Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 33
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 33
#3197409
papou06 a écrit :
05 août 2020, 22:28
SimoniMan a écrit :
05 août 2020, 22:19


Tu peux argumenter un peu plus ?
Ca fait des années que les sprints sont devenus une véritable foire. Entre les mecs qui sprintent en biais, les lanceurs qui se relèvent totalement et deviennent des obstacles pour le peloton, les coups de coude...
Or les déclassements et exclusions ne sont que trop rares. C'était à l'UCI de sévir bien avant pour assainir les sprints. En espérant que l'incident d'auj ne tourne pas à la tragédie, cela aura au moins le mérite de les faire réagir j'espère.
Le geste de Groenewegen est évidemment inexcusable, mais il est dans la lignée de ce que l'on voit depuis des années, et n'en est que la triste conclusion.

Sans compter les conditions de sécurité sur cette arrivée, franchement limites (arrivée hyper rapide en descente où c'est souvent chaud et barrières non fixées donc totalement inutiles).
+1.

Je ne l'aurais pas mieux dit.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197410
D'ailleurs Jakobsen aussi a eu des gestes assez dangereux dans des sprints.

Je me souviens encore l'année dernière toujours en Pologne ou il avait attraper (ou pousser j'ai un doute) Sarreau par l'épaule en plein sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197411
Nopik a écrit :
05 août 2020, 22:28
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 22:20
Normalement les barrières auraient pas du bouger....
Ca n'a pas seulement bougé, ça a même éclaté (et c'est un morceau qui vient faucher Sarreau)
Derrière le EF qui tombe il y a un autre morceau
Je cache pour ceux qui en ont marre de le voir
Spoiler : :
Je me demande même si ca serait mieux passé sans les barrières
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#3197412
Guilhem a écrit :
05 août 2020, 22:30
Je suis de tout coeur avec Fabio et le photographe, espérons qu'ils s'en sortent. Pour Groenewegen, attendons avant de s'exprimer. De toute façon je ne suis pas sûr qu'il ait envie de remonter sur un vélo si ça se finissait mal...
Ça me rappelle un peu le drame Isaac Galvez / Dimitri de Fauw sur la piste il y a quelques années, le Belge ne s'en était jamais remis alors qu'il n'était pas + responsable que ça.
ça me fait penser également à cette tragédie... Pourvue que l'issue soit bien meilleure, et pour les deux parties :neutral:
#3197413
:euh:
Quelle horreur. J'avais regardé tout vite les résultats du jour il y a quelques heures sur PCS, j'étais loin de me douter du scénario...
En plus du comportement de Groenewegen, je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ça se produit, je crois que j'ai rarement vu de sprint aussi rapide.
Courage Fabio, pensées aussi pour le journaliste qui était au mauvais endroit au mauvais moment.

Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3197423
Philipsen, c'est aussi un miracle qu'il n'ait que des eraflures au dos, quand Sarreau est fauché par la barrière il parvient à miraculeusement rester debout, avant de rouler sur DG et faire un soleil à priori sans casse pour lui...

J'espère pas me lever demain avec une mauvaise nouvelle.
#3197425
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 22:44
D'ailleurs Jakobsen aussi a eu des gestes assez dangereux dans des sprints.

Je me souviens encore l'année dernière toujours en Pologne ou il avait attraper (ou pousser j'ai un doute) Sarreau par l'épaule en plein sprint.
mais tu ne te dis à aucun moment que ce n'est pas le moment d'en parler? :confused: :confused:
c'est vraiment pas éthique de ta part pendant que le gars est entre la vie et la mort
si vous pouvez suspendre vos analyses et les reprendre après ça invectiverais :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3197428
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 22:44
D'ailleurs Jakobsen aussi a eu des gestes assez dangereux dans des sprints.

Je me souviens encore l'année dernière toujours en Pologne ou il avait attraper (ou pousser j'ai un doute) Sarreau par l'épaule en plein sprint.
Oui, il y a juste un an, cela aurait aussi pu avoir de graves conséquences. Donc quand Pat ou Remco l’ouvrent, ils feraient mieux de réfléchir un peu :spamafote:
Et peut-être qu’enfin l’UCI fera quelque chose contre les dangers publics...

Bon, l’important maintenant c’est que l’issue soit la moins négative possible
Dernière édition par jimmy39 le 05 août 2020, 23:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3197429
Je passais par là avant la nuit pour avoir quelques nouvelles rassurantes. Malheureusement elles ne le sont pas spécialement. C'est un athlète de haut niveau, j'espère que son corps saura "l'aider" au maximum afin de passer et supporter l'épreuve à laquelle il doit faire face.
#3197430
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 22:44
D'ailleurs Jakobsen aussi a eu des gestes assez dangereux dans des sprints.

Je me souviens encore l'année dernière toujours en Pologne ou il avait attraper (ou pousser j'ai un doute) Sarreau par l'épaule en plein sprint.
C'est pas un poil déplacé ce que tu dis?
Là t'a un mec en soin intensif avec pronostique vital engagé, c'est pas le moment de parler de ça...et la Deceuninck n'est pas la seule équipe à jouer des coudes dans les sprints.
#3197431
Attendons que Fabio et le photographe soient hors de danger (ce que nous espérons profondément tous) avant d'analyser le reste. Ce n'est pas le moment de réagir à chaud, l'heure est trop grave. Courage les gars vous allez vous en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3197432
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 22:44
D'ailleurs Jakobsen aussi a eu des gestes assez dangereux dans des sprints.

Je me souviens encore l'année dernière toujours en Pologne ou il avait attraper (ou pousser j'ai un doute) Sarreau par l'épaule en plein sprint.
Comme d'autres l'ont fait remarquer avant, ces attitudes sont généralisées dans le peloton (et spécialement dans les sprints). Les mecs n'y jouent pas les gentlemen, ils viennent pour la gagne. Cherchons plutôt les sprinteurs n'ayant jamais tassé un adversaire, mis un coup d'épaule/coude, changé de ligne... On aura plus vite fait de les compter.

Et clairement, là aussi comme d'autres l'ont signalé, l'UCI a sa part de responsabilité à avoir laissé proliférer ces comportements.

Par ailleurs, vu la situation dans laquelle se trouve Jakobsen, et considérant qu'il est la victime du jour, je trouve que ton intervention manque sérieusement de tact (et c'est un euphémisme).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3197434
Par ailleurs, j'entends bien que les gens s'en balancent mais a-t-on des nouvelles du photographe (un pauvre gus qui a probablement une famille et qui ne faisait que son boulot, certes moins médiatisé) ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3197437
On3 a écrit :
05 août 2020, 23:17
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 22:44
D'ailleurs Jakobsen aussi a eu des gestes assez dangereux dans des sprints.

Je me souviens encore l'année dernière toujours en Pologne ou il avait attraper (ou pousser j'ai un doute) Sarreau par l'épaule en plein sprint.
Comme d'autres l'ont fait remarquer avant, ces attitudes sont généralisées dans le peloton (et spécialement dans les sprints). Les mecs n'y jouent pas les gentlemen, ils viennent pour la gagne. Cherchons plutôt les sprinteurs n'ayant jamais tassé un adversaire, mis un coup d'épaule/coude, changé de ligne... On aura plus vite fait de les compter.

Et clairement, là aussi comme d'autres l'ont signalé, l'UCI a sa part de responsabilité à avoir laissé proliférer ces comportements.

Par ailleurs, vu la situation dans laquelle se trouve Jakobsen, et considérant qu'il est la victime du jour, je trouve que ton intervention manque sérieusement de tact (et c'est un euphémisme).
Je pense qu’il faut voir le message de rbl comme une réponse à tous ceux qui appellent au lynchage de Groenewegen, le geste est affreux, mais d’autres en on fait autant sans ces horribles conséquences :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197438
On3 a écrit :
05 août 2020, 23:17
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 22:44
D'ailleurs Jakobsen aussi a eu des gestes assez dangereux dans des sprints.

Je me souviens encore l'année dernière toujours en Pologne ou il avait attraper (ou pousser j'ai un doute) Sarreau par l'épaule en plein sprint.
Comme d'autres l'ont fait remarquer avant, ces attitudes sont généralisées dans le peloton (et spécialement dans les sprints). Les mecs n'y jouent pas les gentlemen, ils viennent pour la gagne. Cherchons plutôt les sprinteurs n'ayant jamais tassé un adversaire, mis un coup d'épaule/coude, changé de ligne... On aura plus vite fait de les compter.

Et clairement, là aussi comme d'autres l'ont signalé, l'UCI a sa part de responsabilité à avoir laissé proliférer ces comportements.

Par ailleurs, vu la situation dans laquelle se trouve Jakobsen, et considérant qu'il est la victime du jour, je trouve que ton intervention manque sérieusement de tact (et c'est un euphémisme).
Je peux "supprimer" si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3197439
On3 a écrit :
05 août 2020, 23:12
Je passais par là avant la nuit pour avoir quelques nouvelles rassurantes. Malheureusement elles ne le sont pas spécialement. C'est un athlète de haut niveau, j'espère que son corps saura "l'aider" au maximum afin de passer et supporter l'épreuve à laquelle il doit faire face.
Les dernières nouvelles sont plutôt « bonnes » au contraire : état stabilisé, cerveau pas endommagé et pas de lésion de la moelle épinière.
Dernière édition par Liam le 05 août 2020, 23:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197440
jimmy39 a écrit :
05 août 2020, 23:21
On3 a écrit :
05 août 2020, 23:17


Comme d'autres l'ont fait remarquer avant, ces attitudes sont généralisées dans le peloton (et spécialement dans les sprints). Les mecs n'y jouent pas les gentlemen, ils viennent pour la gagne. Cherchons plutôt les sprinteurs n'ayant jamais tassé un adversaire, mis un coup d'épaule/coude, changé de ligne... On aura plus vite fait de les compter.

Et clairement, là aussi comme d'autres l'ont signalé, l'UCI a sa part de responsabilité à avoir laissé proliférer ces comportements.

Par ailleurs, vu la situation dans laquelle se trouve Jakobsen, et considérant qu'il est la victime du jour, je trouve que ton intervention manque sérieusement de tact (et c'est un euphémisme).
Je pense qu’il faut voir le message de rbl comme une réponse à tous ceux qui appellent au lynchage de Groenewegen, le geste est affreux, mais d’autres en on fait autant sans ces horribles conséquences :spamafote:
Je voulais surtout montrer que d'un sprint a un autre tu peux passer de la victime d'un geste complètement stupide et dangereux a la personne commettant un geste stupide et dangereux.

Et je maintiens qu'avec des barrières dignes d'une épreuve pro, Jakobsen ne serait pas dans l'état qui est le siens actuellement.
Dernière édition par rbl85 le 05 août 2020, 23:25, édité 1 fois.
#3197443
Moi franchement l'acharnement des Fanboys FDJ sur la DQS ça commence à me gonfler de malade.
les gars il faut une limite quoi.
je dis ça j'ai rien dit. pfffffff!
moi non plus je n'aime pas cette équipe mais vous en faites trop quand même
Jimmy39 n'essaie même pas de justifier RBL son intention est malsaine . j'en ai ras-de-bol
Allez bonne nuit a tous !

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 33
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site