Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 79 sur 80
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
Par CPTmatros
Allobroges a écrit :
15 juil. 2020, 16:21
Bon, alors? vous en êtes où, les gars?

Je vais m'inscrire à un petit trail début aout au pied du Port de Balès: 38 bornes, 2500 m D+

J'ai pas l'impression d'avoir un niveau colossal en CAP (je ne me souviens même plus avoir fait 1 km < 5') mais je crois avoir la caisse niveau foncier: j'ai varié avec du vélo et j'ai l'impression d'avoir de la force.

Ensuite, les objectifs seraient en septembre mais dans le contexte actuel, je ne m'emballe pas (je suis tout près de m'inscrire à une épreuve de gravel, je sens le truc de galérien que j'affectionne tant...)

Sinon, il y a le long duathlon vautourman (9-65-10) qui me brancherait bien, l'ultra VTT Causses et Vallées du Lot/Dordogne (183 bornes) si mon VTT est livré un jour...et probablement un trail à caser si possible.

Bref, j'attends aout pour décider...
Si tu viens dans le Lot on se croisera je suis inscrit sur le 94 en trail (premier ultra) ! :wink:
Par Liam
Allobroges a écrit :
15 juil. 2020, 16:21
Bon, alors? vous en êtes où, les gars?

Je vais m'inscrire à un petit trail début aout au pied du Port de Balès: 38 bornes, 2500 m D+

J'ai pas l'impression d'avoir un niveau colossal en CAP (je ne me souviens même plus avoir fait 1 km < 5') mais je crois avoir la caisse niveau foncier: j'ai varié avec du vélo et j'ai l'impression d'avoir de la force.

Ensuite, les objectifs seraient en septembre mais dans le contexte actuel, je ne m'emballe pas (je suis tout près de m'inscrire à une épreuve de gravel, je sens le truc de galérien que j'affectionne tant...)

Sinon, il y a le long duathlon vautourman (9-65-10) qui me brancherait bien, l'ultra VTT Causses et Vallées du Lot/Dordogne (183 bornes) si mon VTT est livré un jour...et probablement un trail à caser si possible.

Bref, j'attends aout pour décider...
Toutes les courses s'annulent les unes après les autres et le nouveau décalage du Marathon de Paris en novembre est un beau foutage de gueule, donc je n'y participerai pas . Donc pas facile de savoir comment se déroulera la fin d'année. Mon dernier espoir de course dans le coin c'est le semi marathon des Olonnes qui servira aussi de championnat de France. Pour l'instant la course n'est pas annulée mais les inscriptions sont toujours en attente des procédures de la FFA. J'y suis normalement inscrit depuis l'an dernier et une première annulation. Si elle n'a pas lieu ça sera une année vierge de dossard pour moi vu que tout le premier trimestre était axé sur la prépa de Paris. C'est con parce que le volume effectué pour cette prépa m'a fait passer un cap dans la progression et j'aurais aimé la valider officiellement avec un chrono officiel sur semi ou marathon.

En attendant je continue de m'entraîner "intelligemment" en incluant quelques petites sorties plaisir. J'ai ainsi profité du mois de juin pour me tester officieusement et sans prépa spécifique sur des distances de demi-fond et avoir des références sur des distances que je n'ai pas l'habitude de courir.
Dernière édition par Liam le 16 juil. 2020, 10:13, édité 1 fois.
Par Allobroges
Quand je vois les mesures prises pour les trails, je suis pessimiste pour les courses sur route qui par définition génèrent davantage de promiscuité.
Sur le trail de la Barousse, départ toutes les 15" sur un format CLM, masques avant/après, ravito géré par les bénévoles (mesures imposées par la FFA)
Difficile de voir ça sur route...
Par Liam
Ça me semble impossible ouais. Tous les organisateurs jettent l'éponge les uns après les autres, je ne vois pas vraiment d'issue non plus. Enfin par rapport à tout ce que l'on sait du virus et de ces modes de transmission on est vraiment dans un protocole d'extrême prudence.
Par davi
J'attends septembre pour faire le point sur les trails qui pourront s'organiser ou pas...

J'aimerais faire le trail d'Alésia, qui annonce 2 distances au lieu des 5-6 habituelles, la plus longue de 25 km, ce qui me conviendrait parfaitement. Mais il faudra voir dans quelles conditions, je crains que tous les coureurs se jettent sur les trails et qu'on se retrouve très nombreux. Je suis prêt à patienter tout en m'entraînant autant que possible malgré une bonne surcharge de taf au boulot.

A moyen/long terme, j'ai les mêmes objectifs que CPTmatros, c'est-à-dire allonger les distances trail, et peut-être caser un marathon quelque part avec une petite prépa route l'année prochaine.
Par titoinus
Une petite vingtaine de kms cet AM. Le passage en bord de fleuve était plutôt bénéfique...hormis de se faire brièvement courser par un saucisson à 4 pattes. :sylvain84:
Par habitude, pas de ravito solide ou liquide sur moi. J'avais un peu soif en rentrant, vu les conditions. :sorry:
Plus d'objectif particulier de course ; ça n'est plus d'actualité depuis quasiment 3 ans & une arrivée d'une course nature sur une seule patte (bursite). :pinch:

J'ai appris depuis largement à me passer de toutes ces prépas spécifiques que j'ai pu bouffer des années durant, et me contente au moins d'enfiler les kms hebdomadaires, en évitant de se faire mal (le peu de blessures subies m'a vacciné) & tout en étant bien conscient que ce n'est pas -plus- une manière de progresser.

L'actu de ces derniers mois me conforte davantage dans ma désormais manière de voir la course à pied. (Marathon de Nantes annulé récemment par exemple)

Vélo demain, parce que varier les activités, c'est top, lorsque son planning le permet bien sûr. Et j'ai un truc à finir de roder dans le garage...
Par Thejul
Quelques nouvelles depuis...longtemps. :elephant:

Je continu de courir depuis la sortie du confinement, en mode tranquille, en EF ou seuil bas essentiellement. Quleques belles sorties comme un maratrail, un 25 montagneux, etc mais pas tant que ça au final. Difficile de se faire mal sans réel objectif. Et justement, niveau objectif, je crois que j'ai rayé le fait de pouvoir mettre un dossard d'ici la fin de l'année. D'ailleurs, les courses organisée par mon club seront surement annulées. Elles comptes respectivement 2000 et 800 coureurs, trop, car c'est vraiment un casse-tête avec les conditions sanitaires exigées. Conditions qui nuisent à ce qui fait la force de nos organisations, à savoir la convivialité. On vient pas faire nos trails pour la gloire ou la côte ITRA...

Du coup, on se chauffe un peu pour s'organiser un ou deux trucs en petit comité. Soit un long dans le nord du Gers, soit une partie d'un chemin de St Jacques, soit une partie du GR10 (100 km en 2 jours, 6000 de D+ entre le Vernet et Banyuls). On verra, mais je crois que ce format sera celui qu'il faudra envisager pendant un certains temps et au final je trouve ça bien. Pas trop envie de prendre un dossard pour faire des départs échelonnés, des ravitos compliqués, des arrivées sans public, sans bières du finisher, etc...
Par Allobroges
Je t'encourage à faire le Louron: a priori, ils ne sont pas soumis aux mêmes règles que les autres: départ groupé/ ravito classique/ buffet-grillades
Ils ont même déjà dépassé le nombre d'inscrits requis... :metalhead:
C'est la fête du string...
Par Thejul
Dernier communiqué du 13/06...t'as vu les départs échelonnés à la Barousse? Fun...
Par Allobroges
Les départs échelonnés a priori, ca ne me dérange pas...(le reste, oui, c'est un peu chiant...) mais bon, l'essentiel, c'est de recourir au milieu de superbes paysages.
Et puis ce seront des départs toutes les 10", ca va...(il me reste de quoi me faire péter le caisson dans la foulée d'un cador qui me rattrapera... :popcorn: )
Par CPTmatros
Pour ma part en pleine préparation de l'UTCV...
Mais depuis hier petite douleur intercostale. Rien de grave je pense mais un peu chiant. Apparemment ca pourrait être lié au camelbak sur ma SL d'avant-hier, peut-être mal fixé je ne sais pas. :reflexion:
Par CPTmatros
Bon ca prend de la consistance mon affaire... Ca m'empêche de dormir. C'est vraiment très douloureux en position allongée. Assis c'est supportable. Debout le temps de se lever ça va.
Quelqu'un a une idée du problème? Lombalgie?
Je vais aller consulter mon médecin par prudence.
Par Allobroges
CR: Trail de la Barousse 38 km 2500 D+

Comme il ne devrait pas y en avoir beaucoup cette année, je vous propose le CR de ma course d'hier:

Reprise des trails dans le sud ouest avec ce trail de Barousse: dans l'absolu, magnifique endroit perdu (au pied du Port de Balès) que je recommande chaudement pour ces paysages. :occitan16:

Je me présente à ce trail dans une des meilleurs conditions que j'ai pu avoir depuis 3 ans: j'ai basé ma prépa sur la diversité (50% vélo/ 50% CAP) et le foncier essentiellement.
Levé 6h, 1 heure de route et 1er motif d'inquiétude: je n'ai pas fait mon popo du matin :evil: , en revanche, je n'arrête pas de pisser...
J'expérimente pas mal à cette occasion: Granola maison, boisson énergétique maison (thé noir/Miel/Agave/Curcuma/citron/sel), je pars en quasi autonomie.
Autre stress en apercevant la foule pour prendre les dossards: je ne serais jamais au départ à l'heure prévue (on part toutes les 10") mais je suis rassuré, les coureurs partent au fur et à mesure de leur présence sur la ligne: pas d'ordre de départ.
C'est donc parti: pour schématiser, 10 bornes de montagnes russes traversant plusieurs villages de la vallée, 7 bornes d'ascension jusqu'au Mont d'Aspet (1850m), 12km de crêtes jamais plates, le mur final de 300 D+ et descente finale de 8 km.
Je choisis la prudence dans la 1ère partie: je suis pas super: je transpire beaucoup, j'essaie de rester entre 130 et 145 de fc.
Difficile d'apprécier mon rythme: je me fais doubler par quelques avions mais je double pas mal de monde aussi.
La traversée de la commune de Ferrère marque le début des 1250 m D+ d'ascension (on prend quelques instants la route qui monte au Balès): La 1ère partie se monte sur un chemin à faible pente: pas plus de 15%: je suis plutôt bien mais j'en garde sous le pied, la 2nde est plus raide, je choisis de rester avec un groupe d'une petite dizaine d'unités pour maintenir ma fcm à bas niveau: j'en profite pour relacer mes chaussures et faire quelques étirements. :popcorn:

On arrive sur les crêtes, j'enfile une veste et je décide d'accélérer sous une petite pluie fine. On commence à croiser les coureurs partis plus tôt qui redescendent. Je rejoins 2-3 gars, on passe le sommet d'Aspet dans le brouillard. Une descente et c'est le ravito que l'on retrouve une nouvelle fois après une boucle quasi plate d1.5 km où je me surprend à envoyer du 5'30 au km.
Je recharge la flotte. J'ai l'impression de bien récupérer de mes efforts et les p'tites douleurs qui apparaissent restent jamais trop longtemps: mon entrainement en foncier paie...
Descente puis long faux plat descendant sur la crête avec un p'tit groupe de 4-5 coureurs; je les lâche dans un mur assez court puis on se regroupe car j'hésite sur la parcours en l'absence de fléchage: globalement ma hantise est de me retrouver seul dans ce brouillard: je préfère suivre quelqu'un qui se concentre sur la signalisation car la seule fois où je suis tout seul, je perds du temps à chercher les fanions.

On arrive au pied du Tourroc: un mur à 50%: je ressens des débuts de crampes et l'ascension glissante ne va pas m'aider à les gérer: je l'escalade en 21' ce qui est dans la moyenne des temps d'ascension (les meilleurs taperont le 14' quand même...)
Au sommet, je me rends compte que je suis dans les temps des 6 heures du coup, j'enquille la descente pleine balle et là c'est le drame: sur un single en dévers, j'aperçois au loin le photographe, ca vire un peu et là je glisse et fais un vol plané devant son objectif :green: , je fais 2 roulades, en atteignant le sol je choppe une crampe au mollet et hurle à la mort, le photographe et un couple que je venais de doubler paniquent, pensent que j'ai heurté une pierre. Je m'étire rapidement et je repars tout en m'étant assuré que la photo a bien été prise... :metalhead:

Finalement je descendrais à bon rythme mais sans prendre de risques: je dérape à 2-3 reprises tout en gérant les montées de crampes (notamment une belle quand je passe sous un arbre arrachée)
Je finis au sprint, preuve que j'en ai encore sous le pied: je paie probablement le peu de travail effectué sur le rythme et le dénivelé mais je suis plutôt content de ma prestation et surtout quel plaisir de reprendre un dossard.

117è/247 en 5h56
Très belle organisation dans des conditions particulières...

Maintenant pour la suite de cette saison, c'est le flou total...
Par Thejul
Bravo, j'ai un partner d'entrainement qui l'a fait, il a trouvé ça sympa (sauf l'après course). Le Tourroc a l'air bien velu.

J'ai vu le soleil hier moi, mais j'étais à 2900 mètres =)
Par Allobroges
Je découvre la photo de ma chute et en fait ce sont les quelques millièmes de secondes qui précèdent (ouf...)
On devine la glissade de la jambe gauche...

[img-resize=]Image[/img-resize]
Par Thejul
Respect, toujours classe dans les moments difficiles. :green:
Par davi
CPTmatros a écrit :
31 juil. 2020, 11:53
Bon ca prend de la consistance mon affaire... Ca m'empêche de dormir. C'est vraiment très douloureux en position allongée. Assis c'est supportable. Debout le temps de se lever ça va.
Quelqu'un a une idée du problème? Lombalgie?
Je vais aller consulter mon médecin par prudence.
Qu'en est-il de ton problème ? C'est bien à cause du sac que cela s'est déclenché ?
Par Thejul
Vu son volume actuel, ça doit aller. :smile:
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80

Alaf s'était entraîné tellemen[…]

Vous devez trouver le 37ème de la Flè[…]

Giro 2020

Je regardais en détail le parcours de ce […]