Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 60
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3195796
Pour Calmejane, je pense aussi que c'est une bonne chose.
Et je me demande si, outre le fait qu'il n'avait plus son niveau des derniers temps, la volonté de Calmejane de faire le Giro n'a pas également joué
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3195804
Par contre un départ de Calmejane et l'equipe est tout de suite moins sexy aux yeux d'Aso. Entre un Boni ou Calmejane, même si l'un est meilleur que l'autre pas sur qu'Aso choisisse le sportif...
Par luckywinner
#3195812
loulou30 a écrit :
03 août 2020, 13:43
Par contre un départ de Calmejane et l'equipe est tout de suite moins sexy aux yeux d'Aso. Entre un Boni ou Calmejane, même si l'un est meilleur que l'autre pas sur qu'Aso choisisse le sportif...
A mon avis niveau image de marque avantage Latour certes moins connu du grand puplic mais pour Berneaudeau c'est ancien maillot double champion de France du CLM.

Je m'inquiète pas pour leur future invitation.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3196828
Dans le OF du jour, Alexandre Geniez et Fabien Doubey sont pressentis chez TDE...
En espérant récupérer le Geniez de 2018.
Fabien Doubey c'est pas trop mal, en progression constante depuis ses débuts pro.

Un petit Mathias Frank et (l'idole du forum😉) Adrien Guillonet en complément, et ça serait pas trop mal pour une conti pro...
Par luckywinner
#3196834
Agneau a écrit :
05 août 2020, 13:11
Dans le OF du jour, Alexandre Geniez et Fabien Doubey sont pressentis chez TDE...
En espérant récupérer le Geniez de 2018.
Fabien Doubey c'est pas trop mal, en progression constante depuis ses débuts pro.

Un petit Mathias Frank et (l'idole du forum😉) Adrien Guillonet en complément, et ça serait pas trop mal pour une conti pro...
Géniez ça sera une bonne recrue pour vous (je pense même meilleur que Latour).
Pour Frank je le vois mal aller chez vous, il restera plutôt en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3196918
Fabien Doubey, je trouve que ce serait vraiment un bon profil pour TDE. Geniez aussi évidemment, je pense que c'est l'équipe parfaite pour lui. Avec des qualités différentes, je lui vois un rôle à la Hivert : assez intermittent, mais qui assure 3/4 perfs dans l'année.

Latour, Geniez, Doubey, c'est pas mal, ça reste franco-français mais c'est un peu sexy.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3196971
Très bon début de mercato de la part de JR. Simple et intelligent.
Par contre en effet, si cela se confirme, perdre Calmejane devra etre remplacé. Pour moi, sur ce profil, il n'y a pas 36 000 solutions dans la liste des fin de contrats :
- Xandro Meurisse
-Toms Skujiņš (pote de Calmejane lors d'une échappée du TDF en 2018 si je ne me trompe pas :green: )
-Kristian Sbaragli

Ou sinon, plutôt dans le typage grimpeur il y aurait bien 1 coureur du trio de BORA : Großschartner / Mühlberger / Konrad

Le hic, c'est le programme de courses de l'équipe dont les participations WT ne seront plus assuré l'année prochaine (sauf fin de saison de feu).
Par Rikky132
#3197290
Vu que doubey c’est fait, la rumeur geniez semblerait fondée... Il peut faire du bien, sur les courses d’une semaine pour épauler Latour, ou jouer sur plusieurs fronts.

Doubey, ça sera l’occasion de confirmer tout le bien qu’on pense de lui! Avec une équipe réputée pour attaquer, il devrait vite trouver sa place...

Pour remplacer calmejane, je vois personne chez les français... mais chez NTT, un boassenhagen semble libre :love: :tonton:

Pas le même registre, mais capable d’offrir une belle visibilité...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3197536
Luckywinner a raison, je pense qu'il ne faut pas imaginer de grand nom (à l'échelle de l'équipe) en dehors de Latour et Geniez.
Conti-pro, il ne faut pas l'oublier...
J'espère que le départ de L. Calmejane pourra libérer et donner des libertés à M. Burgaudeau et V. Ferron.
Par BennyFDJ
#3197544
C'est du très bon le recrutement de TDE depuis qques temps ! :super:

Par contre, pour ce qui est de Geniez, et dans une moindre mesure Doubey, comment dire... ça fait bien longtemps qu'il ne veut plus faire l'équipier. Il a été / s'est privé de nombreux TdF pour cette raison préférant faire le Giro ou la Vuelta en électron libre. Donc je ne compterais pas trop sur lui pour faire l'équipier modèle... Doubey m'a l'air lui aussi assez offensif comme profil, bien que plus jeune et peut-être plus maléable.

Mais du coup voilà deux, et donc peut-être bientôt trois, coureurs à la mentalité offensive de TDE qui débarque dans cette équipe. Du gagnant-gagnant en somme. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3197548
Peut-être Latour est-il pour quelque chose dans l'arrivée de Geniez dans l'équipe, ils doivent bien se connaître. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3198288
Après une semaine, le mercato de l'équipe est t'il clos??
Peut-être une dernière place si une opportunité se présente (pour un jeune grimpeur)

L'effectif devrait ressembler à ça :
Sprints :
N. Bonifazio / G. Soupe / A. Petit / L. Bonifazio
L. Manzin / T. Menant?? / F. Maitre
Flandriens :
N. Terpstra?? / A. Turgis / D. Van Gestel / D. Gaudin / A. Petit
Puncheurs :
J. Simon / J. Hivert?? / M. Burgaudeau?? / V. Ferron / F. Grellier
Puncheurs -Grimpeurs :
P. Latour (CG 1semaine) / A. Geniez / F. Doubey / R. Taaramae?? / M. Gaillard
Passe partouts (équipiers):
J. Cousin / J. Cabot / P. Ourselin / R. Sicard

Malheureusement pour eux, je pense que P. Lighthart, R. Cardis et S. Sellier ne seront pas prolongés.
Ils vont devoir être convaincants : R. Taaramae (cela dépendra peut-être aussi d'une éventuelle opportunité sur ce mercato) et dans une moindre mesure N. Terpstra.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 60

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site