Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 34 sur 98
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3195825
gach80 a écrit :
03 août 2020, 00:41
Info transfert
Eddy Le Huitouze dans la conti l'année pro
Pas possible :non:
Arkea a dit que tous les talents bretons signeront chez eux :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3195827
Quef a écrit :
03 août 2020, 14:23
gach80 a écrit :
03 août 2020, 00:41
Info transfert
Eddy Le Huitouze dans la conti l'année pro
Pas possible :non:
Arkea a dit que tous les talents bretons signeront chez eux :elephant:
Oui mais la bretagne colombienne pas celle en France
Par gach80
#3195828
Quef a écrit :
03 août 2020, 14:23
gach80 a écrit :
03 août 2020, 00:41
Info transfert
Eddy Le Huitouze dans la conti l'année pro
Pas possible :non:
Arkea a dit que tous les talents bretons signeront chez eux :elephant:
Le manager d'arkea parle trop à mon goût un peu comme celui d'AG2R
Par ThomasBen
#3196180
Si les coureurs français dispo ne semblent pas très intéressants, je propose que le staff s'oriente vers nos copains suisses : Frank, Dillier :love: , Hollenstein, Schar, Bohli ou Mader :love: :love: sont sans contrat pour le moment :contador:
Tous pourraient avoir un beau rôle au sein de l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3196199
Quand on voit le début de saison de Pellaud, je ne comprends pas que l’équipe n’ait pas voulu / pu le faire signer :spamafote:
Par gach80
#3196200
jimmy39 a écrit :
03 août 2020, 23:07
Quand on voit le début de saison de Pellaud, je ne comprends pas que l’équipe n’ait pas voulu / pu le faire signer :spamafote:
:paf-mur: incompréhensible
Par ThomasBen
#3196219
gach80 a écrit :
03 août 2020, 22:36
Frank est trop vieux
Pas trop fan de ce genre de critère...
Y a des coureurs qui sont réellement performants jusqu'à 36-7-8 ans. Voire plus performants qu'à 28. En plus si on cherche un peu d'expérience c'est plutôt bien.
Rappelons nous de l'arrivée de Morabito qui avait fait un bien fou à l'équipe. Bref
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3196751
Bon, dans la lutte _fictive pour la place de n°8 sur le Tour: Tobias perd probablement un peu de son avance, Duchesne et Lada sont allés dans les échappées, Armirail ne saute que sur le relai de Froome dans Beyrede (et encore, il se fait un peu dégagé par les Ag2r mais bon, il était juste...) alors que Tobias s'écarte dès le pied.

Attendons désormais le calendrier de chacun...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3196767
J'ai bien aimé ce que l'équipe a fait dans Beyrede et particulièrement Armirail. Ils ont entamé l'ascension en tête et lui et Thibaut sont restés au milieu du train Sky pendant un moment. Ca ne les a pas perturbé évidemment, mais c'était bien de montrer les muscles je trouve. J'aime bien le profil d'Armirail également, et ce depuis un moment. Mais avec Molard, Gaudu, Reichnebach et Madouas pour la montagne, je me demande si Pinot n'aurait quand même pas plus besoin de Ludvigsson, plus à l'aise pour frotter et se placer en plaine. Armirail peut aussi être intéressant dans un rôle de baroudeur en montagne, pour servir de point d'appui. Il a fait de beaux numéros l'an dernier sur la Vuelta dans ce registre. Quoiqu'il arrive on peut être sûr que Thibaut n'aura que des mecs bien préparés autour de lui.
Par BennyFDJ
#3196769
ThomasBen a écrit :
03 août 2020, 12:33
blouss_ a écrit :
03 août 2020, 12:21


Il plafonne peut-être au niveau WT, mais il est quand même très solide et apporte pas mal de victoires à l'équipe. Et on ne peut pas dire qu'il ait toujours été mis dans les meilleures dispositions sur les course WT.
Quand je dis qu'il plafonne je parle surtout vis-à-vis de lui même. Je pense qu'il a envie de voir autre chose que les coupes de France, dans de bonnes conditions.
Pas d'accord pour Sarreau !

Il lui ont recruté un lanceur en la personne de Lienhard, Delage et lui s'entendent très bien et Delage est prêt à se défoncer pour lui. ça fait déjà deux mecs à l'année pour lui.

Et en plus de ça depuis l'an dernier ils lui font un programme plus axé WT que CDF ! L'an dernier il fait UAE Tour, Paris-Roubaix, Tour de Pologne, et Vuelta. Cette saison il a déjà fait Tour Down Under, Paris-Nice + 3 courses d'un jour WT (Cadel Evans, Omloop et Strade). Et il va faire Tour de Pologne, Tirreno-Adriatico, BinckBanck Tour, les Flandriennes !! Donc franchement en terme de calendrier pour un n°2 il a de quoi se régaler niveau WT !! L'équipe l'amène tranquillement au niveau du dessus sachant qu'il aura quand même certainement moins de résultats... A voir pour lui si il veut continuer à lever les bras ou faire des courses plus réputées.
Par BennyFDJ
#3196772
Liam a écrit :
05 août 2020, 11:17
J'ai bien aimé ce que l'équipe a fait dans Beyrede et particulièrement Armirail. Ils ont entamé l'ascension en tête et lui et Thibaut sont restés au milieu du train Sky pendant un moment. Ca ne les a pas perturbé évidemment, mais c'était bien de montrer les muscles je trouve. J'aime bien le profil d'Armirail également, et ce depuis un moment. Mais avec Molard, Gaudu, Reichnebach et Madouas pour la montagne, je me demande si Pinot n'aurait quand même pas plus besoin de Ludvigsson, plus à l'aise pour frotter et se placer en plaine. Armirail peut aussi être intéressant dans un rôle de baroudeur en montagne, pour servir de point d'appui. Il a fait de beaux numéros l'an dernier sur la Vuelta dans ce registre. Quoiqu'il arrive on peut être sûr que Thibaut n'aura que des mecs bien préparés autour de lui.
Ouais les mecs sont en forme !! Que ce soit Gaudu, Démare, Pinot, Reichenbach ou les équipiers c'est fort !! :super:
Petit bémol sur Madouas MAIS, ne peut-on pas imaginer que l'équipe le prépare pour la fin du TdF ?? Avec la fin de saison qui l'attend derrière ce serait intelligent je trouve de retarder son pic de forme pour la dernière semaine du Tour... :reflexion:

Sinon pour Armirail, on va pouvoir compter sur lui dans les années à venir quand il faudra faire deux fronts sur deux GT différents, et ça c'est plaisant !! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3196774
BennyFDJ a écrit :
05 août 2020, 11:21
Liam a écrit :
05 août 2020, 11:17
J'ai bien aimé ce que l'équipe a fait dans Beyrede et particulièrement Armirail. Ils ont entamé l'ascension en tête et lui et Thibaut sont restés au milieu du train Sky pendant un moment. Ca ne les a pas perturbé évidemment, mais c'était bien de montrer les muscles je trouve. J'aime bien le profil d'Armirail également, et ce depuis un moment. Mais avec Molard, Gaudu, Reichnebach et Madouas pour la montagne, je me demande si Pinot n'aurait quand même pas plus besoin de Ludvigsson, plus à l'aise pour frotter et se placer en plaine. Armirail peut aussi être intéressant dans un rôle de baroudeur en montagne, pour servir de point d'appui. Il a fait de beaux numéros l'an dernier sur la Vuelta dans ce registre. Quoiqu'il arrive on peut être sûr que Thibaut n'aura que des mecs bien préparés autour de lui.
Ouais les mecs sont en forme !! Que ce soit Gaudu, Démare, Pinot, Reichenbach ou les équipiers c'est fort !! :super:
Petit bémol sur Madouas MAIS, ne peut-on pas imaginer que l'équipe le prépare pour la fin du TdF ?? Avec la fin de saison qui l'attend derrière ce serait intelligent je trouve de retarder son pic de forme pour la dernière semaine du Tour... :reflexion:

Sinon pour Armirail, on va pouvoir compter sur lui dans les années à venir quand il faudra faire deux fronts sur deux GT différents, et ça c'est plaisant !! :love:
Pour moi, Armirail est surtout un profil très interessant quand Ladagnous et Bonnet seront tout les deux à la retraite. Lui et Ludvigsson me paraissent être les remplaçants naturels
Par BennyFDJ
#3196777
Force est de constater que les deux dont tu parles pour remplacer les "anciens" sont meilleurs grimpeurs, et au moins aussi bons rouleurs quand même ! Donc oui, en plus d'être costauds sur plat (en terme de gabarit et de qualité), ils apporteront une plus-value quand la route s'élève. En gros pour moi, ils sont plus proche d'un Castroviejo que q'un Luke Rowe...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3196780
Liam a écrit :
05 août 2020, 11:17
J'ai bien aimé ce que l'équipe a fait dans Beyrede et particulièrement Armirail. Ils ont entamé l'ascension en tête et lui et Thibaut sont restés au milieu du train Sky pendant un moment. Ca ne les a pas perturbé évidemment, mais c'était bien de montrer les muscles je trouve. J'aime bien le profil d'Armirail également, et ce depuis un moment. Mais avec Molard, Gaudu, Reichnebach et Madouas pour la montagne, je me demande si Pinot n'aurait quand même pas plus besoin de Ludvigsson, plus à l'aise pour frotter et se placer en plaine. Armirail peut aussi être intéressant dans un rôle de baroudeur en montagne, pour servir de point d'appui. Il a fait de beaux numéros l'an dernier sur la Vuelta dans ce registre. Quoiqu'il arrive on peut être sûr que Thibaut n'aura que des mecs bien préparés autour de lui.
Je vois le danger lié à la formation de bordures essentiellement sur l'étape 1, Sisteron (mais vent de vallée assez peu piégeux dans l'absolu) et surtout Privas (avec hypothétique vent de coté sur toute l'étape), Lavaur (en cas de vent d'Autan) et étapes de l'ouest.
De toutes façons, le patron c'est Kung pour ces étapes et ce doit être la roue à prendre sur ces étapes là. Il ne faut pas diluer les responsabilités de chacun sinon, on va risque de retrouver une config giratoire 2019 avec Roux.
Il faut noter qu'Armirail est un très bon descendeur.
Par luckywinner
#3196814
Belle reprise pour Pinot c'est du sacrément solide ce qu'il a fait. :super:
Pour le reste de l'équipe je suis pas sur qu'il y ait assez de matière pour être enthousiasme.
C'est plutôt positif, mais dur d'évaluer les niveaux réels. Reichenbach prend 1' sur Pinot en très peu de km je ne sui pas sur que c'est bon comme ça vu le scénario de course. Et sa 10ème place finale, c'est bien mais c'est très logique vu la SL (à part Lopez (pas au niveau lui) il domine personne attendu comme meilleur que lui).
Madouas absent hier, si c'est un choix d'équipe c'est nawak (mais hélas ils font trop souvent ça à la FDJ quand il y a Pinot), sinon c'est décevant, même si il faut une belle montée lundi.

Pour moi c'est compliqué d'évaluer le niveau des équipiers sur cette course.
(j'ai un peu dis la même chose pour ag2r d'ailleurs sur Vuillermoz).
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3196861
Sinon pour Sarreau, s’il quitte l’équipe en fin de saison ce n’est peut-être pas qu’un critère sportif. Il y a eu une histoire de moeurs sur la dernière Vuelta avec une membre de l’encadrement.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3196902
Liam a écrit :
05 août 2020, 11:17
Quoiqu'il arrive on peut être sûr que Thibaut n'aura que des mecs bien préparés autour de lui.
Après on peut se demander à quoi ça va lui servir. Pour les étapes piégeuses et venteuses, je vois bien. Mais pour les étapes de montagne, ce sera juste de la survie derrière les trains Ineos et Jumbo-Visma. J'espère que des coureurs comme Molard et Madouas auront la liberté d'aller dans les échappés sur certaines étapes sinon je ne vois vraiment pas à quoi ils vont servir. Si c'est pour rester aux côtés de Pinot en montagne, Gaudu et Reichenbach sont largement suffisants.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3196912
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 14:54
Selon un forumeur qui a l'air bien informé, l'equipe serait sur Valter et Badilatti
Deux très bonnes idées si ça se confirme.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 98
ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site