Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#3196143
Mont Ventoux Dénivelé Challenge
Jeudi 6 août
UCI 1.1



Nouveauté dans le paysage vélocipédique français, le Mont Ventoux Dénivelé Challenge est, malgré son nom alambiqué, une course qui se démarque. D’après ses organisateurs, c’est la première course d’un jour qui parcoure les flancs du mythique Ventoux mais, plus largement, c’est la seule course française de niveau 1.1 qui présente autant de dénivelé , qui a pour vocation de s’offrir aux grimpeurs. Le parcours, au départ de Vaison-la-Romaine, sera différent de l’an passé avec deux ascensions du Mont Ventoux.
La première se fera jusqu’au Chalet Reynard, et la seconde est la montée intégrale et finale par la face sud, jusqu’au sommet.





LA COURSE

Vaison-La-Romaine › Mont Ventoux (179km)



Le parcours




Le profil du Ventoux




Météo : franc soleil, températures élevées (34/35°)
Départ à 10h35, arrivée entre 15h05 et 15h40


**********

Quelques images de la montée du Ventoux depuis Bédoin, merci Wikipédia !



Épingle de Saint-Estève, km 6



Passage difficile au km 7



Chalet Reynard



Stèle Tom Simpson, à l’approche du sommet

**********



Les participants





Evolution de la StartList à suivre sur CyclingFever





SUIVRE LA COURSE

Site officiel
Facebook
Twitter



Live _védéo dès 14h00 sur la Chaîne l’Equipe.


#3196229
A propos de vol : Ce week-end, le panneau du sommet du Ventoux a été volé, pour la 3e fois en 3 ans.
Par ailleurs, à Bedoin, la ligne de départ en marbre qui traversait la route et matérialisait le pied du Ventoux depuis près de 100 ans a disparu, suite à la réfection de la chaussée.
#3196333
La seul course qui compte de l'année :love:
Pas disponible pour voir la course par contre et ca me rends triste, surtout que celle là elle est pour notre fabuleux Taaramachine national :love: :elephant:
#3196426
Merci pour la prez, lamantin :jap:

Une course originale, mais pour laquelle j’ai bizarrement du mal à m’emballer. Comme si, dans ma tete, une course de haute-montagne ne pouvait s’allier avec une course d’un jour. Pas habitué sans doute. :spamafote:
#3196789
Si c'est le même Quintana qu'en février-mars, devrait pas y avoir grand monde pour terminer dans la même minute.

Lopez se doit quand même une revanche, car il sera sur son terrain: la haute montagne, la haute altitude. Je pense toujours que le parcours du Tour ne lui est pas vraiment favorable, d'ailleurs. Quant à Ciccone, mon chouchou :genance: , ses 2 sorties italiennes ne m'ont pas paru trés convaincantes. Un top 10 serait déjà pas mal pour lui, mais il a le temps de monter en puissance avant le Giro. Curieux également de voir la performance du jeune Rochas, épatant en Occitanie.
#3196803
biquet a écrit :
05 août 2020, 11:55
Si c'est le même Quintana qu'en février-mars, devrait pas y avoir grand monde pour terminer dans la même minute.

Lopez se doit quand même une revanche, car il sera sur son terrain: la haute montagne, la haute altitude. Je pense toujours que le parcours du Tour ne lui est pas vraiment favorable, d'ailleurs. Quant à Ciccone, mon chouchou :genance: , ses 2 sorties italiennes ne m'ont pas paru trés convaincantes. Un top 10 serait déjà pas mal pour lui, mais il a le temps de monter en puissance avant le Giro. Curieux également de voir la performance du jeune Rochas, épatant en Occitanie.
Ciccone a été victime d'une crevaison à Varèse.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site