Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3196238
Tour de Savoie Mont Blanc (2.2 UCI Europe Tour)


du 5 au 8 août

Image

Semaine chargée en France puisqu'en plus du Tour de l'Ain, de la Route d'Occitanie et du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, se déroule l'une des plus difficiles épreuve de classe .2, le Tour de Savoie Mont Blanc remporté l'an passé par l'australien Chris Harper.

Le palmarès
2019 HARPER Chris
2018 ZOIDL Riccardo
2017 BERNAL Egan
2016 MAS Enric
2015 BELDA David

Le parcours

1ère étape : Annemasse - Praz-sur-Arly 109 km
Image
2ème étape : Moûtiers - Valfréjus 96 km
Image
3ème étape : Saint-Michel-de-Maurienne - Valmeinier 37 km
Image
4ème étape : Aix-les-Bains - Notre-Dame-du-Pré 143 km
Image
5ème étape : Aix-les-Bains - Le Revard 22 km (ITT)
Image

Les équipes engagées

B&B Hôtels-Vital Concept, Team Arkéa-Samsic, Androni Giocattoli-Sidermec, Rally Cycling, Groupama-FDJ, Akros-Excelsior-Thömus, Bahrain Cycling Academy, Development Team Sunweb, Israel Cycling Academy, Swiss Racing Academy, Team Vorarlberg-Santic, AVC Aix-en-Provence, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, CC Etupes, EC Saint-Etienne Loire, Team Pro Immo Nicolas Roux, VC Villefranche Beaujolais, Lotto-Soudal Development Team

La liste des partants

A venir
#3196340
twisty a écrit :
04 août 2020, 11:36
Allobroges a écrit :
04 août 2020, 11:18
Rolland vient préparer le Tour avec des amateurs sur des étapes de 100 bornes, même un stage serait plus bénéfique...
pas d'accord, les étapes de montagne du Tour font rarement plus de 100 km :siffle:
Tu m'accorderas tout de même que ce n'est pas au même rythme (j'parle même pas de la configuration des étapes sans vrai tappone...), ni le même nombre de jours de courses.

J'espère qu'il vient pour faire des raids alors...
#3196420
L'organisateur a quand même la main lourde : même le chrono est en côte, des arrivées au sommet tous les jours - sauf le premier où la montée d'Ormaret (pompeusement rebaptisée "col de Combloux"), pas facile, culmine à 7 km de l'arrivée.
#3196437
Allobroges a écrit :
04 août 2020, 11:43
twisty a écrit :
04 août 2020, 11:36


pas d'accord, les étapes de montagne du Tour font rarement plus de 100 km :siffle:
Tu m'accorderas tout de même que ce n'est pas au même rythme (j'parle même pas de la configuration des étapes sans vrai tappone...), ni le même nombre de jours de courses.

J'espère qu'il vient pour faire des raids alors...
Je pense que tu as manqué le coté ironique de la reponse. :wink:

Sinon, bien d’accord avec vous deux, du coup. Certes, ca grimpe sans arret (bravo d’ailleurs à la Madeleine à froid! :niark: ) mais ces kilometrages de nains, au secours...
Apres, c’est une année Covid, aussi :spamafote:
#3196438
Zach a écrit :
04 août 2020, 13:49
L'organisateur a quand même la main lourde : même le chrono est en côte, des arrivées au sommet tous les jours - sauf le premier où la montée d'Ormaret (pompeusement rebaptisée "col de Combloux"), pas facile, culmine à 7 km de l'arrivée.
grave, le but n'est clairement pas de faire équilibré...
#3196444
dolipr4ne a écrit :
04 août 2020, 14:19
Allobroges a écrit :
04 août 2020, 11:43


Tu m'accorderas tout de même que ce n'est pas au même rythme (j'parle même pas de la configuration des étapes sans vrai tappone...), ni le même nombre de jours de courses.

J'espère qu'il vient pour faire des raids alors...
Je pense que tu as manqué le coté ironique de la reponse. :wink:

Sinon, bien d’accord avec vous deux, du coup. Certes, ca grimpe sans arret (bravo d’ailleurs à la Madeleine à froid! :niark: ) mais ces kilometrages de nains, au secours...
Apres, c’est une année Covid, aussi :spamafote:
:super:

pour être sérieux, je ne vois pas en quoi c'est mal de reprendre sur cette course pour préparer le Tour, le niveau n'est pas le même, ok, mais le but c'est de reprendre, de monter en régime, et puis de s'amuser un peu en faisant la course, lever les bras, même sur une course semi-pro, ça fait toujours du bien au moral.
#3196466
Ptibut a écrit :
04 août 2020, 14:41
Il faut peut-être aussi préciser que les étapes 2 et 3 ont lieu le même jour, une le matin, l'autre l'après midi et du coup ça fait 4000 m de dénivelé positif dans la journée.
A oui, des demis étapes à l'ancienne en fait.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site