Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 25
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 25
#3196084
biquet a écrit :
03 août 2020, 17:54
On a vu du bon Bernal, du bon Pinot, du mauvais Froome (honnêtement, j'espère que ça va durer, ça répondrait à une certaine logique), du mauvais Lopez (mais je m'inquiète pas pour lui). Attendons maintenant d'en savoir plus sur les autres favoris. Landa a été bien en Burgos, mais sans impressionner. J'attends avec impatience les premiers verdicts concernant Roglic, Thomas, Dumoulin, Buchmann et Pogacar. :niark:
Oui ça promet un beau tour !
Tactiquement ineos à imposé son train vu les images Twitter, dans cette configuration ils sont très impressionnant, avec Bernal en dernier étage de fusée... Si c est pareil sur le Tour ça va être du de les challenger...

Ce qui était sympa l an dernier c'est que pinot et alaphillipe mettait des coups de boutoir sur les étapes de punchers et dans les Pyrénées pour pinot et ça avait cassé le train ineos... (moins fort certes.)

Pour moi je pense que c est la seule tactique pour les battre, c est à dire ne pas rester en mode attentiste sinon ils déroulent leur schéma habituel...
#3196086
Liam a écrit :
03 août 2020, 17:50
-Vélomen- a écrit :
03 août 2020, 17:45


J'ai la même analyse que toi.

Pinot est dans les temps de passage. Bernal est plus haut mais le Colombien est toujours très fort en reprise, encore plus en redescendant de Colombie.

Pinot est à un niveau un chouia supérieur à son niveau du Tour de l'Ain 2019 je pense. La différence, c'est qu'il restait 6 semaines après le Tour de l'Ain et que là, le Tour va vite arriver (dans moins de 4 semaines).

On verra sur le Dauphiné si Pinot a réduit l'écart avec Bernal.
Je reste persuadé que tout se passera dans la troisième semaine. Le Grand Colombier c’est dans 6 semaines et ça me rend optimiste. Je le trouve ni trop haut ni trop bas. C’est le scénario que j’aurais écrit jusqu’ici.

Il y a l etape de laruns qui peut être un chantier avec le col de la hourcere, au milieu qui est assez monstrueux selon le scénario de course, le tout peut s y jouer aussi d autant qu on finit par Marie blanque.... Pinot devra deja être au top dans les Pyrénées
#3196088
MannyManolo a écrit :
03 août 2020, 18:23
Il y aura aussi Quintana au tour de l'Ain, si avant il monte le Ventoux comme en debut de saison, on risque d'avoir une guerre nucléaire à 3 dans le Grand Colombier.
Certes, mais je pense pas que Papy Nairo puisse jouer le podium du Tour. Il est toujours hyper impressionnant lorsqu'il reprend la compétition en descendant des plateaux de Combita, mais par la suite, je sais pas si c'est lui qui ne tient plus la distance ou si ce sont les autres qui montent en régime, mais il rentre dans le rang. Je le vois encore trés costaud sur le Ventoux et le GColombier, voire même sur le Dauphiné, mais je l'imagine mal à la lutte avec les Bernal, Roglic, Pinot, Thomas, Pogacar, Buchmann@co en 3è semaine du Tour. J'espère me tromper, évidemment.
#3196092
biquet a écrit :
03 août 2020, 18:34
MannyManolo a écrit :
03 août 2020, 18:23
Il y aura aussi Quintana au tour de l'Ain, si avant il monte le Ventoux comme en debut de saison, on risque d'avoir une guerre nucléaire à 3 dans le Grand Colombier.
Certes, mais je pense pas que Papy Nairo puisse jouer le podium du Tour. Il est toujours hyper impressionnant lorsqu'il reprend la compétition en descendant des plateaux de Combita, mais par la suite, je sais pas si c'est lui qui ne tient plus la distance ou si ce sont les autres qui montent en régime, mais il rentre dans le rang. Je le vois encore trés costaud sur le Ventoux et le GColombier, voire même sur le Dauphiné, mais je l'imagine mal à la lutte avec les Bernal, Roglic, Pinot, Thomas, Pogacar, Buchmann@co en 3è semaine du Tour. J'espère me tromper, évidemment.
Je n'ai jamais vu Quintana enchainer trois courses avec un niveau aussi ahurissant de toute sa carrière.
Je pense qu'il est dans une période spéciale, dans la force de l'age, bien plus fort qu'en 2019, je pense meme qu'il est plus fort qu'en 2015.
Edit: De plus, tu le fais presque passé pour un coureur qui n'a pas une bonne recup mais le "vrai" Quintana c'est à dire celui qu'on ne voit plus depuis 2017, en terme d’enchainement de jour de course sur GT, il aligne tout ceux que tu as cité hormis Bernal.
#3196098
Le Colombien n'a quasiment jamais enchainé des courses par étape depuis qu'il est chez SKY, à cause de ses blessures.
De plus, il n'a plus couru en Europe depuis le Tour de Lombardie, je pense qu'il est loin d'etre à 100% (désolé pour ceux qui l’espèrent :genance: )
D'ailleurs, c'est pas un hasard si Froome aussi à le même programme car lui aussi à besoin de courir.
#3196103
Liam a écrit :[quote=-Vélomen- post_id=3196066 time=<a href="tel:1596470496" data-original-title="" title="">1596470496</a> user_id=120851]
[quote=Liam post_id=3196056 time=<a href="tel:1596469801" data-original-title="" title="">1596469801</a> user_id=120948]


Je reste persuadé que tout se passera dans la troisième semaine. Le Grand Colombier c’est dans 6 semaines et ça me rend optimiste. Je le trouve ni trop haut ni trop bas. C’est le scénario que j’aurais écrit jusqu’ici.
Je pense quand même qu'il faudra être à 100 % au départ du Tour. Il risque de faire très chaud, il y a beaucoup d'étapes de montagne où ça va puncher sur les sommets et si Pinot n'est pas à 100 %, il va griller de l'énergie qui lui manquera en fin de GT.

Etre à 100 % en début de Tour, c'est aussi la possibilité de gérer cette forme et de ne pas accumuler de fatigue physique ou mentale. C'est tout à fait possible d'être à 100 % sur 3 semaines. D'ailleurs, les précédents vainqueurs du Tour ont gagné le Dauphiné ou le Tour de Suisse avant.

Il faut que Pinot ait les mêmes jambes que sur le Tour 2019. S'il a le niveau de son Giro 2018, il aura du mal à monter le podium vu la concurrence de ce Tour 2020.
[/quote]

Oui je suis d’accord bien sûr. Ce que je voulais dire c’est que je ne le vois pas être au top du Dauphiné jusqu’à la fin du Tour. Je pense qu’il doit avoir une petite marge de progression au Dauphiné et compter sur la surcompensation de cette course pour l’atteindre.[/quote]

Ce qui s’est rassurant c’est surtout qu’il a pris un peu de retard dans sa prépa à cause de son problème dentaire et qu’il manquait d’intensité selon lui donc on peut penser qu’avec ce travail en plus il aurait fait la bonne bascule
Et laisse encore une marge de progression
#3196124
D'ailleurs en observant les données strava de la montée, Barguil a été laché assez tôt et a fait une grosse remontée sur les autres lachés. Porte a par exemple tenu bien plus longtemps mais a vraiment explosé ensuite.
#3196133
Liam a écrit :
03 août 2020, 20:34
Le Strava de Reichenbach donne 5,9w/kg pour l’ascension.

Ça doit donner un truc comme Barguil autour de 6w/kg, Pinot vers les 6,1/6,15 et Bernal entre 6,2 et 6,3.

27/28 minutes d’effort
Tu t'y connais mieux que moi sur ça, mais il me semble que c'est déjà très très fort !!

Bernal à 6.3 sur presque 30 minutes d'effort, il ne doit pas pouvoir faire mieux. D'ailleurs il me semble que c'est la stat de Pinot sur le Prat d'Albis !
#3196138
jerem9 a écrit :
03 août 2020, 19:24
Liam a écrit :[quote=-Vélomen- post_id=3196066 time=<a href="tel:1596470496" data-original-title="" title="">1596470496</a> user_id=120851]
[quote=Liam post_id=3196056 time=<a href="tel:1596469801" data-original-title="" title="">1596469801</a> user_id=120948]


Je reste persuadé que tout se passera dans la troisième semaine. Le Grand Colombier c’est dans 6 semaines et ça me rend optimiste. Je le trouve ni trop haut ni trop bas. C’est le scénario que j’aurais écrit jusqu’ici.
Je pense quand même qu'il faudra être à 100 % au départ du Tour. Il risque de faire très chaud, il y a beaucoup d'étapes de montagne où ça va puncher sur les sommets et si Pinot n'est pas à 100 %, il va griller de l'énergie qui lui manquera en fin de GT.

Etre à 100 % en début de Tour, c'est aussi la possibilité de gérer cette forme et de ne pas accumuler de fatigue physique ou mentale. C'est tout à fait possible d'être à 100 % sur 3 semaines. D'ailleurs, les précédents vainqueurs du Tour ont gagné le Dauphiné ou le Tour de Suisse avant.

Il faut que Pinot ait les mêmes jambes que sur le Tour 2019. S'il a le niveau de son Giro 2018, il aura du mal à monter le podium vu la concurrence de ce Tour 2020.
Oui je suis d’accord bien sûr. Ce que je voulais dire c’est que je ne le vois pas être au top du Dauphiné jusqu’à la fin du Tour. Je pense qu’il doit avoir une petite marge de progression au Dauphiné et compter sur la surcompensation de cette course pour l’atteindre.[/quote]

Ce qui s’est rassurant c’est surtout qu’il a pris un peu de retard dans sa prépa à cause de son problème dentaire et qu’il manquait d’intensité selon lui donc on peut penser qu’avec ce travail en plus il aurait fait la bonne bascule
Et laisse encore une marge de progression
[/quote]

Si pinot arrive sur le Tour à son niveau de l an dernier, il devra tout faire pour imposer son rythme à la course.... Sur l étape du jour il dit en résumé "le rythme à été assez lent toute la journée et la montée ne me convenait pas assez courte et qq km tres raides".... Pourtant c est la meme montée que prat d'Albis en un poil plus dur...

S il veut gagner le tour il devra peser sur la course avec son équipe et imposer le tempo qui lui convient

S il joue juste une place et bien il suivra le rythme ineos et subira la course...
#3196140
-Vélomen- a écrit :
03 août 2020, 20:52
Liam a écrit :
03 août 2020, 20:34
Le Strava de Reichenbach donne 5,9w/kg pour l’ascension.

Ça doit donner un truc comme Barguil autour de 6w/kg, Pinot vers les 6,1/6,15 et Bernal entre 6,2 et 6,3.

27/28 minutes d’effort
Tu t'y connais mieux que moi sur ça, mais il me semble que c'est déjà très très fort !!

Bernal à 6.3 sur presque 30 minutes d'effort, il ne doit pas pouvoir faire mieux. D'ailleurs il me semble que c'est la stat de Pinot sur le Prat d'Albis !
Ouais 6,3 pour Pinot au Prat d’Albis mais après 15 jours de course et un enchaînement chrono/Tourmalet. Sachant que l’étape du jour a été très tranquille selon Pinot c’est quand même en dessous en valeur brute amha. Après, oui c’est déjà haut pour une reprise, les mecs sont pas au niveau de février. Les prépas ont été bonnes. Mais il y a une marge de progression.
#3196142
Akaion a écrit :
03 août 2020, 20:37
D'ailleurs en observant les données strava de la montée, Barguil a été laché assez tôt et a fait une grosse remontée sur les autres lachés. Porte a par exemple tenu bien plus longtemps mais a vraiment explosé ensuite.
Ouais bonne gestion de Barguil, comme sur le dernier Tour. Reichenbach a tenu longtemps avec Tibo, c’est rassurant. Et le prix de l’explosion (relâchement ?) pour Superman.
#3196160
apres Remco qui a beneficie de circonstances avantageuses pour se construire a 19 ans un palmares, en terme de titres, deja assez proche de celui de Pinot, on a maintenant Bernal et Sivakov deja a 100% alors que Pinot monte en puissance. Rappelez-moi, les gains marginaux et la programmation ultra-pointue, c'est Madiot ou Brailsford?
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 25

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site