Forum dédié au jeu la science de la course

Modérateur : Modos jeux

  • Page 33 sur 46
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3197594
guigui22 a écrit :
06 août 2020, 00:39
Amady21 a écrit :
05 août 2020, 23:26


c'est pas un échec, on pouvait perdre bcps de temps sur ce secteur,
et c'est pas fini le dernier secteur sera plus décisif même que le secteur décisif

Sinon comme tout le monde, choqué par les événements, espérant des nouvelles rassurantes
C'est clair que tu peux remercier la bianchi. Tu aurais du prendre 4min. Tu vas seulement finir à 1min cette étape. :applaud:

Je me demande encore l'objectif de la bianchi. J'ai encore jamais vu une équipe d'équipiers rouler sur leur leader à l'avant et vouloir ramener d'autres leaders. :popcorn:
L'objectif était de maximiser nos chances de victoire d'étape. Si Wald était revenu, il aurait été le favori si le dernier secteur décisif ne s'avérait pas si décisif que cela. Et même en cas de regroupement, on a estimé qu'on avait une bonne chance de dépasser CPT et Amady au CG avec Coppi, vu le peu d'énergie qu'ils leur restent. Et comme je l'ai dit sur discord, on ne fait pas du CG une obsession.

Après il faut accepter que tout le monde n'a pas la même façon de jouer et les mêmes objectifs. Je n'ai pas du tout compris ce que tu as fait sur l'étape 3 non plus. Tu avais de bonnes chances de victoire d'étape et tu as préféré nous faire perdre le maillot jaune alors que tu n'avais pas grand chose à y gagner :spamafote:
#3197605
blouss_ a écrit :
06 août 2020, 11:10
Je n'ai pas du tout compris ce que tu as fait sur l'étape 3 non plus. Tu avais de bonnes chances de victoire d'étape et tu as préféré nous faire perdre le maillot jaune alors que tu n'avais pas grand chose à y gagner :spamafote:
Pour revenir une dernière fois là dessus, le deal était tout le groupe attend ou on roule. Valverde ne pouvait plus relayer donc avoir juste Wallace n'étais pas suffisamment intéressant pour creuser. C'était tout le groupe ou rien. Et pour paraphraser la Bianchi :
Wald a écrit :
03 août 2020, 23:55
Ces actions ne sont pas sujettes à une quelconque négociation sur discord ou par MP.
Concernant le reste, j'en parlerai une fois l'étape terminée.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3197608
CaramelMou a écrit :
06 août 2020, 11:31
blouss_ a écrit :
06 août 2020, 11:10
Je n'ai pas du tout compris ce que tu as fait sur l'étape 3 non plus. Tu avais de bonnes chances de victoire d'étape et tu as préféré nous faire perdre le maillot jaune alors que tu n'avais pas grand chose à y gagner :spamafote:
Pour revenir une dernière fois là dessus, le deal était tout le groupe attend ou on roule. Valverde ne pouvait plus relayer donc avoir juste Wallace n'étais pas suffisamment intéressant pour creuser. C'était tout le groupe ou rien. Et pour paraphraser la Bianchi :
ça d'accord, mais ça n'explique pas pourquoi la Polti a accepté ce deal, alors qu'ils pouvaient gagner l'étape en cas de regroupement.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3197609
Nous, sur cette étape, on n'a pas accepté votre deal, car on estimait qu'on avait de bonnes chances de victoire d'étape en revenant de l'arrière. Et en roulant, on vous obligeait à faire travailler tous les équipiers devant alors que Coppi est isolé. Je trouve que c'était une bonne stratégie. On ne court pas pour faire perdre le leader, Wallace, mais pour gagner l'étape.
#3197617
blouss_ a écrit :
06 août 2020, 11:37
Nous, sur cette étape, on n'a pas accepté votre deal, car on estimait qu'on avait de bonnes chances de victoire d'étape en revenant de l'arrière. Et en roulant, on vous obligeait à faire travailler tous les équipiers devant alors que Coppi est isolé. Je trouve que c'était une bonne stratégie. On ne court pas pour faire perdre le leader, Wallace, mais pour gagner l'étape.
Oui sauf qu'avec ce système de calcul, on s'est rendu compte qu'on n'aurait jamais aucune chance de rentrer, même avec votre soutien bienvenu.
A peaufiner une nouvelle fois pour les courses à venir.
Sur le S4, par exemple, nous sommes 10 à rouler en intense leaders y compris (sans la Bianchi) contre 7 intenses et 1 modéré et nous reprenons 15 sec... :euh: :pt1cable:
M'enfin HS désolé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3197626
Tout le monde s'en fout mais devant la voiture balai Zakarin attaque pour revenir sur les deux Polti qui l'ont vulgairement lâché il y a quelques secteurs !
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3197629
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 11:50
blouss_ a écrit :
06 août 2020, 11:37
Nous, sur cette étape, on n'a pas accepté votre deal, car on estimait qu'on avait de bonnes chances de victoire d'étape en revenant de l'arrière. Et en roulant, on vous obligeait à faire travailler tous les équipiers devant alors que Coppi est isolé. Je trouve que c'était une bonne stratégie. On ne court pas pour faire perdre le leader, Wallace, mais pour gagner l'étape.
Oui sauf qu'avec ce système de calcul, on s'est rendu compte qu'on n'aurait jamais aucune chance de rentrer, même avec votre soutien bienvenu.
A peaufiner une nouvelle fois pour les courses à venir.
Sur le S4, par exemple, nous sommes 10 à rouler en intense leaders y compris (sans la Bianchi) contre 7 intenses et 1 modéré et nous reprenons 15 sec... :euh: :pt1cable:
M'enfin HS désolé.
Certes, il y a quelque chose à revoir sur les allures mais il faut tout de même relativiser ton 10 contre 7,5.
Les coureurs qui roulent devant sont un peu meilleur que ceux de derrière.
Si on regarde les moyennes de la note plaine des coureurs qui roulent, c'est 4,9 devant contre 4,2 derrière :wink:

Et sinon, vous aviez une chance de rentrer. C'était sur le secteur 5. Un sacrifice final de baygon et de levraidufaux et ça rentrait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3197632
Pour compléter sur l'écart de 15 secondes. Vous aviez obtenu 4/6ème de dé qui se décompose en réalité en 2 dés.
1 qui donne 3/6ème donc la moitié (vous avez fait 2 soit 10 secondes gagnées) et 1 qui donne 1/6ème (vous avez fait 3 soit 5 secondes gagnées)

La chance au dé a été mauvais sur ce coup là pour vous. Il y avait 36 cas possibles vous êtes tombé sur le 8 ou 9ème pire pour vous.
Sinon au pire vous pouviez gagner seulement 7 secondes ou au mieux 40. La moyenne était à 23.

En prenant en compte la malchance aux dés, le fait que vous soyez 10 contre 7,5, le fait d'être moins bon rouleur, je trouve le calcul pas si dégueulasse que ça finalement :reflexion:
#3197634
blouss_ a écrit :
06 août 2020, 11:37
Nous, sur cette étape, on n'a pas accepté votre deal, car on estimait qu'on avait de bonnes chances de victoire d'étape en revenant de l'arrière. Et en roulant, on vous obligeait à faire travailler tous les équipiers devant alors que Coppi est isolé. Je trouve que c'était une bonne stratégie. On ne court pas pour faire perdre le leader, Wallace, mais pour gagner l'étape.
Non mais les équipiers auraient roulé quoi qu'il arrive, Kelmeur en était persuadé d'ailleurs donc ça n'a rien changé que vous rouliez ou pas derrière. Mais bref, on débriefera tout ça à la fin.
#3197657
Tosach a écrit :
06 août 2020, 12:31
Pour compléter sur l'écart de 15 secondes. Vous aviez obtenu 4/6ème de dé qui se décompose en réalité en 2 dés.
1 qui donne 3/6ème donc la moitié (vous avez fait 2 soit 10 secondes gagnées) et 1 qui donne 1/6ème (vous avez fait 3 soit 5 secondes gagnées)

La chance au dé a été mauvais sur ce coup là pour vous. Il y avait 36 cas possibles vous êtes tombé sur le 8 ou 9ème pire pour vous.
Sinon au pire vous pouviez gagner seulement 7 secondes ou au mieux 40. La moyenne était à 23.

En prenant en compte la malchance aux dés, le fait que vous soyez 10 contre 7,5, le fait d'être moins bon rouleur, je trouve le calcul pas si dégueulasse que ça finalement :reflexion:
Certes, il faut aussi raisonner en termes de qualité intrinsèques. J'omettais ce léger détail. :siffle:
Par contre S5 me semble que Baygon et levrai ont roulé en intense. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3197670
Non, ils n'ont roulé qu'au S4.
Au S5, hormis les bianchi, on a juste 2 relais modérés de thor et du sucre.
Vu les profils des coureurs dans vos 2 équipes, c'est plutôt logique :wink: Mais quelques relais de plus, notamment de baygon et de levrai qui ne grimpent pas trop mal, auraient fait la différence. Sur ce secteur vu que ça allait moins vite, on arrivait même pas aux 37 donc chaque relais pris était payant :wink:
#3197674
Tosach a écrit :
06 août 2020, 13:33
Non, ils n'ont roulé qu'au S4.
Au S5, hormis les bianchi, on a juste 2 relais modérés de thor et du sucre.
Vu les profils des coureurs dans vos 2 équipes, c'est plutôt logique :wink: Mais quelques relais de plus, notamment de baygon et de levrai qui ne grimpent pas trop mal, auraient fait la différence. Sur ce secteur vu que ça allait moins vite, on arrivait même pas aux 37 donc chaque relais pris était payant :wink:
Oui et c'est marrant parce qu'on n'y a pas du tout pensé. Obnubilés par tout donner en S6...
Et finalement une fois rendus ici ( c a d hier), là on a vu qu'on reviendrait pas donc on a commencé à imaginer une autre option.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3197684
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 13:21
Tosach a écrit :
06 août 2020, 12:31
Pour compléter sur l'écart de 15 secondes. Vous aviez obtenu 4/6ème de dé qui se décompose en réalité en 2 dés.
1 qui donne 3/6ème donc la moitié (vous avez fait 2 soit 10 secondes gagnées) et 1 qui donne 1/6ème (vous avez fait 3 soit 5 secondes gagnées)

La chance au dé a été mauvais sur ce coup là pour vous. Il y avait 36 cas possibles vous êtes tombé sur le 8 ou 9ème pire pour vous.
Sinon au pire vous pouviez gagner seulement 7 secondes ou au mieux 40. La moyenne était à 23.

En prenant en compte la malchance aux dés, le fait que vous soyez 10 contre 7,5, le fait d'être moins bon rouleur, je trouve le calcul pas si dégueulasse que ça finalement :reflexion:
Certes, il faut aussi raisonner en termes de qualité intrinsèques. J'omettais ce léger détail. :siffle:
Par contre S5 me semble que Baygon et levrai ont roulé en intense. :reflexion:
S5 c'est le secteur de montagne,Baygon et Levrai n'ont pas roulé,
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3197686
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 13:37
Tosach a écrit :
06 août 2020, 13:33
Non, ils n'ont roulé qu'au S4.
Au S5, hormis les bianchi, on a juste 2 relais modérés de thor et du sucre.
Vu les profils des coureurs dans vos 2 équipes, c'est plutôt logique :wink: Mais quelques relais de plus, notamment de baygon et de levrai qui ne grimpent pas trop mal, auraient fait la différence. Sur ce secteur vu que ça allait moins vite, on arrivait même pas aux 37 donc chaque relais pris était payant :wink:
Oui et c'est marrant parce qu'on n'y a pas du tout pensé. Obnubilés par tout donner en S6...
Et finalement une fois rendus ici ( c a d hier), là on a vu qu'on reviendrait pas donc on a commencé à imaginer une autre option.
si on y a pensé, je l'ai proposé et j'ai insisté
#3197689
Amady21 a écrit :
06 août 2020, 13:52
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 13:37


Oui et c'est marrant parce qu'on n'y a pas du tout pensé. Obnubilés par tout donner en S6...
Et finalement une fois rendus ici ( c a d hier), là on a vu qu'on reviendrait pas donc on a commencé à imaginer une autre option.
si on y a pensé, je l'ai proposé et j'ai insisté
Tu as proposé pour hier, absolument pas au S5.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3197962
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 13:54
Amady21 a écrit :
06 août 2020, 13:52


si on y a pensé, je l'ai proposé et j'ai insisté
Tu as proposé pour hier, absolument pas au S5.
Je pense que c'est ton manque de temps qui fait que tu n'as plus de bons souvenirs de la course, j'ai bien proposé au S5 à toi et à B aygon, les relais du Sucre de Baygon et Levrai, remonte nos msgs sur facebook
Avatar de l’utilisateur
Par Baygon
#3197980
Amady21 a écrit :
06 août 2020, 13:52
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 13:37


Oui et c'est marrant parce qu'on n'y a pas du tout pensé. Obnubilés par tout donner en S6...
Et finalement une fois rendus ici ( c a d hier), là on a vu qu'on reviendrait pas donc on a commencé à imaginer une autre option.
si on y a pensé, je l'ai proposé et j'ai insisté
Je penses qu’il est important de remettre les choses dans le contexte:
- initialement on ne savait pas que les Bianchi allaient rouler et on avait donc pris la décision de simplement faire l’impasse sur ce secteur au vue de nos forces, de la route restante et du plafond à 37,
- finalement les Bianchi embrayent, on reste sur notre idée de départ en mettant simplement avec eux, les forces qui ne pourront plus nous servir plus tard, plutôt que les économiser en vain,
- on fait le choix de pas mettre levrai et moi à rouler histoire de pas se retrouver à poil sur s8 et que vous finissiez en roue libre Cpt et toi, une fois que tout les leaders auront attaqués (y compris les Bianchi).
Exactement la même logique qu’ hier d’ailleurs.
Et bien sûr tu es perpétuellement en désaccord.... par principe on pourrait croire.... :confused:
Au fait, on a bien vue la fiabilité de ton plan pour s8 hier....🙈 n’avez tu pas un allié qui devait te tracter sur le dernier secteur et qui finalement roule même contre toi s6....?!

Et pour s5, comment peut on savoir qu’on serait rentré, même en mettant levrai et moi, (vu la gueule des dés déjà ...) et certainement que si ont avait roulé, caramel voire aussi allobroges auraient pu en faire de même....(la preuve ils l’ont fait sur s6!)

Voilà quoi, refaire l’histoire après coup, pour systématiquement se poser en victime ça va un moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3198021
Baygon a écrit :
06 août 2020, 16:15
Amady21 a écrit :
06 août 2020, 13:52


si on y a pensé, je l'ai proposé et j'ai insisté
Je penses qu’il est important de remettre les choses dans le contexte:
- initialement on ne savait pas que les Bianchi allaient rouler et on avait donc pris la décision de simplement faire l’impasse sur ce secteur au vue de nos forces, de la route restante et du plafond à 37,
- finalement les Bianchi embrayent, on reste sur notre idée de départ en mettant simplement avec eux, les forces qui ne pourront plus nous servir plus tard, plutôt que les économiser en vain,
- on fait le choix de pas mettre levrai et moi à rouler histoire de pas se retrouver à poil sur s8 et que vous finissiez en roue libre Cpt et toi, une fois que tout les leaders auront attaqués (y compris les Bianchi).
Exactement la même logique qu’ hier d’ailleurs.
Et bien sûr tu es perpétuellement en désaccord.... par principe on pourrait croire.... :confused:
Au fait, on a bien vue la fiabilité de ton plan pour s8 hier....🙈 n’avez tu pas un allié qui devait te tracter sur le dernier secteur et qui finalement roule même contre toi s6....?!

Et pour s5, comment peut on savoir qu’on serait rentré, même en mettant levrai et moi, (vu la gueule des dés déjà ...) et certainement que si ont avait roulé, caramel voire aussi allobroges auraient pu en faire de même....(la preuve ils l’ont fait sur s6!)

Voilà quoi, refaire l’histoire après coup, pour systématiquement se poser en victime ça va un moment.
On , on, on c'est qui ?
On c'est toi et toi seulement, tu fais ton scénario , tu le proposes à Thor qui n'ayant pas trop suivi la course ( je pense, je peu me tromper) te fait confiance et accepte,

je ne vais pas encore polluer le topic pour des problémes d'une seule équipe, C'est Tosach qui a bien dit que nous pouvions rentrer si tu roulais avec levrai....
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 46

Mon prono pour aujourd'hui et sans trop me mouille[…]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassade[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site