Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3196804
Allobroges a écrit :
05 août 2020, 11:51
Mon prono:

1/Superman
2/Quintana N.
3/ Porte
Je vois pas comment Lopez pourrait dominer Porte et son leader Vlasov vu cette Route d'Occitanie.

Je suis pas inquiet en vu du Tour, mais tu auras pas de coup tactique car Arkéa va bourriner pour Quintana, et Lopez était quand même loin des meilleurs lundi et même hier, où il se fait bouffer par Bardet.

Pour moi je vois pas Quintana être battu, à moins qu'il est envi d'en garder en vu du Tour de l'Ain, mais normalement l'enchainement doit bien se faire, vu que vendredi c'est assez tranquille et que samedi ça attaquera surement pas.
Vlasov sera pas trop loin par contre.
#3196843
marooned a écrit :
05 août 2020, 13:39
Je vous trouve très optimiste avec Quintana. Pour lui aussi, c'est une course de reprise et il a subi une grosse chute il y a un mois. A t-il totalement récupéré ? On en sait rien :spamafote:
La chute l'a peut-être gêné dans sa préparation mais je pense pas que ça soit aussi grave que ce qui a pu être dit, sinon il aurait retardé sa reprise.
SI il vient ici c'est pour gagner surtout qu'à part Vlasov il y a personne pour moi qui peut l'inquiéter vu ce qu'il a montré en début de saison.
#3196911
biquet a écrit :
05 août 2020, 11:55
Si c'est le même Quintana qu'en février-mars, devrait pas y avoir grand monde pour terminer dans la même minute.

Lopez se doit quand même une revanche, car il sera sur son terrain: la haute montagne, la haute altitude.
Ca commence à combien la haute altitude chez biquet? :wink:
#3196965
dolipr4ne a écrit :
05 août 2020, 15:29
biquet a écrit :
05 août 2020, 11:55
Si c'est le même Quintana qu'en février-mars, devrait pas y avoir grand monde pour terminer dans la même minute.

Lopez se doit quand même une revanche, car il sera sur son terrain: la haute montagne, la haute altitude.
Ca commence à combien la haute altitude chez biquet? :wink:
Pour moi, on s'en fout, je vais pas disputer le Tour. :green: Mais pour Lopez, c'est 1800m-1900m, il me semble. Son Tour de Suisse, il le gagne à des altitudes largement supérieures à 2000, tout comme ses victoires d'étape dans la Vuelta. Bien sûr, il peut être trés compétitif bien en deça, il l'a démontré plusieurs fois sur la Vuelta ou le Giro, mais j'ai l'impression que pour qu'il puisse faire la différence sur les autres, il faut que ça monte trés haut en altitude. Je regrette de ne pas l'avoir vu sur le Tour de l'an dernier, et j'aurais préféré qu'il se présente au départ du Giro, cette fois.
#3196968
marooned a écrit :
05 août 2020, 13:39
Je vous trouve très optimiste avec Quintana. Pour lui aussi, c'est une course de reprise et il a subi une grosse chute il y a un mois. A t-il totalement récupéré ? On en sait rien :spamafote:
J'ai eu l'impression de voir un Quintana vraiment amaigri, en début de saison, je l'avais jamais vu aussi "sec". Il me semblait avoir perdu 2 ou 3kg. On verra s'il est aussi affûté.
#3196973
dolipr4ne a écrit :
05 août 2020, 16:50
Je comprends bien. Mais du coup, à part le final, il ne va pas y etre beaucoup, à ces altitudes sur le Ventoux. :wink:
Mais de toute façon, le Ventoux est un col long, et les escabarajos, ils adorent ça. Lorsqu'ils sont arrivés en Europe, au début des années 80, certains trouvaient que les cols Européens étaient trop courts, et ils avaient notamment regretté leur passage dans un Giro version Torriani, en 1985. Chez eux, il n'est pas rare d'avoir des montées de 40 ou 50 bornes. Normalement, Superman sera bien meilleur sur le Ventoux que sur un petit chantier comme Beyrède. Ou alors, ce sera un peu inquiétant. :reflexion:
Dernière édition par biquet le 05 août 2020, 19:28, édité 1 fois.
#3196981
Lopez affectionne les cols long, à haute altitude et avec un pourcentage roulant, il ne faut pas que ça dépasse les 8-9%, je pense que le Ventoux, surtout sur la fin de l'ascension, correspondent à ses qualités, car il a une vraie différence de niveau compte tenu des cols...
#3197296
MannyManolo a écrit :
05 août 2020, 17:10
Lopez affectionne les cols long, à haute altitude et avec un pourcentage roulant, il ne faut pas que ça dépasse les 8-9%, je pense que le Ventoux, surtout sur la fin de l'ascension, correspondent à ses qualités, car il a une vraie différence de niveau compte tenu des cols...
Il est très impressionant sur du 6/7 % en effet, mais il a quand même progressé sur les pentes raides : il était costaud dans les raidards sur la Vuelta 2018 et il termine 3ème (ou 4ème) au Zoncolan sur le Giro la même année !
#3197305
elway22 a écrit :
05 août 2020, 19:50
Dreki a écrit :
05 août 2020, 13:20
Sans surprise, forfait confirmé pour Bardet (mais de fracture, il devrait être présent au Dauphiné).
Est ce qu'on connait son remplaçant, c'est pour ma starlist :wink: ?
Je confirme les dires de Fogna, apparemment pas de remplaçant.
#3197545
MannyManolo a écrit :
05 août 2020, 17:10
Lopez affectionne les cols long, à haute altitude et avec un pourcentage roulant, il ne faut pas que ça dépasse les 8-9%, je pense que le Ventoux, surtout sur la fin de l'ascension, correspondent à ses qualités, car il a une vraie différence de niveau compte tenu des cols...
Le Ventoux ça dépasse souvent les 8-9% quand même dans mon souvenir.

Comme dit Marooned, le replat à 6% après le chalet Reynard permet de se refaire une santé, encore faut il avoir passé les quelques rampes à 10-12% qui le précèdent...
#3197602
Composition de l' échappée :
Lewis Askey (GBR/Groupama - FDJ), Carmelo Urbano (ESP/Caja Rural), Marlon Gaillard (FRA/Total Direct Energie), Garikoitz Bravo (ESP/Euskaltel - Euskadi), Alessandro Monaco (ITA/Bardiani), José Gonçalves (POR/Nippo Delko One Provence), Juan Felipe Osorio (COL/Burgos), Robert Scott (GBR/Canyon).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site