Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 25
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 25
#3196044
Nopik a écrit :
03 août 2020, 17:25
Froome disait hier qu'il était en bonne voie mais qu'il avait encore beaucoup de travail :study:

Je sens qu'il va aller faire 3 semaines en afrique du sud avec du 250 bornes par jour, et qu'il cartonnera sur le tour :popcorn:
S il est sur le Tour... Ineos ne partira pas avec Bernal, Froome, Thomas, comme Bernal est sur il reste une place de CO leader, sauf si Thomas vient pour larbiner... Peu probable vu son nouveau statut..

#3196049
Ilnur majka a écrit :
03 août 2020, 17:17
mazinho93 a écrit :
03 août 2020, 17:12


Ouip vlasov c est le mystère... Il est largement devant Miguel Angel lopez. On va mettre ça sur les écarts de forme pour cette reprise.
Quel mystère :scratch:
Regarde son début du saison et tu verras qu'il était déjà au top notamment sur le Tour de Provence avec une victoire d'étape face à un plateau hors norme.
C'est une promesse depuis la saison passé,pas autant mis sous les projecteurs comme Evenpoel and co.
Le gars ne vient pas de nul part ...vois ces résultats en espoirs et tu confirmera
Oui, enfin...il était bon chez les jeunes, mais pas exceptionnel non plus.
Là, depuis le début de la saison, c'est vraiment très impressionnant
#3196051
AlbatorConterdo a écrit :
03 août 2020, 17:39
Ilnur majka a écrit :
03 août 2020, 17:17

Quel mystère :scratch:
Regarde son début du saison et tu verras qu'il était déjà au top notamment sur le Tour de Provence avec une victoire d'étape face à un plateau hors norme.
C'est une promesse depuis la saison passé,pas autant mis sous les projecteurs comme Evenpoel and co.
Le gars ne vient pas de nul part ...vois ces résultats en espoirs et tu confirmera
Oui, enfin...il était bon chez les jeunes, mais pas exceptionnel non plus.
Là, depuis le début de la saison, c'est vraiment très impressionnant
Il gagne quand même le Baby Giro chez les espoirs et fait 4 du Tour de l'Avenir donc l'un des meilleur espoirs.
Et puis l'année dernière il fait une très belle saison.
#3196054
Liam a écrit :
03 août 2020, 17:21
Luke Rowe indiquait dans un podcast que Sivakov volait pendant le stage au Teide et qu'il était très affûté. Les photos de lui confirmaient ce constat. Je m'attendais donc à ce qu'il soit très fort. Plus surpris par Vlasov, même si le Tour de Provence donnait un avant gout de ses qualités, là c'était une étape avec fort D+.

Si Pinot arrive à monter en puissance dans le courant du mois comme il l'a fait l'an dernier en juin alors ce sera très positif comme résultat. On peut en tout cas dire que le travail de préparation a bien été fait et qu'il ne part pas de trop loin. Reste à voir si Bernal est capable d'encore monter le niveau. Mais ça me semble assez logique qu'il le domine aujourd'hui. Il s'est infligé de grosses charges d'entraînement et les Colombiens sont souvent forts à leur retour en Europe. On va voir l'évolution de l'écart au fil des courses ça va être intéressant.
J'ai la même analyse que toi.

Pinot est dans les temps de passage. Bernal est plus haut mais le Colombien est toujours très fort en reprise, encore plus en redescendant de Colombie.

Pinot est à un niveau un chouia supérieur à son niveau du Tour de l'Ain 2019 je pense. La différence, c'est qu'il restait 6 semaines après le Tour de l'Ain et que là, le Tour va vite arriver (dans moins de 4 semaines).

On verra sur le Dauphiné si Pinot a réduit l'écart avec Bernal.

#3196055
Kivolanov_Volabov a écrit :
03 août 2020, 17:22
Mais jamais Froome ne sera leader avec un Bernal en forme. Certains commencent même à douter que Froome soit sur le Tour
En tout cas, même sur le plan mental, Bernal me semble être d'une autre trempe que Quintana et les autres colombiens, même les grands anciens. Il a été capable de les poser sur la table au moment d'évoquer son leadership dans l'équipe (ce qui a passablement énervé Chris Froome et a créé les conditions de son départ), mais derrière ça, voilà qu'arrive une première montée importante pour marquer son territoire, et il ne se rate pas. Il a le caractère et les nerfs d'un patron, ce gamin. :super:
#3196056
-Vélomen- a écrit :
03 août 2020, 17:45
Liam a écrit :
03 août 2020, 17:21
Luke Rowe indiquait dans un podcast que Sivakov volait pendant le stage au Teide et qu'il était très affûté. Les photos de lui confirmaient ce constat. Je m'attendais donc à ce qu'il soit très fort. Plus surpris par Vlasov, même si le Tour de Provence donnait un avant gout de ses qualités, là c'était une étape avec fort D+.

Si Pinot arrive à monter en puissance dans le courant du mois comme il l'a fait l'an dernier en juin alors ce sera très positif comme résultat. On peut en tout cas dire que le travail de préparation a bien été fait et qu'il ne part pas de trop loin. Reste à voir si Bernal est capable d'encore monter le niveau. Mais ça me semble assez logique qu'il le domine aujourd'hui. Il s'est infligé de grosses charges d'entraînement et les Colombiens sont souvent forts à leur retour en Europe. On va voir l'évolution de l'écart au fil des courses ça va être intéressant.
J'ai la même analyse que toi.

Pinot est dans les temps de passage. Bernal est plus haut mais le Colombien est toujours très fort en reprise, encore plus en redescendant de Colombie.

Pinot est à un niveau un chouia supérieur à son niveau du Tour de l'Ain 2019 je pense. La différence, c'est qu'il restait 6 semaines après le Tour de l'Ain et que là, le Tour va vite arriver (dans moins de 4 semaines).

On verra sur le Dauphiné si Pinot a réduit l'écart avec Bernal.
Je reste persuadé que tout se passera dans la troisième semaine. Le Grand Colombier c’est dans 6 semaines et ça me rend optimiste. Je le trouve ni trop haut ni trop bas. C’est le scénario que j’aurais écrit jusqu’ici.
#3196059
On a vu du bon Bernal, du bon Pinot, du mauvais Froome (honnêtement, j'espère que ça va durer, ça répondrait à une certaine logique), du mauvais Lopez (mais je m'inquiète pas pour lui). Attendons maintenant d'en savoir plus sur les autres favoris. Landa a été bien en Burgos, mais sans impressionner. J'attends avec impatience les premiers verdicts concernant Roglic, Thomas, Dumoulin, Buchmann et Pogacar. :niark:
#3196061
marooned a écrit :
03 août 2020, 17:35
A 2,5km du sommet environ :
donc le masque n'est pas imposé pour les spectateurs ?
ça sera la même chose pour les grandes courses ?

car c'est sacrément débile de prendre des mesures dans le "village" départ et à l'arrivée mais pas en course, surtout lors de cols où les sportifs ventilent un masque et les spectateurs leur hurle à la gueule

pour moi il faut imposer le port du masque, au moins dans les cols
#3196066
Liam a écrit :
03 août 2020, 17:50
-Vélomen- a écrit :
03 août 2020, 17:45


J'ai la même analyse que toi.

Pinot est dans les temps de passage. Bernal est plus haut mais le Colombien est toujours très fort en reprise, encore plus en redescendant de Colombie.

Pinot est à un niveau un chouia supérieur à son niveau du Tour de l'Ain 2019 je pense. La différence, c'est qu'il restait 6 semaines après le Tour de l'Ain et que là, le Tour va vite arriver (dans moins de 4 semaines).

On verra sur le Dauphiné si Pinot a réduit l'écart avec Bernal.
Je reste persuadé que tout se passera dans la troisième semaine. Le Grand Colombier c’est dans 6 semaines et ça me rend optimiste. Je le trouve ni trop haut ni trop bas. C’est le scénario que j’aurais écrit jusqu’ici.
Je pense quand même qu'il faudra être à 100 % au départ du Tour. Il risque de faire très chaud, il y a beaucoup d'étapes de montagne où ça va puncher sur les sommets et si Pinot n'est pas à 100 %, il va griller de l'énergie qui lui manquera en fin de GT.

Etre à 100 % en début de Tour, c'est aussi la possibilité de gérer cette forme et de ne pas accumuler de fatigue physique ou mentale. C'est tout à fait possible d'être à 100 % sur 3 semaines. D'ailleurs, les précédents vainqueurs du Tour ont gagné le Dauphiné ou le Tour de Suisse avant.

Il faut que Pinot ait les mêmes jambes que sur le Tour 2019. S'il a le niveau de son Giro 2018, il aura du mal à monter le podium vu la concurrence de ce Tour 2020.
#3196074
-Vélomen- a écrit :
03 août 2020, 18:01
Liam a écrit :
03 août 2020, 17:50


Je reste persuadé que tout se passera dans la troisième semaine. Le Grand Colombier c’est dans 6 semaines et ça me rend optimiste. Je le trouve ni trop haut ni trop bas. C’est le scénario que j’aurais écrit jusqu’ici.
Je pense quand même qu'il faudra être à 100 % au départ du Tour. Il risque de faire très chaud, il y a beaucoup d'étapes de montagne où ça va puncher sur les sommets et si Pinot n'est pas à 100 %, il va griller de l'énergie qui lui manquera en fin de GT.

Etre à 100 % en début de Tour, c'est aussi la possibilité de gérer cette forme et de ne pas accumuler de fatigue physique ou mentale. C'est tout à fait possible d'être à 100 % sur 3 semaines. D'ailleurs, les précédents vainqueurs du Tour ont gagné le Dauphiné ou le Tour de Suisse avant.

Il faut que Pinot ait les mêmes jambes que sur le Tour 2019. S'il a le niveau de son Giro 2018, il aura du mal à monter le podium vu la concurrence de ce Tour 2020.
Oui je suis d’accord bien sûr. Ce que je voulais dire c’est que je ne le vois pas être au top du Dauphiné jusqu’à la fin du Tour. Je pense qu’il doit avoir une petite marge de progression au Dauphiné et compter sur la surcompensation de cette course pour l’atteindre.
#3196079
biquet a écrit :
03 août 2020, 18:18
Bernal est annoncé également au départ du Tour de l'Ain (de même qu'au Dauphiné). Si c'est confirmé , ça sent la méga grosse empoignade avec Roglic, au GColombier. Et retransmise, cette fois.
Avec quintana aussi
Et Guillaume Martin :elephant:
#3196083
Ancelin a écrit :
03 août 2020, 17:43
AlbatorConterdo a écrit :
03 août 2020, 17:39


Oui, enfin...il était bon chez les jeunes, mais pas exceptionnel non plus.
Là, depuis le début de la saison, c'est vraiment très impressionnant
Il gagne quand même le Baby Giro chez les espoirs et fait 4 du Tour de l'Avenir donc l'un des meilleur espoirs.
Et puis l'année dernière il fait une très belle saison.
Et puis deja la saison passée de Janvier à Juillet,il est régulier et chacune de ses sorties se soldaient par un CG fort honorable .la je le vois direct comme un gars capable de sortir un top10 sur le Giro.A mon avis Astana ne va pas vite le faire travailler pour Fulgsang durant la Kermesse italienne :smile:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 25
L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Flèche Wallonne : Coeff 5

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 46pts

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site