Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 207
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3195628
Nopik a écrit :
02 août 2020, 19:25
A voir s'il ne se transforme pas en "simple" baroudeur.
Lui-même dit qu'il a du mal à courir comme un leader, à rester concentré en permanence à l'avant du peloton, éviter les bordures, etc... S'il sent que ça ne va pas le faire comme leader alors le choix d'aller dans une équipe avec plus de libertés pour aller dans les échappées et courir comme un super baroudeur à la Thomas de Gendt peut se comprendre. Et si les victoires suivent, il n'aura pas à avoir de regrets.
#3195630
marooned a écrit :
03 août 2020, 01:56
Nopik a écrit :
02 août 2020, 19:25
A voir s'il ne se transforme pas en "simple" baroudeur.
Lui-même dit qu'il a du mal à courir comme un leader, à rester concentré en permanence à l'avant du peloton, éviter les bordures, etc... S'il sent que ça ne va pas le faire comme leader alors le choix d'aller dans une équipe avec plus de libertés pour aller dans les échappées et courir comme un super baroudeur à la Thomas de Gendt peut se comprendre. Et si les victoires suivent, il n'aura pas à avoir de regrets.
Je pense que tu as bien résumé la situation et le choix TDE peut être bon dans cette optique.
On verra ce que ça donne.

#3195641
Noé a écrit :
02 août 2020, 17:58
rbl85 a écrit :
02 août 2020, 17:53


Mouais enfin sa dernière saison chez DE c'est 6 flandriennes, 3 abandons et au mieux une 57eme place
Il bossait pour Chavanel et Petit, il ne faut pas regarder ses résultats bruts :wink:

Après, c'est mon souvenir, il peut être altéré.
Merci, c'était un coureur qui progressait course après course, il avait fait même un À travers les Flandres où il était avec tous les favoris, c'est à la FDJ que son niveau a baissé car il passait même la moyenne montagne :chimay:
#3195645
Adryy8 a écrit :
02 août 2020, 19:36
luckywinner a écrit :
02 août 2020, 19:29


Mais il était leader sur 80% des courses ou il prenait le départ avant sa chute en 2019.
Il va pas la bas pour ça.
Oui et non, il va là où il peut avoir des libertés, ce qui etait soit AG2R soit TDE, il n'est pas resté chez AG2R, donc on comprend clairement qu'il y avait tout autant une envie de leadership que de départ d'AG2R.
D'ailleurs c'est dit dans l'interview de JRB "(Pierre) m'a parlé de fois où on lui avait demandé d'assurer une place alors que lui avait envie de suivre les meilleurs"
#3195650
Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3195653
Calisto631 a écrit :
03 août 2020, 08:40
Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.
#3195654
C'est pas la qualité des équipiers de Pinot qui peut poser des problèmes mais la quantité. Il se passe quoi si Reichenbach/Gaudu chute ou sont en méforme?
Molard c'est pas mal mais un peu soft en montagne, Madouas peut être encore tendre.
Moi je trouve que pour quelqu'un qui souhaite gagner un GT sa fais un peu léger. Sans parler des armadas Ineos ou Jumbo, Quel leader de GT sera moins armé?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3195660
Adryy8 a écrit :
03 août 2020, 09:02
Calisto631 a écrit :
03 août 2020, 08:40
Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.
Juste pour préciser, certains ici sont bien content que Latour n’aille pas à la GFDJ et que l’équipe continue sa politique de formation / maturation :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3195663
jimmy39 a écrit :
03 août 2020, 09:27
Adryy8 a écrit :
03 août 2020, 09:02


Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.
Juste pour préciser, certains ici sont bien content que Latour n’aille pas à la GFDJ et que l’équipe continue sa politique de formation / maturation :smile:
Oui je sais, certains ne sont pas encore tombés dans les abysses du fanboyisme, heureusement d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3195664
TommySheeran a écrit :
03 août 2020, 09:11
C'est pas la qualité des équipiers de Pinot qui peut poser des problèmes mais la quantité. Il se passe quoi si Reichenbach/Gaudu chute ou sont en méforme?
Molard c'est pas mal mais un peu soft en montagne, Madouas peut être encore tendre.
Moi je trouve que pour quelqu'un qui souhaite gagner un GT sa fais un peu léger. Sans parler des armadas Ineos ou Jumbo, Quel leader de GT sera moins armé?
Bref, une fois enlevé tout les coéquipiers ils sont moins forts que tous les autres :spamafote:

(Désolé pour le focus sur la GFDJ, je sais que ça donne de l’urticaire à certains :sorry: ) et j’ai bien conscience que la discussion aurait plus de place ailleurs, mais ce n’est pas moi qui a commencé :green:

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 207

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site