Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 22
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 22
#3198038
Nopik a écrit :
06 août 2020, 17:13
B&B 41 (pacher)
Bardiani 16 (carboni)
Burgos 27 (cabedo)
Caja Rural 14 (Rodriguez)
Cambodia 35 (miller)
Canyon 49 (macleod)
Circus 21 (eiking)
Kern 20 (castrillo)
Euskaltel 15 (bizkarra)
Nippo 24 (rochas)
Total 46 (sicard)

Il y en a pas mal qui sont venus en touriste quand même :genance:
Dur de suivre le niveau World Tour

#3198040
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 17:01
Pour moi, Vlasov, Higuita ou Tartempion ne sont pas plus suspects q'un autre...dans le sens où tout le monde l'est, jusqu'à preuve du contraire.
Je vous rappelle que la plupart du temps, ces dernières années, ce sont des no-names tout pourris qui se sont fait chopper.
:jap:
Si je prends ta sentence au pied de la lettre, donc que "tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire", pourquoi donc les suspicions sont-elles à géométrie variable sur ce forum, selon que l'on parle de telle ou telle équipe ou de telle ou telle nationalité?
Le Tartempion dont tu parles, si je le remplace par, ... disons Pinot, ton affirmation reste-t-elle pour toi toujours d'actualité?
Je me rends compte que j'embraie moi-même sur un sujet dont je dénonçais il y a quelques minutes l'usage sur ce topic, sorry.
#3198042
Sacrés écarts !! :ouch:

Mais bon le Ventoux est un monstre et un vrai truc de grimpeurs : c'est très long et c'est très raide !

J'espère que cette course va s'installer et qu'il y aura chaque année un beau casting, car c'est finalement la seule course d'un jour qui propose une vraie et belle arrivée au sommet !! Ca pourrait être une espèce de Classique des Alpes et se courir le WE qui précède le Dauphiné !
#3198043
MannyManolo a écrit :
06 août 2020, 16:42
On reprend enfin du plaisir dans le cyclisme, ça fait longtemps que je me suis pas ennuyé, en plus, on a des cracks dans tout les profils de course mais il y en a qui veulent encore parler de choses négatives qui ne reposent sur rien, à part dans doute le chauvinisme ou la détestation de certains pays.
Je te rappelle qu'on a un accord par rapport à ta présence sur le forum, je compte sur toi, pour l'instant ça a tenu :super:
#3198046
jicébé a écrit :
06 août 2020, 17:21
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 17:01
Pour moi, Vlasov, Higuita ou Tartempion ne sont pas plus suspects q'un autre...dans le sens où tout le monde l'est, jusqu'à preuve du contraire.
Je vous rappelle que la plupart du temps, ces dernières années, ce sont des no-names tout pourris qui se sont fait chopper.
:jap:
Si je prends ta sentence au pied de la lettre, donc que "tout le monde est suspect, jusqu'à preuve du contraire", pourquoi donc les suspicions sont-elles à géométrie variable sur ce forum, selon que l'on parle de telle ou telle équipe ou de telle ou telle nationalité?
Le Tartempion dont tu parles, si je le remplace par, ... disons Pinot, ton affirmation reste-t-elle pour toi toujours d'actualité?
Je me rends compte que j'embraie moi-même sur un sujet dont je dénonçais il y a quelques minutes l'usage sur ce topic, sorry.
Vite fait, et puis de toutes façons la course est finie : c'est quand même plus facile et logique de parler de ceux qui font des perfs plutôt que du mec qui finit 32ème
La réputation entre aussi en compte, même si ce concept est à prendre avec des pincettes. De même que l'entourage du coureur
Pour répondre vraiment sur Pinot, même si j'ai un préjugé plutôt favorable, je ne l'exclue pas des "suspects", puisqu'il est cycliste professionnel. :spamafote:

#3198055
-Vélomen- a écrit :
06 août 2020, 17:25
Sacrés écarts !! :ouch:

Mais bon le Ventoux est un monstre et un vrai truc de grimpeurs : c'est très long et c'est très raide !

J'espère que cette course va s'installer et qu'il y aura chaque année un beau casting, car c'est finalement la seule course d'un jour qui propose une vraie et belle arrivée au sommet !! Ca pourrait être une espèce de Classique des Alpes et se courir le WE qui précède le Dauphiné !
Cest vrai que ça fait plaisir de voir des courses d'un jour en montagne.
Il y a aussi la Mercantour classique qui présente ce profil...malheureusement annulée en 2020.
Mais le Ventoux reste le Ventoux et peut se hisser comme la grande classique des grimpeurs
#3198056
-Vélomen- a écrit :
06 août 2020, 17:40
Surpris par la contre performance de Quintana. Il me semble qu'il a repris très vite après sa chute en Colombie pourtant.

On va voir au Tour de l'Ain ce que ça donne.
10 jours sans entraînement quand même. Et plus inquiétant je trouve, il a encore des douleurs au genou.
#3198069
Tolnoto a écrit :
06 août 2020, 17:46
-Vélomen- a écrit :
06 août 2020, 17:40
Surpris par la contre performance de Quintana. Il me semble qu'il a repris très vite après sa chute en Colombie pourtant.

On va voir au Tour de l'Ain ce que ça donne.
10 jours sans entraînement quand même. Et plus inquiétant je trouve, il a encore des douleurs au genou.
Source?
#3198072
Sous réserve de la précision de tolnoto, je trouve finalement les équipiers plus Inquiétants que le leader chez Arkéa. En tout cas si on ne parle pas de victoire au Tour mais d'un bon top 5. Pour voir plus haut il risque d'être court au niveau de la forme, puis qu'aujourd'hui il est débordé par un bon plateau, mais peut-être aucun ne finira top 10 fin septembre...
#3198096
Une question sérieuse que je me pose.

Si on prends les 10 meilleurs coureurs russes ou kazakhs des 25 dernières années.... Il y en a ne fut-ce que un seul qui n'a pas eu a un moment donné des problèmes avec le dopage ?
Ekimov Viatcheslav
Tonkov Pavel
Menchov Denis
Konychev Dmitri
Berzin Evgeni
Ivanov Sergei
Kolobnev Alexandr
Vinokourov Alexandre
Iglinskiy Maxim
Kashechkin Andrey

Presque tous non ? A partir de là...
#3198111
Teteoo a écrit :
06 août 2020, 18:45
Ouais enfin tous les mecs que tu cites viennent d'une autre époque. Cite moi un champion français sur les années 80/90 qui n'a pas eu de problèmes avec le dopage ?
Plus de la moitié sont bien après les années 90 (et forcement, aucun dans les années 80). Enfin, quoiqu'il en soit, je pense que mon point n'est pas tellement dans le faux... Dur de faire confiance aux cyclistes de ces deux nations, encore plus que n'importe quel autre pays de cyclisme...
#3198113
Et Richard Virenque, je rappelle que c'était à l'insu de son plein gré ! Certains ont la mémoire courte...

Bon, sinon déçu par Quintana, après son si beau début de saison, je crains qu'on passe encore une année à se demander s'il n'est plus au niveau ou si c'est lié à sa chute qui gène sa préparation.

Et avant qu'on me tombe dessus, j'adore ce coureur, et s'il fait un super Tour de France, je serais le premier ravi de m'être trompé.
#3198115
Le côté un peu rassurant avec Vlasov c'est qu'il a écumé les circuits juniors et espoirs avec une progression continue.
C'est pas le mec dont on a jamais entendu parler et qui vient de nulle part. Ni celui qui a couru uniquement au fin fond de l'Europe de l'est.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 22

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site