Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 33
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3197472
KK1 a écrit :
05 août 2020, 23:50
Petite question , est ce que DG pourrait être inculper de tentative de meurtre ? ( ou pire en cas d'issue négative) .
C'est une question très sérieuse que je me pose au niveau pénal
Si Jakobsen meurt, c'est ce qu'on appelle un homicide involontaire. Pénalement, c'est condamnable, mais rien d'automatique, ça dépendra du jugement, si toutefois on en arrive là. Espérons que non.
Par BennyFDJ
#3197473
Et moi qui postais naïvement sur le topic de l'équipe cette belle 2ème place de Sarreau, alors que j'étais en soirée... Nous sommes plusieurs heures plus tard et deux vies sont encore en danger ! Espérons de vite et nombreuses bonnes nouvelles pour tous les blessés et surtout Jakobsen et le commissaire.

Pour ce qui est des sprints, le système de cartons vu plus haut semble une bonne idée. Ainsi que des éliminations pures et dures dès qu'un changement de ligne ou un tassement à peine prononcé est jugé. Il ne faut plus hésiter ! L'enjeu, c'est la vie de nos champions !!

Enfin pour Groenewegen, je ne l'excuse en rien. Ce qu'il fait est impardonnable et n'a rien à faire sur un emballage final qui plus est aussi rapide. Mais je pense sincèrement, qu'à cette vitesse, en bout d'effort d'un sprint qu'il lance de loin, son cerveau n'a plus ce qu'il faut d'oxygène que pour tourner les jambes encore qques mètres de plus ! Il ne sait même pas exactement ce qu'il se passe autour et déporte à l'instinct... Encore une fois je ne l'excuse pas, et il faut qu'il soit puni. Mais de toute façon je ne le vois pas remonter sur le vélo cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3197475
Wolkow a écrit :
06 août 2020, 00:24
Selon le twitter de TVP Sport, les médecins ont annoncé au patron du tour de Pologne que la vie de Fabio ne serait plus engagée.
Espérons que cette info soit fiable ! Si c'est le cas ce serait un grand ouf de soulagement !
Avatar de l’utilisateur
Par SimoniMan
#3197476
rbl85 a écrit :
06 août 2020, 00:05
Vous me direz la vitesse n'est pas la même mais même a 80km/h les barrières du Tour n'auraient pas bougées
Excellent montage qui va aussi faire le tour du monde et qui est accablant pour l'organisation du Tour de Pologne.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3197477
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 00:25
Wolkow a écrit :
06 août 2020, 00:24
Selon le twitter de TVP Sport, les médecins ont annoncé au patron du tour de Pologne que la vie de Fabio ne serait plus engagée.
Espérons que cette info soit fiable ! Si c'est le cas ce serait un grand ouf de soulagement !
Plus ou moins confirmé par le Twitter de DQS qui parle de situation « stable » , pourvu que ça continue comme ça 👍
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3197481
SimoniMan a écrit :
06 août 2020, 00:29
Excellent montage qui va aussi faire le tour du monde et qui est accablant pour l'organisation du Tour de Pologne.
Même si le fautif reste Groenewegent, la vue depuis l'autre côté des barrières n'est pas très flatteuse non plus pour l'organisation.
#3197497
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 23:36
Ilnur majka a écrit :
05 août 2020, 23:30
Moi franchement l'acharnement des Fanboys FDJ sur la DQS ça commence à me gonfler de malade.
les gars il faut une limite quoi.
je dis ça j'ai rien dit. pfffffff!
moi non plus je n'aime pas cette équipe mais vous en faites trop quand même
Jimmy39 n'essaie même pas de justifier RBL son intention est malsaine . j'en ai ras-de-bol
Allez bonne nuit a tous !
Mon intention est malsaine ?

Mais t'est pas bien dans ta tête toi....
.n'importe quoi et tu te prends la tète en plus pour m'insulter et on laisse ça passer comme dab . :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Jimmy je ne répondrais pas à ton MP car c'est vous les fouteurs de merde ici pas moi . voilà je suis toujours le dernier à chercher des noises ici pas comme vous .et j'ai l'esprit pacificateur pas besoin de me faire une pub.
franchement la victimisation pour qu'on me mettent un joli ban , c'est du très bad level de votre part . continuez vos numéro de plaisantins vous en serez récompensé. :pinch: :spamafote:
pour ta gouverne c'est pas une attaque personnelle ce sont les faits qui sont là. je n'invente rien.
c'est vous plutôt vous passez votre temps à faire des attaques personnels
#3197498
S'il vous plait, arrêtez de vous prendre le chou pour je ne sais quelle raison.
Nous devrions être tous solidaires et se soutenir, se rassembler et espérer le meilleur dénouement possible aux terribles événements de cette triste journée.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3197501
jimmy39 a écrit :
06 août 2020, 00:30
CPTmatros a écrit :
06 août 2020, 00:25


Espérons que cette info soit fiable ! Si c'est le cas ce serait un grand ouf de soulagement !
Plus ou moins confirmé par le Twitter de DQS qui parle de situation « stable » , pourvu que ça continue comme ça 👍
Pour connaitre le sujet, stable ne veut malheureusement pas dire hors de danger.
C'est rassurant que la fonction cardiaque fonctionne correctement et c'est super que le cerveau de ne soit pas abimé. Mais on parle quand même de la présence de lésions thoraciques multiples. Elles peuvent être emmerdantes car elles peuvent conduire à des problèmes pulmonaires gravissimes (le poumon n'aime pas trop la présence de sang).

En général, ça se compliquer après 48 à 72h.

Bref, les prochaines heures seront cruciales.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3197502
Pour en revenir à la chute, c'est la pire que j'ai vu depuis 25 ans que je suis le vélo. Il y en a eu d'autres, mortelles, qui devaient aussi être terrible. Mais il n'y a pas toujours d'images.

Le cyclisme est un sport dangereux, ça on le sait. Des chutes, grave ou moins graves, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais celle ci combine deux paramètres qui font qu'elle est très différente des autres. D'une part, il y a la gravité des blessures occasionnées. Et d'autre part, il y a une geste volontaire. C'est ça qui la rend à ce point choquante et qui génère tant de réactions extrêmes. Les mêmes conséquences mais avec un coureur qui touche accidentellement la roue d'un autre et c'est fort différent même si tout aussi dramatique. Et le même geste, mais avec des conséquences bien moindre nous choquerait moins.

Cela devait finir par arriver malheureusement. Comme dans bcp de situation de la vie, on attend toujours le drame pour agir. Aujourd'hui, DG s'est rendu coupable d'un geste inadmissible. Il n'y a aucune excuse à lui trouver. C'est un pro. Même s'il va vite, même s'il est au bout de son effort, il sait très bien ce qu'il fait. Il n'a juste pas conscience que cela peut se finir si mal parce toutes les autres fois, c'est passé sans chute, avec une clavicule en moins ou juste avec des problèmes de "carrosseries". Mais même s'il est inexcusable, il ne faut pas non plus le mettre au bucher. Il doit être puni, sévèrement, mais sa pire punition sera de vivre avec ça sur la conscience. Et bien sur qu'il a le droit de remonter un jour sur son vélo pour faire son métier. Dans notre société, chacun a droit à une deuxième chance, qu'il s'agisse d'un criminel ou d'un simple coureur cycliste. Enfin, il ne faut pas rater l'occasion de tirer des leçons de cet épisode dramatique. L'UCI, les organisateurs, les équipes, les sprinteurs, tout le monde à une petite ou grande responsabilité dans ce crash. On a trop vu des comportements inadaptés dans ces sprints. Sous prétextes des enjeux, les coureurs sont rarement sanctionnés. Et quand je me souviens du débat au sujet de la justification ou pas de l'exclusion de Sagan au TDF, je me dis que nous aussi sommes parfois passé a côté de quelque chose. Mais ainsi sont les choses. On réagit avec nos tripes, nos sentiments et en fonction de nos coureurs préférés. DG doit payer, c'est clair. Mais sur le seul prétexte de la gravité des conséquences de son acte, il ne doit pas non plus payer pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3197508
Et pour la réaction de Remco, qui a été beaucoup évoqué ici, même si il a le palmarès d un mec de 30 ans (:elephant: ) Il en a 20.

C est un jeune adulte et sa réaction est sanguine et pas du tout objective.
Si on est en droit d en attendre bcp en tant que cycliste, soyons plus clément sur ce que l on attend de lui en tant qu'homme.


Maintenant pour la situation actuelle.
C est grave, mais malheureusement pas inédit.
Ce qui est plis embêtant c est l accumulation de faute.

1 - Groenevegen, bien entendu... Mais il va le payer toute sa vie quoi qu il arrive. Il y a fort à penser que ce soit son der ide sprint

2 - L organisation à multiple raisons :
A - les barrières, on voit bien la différence. De plus sur la vidéo du sprint, j ai l impression que Fabio Jakobsen vient "volontairement" poser l épaule sur la barrière pour glisser et non se la prendre de plein fouet.

B - sur la vidéo amateur postée par Wallers, on voit de gros blocs de fer au bord des rails.
Ceux ci ne sont pas protégés. J imagine que si Fabio se l était pris à 80km/h... la chute aurait été fatale.

C - arrivée sprint en descente.
#3197509
wallers a écrit :
06 août 2020, 00:48
SimoniMan a écrit :
06 août 2020, 00:29
Excellent montage qui va aussi faire le tour du monde et qui est accablant pour l'organisation du Tour de Pologne.
Même si le fautif reste Groenewegent, la vue depuis l'autre côté des barrières n'est pas très flatteuse non plus pour l'organisation.
L'autre côté des barrières... Mais qui peut imaginer qu'un coureur va retomber de l'autre côté des barrières? Je ne crois pas que cela soit déjà arrivé. Pour le coup, je n'incriminerais pas l'organisateur là dessus.
Pour la qualité, ou la fixation, des barrières, je ne sais pas ce qui a péché, mais il y a un réel problème, qui s'ajoute à la vitesse démentielle atteinte par les coureurs sur une arrivée en descente comme celle-ci. Et en cela je rejoins Gradouble, je banirais ce type de profil d'arrivée.
Par Rikky132
#3197514
Alexstru a écrit :Pour en revenir à la chute, c'est la pire que j'ai vu depuis 25 ans que je suis le vélo. Il y en a eu d'autres, mortelles, qui devaient aussi être terrible. Mais il n'y a pas toujours d'images.

Le cyclisme est un sport dangereux, ça on le sait. Des chutes, grave ou moins graves, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais celle ci combine deux paramètres qui font qu'elle est très différente des autres. D'une part, il y a la gravité des blessures occasionnées. Et d'autre part, il y a une geste volontaire. C'est ça qui la rend à ce point choquante et qui génère tant de réactions extrêmes. Les mêmes conséquences mais avec un coureur qui touche accidentellement la roue d'un autre et c'est fort différent même si tout aussi dramatique. Et le même geste, mais avec des conséquences bien moindre nous choquerait moins.

Cela devait finir par arriver malheureusement. Comme dans bcp de situation de la vie, on attend toujours le drame pour agir. Aujourd'hui, DG s'est rendu coupable d'un geste inadmissible. Il n'y a aucune excuse à lui trouver. C'est un pro. Même s'il va vite, même s'il est au bout de son effort, il sait très bien ce qu'il fait. Il n'a juste pas conscience que cela peut se finir si mal parce toutes les autres fois, c'est passé sans chute, avec une clavicule en moins ou juste avec des problèmes de "carrosseries". Mais même s'il est inexcusable, il ne faut pas non plus le mettre au bucher. Il doit être puni, sévèrement, mais sa pire punition sera de vivre avec ça sur la conscience. Et bien sur qu'il a le droit de remonter un jour sur son vélo pour faire son métier. Dans notre société, chacun a droit à une deuxième chance, qu'il s'agisse d'un criminel ou d'un simple coureur cycliste. Enfin, il ne faut pas rater l'occasion de tirer des leçons de cet épisode dramatique. L'UCI, les organisateurs, les équipes, les sprinteurs, tout le monde à une petite ou grande responsabilité dans ce crash. On a trop vu des comportements inadaptés dans ces sprints. Sous prétextes des enjeux, les coureurs sont rarement sanctionnés. Et quand je me souviens du débat au sujet de la justification ou pas de l'exclusion de Sagan au TDF, je me dis que nous aussi sommes parfois passé a côté de quelque chose. Mais ainsi sont les choses. On réagit avec nos tripes, nos sentiments et en fonction de nos coureurs préférés. DG doit payer, c'est clair. Mais sur le seul prétexte de la gravité des conséquences de son acte, il ne doit pas non plus payer pour tout le monde.
Tout est juste, le principal est que les deux victimes s’en sorteN’y, que des enquêtes soit menées sur les responsabilités de chacun, et que la justice passe pour tout les responsables de ce drame. DG n’est pas le seul à avoir eu ce genre de comportement, et j’ai toujours détesté les mises au ban... Il doit être puni de manière juste, ce qui jusque là n’a jamais été fait pour un tel geste...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3197516
AlbatorConterdo a écrit :
06 août 2020, 02:02
S'il vous plait, arrêtez de vous prendre le chou pour je ne sais quelle raison.
Nous devrions être tous solidaires et se soutenir, se rassembler et espérer le meilleur dénouement possible aux terribles événements de cette triste journée.
Un message plein de sagesse :jap:
Par albo
#3197518
Ilnur majka a écrit :
05 août 2020, 23:30
Moi franchement l'acharnement des Fanboys FDJ sur la DQS ça commence à me gonfler de malade.
les gars il faut une limite quoi.
je dis ça j'ai rien dit. pfffffff!
moi non plus je n'aime pas cette équipe mais vous en faites trop quand même
Jimmy39 n'essaie même pas de justifier RBL son intention est malsaine . j'en ai ras-de-bol
Allez bonne nuit a tous !
Ca par contre compte tenu du contexte c’est particulièrement malsain et déplacé comme message.
:neutral:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 33

Je dirai même plus : il n'y a guère q[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site