Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3195842
Kivolanov_Volabov a écrit :
01 août 2020, 20:40
:applaud: pour les 8 coureurs hors-délais qui ont tenu à finir

OTL De Tier Floris Alpecin-Fenix -
OTL Benedetti Cesare BORA - hansgrohe ,,
OTL Vermeersch Gianni Alpecin-Fenix ,,
OTL Kreuziger Roman NTT Pro Cycling ,,
OTL Honoré Mikkel Frølich Deceuninck - Quick Step ,,
OTL Ravanelli Simone Androni Giocattoli - Sidermec ,,
OTL Konychev Alexander Mitchelton-Scott ,,
OTL Geschke Simon CCC Team
Peut être que quelques uns sont prévus à MSR ? 300 km qui se finissent par des bosses punchy, cela va faire bizarre au peloton !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3196889
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 11:52
Attention a Fuglsang parce qu'il était très costaud sur les Strade, plus fort que son résultat l'indique.
Qu’est-ce qui te fait dire ça?

Pour moi, il n’y a que lui qui détienne la vérité parce qu’on peut interpréter sa perf’ de façon radicalement opposée, sans savoir laquelle est vraie:

- le mec etait le plus fort et a juste commis une erreur de tactique invraisemblable.
- le mec ne se sentait pas si fort que ça et a donc tenté un coup tactique en voulant écoeurer/désorgnaiser/décourager la concurrence.

En l’etat, j’aurais quand meme tendance à pencher pour la seconde car, sachant comment il avait été monstrueux sur ce type d’efforts l’année derniere (SB, Fleche, Amstel, LBL) et ses adversaires le sachant aussi évidemment, qu’avait-il à perdre à retarder les hostilités sur un parcours qui lui offrait mille possibilités, plutot que de partir à 50 bornes?

Je ne sais pas s’il s’est exprimé apres course, mais sa perf’ me laisse vraiment songeur sur ces SB. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3197161
Je pense aussi que Fuglsang était le plus fort, qu'il volait même, mais qu'il a mal géré son effort (normal pour une reprise, sur cette course et dans ces conditions climatiques). Il fait un gros effort trop tôt et explose ensuite, mais je ne pense pas être le seul à avoir pensé sur le moment qu'il partait pour la victoire en solo. A mon avis il sera aussi fort voire plus que la saison dernière. On verra bien :smile:
Par papou06
#3197170
dolipr4ne a écrit :
05 août 2020, 15:00
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 11:52
Attention a Fuglsang parce qu'il était très costaud sur les Strade, plus fort que son résultat l'indique.
Qu’est-ce qui te fait dire ça?

Pour moi, il n’y a que lui qui détienne la vérité parce qu’on peut interpréter sa perf’ de façon radicalement opposée, sans savoir laquelle est vraie:

- le mec etait le plus fort et a juste commis une erreur de tactique invraisemblable.
- le mec ne se sentait pas si fort que ça et a donc tenté un coup tactique en voulant écoeurer/désorgnaiser/décourager la concurrence.

En l’etat, j’aurais quand meme tendance à pencher pour la seconde car, sachant comment il avait été monstrueux sur ce type d’efforts l’année derniere (SB, Fleche, Amstel, LBL) et ses adversaires le sachant aussi évidemment, qu’avait-il à perdre à retarder les hostilités sur un parcours qui lui offrait mille possibilités, plutot que de partir à 50 bornes?

Je ne sais pas s’il s’est exprimé apres course, mais sa perf’ me laisse vraiment songeur sur ces SB. :reflexion:
Il s'est exprimé justement, et a dit qu'il avait pris un coup de chaud suite à son attaque (les conditions étaient assez extrêmes), et qu'il n'a jamais réussi à retrouver ses jambes ensuite.
Pour moi, c'était nettement le plus fort, mais il a sous-estimé les conséquences de ces conditions climatiques, il n'aurait pas dû partir de si loin.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3197190
Difficile à dire pour Fuglsang. Il semblait avoir un bon coup de pédale mais derrière, WVA a expliqué qu'il se maîtrisait en se contentant de ne pas laisser filer les bonnes roues en prévision de la finale. Et quand on voit la manière qu'il a mise, je trouve qu'on peut facilement croire qu'il aurait pu suivre Fuglsang si il avait trouvé ça judicieux. Surtout que c'est lui qui prend les relais les plus appuyés du groupe jusqu'à son attaque (il arrêtait d'ailleurs pas de se faire engueuler à la télé belge parce qu'il en faisait trop).
Alors, même si je crois totalement à l'excuse du coup de chaud et que je place clairement Fuglsang dans les gars en forme, dire que c'était "nettement le plus fort", à part avoir zappé à 20 km de l'arrivée je vois pas ça qui peut amener à dire ça :reflexion:
Par papou06
#3197211
JohanMusée a écrit :
05 août 2020, 19:10
Difficile à dire pour Fuglsang. Il semblait avoir un bon coup de pédale mais derrière, WVA a expliqué qu'il se maîtrisait en se contentant de ne pas laisser filer les bonnes roues en prévision de la finale. Et quand on voit la manière qu'il a mise, je trouve qu'on peut facilement croire qu'il aurait pu suivre Fuglsang si il avait trouvé ça judicieux. Surtout que c'est lui qui prend les relais les plus appuyés du groupe jusqu'à son attaque (il arrêtait d'ailleurs pas de se faire engueuler à la télé belge parce qu'il en faisait trop).
Alors, même si je crois totalement à l'excuse du coup de chaud et que je place clairement Fuglsang dans les gars en forme, dire que c'était "nettement le plus fort", à part avoir zappé à 20 km de l'arrivée je vois pas ça qui peut amener à dire ça :reflexion:
Le vainqueur a toujours raison, mais la décla de WVA comme quoi il s'est contenté de "ne pas laisser filer les bonnes roues" est pour moi exagérée, puisque quand Fuglsang fait tout péter, il n'est même pas dans le duo de chasse derrière le danois mais à un 3e échelon. S'il avait été en mesure de suivre Fuglsang, il aurait au moins suivi le trio Formolo/Bettiol/Schachmann (qui se transforme en duo suite à un petit pépin de l'allemand).

WVA était très fort, et c'est de loin celui qui a le mieux géré la course, mais oui, pour moi il était un bon cran en-dessous de Fuglsang.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3197218
J'observais attentivement le groupe WVA/GVA, à chaque fois que l'écart grandissait un peu avec le trio Formolo/Bettiol/Schachmann, WVA reprenait la tête. Si je vois mal comment on peut assurer qu'il n'aurait pas pu suivre Fuglsang, je vois encore plus mal comment on peut affirmer qu'il en était de même avec le Schachmann et cie. Son attaque, c'est clairement pas un coup tactique, c'est celui qui appuyait plus fort sur les pédales alors que derrière ça se relayait à trois puis deux. Non, franchement le coup de force de WVA pour la victoire est largement plus impressionnant que le passage de Santa Maria par Fuglsang
Par papou06
#3197224
JohanMusée a écrit :
05 août 2020, 19:26
J'observais attentivement le groupe WVA/GVA, à chaque fois que l'écart grandissait un peu avec le trio Formolo/Bettiol/Schachmann, WVA reprenait la tête. Si je vois mal comment on peut assurer qu'il n'aurait pas pu suivre Fuglsang, je vois encore plus mal comment on peut affirmer qu'il en était de même avec le Schachmann et cie. Son attaque, c'est clairement pas un coup tactique, c'est celui qui appuyait plus fort sur les pédales alors que derrière ça se relayait à trois puis deux. Non, franchement le coup de force de WVA pour la victoire est largement plus impressionnant que le passage de Santa Maria par Fuglsang
Donc plutôt que de suivre le trio, il a préféré ne pas le suivre, et faire l'effort pour boucher le trou avec un GVA qui était limite dans la roue,quitte à risquer de se faire enterrer ? C'est un avis, je ne le partage pas du tout. :wink:

Et pour ce qui est des relais qui auraient été plus appuyés de la part de WVA dans le groupe ensuite, ça me semble une vision très belgo-centrée, sachant que tout le monde passait (sauf parfois GVA), avec un rythme correct sans plus, vu que la différence était faite.

Je trouve au contraire que c'est un de ceux qui a fait le moins d'efforts avant le final, par rapport à des Fuglsang, Schachmann ou Bettiol. Et ça lui a parfaitement réussi, bravo à lui, c'était sans conteste le plus fort dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3197266
papou06 a écrit :
05 août 2020, 19:33
Donc plutôt que de suivre le trio, il a préféré ne pas le suivre, et faire l'effort pour boucher le trou avec un GVA qui était limite dans la roue,quitte à risquer de se faire enterrer ? C'est un avis, je ne le partage pas du tout. :wink:

Et pour ce qui est des relais qui auraient été plus appuyés de la part de WVA dans le groupe ensuite, ça me semble une vision très belgo-centrée, sachant que tout le monde passait (sauf parfois GVA), avec un rythme correct sans plus, vu que la différence était faite.

Je trouve au contraire que c'est un de ceux qui a fait le moins d'efforts avant le final, par rapport à des Fuglsang, Schachmann ou Bettiol. Et ça lui a parfaitement réussi, bravo à lui, c'était sans conteste le plus fort dans le final.
Ils ont tjs été très largement en point de mire il me semble. Bref, on va pas jouer à celui qui a raison indéfiniment. Reste que j'ai tendance à plus faire confiance aux dires du principal intéressé qu'aux impressions de téléspectateurs.

Pour ce qui est du point de vue belgocentré, tu as peut-être raison. Même si en faire trop colle bien à la réputation de WVA pour le coup.
Ça me fait penser à ce qui se passait avec Voeckler il y a quelques années. Qui avait la réputation d'être un courageux qui ne donne pas sa part aux chiens en France et celle d'un gars qui a tendance à bien sucer les roues en dehors
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3197307
J’ai pas d’avis tranché, mais les echanges et infos sont interessants. :super:

Fuglsang a pris quand meme un sacré risque à 50 bornes sur un tel terrain. Apres, s’il sentait qu’il avait les jambes de LBL 2019, où il avait littéralement é-cra-sé la concurrence (je ne sais meme pas s’il s’etait retourné une seule fois apres son attaque, n’attendant aucun relais :w00t: ).
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site