, idem pour leurs équipiers. Bref, une victoire d'un puncheur à la Cosnefroy me parait possible.
#3198325
S'il est bien placé au pied, Cosnefroy peut effectivement faire parler son punch dans le passage le plus dur et ensuite, bon courage aux sprinteurs et à leurs équipiers pour le reprendre aussi près de l'arrivée.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site